Presse-agrumes : les 7 meilleurs modèles en 2022

Face au stress, à la fatigue et aux nombreuses difficultés à surmonter au quotidien, il est très important de savoir préserver sa santé naturellement. Heureusement, consommer des boissons saines et vitaminées est une alternative très efficace. Pour mieux appliquer cette astuce, équipez-vous d’un presse-agrumes de qualité. Investir dans cet équipement de cuisine est la solution la plus pratique pour booster votre apport en vitamine C. Il vous sera ainsi plus facile de traverser chaque évènement de votre journée.

Un presse-agrumes constitue aussi un outil de choix pour profiter d’un gain de temps maximal pendant la préparation de vos jus d’agrumes. Ustensile de plus en plus plébiscité actuellement, le presse-agrumes existe, cependant, en une diversité de modèles, marques et types. Optez ainsi pour le presse-agrumes idéal grâce à notre comparatif de meilleurs modèles de presse-agrumes. Nous avons passé en revue une large collection de cet accessoire de cuisine suivant des critères d’achat, tels que le design, l’entretien, le matériau, le type et les fonctionnalités.

Qu’est-ce qu’un presse-agrumes ?

Conçu en diverses formes et en plusieurs types, le presse-agrumes est un petit gadget de cuisine, dont la fonction principale est d’extraire le jus de vos fruits et de vos agrumes. Grâce à cet accessoire, vous pouvez faire du jus 100 % naturel fait-maison, chaque fois que vous en avez envie. Selon la conception des fabricants, cet ustensile est disponible en version moderne et motorisée. Afin de vous simplifier la vie au quotidien, le presse-agrumes est actuellement fourni avec de nombreuses fonctionnalités ultra-pratiques. C’est notamment le cas avec les presse-agrumes électriques et professionnels. Ceux-ci sont fabriqués avec de multiples fonctions comme le système anti-gouttes, le service au verre, le sélecteur de pulpes, etc.

Comparatif des meilleurs presse-agrumes

Nerthus FIH 452 – un presse-agrumes manuel de taille convenable

Remarquable par sa compacité et son design attrayant, le presse-agrumes Nerthus FIH 452 vous aide à écraser plus facilement vos oranges et vos citrons verts pendant les saisons chaudes. Il s’utilise très bien en cuisine ou en restauration, et son ergonomie vous permet de créer de nombreuses recettes de cocktails rafraîchissants. Cet extracteur à jus manuel comporte un récipient de couleur transparent pour recueillir le jus de vos fruits après le pressage.

Ce presse-agrumes de Nerthus FIH 452 jouit d’une taille raisonnable afin de se ranger dans un coin de votre cuisine. Facile à transporter, ce modèle se glisse facilement dans un votre sac de voyage. À tout instant, vous aurez ainsi de quoi concocter des boissons naturelles et vitaminées. Cet accessoire est enfin constitué de trois pièces distinctes : une partie supérieure, une pièce centrale ainsi qu’un réservoir de bonnes dimensions pour contenir jusqu’à 200 ML de jus d’agrumes. Il convient de préciser que le presse-agrumes Nerthus FIH 452 est lavable au lave-vaisselle.

On aime

  • Sa couleur attrayante
  • Sa facilité d’usage
  • Son rangement simplifié
  • La bonne contenance de son réservoir
  • Parfait pour les petits agrumes

On aime moins

  • Le produit est uniquement adapté aux petits agrumes, mais il est d’une grande efficacité.

Ogquaton 1 – le plus léger des presse-agrumes

Vous vous demandez probablement quel est le presse-agrumes le plus facile à utiliser sur le marché ? Parmi les plus prisés des consommateurs, le modèle Ogquaton 1 ne vous laissera pas indifférent. De couleur vert citron et ultra-pratique, cet outil de cuisine est conçu en plastique résistant et relativement rigide. Malgré son matériau qui semble fragile, il remplit efficacement sa fonction en écrasant tous vos agrumes de manière impeccable.

Le presse-agrumes manuel Ogquaton 1 pèse environ 150 g et peut supporter de nombreux chocs pendant son utilisation. Il se démarque surtout par sa facilité d’entretien. Vous pouvez, en effet, le nettoyer à la main sous l’eau courante ou au lave-vaisselle, avec les produis nettoyants adaptés aux plastiques. Ce modèle de presse-agrumes peut enfin accueillir toutes sortes d’agrumes, plus petits ou plus gros.

On aime

  • Convenable pour le pressage d’agrumes de toute taille
  • Mode de nettoyage au choix
  • Matériau rigide, léger et résistant

On aime moins

  • Les dimensions du produit ne sont pas sûres.

