Poche à douille : les 10 meilleurs modèles en 2022

La poche à douille est un ustensile incontournable dans le domaine de la pâtisserie. En effet, cet outil permet de réaliser la décoration de diverses recettes. Pour soigner la présentation des gâteaux, des cupcakes, des macarons, mais également des choux, le choix de la poche à douille est ainsi primordial. Il existe une multitude de modèles de cet accessoire de pâtisserie sur le marché. De plus, il y a une poche à douille spécifique pour chaque type de décoration. Nous avons passé en revue toutes les déclinaisons de poches à douille sur le marché pour vous présenter les meilleurs modèles à choisir.

Qu’est-ce qu’une poche à douille ?

Une poche à douille est un ustensile de cuisine prêt à l’emploi qui répond aux besoins des pâtissiers en matière de dressage pâtissier. Il ressemble un peu à un sac conique avec deux ouvertures de différentes tailles et pourvu d’un embout plus communément appelé : douille. Le design, la forme et la texture de cet accessoire de cuisine joue un grand rôle dans le domaine de la pâtisserie. Une poche à douille sert notamment à personnaliser et garnir la décoration des recettes sucrées ou salées.

Comparatif des meilleures poches à douille

De Buyer 434840 – des poches parfaitement hygiéniques

Nous débutons notre sélection de poches à douille par un grand classique proposé par la célèbre marque De Buyer. Il s’agit ici d’un rouleau en polyéthylène présentant des découpes prédéfinies pour former une poche à pâtisserie. L’unité est équivalente à 100 poches à douille. Ce rouleau de poche à pâtisserie De Buyer 434840 est disponible sous plusieurs tailles, entre 30 et 60 cm de longueur. De plus, il est adapté à n’importe quel modèle de douille.

Le rouleau de poches à douille De Buyer 434840 jouit avant tout d’une grande praticité et est destiné aux pâtissiers confirmés ou débutants. On insistera notamment sur le fait qu’en un achat, on arrive à avoir à disposition une centaine de poches à douille, d’autant plus que ces dernières seront à usage unique. Niveau performance, le film est ultrarésistant prévenant tous risques de fuite. Il est même possible de manipuler des recettes chaudes, puisque la poche possède une résistance thermique allant jusqu’à 70° C.

On aime

  • Sa qualité de fabrication
  • La facilité de montage
  • Sa résistance à de fortes températures
  • Le nombre de poches à douille à disposition en un seul achat

On aime moins

  • La nécessité d’acheter des douilles séparément.

Gyvazla ‎PB02 – des modèles esthétiques et réutilisables

Ce kit de poche à douille Gyvazla ‎PB02 s’adresse aux pâtissiers qui misent essentiellement sur le rendu esthétique de leurs recettes. En effet, les douilles Gyvazla proposent 32 différents type de modèles pour réaliser n’importe quelle décoration. De plus, ce lot d’accessoires comprend deux poches à douille réutilisables. Ces dernières s’adapteront facilement à n’importe quel embout dans le kit grâce aux coupleurs fournis. En sus, des accessoires de nettoyage accompagnent ce coffret complet d’ustensile de pâtisserie.

La prise en main de ce lot de poche à douille Gyvazla ‎PB02 est facile, que ce soit pour un pâtissier débutant ou professionnel. La boîte d’emballage en plastique et durable facilite le rangement de ces accessoires. En outre, les initiations quant à l’utilisation des différentes douilles à disposition seront guidées à travers un manuel d’utilisation fourni. Les pâtissiers peuvent ainsi se renseigner sur l’usage de chaque embout avant de se lancer.

On aime

  • Leur qualité de fabrication
  • Adapté pour tous type de pâtissiers
  • Un coffret complet et pratique
  • Des outils réutilisables

On aime moins

  • Les poches fournies ne sont pas de très bonne qualité.

H-O – un lot de poches ergonomique et de grande capacité

Le lot de poches à douille de la marque H-O se démarque par leur matériau en plastique ultra-résistant et ses 4 clips de fermeture super pratiques. À la fois robuste et flexible, cet article vous offre une ergonomie incomparable et un bon confort d’utilisation. Cet ensemble de poche à douille est également facilement accessible, de par son prix abordable comparé aux poches à douille de même qualité sur le marché. Ses performances restent d’ailleurs au rendez-vous, ce qui vous permet de gagner du temps en cuisine.

