Vous souhaitez bénéficier de la qualité d’une manucure pro à la maison? Vous avez pour objectif d’ouvrir votre institut et devez acheter de quoi travailler ? Découvrez notre sélection pour trouver la ponceuse à ongles professionnelle adaptée à vos besoin ! Dans un précédent article, nous vous avions présenté les meilleures ponceuses à ongles accessibles aux débutants comme aux professionnels, cet article sera dédié aux ponceuses à ongles professionnelles, veillez donc à avoir un minimum d’expérience pour les utiliser.

Les 4 meilleures ponceuses A ongles professionnelles 

Haut de gamme
Promed 1130 Ponceuse à ongles professionnelle, Ponceuse Électrique avec 12 embouts pour manucure pédicure, kit ponceuse à ongles électrique pour Acryliques, Gels, ongles naturels 30 000 tours/min
Entrée de gamme
MelodySusie Ponceuse à Ongles Professionnelle 30000 RPM Pour Manucure Pédicure, Puissante, Silencieuse et Sans Vibration. Avec 6 Embouts Ponçage pour Salon,Festival,Cadeaux
Produit
Promed 1130
MelodySusie
Double rotation
Oui
Oui
Embouts
12
6
Vitesse
0-30 000 RPM
0-30 000 RPM
Prix
294,99 EUR
75,99 EUR
Haut de gamme
Promed 1130 Ponceuse à ongles professionnelle, Ponceuse Électrique avec 12 embouts pour manucure pédicure, kit ponceuse à ongles électrique pour Acryliques, Gels, ongles naturels 30 000 tours/min
Produit
Promed 1130
Double rotation
Oui
Embouts
12
Vitesse
0-30 000 RPM
Prix
294,99 EUR
Acheter
Entrée de gamme
MelodySusie Ponceuse à Ongles Professionnelle 30000 RPM Pour Manucure Pédicure, Puissante, Silencieuse et Sans Vibration. Avec 6 Embouts Ponçage pour Salon,Festival,Cadeaux
Produit
MelodySusie
Double rotation
Oui
Embouts
6
Vitesse
0-30 000 RPM
Prix
75,99 EUR
Acheter

La Ponceuse à ongles professionnelle de chez KKmoon : la ponceuse au meilleur rapport qualité/prix 

Aucun produit trouvé

La ponceuse à ongles professionnelle KKmoon est un bon produit si vous n’avez pas la possibilité de mettre un gros budget dans l’achat d’une ponceuse pour ongles. Sa vitesse réglable allant jusqu’à 30 000 tours par minute vous permet d’effectuer un travail propre en assurant aux ongles de ne pas être endommagés par la machine. Grâce à sa poignée dotée d’un dissipateur thermique, l’appareil ne risque pas la surchauffe malgré une utilisation prolongée. Portable, vous pourrez vous en munir lors de tous vos déplacements si nécessaire. 

On apprécie sa multifonctionnalité qui permet un meulage et un polissage efficace des ongles, des jades, des bijoux, des moules et autres. Ses 6 embouts en diamants permettent d’accomplir un travail précis et professionnel. Pour l’allumer, deux choix s’offrent à vous: la pédale d’allumage qui donne la possibilité d’avoir les mains libres, ou le bouton ON/OFF. 

On aime

  • Son rapport qualité / prix 
  • Son design ergonomique 
  • Sa simplicité d’utilisation 

On aime moins

  • Rien à signaler

La ponceuse à ongles MelodySusie : notre choix d’entrée de gamme

La ponceuse à ongles MelodySusie est un bon modèle pour un prix abordable quand on voit les capacités de ce produit. Polyvalente, la ponceuse MelodySusie vous permet, grâce à ses 6 embouts inclus, de polir ; sculpter ; meuler ; poncer ainsi que percer les ongles (des mains et des pieds) et faux ongles et bien plus encore. On note également la présence de 6 embouts manchons

Son faible poids (150 g) vous permet de la transporter où vous le souhaitez. Sa vitesse allant jusqu’à 30 000 tours par minute et son stylo émettant de faibles vibrations et peu de bruit rendent son utilisation très simple et agréable. Diffusant une faible chaleur, vous ne risquez pas de vous brûler, même après une longue période d’utilisation. Cependant, pensez tout de même à faire des pauses pour éviter la surchauffe et le blocage de la machine. Son activation se fait grâce à une pédale ce qui est très pratique.