Tristar CP-3009 – un presse-agrumes plus performant

Les presse-agrumes électriques sont également des équipements tendances actuellement, et c’est le cas avec le modèle électrique Tristar CP-3009. Cet appareil a étonné de nombreux adeptes de jus de fruits frais, en raison de sa performance, sa polyvalence et sa facilité de nettoyage. En effet, vous avez ici un modèle d’équipement de cuisine doté d’un moteur de 350 W pour une extraction optimale de tous vos agrumes. Équipé de 2 cônes amovibles, d’un filtre de pulpe et d’un levier de pression, il vous permet d’écraser des fruits de petites ou de plus grande taille.

Le presse-agrumes Tristar CP-3009 est aussi pourvu d’un bec verseur démontable. Cette partie de l’équipement vous permet de servir vos jus dans des verres. Ensuite, vous pouvez le rabattre après l’avoir utilisé. À cela s’ajoute aussi un système anti-gouttes de qualité qui vous évite le déversement de vos préparations pendant que vous servez. L’appareil Tristar CP-3009 fait en sorte que votre plan de travail reste toujours propre lorsque vous concoctez des boissons naturelles le matin ou en soirée.

On aime

  • Un appareil destiné pour tous les agrumes
  • Un design esthétique
  • Un équipement puissant et robuste
  • Un kit complet pour une extraction efficace
  • Les pièces amovibles sont faciles à nettoyer

On aime moins

  • La valve s’est délogée au bout d’un an d’utilisation.
  • Ce type de presseur est plutôt lent. Il faut entre 15 à 20 min pour faire du jus avec 2 kg d’oranges.

Russell Hobbs 22760-56 – un modèle d’une grande autonomie

Fabriqué en inox brossé et agrémenté de bordures noires, le presse-agrumes Russell Hobbs 22760-56 est un appareil à choisir impérativement, de par sa qualité unique. Ce modèle d’extracteur à jus a tout ce qu’il vous faut pour simplifier la fabrication de vos jus naturels et de vos smoothies. Il vous propose un maximum de rendement en termes de jus, et ce, grâce à son cône de pressage rotatif qui fonctionne des deux côtés. Toutes les pièces intégrées sur ce presse-agrumes sont également amovibles pour un nettoyage plus simplifié. Elles sont également exemptes de BPA, ce qui est une plutôt rassurant lorsque les accessoires entrent en contact avec vos fruits et agrumes.

Le presse-agrumes Russell Hobbs 22760-56 est doté d’un moteur de 60 W. Pour les personnes souffrant d’arthrite, cet appareil électrique sera un véritable allié en cuisine. Ses deux cônes interchangeables peuvent accueillir les agrumes de toute taille. De ce fait, ce presse-agrumes est capable de remplir, même les grands verres. Il est également conçu avec un design unique pour éviter les éclaboussures sur votre comptoir de cuisine pendant son utilisation.

On aime

  • Un modèle de style élégant et moderne
  • Un appareil autonome et facile d’utilisation
  • Pas trop bruyant
  • Parfait pour servir de grands verres

On aime moins

  • Le bouchon supérieur est un peu plus serré.
  • Nettoyage de l’appareil assez fastidieux.

Aigostar – un presse-agrumes de grand volume

Aigostar est le presse-agrumes électrique idéal si vous envisagez de faire des cocktails aux fruits fait-maison ou des smoothies au goût savoureux pour votre famille. D’une grande capacité (1,2 L), le réservoir de cet appareil vous permet de réaliser des recettes de boissons naturelles pour plusieurs personnes en une seule fois. La présence du cône auto-inversant (rotation à deux sens) est également un atout de plus, si vous manquez de temps en cuisine pour écraser tous vos agrumes.

Ce presse-agrumes de haut niveau fonctionne à l’aide d’un moteur de 40 W. Il n’émet presque aucun bruit pendant sa mise en route, ce qui vous fait profiter d’un confort optimal en termes de niveau sonore. L’extracteur à jus électrique Aigostar comporte un pichet transparent avec graduation. Un voyant lumineux pratique est également présent sur cet équipement de cuisine pour vous indiquer que votre préparation est fin prête. Enfin, il ne faut pas oublier sa base en acier inoxydable et dotée de pieds antidérapants. Grâce à ce support, l’appareil ne risque pas de tomber ni de basculer facilement pendant que vous l’utilisez.

On aime

  • Des cônes rotatifs super pratiques à l’emploi
  • Idéal pour faire du jus de différents agrumes
  • Un réservoir d’une grande contenance
  • Des pièces facilement démontables
  • Des fonctions innovantes intégrées

On aime moins

  • Le bol de l’appareil ne tourne pas assez rapidement.