On apprécie particulièrement sur ce modèle de poche à douille H-O sa grande capacité. Son volume important vous fait éviter la recharge de contenu à chaque fois que la poche se vide. Cette marque d’accessoire est aussi un excellent choix en termes de décoration, surtout si vous réalisez des recettes plus complexes. À part cela, la poche témoigne d’une solidité remarquable, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque qu’elle n’éclate accidentellement, malgré la compression. Elle est parfaitement graduée pour être encore plus précise dans vos dosages et est livrée avec des douilles également en plastique.

On aime

  • La qualité de fabrication de la poche
  • Facile de nettoyage
  • Dotés d’aspect simple
  • Son montage facile
  • Idéal pour le glaçage

On aime moins

  • Le plastique semble trop rigide lors des premières utilisations.

De Buyer 335800 – un outil de pâtisserie professionnel

Le tube De Buyer 335800 est l’ustensile de pâtisserie le plus performant sur le marché actuellement. Il est totalement différent d’un modèle traditionnel avec son piston à pression qui s’utilise exactement comme une poche à douille. On pourrait même affirmer qu’il s’agit d’un outil semi-automatique. Ce type d’accessoires déverse aisément vos préparations en un coup de pression afin de mieux décorer et personnaliser vos pâtes à choux ou vos gâteaux. La praticité ainsi que l’efficacité de cette forme de poche à douille sont aussi des atouts à ne pas ignorer. L’outil convient à n’importe quel type de contenu, qu’il soit liquide ou visqueux.

De fabrication française, le tube de De Buyer 335800 vous assure un travail toute simple, rapide et bien soigné. Il fonctionne comme une poche à douille classique. Pour recharger son contenant, il suffit de déverrouiller le couvercle de sécurité et refermer correctement, une fois bien chargé. Le système utilise une fermeture au ¼ de tour pour plus de praticité. Saisissez ensuite l’outil par sa poignée ergonomique antidérapante. Le flux de déversement est contrôlé par une zone de pression et vous garantit un résultat plus que parfait. À noter que ce modèle de poche à douille innovant se nettoie au lave-vaisselle ou à la main, comme vous le désirez.

On aime

  • Son automatisme
  • Ses fonctions additives
  • Son design innovant
  • Sa facilité d’entretien

On aime moins

  • Une mauvaise qualité au niveau du levier. L’outil n’appuie pas suffisamment la pâte vers le bas.

Wilton ‎331321 – l’ustensile pour les débutants

La poche à douille Wilton 331321 mise notamment sur ses caractéristiques physiques pour s’adresser particulièrement aux pâtissiers débutants. Cette marque a identifié que le poids souvent conséquent de cet ustensile multiplie les difficultés des utilisateurs néophytes dans le domaine. Ainsi, la poche à douille Wilton ne pèse que 14 g. De plus, il est facile à saisir de par sa taille de 14 pouces. Cet accessoire est aussi conçu avec un design minimaliste qui n’entrave guère ses performances.

La poche à douille Wilton 331321 est un modèle réutilisable, lavable en machine ou à l’eau chaude pour des préparations toujours saines et délicieuses. Elle est fabriquée à partir de polyester robuste et souple. Il n’y a ainsi aucun risque de débordement du contenu, que ce soit du glaçage ou du beurre. Par ailleurs, la poche convient à toutes les douilles disponibles sur le marché. Elle sera votre meilleur allié lorsque vous voulez garnir ou décorer vos biscuits, vos cupcakes, et même vos desserts glacés. Enfin, le 331321 peut très bien s’utiliser avec ou sans coupleur, selon ce qui vous convient.

On aime

  • Sa longévité (conçue pour 1 an d’utilisation intensive)
  • Son poids plume
  • Son matériau hygiénique et de haute qualité
  • Un modèle parfaitement réutilisable

On aime moins

  • Entretien du tissu un peu difficile.
  • Présence de plastique juste au-dessus de la poche.

CENRONG BHD-CR – une application polyvalente

Choisissez ce lot de 100 poches à douille CENRONG BHD-CR si vous avez envie de réussir la décoration de vos biscuits et de vos gâteaux. Comme presque tous les sachets à pâtisserie, ce modèle est en plastique transparent approuvé pour le contact alimentaire et parfaitement sain. Il vous promet un travail satisfaisant et une solidité sans égale, puisque ces poches ne se fendent pas facilement à l’emploi. Ces petits sacs sont aussi jetables. Cela vous fait ainsi économiser du temps en termes de nettoyage.