On aime

  • Appareil silencieux et diffusant peu de chaleur 
  • Ses accessoires 
  • Sa simplicité d’utilisation

On aime moins

  • Rien à signaler

La ponceuse professionnelle Promed 1130 : la haut de gamme 

La ponceuse de chez Promed est un très bon investissement pour celles et ceux qui veulent allier qualité et professionnalisme. Très design, cette ponceuse à ongles saura parfaitement prendre place dans un institut, mais aussi chez vous. Sa pièce à main en acier inoxydable très légère et ergonomique assure un travail très rapide, doux et avec beaucoup de précision et d’efficacité. Son indicateur LED vous permet de choisir la vitesse de rotation souhaitée, cette dernière allant jusqu’à 30 000 tours par minute. La rotation à double sens rend l’appareil adapté aux gauchers et aux droitiers

On apprécie le roulement à bille haute performance et le refroidissement à air qui permettent à la lime à ongles son adaptation à un usage permanent. Sa pince de serrage rapide assure un maintien parfait des embouts pendant le ponçage des ongles. Avec la ponceuse Promed 1130 et ses nombreux accessoires (18) vous pourrez polir, retirer les cuticules, raccourcir, modeler et bien plus encore.

On aime

  • Son design 
  • Ses nombreux accessoire 
  • Sa qualité professionnelle

On aime moins

  • Son prix

La JSDA JD5000: l’alternative haut de gamme 

Ce modèle est destiné cette fois, aux professionnels. Avec la ponceuse à ongles JSDA JD5000, vous pourrez réduire l’épaisseur des ongles ; retirer le vernis et le gel ainsi que les différents types d’ongles ainsi que les champignons ; limer et repousser les cuticules ; couper les ongles (même ceux des animaux) ; sculpter ; percer ; graver et beaucoup d’autres choses encore ! 

Sa vitesse de rotation réglable est très puissante et peut aller jusqu’à 35 000 tours par minute. Son double sens de rotation permet à tous de l’utiliser. La ponceuse JSDA n’émet pas de bruit et très peu de vibrations, très performante, elle assure un travail de manucure et de pédicure très efficace et de qualité. 

Sa poignée ergonomique est équipée de la conception Twist-Lock permettant de verrouiller les embouts et les changer facilement (elle est adaptée à tous types d’embouts commerciaux ce qui est un vrai plus). Son moteur unique assure à la poignée de ne pas surchauffer même après une longue période d’utilisation. Dotée d’une pédale, vous pourrez régler la vitesse grâce à cette dernière sans avoir à utiliser vos mains.

On aime

  • Son efficacité 
  • Haute performance 
  • Silencieuse 
  • Pédale de réglage

On aime moins

  • Son prix
  • Son faible nombre d’embouts (4)

Comment choisir une ponceuse à ongles professionnelle ?

ponceuse a ongles professionnelle

Dans notre précédent article, nous avons répondu à cette question en mettant en avant divers critères à prendre en compte dans le choix de votre ponceuse à ongles. Pour les ponceuses à ongles électriques, les critères de sélection sont à peu près les mêmes, bien que certains soient très importants à considérer.

La vitesse

Les ponceuses à ongles professionnelles demandent une grande puissance. C’est pourquoi, lors de votre achat, regardez bien si la vitesse est de minimum 30 000 tours par minute pour bien retirer la colle, le gel, etc. Si c’est un achat pour un institut, c’est important que votre matériel soit rapide et efficace pour ne pas perdre de temps. Mais si c’est un achat personnel, alors vous pouvez opter pour un appareil avec un minimum de vitesse plus faible.

Les accessoires

Si vous voulez effectuer un travail maison digne de professionnels ou que vous êtes un professionnel et que vous avez besoin d’un bon équipement, les accessoires représentent un critère de sélection considérable. Pour un kit complet, voici les accessoires à avoir :

Les différents embouts

ponceuse ongle professionnelle comparatif

Il existe des embouts de petit et gros diamètre. Les embouts de petit diamètre apportent plus de précision, ils sont donc prévus pour effectuer un travail défini. Les embouts de gros diamètre sont utilisés pour les services demandant moins de précision. Vous trouverez donc des embouts cylindriques, flammes, polissoirs, etc.

Les embouts de pédicure

Les embouts de pédicure sont importants si vous ne vous concentrez pas que sur le soin des mains. Ainsi, vous retrouverez des accessoires pour retirer la peau morte au niveau de vos orteils ou les callosités.

Les autres accessoires

Selon vos besoins, d’autres accessoires vous seront utiles tels que :

  • des embouts en papier verre (grain 240, grain 150, grain 80…) pour polir les ongles
  • pédale de commande
  • éclairage d’ongles
  • cône de feutre pour polir
  • et bien plus encore

Conclusion

Cette sélection de ponceuses à ongles vous propose les meilleures du marché en terme de qualité professionnelle. Nous avons choisi de vous présenter quatre modèles différents à des prix différents pour que vous ayez le choix selon votre budget. Ces modèles sont surtout adaptés pour les professionnels mais avec une bonne lecture des instructions, leur utilisation est très accessible.

Si vous désirez en savoir plus sur comment choisir une ponceuse à ongles et si vous avez d’autres questions concernant le bon entretien ou le fonctionnement par exemple, n’hésitez pas à consulter notre précédent article sur les ponceuses à ongles dans lequel vous trouverez toutes les réponses.

Retour haut de page