CanCan 0106 – un presse-agrumes adapté pour un usage intensif

De qualité professionnelle, CanCan 0106 est un équipement de cuisine par excellence. Il est fabriqué en acier inoxydable et pèse environ 6 kg. Avec son design sobre et sa couleur noire, ce modèle de presse-agrumes professionnel apportera une touche de design et de modernité au comptoir de votre cuisine ou de votre bar. Son entonnoir est fait de métal lourd, tandis que son cône de presse est en inox 18/10. Cet extracteur de jus d’agrumes jouit aussi d’une base en plastique antidérapante pour rester stable pendant son fonctionnement.

Il faut dire que le presse-agrumes CanCan 0106 est parfait pour une utilisation intensive. Il comporte, effectivement, un bras rotatif très facile à prendre en main. Celui-ci vous permet alors d’écraser vos fruits sans fournir beaucoup d’efforts. Pour une utilisation confortable et satisfaisante, cet instrument de cuisine possède aussi de nombreux autres accessoires fonctionnels, pour ne citer que son tamis doté de languettes de raccordement, sa cuvette en inox, etc.

On aime

  • Un design innovant
  • Des matériaux d’excellente qualité
  • Des accessoires robustes et pratiques
  • Un produit incroyablement ergonomique

On aime moins

  • Aucun retour des clients.

Bugatti – un modèle d’extracteur de jus intuitif et innovant

Bugatti est un autre presse-agrumes électrique qui se révèle très innovant et pratique en cuisine. Il est fabriqué à partir de l’acier inoxydable et se distingue par sa couleur chromée qui séduit au premier regard. Ce modèle d’extracteur de jus est également créé pour contenir une quantité de jus de fruits frais de 0,6 L au maximum. Son moteur peut assurer un démarrage automatique, et l’appareil propose une vitesse de pressage de 90 à 95 tours par minute. De par son style ingénieux, ce presse-agrumes électrique est également capable de faire pivoter votre tasse de jus en un seul clic, grâce à un bouton d’ouverture dédiée.

De fabrication italienne, ce type d’appareil est muni d’un grand cône réservé pour le pressage des oranges et des pamplemousses. Et pour vous aider à écraser vos citrons verts et vos limes plus facilement et en quelques minutes, un cône de petite taille est disponible sur ce presse-agrumes de Bugatti. Le filtre de cet équipement est aussi en inox 18/10. Avec les autres pièces amovibles, il est lavable en lave-vaisselle pour un entretien en profondeur.

On aime

  • Un presseur d’agrumes au design contemporain
  • Un accessoire pratique et facile d’utilisation
  • Des cônes de diverses tailles pour différents types d’agrumes
  • Un équipement facile à nettoyer

On aime moins

  • La carafe en verre trempé n’est pas fournie avec le produit.

Comment choisir un presse-agrumes ?

Comment choisir un presse-agrumes ?

Vu les nombreuses marques de presse-agrumes actuel, le choix de cet instrument de cuisine sur le marché reste une démarche difficile. Pour ne pas dépenser votre argent inutilement, vous devez alors étudier un certain nombre de paramètres qui vous permettent de mieux choisir le modèle de presse-agrumes convenable.

Voici la liste des choses à vérifier si vous avez besoin d’un nouveau presse-agrumes pour servir des cocktails fruités à votre famille, à vos convives ou à vos clients :

  • le matériau de conception ;
  • la facilité de prise en main ;
  • la facilité d’entretien ;
  • le design ;
  • la puissance de l’appareil (pour les presse-agrumes électriques) ;
  • le système de fonctionnement ;
  • le débit sonore ;
  • le poids ;
  • le prix.

Autres éléments à considérer pendant le choix d’un presse-agrumes

Les critères de choix d’un presse-agrumes ne se résument pas aux différents points énumérés précédemment. Naturellement, tous ces éléments contribuent essentiellement au bon fonctionnement d’un presse-agrumes, mais il est tout aussi indispensable de s’assurer que le modèle choisi ne nuit aucunement à la sécurité de son utilisateur.

Si vous décidez de prendre un presse-agrumes électrique, il est alors plus prudent de sélectionner les modèles jouissant d’un système intégré. Celui-ci comprend généralement les fonctionnalités suivantes :

  • la fonction self-service pour servir plus facilement vos invités et vos amis ;
  • le mode professionnel pour écraser une grande quantité d’agrumes régulièrement ;
  • le système auto-start pour l’enclenchement automatique du presse-agrumes.

Mis à part ces trois fonctionnalités, il est enfin primordial de prendre en compte les conditions d’entretien de votre presse-agrumes. Vous devez, effectivement, assurer une bonne hygiène pendant l’utilisation de cet accessoire de cuisine. Pour cela, il est conseillé de choisir un modèle de presse-agrumes équipé d’un système breveté antibactérien. En présence de ce système spécifié, vous aurez de quoi prévenir la prolifération des bactéries et garantir la durabilité de votre presse-agrumes.