Ces poches à douille de marque CENRONG BHD-CR sont conçues pour différentes applications. Utilisez-les pour la décoration des douceurs, la cuisson ou le glaçage. Ces petits sachets se remplissent facilement de toute sorte de préparations, de par leur flexibilité et leur résistance. Ces accessoires de cuisine sont légers et sont dotés d’une taille de 45,5 x 23 cm.

On aime

  • Un matériau apte au contact alimentaire
  • Des sacs résistants et solides
  • Idéals pour plusieurs utilisations en cuisine

On aime moins

  • Aucun retour négatif sur le produit.

Mumbi ‎Spritzbeutel – une parfaite résistance à la déchirure

Personnalisez vos cupcakes, vos muffins et vos gâteaux faits-maison à l’aide de ce set de poche à douille Mumbi ‎Spritzbeutel. Ce sont, en réalité, des sacs de grande capacité qui vous feront office d’outil de décoration, mais aussi pour conserver les restes de vos recettes dans un milieu adéquat. Vous avez ici une centaine de sachets en plastique de couleur blanche et agrémentés de motifs asiatiques.

Ces poches à douille Mumbi ‎Spritzbeutel se distinguent par leur extrême robustesse. Elles sont en plastique de qualité professionnelle et résistent parfaitement à la déchirure. Ces accessoires comportent également chacun une structure gaufrée sur la surface supérieure. Ces détails sont utiles lorsque vous maniez les poches. Ils vous garantissent une bonne adhérence, ce qui veut dire que ces poches ne risquent pas de glisser facilement de vos mains pendant la décoration de vos desserts.

On aime

  • Une bonne ergonomie
  • Des sacs de grand formant
  • Un design unique (des motifs originaux)
  • Des éléments anti-adhérents intégrés
  • Parfaits pour les novices et les enfants

On aime moins

  • Des accessoires non-réutilisables.

Jizxol – des petits sacs d’une bonne étanchéité

De caractère indéchirable et antidérapant en même temps, le lot de 100 poches à douille Jizxol est parfait pour dresser, décorer et fabriquer le glaçage des douceurs à la maison ou en restauration. Chacun de ces petits sacs est faite en plastique de qualité alimentaire. Elle est exempte de substances novices et est adaptée aux pâtissiers ou aux boulangers néophytes. Ce sont également des matériels efficaces pour la préparation de votre purée de pommes de terre ou de crème fait-maison.

Les poches à douille Jizxol sont fournies avec 3 pinces à douille en silicone qui vous permettent de fermer correctement chaque sachet utilisé. Il faut souligner qu’elles sont jetables, mais avec 100 pièces fonctionnelles, vous aurez de quoi réaliser toutes sortes de recettes pendant un moment. Ces sacs sont enfin extra-épais et de qualité professionnelle. Sur leur surface antidérapante sont conçues de minuscules structures à pois. Celles-ci vous permettent de tenir aisément votre poche à douille à chaque utilisation.

On aime

  • Utilisables à la maison ou en milieu professionnel
  • Idéals pour les débutants
  • Livrés avec des clips de fermeture
  • Des poches très ergonomiques

On aime moins

  • Des sacs non-réutilisables.

Chikanb 43pipingbags-08 – une bonne conception antidérapante

Composé d’une cinquantaine de sacs parfaitement réutilisables, la poche à douille Chikanb 43pipingbags-08 est l’accessoire de cuisine idéale pour les novices en décoration de gâteaux. Il est facile à tenir et ne glisse pas facilement de vos mains, en raison de leur qualité supérieure et de leur conception antidérapante. Faits de plastique de qualité alimentaire, ces matériels vous aident à fabriquer toutes sortes de garniture (crème, chocolat, etc.). Ils sont également conçus pour sublimer le décor de vos pizzas ou de vos cupcakes.

Avec 50 pièces de poches à douille, vous pouvez préparer des plats chauds ou froids avec vos enfants. De plus, ces produits ne se déforment pas aisément. Ils sont épais, durables et faciles à utiliser. Profitez également de leur couleur transparente qui vous offre une meilleure visibilité sur le contenu de la poche. Ces poches à douille Chikanb 43pipingbags-08 nécessitent tout de même une certaine précaution d’utilisation pour assurer leur longévité.

On aime

  • Leur propriété antidérapante
  • Convenable pour les utilisateurs débutants
  • Faciles à tenir
  • Des articles bien épais

On aime moins

  • Des produits qui exigent une grande précaution d’usage, sinon ils sont facilement endommagés.

Allbests – des poches bien résistantes

Doté d’une longueur de 30,5 cm chacune, ce lot de 200 poches à douille Allbests convient à tous les passionnés de pâtisserie sans exception. Pour vivre un vrai moment de plaisir pendant la décoration de vos gâteaux, utilisez cet ensemble d’accessoires de cuisine en plastique léger, sûr et flexible. Chaque pièce possède une surface texturée antidérapante qui vous sera très utile pendant la préparation de vos desserts sucrés.

Ce lot de poches à douille Allbests de taille moyenne est aussi caractérisé par une excellente prise en main. Vous serez parfaitement à l’aise en manipulant ces matériels, de par leur qualité de conception. Ces modèles d’articles sont également fabriqués avec une épaisseur suffisante pour contenir toute une variété de préparations : beurre, fromage, gelée, crème glacée et bien d’autres aliments nécessaires à la cuisson ou au glaçage. Vous pouvez d’ailleurs découper la pointe de ces poches si vous avez envie de faire des lettrages ou des lignes personnalisées sur vos recettes.

On aime

  • Des poches avec texture antidérapante
  • Leur flexibilité
  • Une bonne épaisseur pour toute préparation
  • Possibilité de couper leur pointe

On aime moins

  • Des poches non-réutilisables.

Comment choisir une poche à douille ?

Comment choisir une poche à douille ?

La poche à douille est un ustensile particulier dans le domaine de la pâtisserie. Elle se compose de deux éléments bien distincts, mais complémentaires : la douille et la poche. Au sujet du choix à faire, il est logiquement nécessaire de bien connaître les caractéristiques de ces composants aussi importants l’un comme l’autre.  Il est possible cependant d’opter pour les kits de poche à douille, une alternative qu’on a aussi pris soin de détailler dans ce guide d’achat.

La douille

Il y aura deux principaux critères de choix pour la douille. Ces derniers concernent notamment le matériau de fabrication et le modèle. En premier lieu, la matière détermine les aspects pratiques, hygiéniques ainsi que la durée de vie estimative de l’outil. Le modèle quant à lui sert à déterminer l’usage de destination précis de la douille, pour l’écriture, le dessin ou autres.

Les douilles en acier

Avec une douille en acier, on en déduit logiquement que ces modèles sont robustes et durables. Ce choix s’avère ainsi pertinent pour ceux qui cherchent à investir durablement dans cet outil. Il y aura cependant quelques inconvénients sur l’utilisation de ces types de douille. Notons par exemple leur poids qui rendra plus difficile la manipulation de la poche à douille. Au niveau de l’entretien, les douilles en acier peuvent aussi présenter de la rouille lorsqu’elles ne sont pas bien séchées après lavage. L’utilisation d’eau chaude n’est pas aussi conseillée au risque de déformer l’outil. Par ailleurs, la compatibilité avec les poches peut s’avérer être réduite pour des pièces de marque différente.

Les douilles en plastique

Les douilles en plastique ont l’avantage de rectifier les principales faiblesses des modèles en acier. En effet, elles seront plus légères facilitant ainsi les manipulations. De plus, le plastique sera plus souple et pourra s’adapter à la plupart des poches sur le marché. Par ailleurs, les douilles en plastique sont réutilisables. Elles sont faciles à nettoyer, car elles supportent la forte chaleur et les passages en machine. Au niveau du prix, les douilles en plastique sont aussi très accessibles.

Les différents types de douille

Que ce soit une douille en plastique ou en acier, on doit toujours choisir un modèle qui conviendra à l’usage de destination. En matière de décoration de recette pâtissière en effet, il y aura plusieurs subtilités découlant des formes à produire. Ces dernières dépendent entièrement du format de douille. Ainsi, on dénombre 9 familles jusqu’à présent pour cerner tous les besoins. Elles sont spécifiques à chaque format de dessin voulu, rond ou uni, à panier, vague ou ondulé, pétale, fleurs, feuilles, étoiles, multi-ouverture et spécial pour les créations artistiques originales.

Les poches

Au tour des poches d’être analysées pour savoir comment choisir le meilleur modèle. Puisque la principale attribution de cette pièce est physique, ce seront ces aspects qui domineront ses critères de sélection. Il faut ainsi s’intéresser à la solidité ainsi qu’au volume de la poche. Cependant, il sera toujours pertinent de considérer la praticité de cet outil, surtout son ergonomie.

La solidité

C’est un critère clé chez une poche à douille. En effet, la solidité garantit une utilisation entièrement sécurisée de l’outil. Il n’est pas rare de voir des poches s’éclater en pleine décoration de recette de pâtisserie. Le plus souvent, on remarque aussi des fuites au niveau de la jointure. Pour information, les poches de formes coniques sont conçues par enroulement nécessitant une couture ou un collage au niveau des deux bouts du film. Il faut que cette zone soit assez solide pour résister à la pression du contenu, celle-ci est habituellement élevée pour des dessins précis.

La contenance

Les poches à douille se déclinent aussi suivant le volume du contenant. Le barème capacitaire est établi jusqu’à 1 litre afin de faciliter la prise en main. Il est possible ainsi de trouver autant de variantes dépendant entièrement de la marque. Petite ou grande capacité, il convient à chacun de choisir le bon gabarit. Les poches à volume important seront plus difficiles à adopter pour les pâtissiers néophytes. Cependant, elles contribuent à la rapidité d’exécution puisque les fréquences de chargement seront réduites.

L’ergonomie

L’ergonomie de cet outil décoratif pâtissier réside entière dans la poche. En effet, on s’appuie entièrement sur celle-ci lors de l’utilisation de l’ustensile. Il faut ainsi qu’elle soit sensible et agréable. Cela revient à choisir la bonne matière de poche. Il y aura des modèles plus souples en plastique de préférence. Ils réagissent très bien à la pression manuelle. Les poches en nylon seront plus rigides, mais rendent plus précis les déversements.

Acheter une poche à douille en kit ou pièce par pièce ?

Acheter une poche à douille de manière séparée peut être une alternative intéressante selon plusieurs points de vue. En effet, il y aura la possibilité de se procurer uniquement que des douilles qui cadrent avec les besoins. Les poches vendues séparément permettent aussi de faire des économies de par le format en rouleau. Cependant, il est nécessaire de bien savoir adapter la poche à la douille avec cette option. Par ailleurs, un montage est à prévoir, ce qui n’est pas toujours à la portée de tous. C’est pourquoi il est conseillé de choisir les poches à douille en kit pour une première utilisation. Ce sont des outils prêts à l’emploi.

Comment est née la poche à douille ?

Comment est née la poche à douille ?

Les premières poches à douille ont fait leur apparition il y a très longtemps. Les professionnels de la pâtisserie étaient toujours dans le besoin de décorer, injecter ou coucher leurs recettes afin de les rendre plus attrayantes et surtout plus délicieuses. À l’époque, les poches ne présentaient pas de douille en soi. En effet, elles étaient fabriquées à partir de tissus ou de toiles de nylon. Ces derniers sont cousus afin de donner un outil de forme triangulaire doté de deux extrémités. La plus grande servait au chargement de la garniture à dresser, celle-ci ressortant par la suite au niveau de l’ouverture inférieure qui est plus petite. Plus tard, par souci de praticité et de performance, les chefs cuisiniers ont conçu la douille qui viendra s’emboîter à la poche.

Comment monter une poche à douille ?

Vous l’aurez découvert dans la définition ainsi que la présentation technique d’une poche à douille. Il y aura deux pièces à assembler pour avoir un outil entièrement fonctionnel. Cependant, cette compétence n’est pas toujours donnée à certains. Pour réussir cette première étape primordiale, il faut commencer par la préparation de la poche. En effet, celle-ci doit être formée avant de recevoir sa douille. Un collage est souvent nécessaire. Toutefois, il est possible de se procurer d’une poche préfabriquée et prête à l’emploi. Il ne suffira plus qu’à monter la douille qui viendra s’y emboîter.

Comment utiliser une poche à douille ?

Lorsque la poche à douille sera montée, place désormais au chargement du contenu pour débuter la décoration d’une recette de pâtisserie. On ajoutera dans la poche une quantité suffisante de composé. Celle-ci doit faire gonfler la poche. Il est parfois nécessaire de forcer un peu pour avoir une consistance élevée. En effet, il sera plus facile de presser la poche pour faire ressortir le contenu par la douille, et surtout être précis dans les lignes de la décoration.

Comment nettoyer une poche à douille ?

Avant de procéder à un quelconque nettoyage, il est important de s’assurer que le produit en question est réutilisable. Ce n’est qu’en confirmant cette caractéristique qu’on pourra procéder au lavage. Celui-ci peut être réalisé à la machine ou à la main selon les prescriptions d’entretien de la poche à douille. L’essentiel est de démonter le système avant d’opérer. Ainsi, on arrivera aisément à atteindre les parties cachées de l’outil. Un séchage réussi doit par ailleurs faire suite au lavage. Il ne faut pas laisser l’humidité persister sur le produit, surtout la douille lors du rangement.

Quand nettoyer une poche à douille ?

Pour des raisons hygiéniques, il est conseillé de toujours procéder à un lavage entre deux utilisations d’une poche à douille. En effet, les recettes pâtissières ont tendance à s’accrocher solidement à l’outil lorsqu’on ne s’en débarrasse pas rapidement. De plus, les odeurs s’avèrent être très persistantes sans entretien immédiat. Ainsi, après chaque utilisation, ayez toujours le réflexe de laver la poche à douille et les ranger lorsqu’elle sera parfaitement sèche.

Où acheter une poche à douille ?

Les poches à douille sont des produits très accessibles sur le marché. Il est possible de s’en procurer en ligne ou directement dans un magasin d’outillage en cuisine, et même dans les supermarchés près de chez vous. Les poches à douille sont même devenues des consommables puisque le DIY et les recettes fait-maison intéressent actuellement plus d’un. Pour des utilisations professionnelles cependant, le mieux est de se rapprocher d’une marque connue ou des sites de vente comme Amazon. Il est possible par ailleurs de comparer les différentes offres par rapport au prix et la performance des produits proposés.

Les problèmes fréquents avec une poche à douille

Les problèmes fréquents avec une poche à douille

Les poches à douille sont des accessoires de pâtisserie qui causent bien des désagréments chez les pâtissiers apprenants. Lors des formations, on insiste particulièrement sur cet outil qui est difficile à prendre en main. Cependant, il n’y a pas de règle précise quant à l’adaptation de chacun à cet ustensile. Les problèmes fréquents liés à une poche à douille reviennent justement sans cesse dans des sujets d’actualité sur le thème de la pâtisserie. Ainsi, nous avons sélectionné les plus pertinents pour vous en donner les solutions et les bonnes pratiques à avoir.

Le contenu ne se déverse pas

Il s’agit d’une anomalie qui surgit fréquemment avec une poche à douille. Lors de l’application, on se frustre toujours à faire sortir le contenu de l’outil. Il y aura plusieurs sources à ce problème. Il se peut que la quantité de composés dans la poche soit trop petite. Une pression plus importante sera ainsi nécessaire ou il faudra garnir le contenant. En outre, le contenu utilisé peut aussi être trop visqueux demandant également plus d’effort, à condition que la poche à douille soit parfaitement adaptée à ce type de recette. Une prise d’air au niveau de la poche peut aussi être à l’origine. En effet, il faut bien refermer la partie supérieure et ne prévoir aucune fuite.

Mauvaise odeur avec la poche à douille

Œufs, composés chimiques, lait et bien d’autres ingrédients utilisés dans la pâtisserie ne font pas toujours bon ménage avec les ustensiles. En effet, il n’est pas rare de relever des odeurs désagréables sur les outils, même après lavage. C’est le cas notamment avec la poche à douille en papier. Cette matière n’est pas très conseillée à notre ère puisqu’il y aura déjà des modèles en plastique et en acier qui supportent des lavages intensifs à l’eau chaude et avec des produits agressifs.

La douille se détache

Il peut arriver qu’en pleine décoration de gâteau, par exemple, la douille se détache accidentellement. Ce n’est pas un cas isolé qui peut arriver même aux professionnels. Pasd de panique, l’essentiel est de se parer de cet imprévu désagréable. La source du problème est identifiée au niveau du montage de la douille avec la poche. En effet, une coupe progressive est à réaliser.

Justement, il ne faut pas brûler les étapes. Le bout de la poche sera à découper petit à petit, couplé à un essai de montage de la douille après chaque opération. Plus il y aura moins de partie rétrécie, plus ce sera mieux et la douille s’accrochera solidement à la poche.

Remplir rapidement et efficacement la poche à douille

Il ne s’agit pas d’un problème en soi pour certains, mais pour d’autres, le remplissage de la poche à douille constitue un réel blocage et surtout une source de gêne considérable. En effet, on peut en mettre de la crème partout si on n’est pas méthodique. Il est aussi possible d’y passer des heures à charger le contenant afin d’obtenir la bonne pression à l’intérieur de la poche à douille.

Voici notre technique facile à réaliser : placez la poche dans un verre en ouvrant son bord à la taille de celle-ci. Ainsi, vous le garnissez comme si vous allez remplir le récipient. Lorsque ce sera fait, il suffit de relever le bord de la poche à douille et de le pincer pour pouvoir opérer proprement.

Notez cet article
Retour haut de page