Pour quelles raisons utiliser un presse-agrumes ?

Pour quelles raisons utiliser un presse-agrumes ?

Le presse-agrumes offre davantage de possibilités de pressage par rapport à d’autres types d’extracteurs à jus. Il vous permet d’écraser aisément de plus gros fruits, à savoir les pamplemousses et les pomélos (ou grapefruits), ce qui vous fait gagner plus de temps si vous devez fabriquer du jus pour vos enfants ou vos clients.
Un presse-agrumes de qualité vous promet aussi un rendement important en termes de jus de citron, d’orange, etc. Avec certains modèles de presse-agrumes haut de gamme, il est même possible de concocter du jus fruités avec des pulpes si vous le souhaitez. Enfin, l’usage d’un presse-agrumes vous fait éviter la consommation excessive de boissons sous emballage en plastique ou en bouteilles.

Quel est le bon matériau pour son presse-agrumes ?

Les presse-agrumes sont disponibles en acier inoxydable, en fonte d’aluminium, en plastique ou en verre. Certains matériaux sont plus robustes que d’autres, et vous pouvez choisir celui qui vous semble efficace selon vos goûts et vos attentes.
En général, les presse-agrumes en inox, en aluminium ou en métal sont les plus solides. Ils ont l’avantage d’être résistants à de nombreux facteurs, entre autres la corrosion et les fortes températures. Les presse-agrumes en plastique se démarquent également par leurs propriétés durables et hygiéniques. La plupart ne contiennent pas de BPA (du bisphénol-A) et sont particulièrement de qualité alimentaire, ce qui est très avantageux.

Comment se servir d’un presse-agrumes ?

L’utilisation d’un presse-agrumes ne demande aucune compétence particulière en pressage de fruits. Si vous avez un modèle de type manuel, le pressage se réalise par la force de vos poignées. Vous devez ainsi écraser chaque moitié d’agrumes sur l’ogive tout en effectuant un mouvement circulaire. Par contre, si votre presse-agrumes est de type électrique ou professionnel, le pressage sera presque assuré par l’équipement, selon le mode de fonctionnement de l’appareil.

Où trouver un bon presse-agrumes ?

Les sites de ventes d’ustensiles de cuisine spécialisés comme Amazon et Cdiscount proposent un large choix de presse-agrumes moins chers, de bonnes marques et d’occasions. Visitez ces plateformes en ligne pour acheter le modèle de presse-agrumes qui vous convient.

Les types de presse-agrumes

Les types de presse-agrumes

Les modèles de presse-agrumes sont largement variés dans le commerce, mais les plus couramment utilisés sont les suivants :

Les presse-agrumes manuels

Ils sont facilement identifiables avec leurs formes ovoïdes traditionnelles. Certains se démarquent aussi par leur cône dentelé qui permet de récupérer facilement le jus de vos agrumes en un rien de temps. Un presse-agrume manuel demande une force physique pendant le pressage, mais il reste pratique et facile à nettoyer.

Depuis la période de la grande industrialisation du XIXè siècle, le presse-agrumes s’est démocratisé, puis a grandement évolué. De nombreux fabricants de cet accessoire ont proposé une large sélection de presse-agrumes de haut niveau sur le marché, ce qui a fait naître beaucoup d’autres modèles plus innovants comme les presse-agrumes électriques.

Les presse-agrumes électriques

Ce type de presse-agrumes a été fabriqué dans le but de satisfaire particulièrement ceux qui travaillent dans le domaine de la restauration ou du bar à jus. Avec un presse-agrumes électrique, tout se fait, effectivement, de manière automatique. Vous n’avez qu’à presser sur un bouton d’enclenchement, et l’appareil fait tourner son cône sur lui-même pour écraser vos moitiés d’agrumes. En quelques minutes, vous obtenez ainsi une boisson naturelle bien savoureuse et idéalement pressé.

Les presse-agrumes professionnels

Ces extracteurs de jus haut de gamme fonctionnent presque comme les centrifugeuses. Cependant, leur fonction se limite au pressage de fruits et agrumes, alors que les centrifugeuses sont destinées à écraser toute une variété d’aliments, même les légumes. Celles-ci sont également connues pour leur capacité à filtrer les pépins, les pulpes, la peau et les autres matières solides des fruits et légumes pressés.

Fabriqués particulièrement pour une utilisation intensive et automatique, les presse-agrumes professionnels constituent un outil efficace pour la fabrication de jus de fruits concentrés, de recettes de cocktails d’agrumes, etc. Ils sont très faciles d’utilisation, puisqu’il suffit de déposer les moitiés de fruits sur la surface conique, écraser le jus en appuyant sur le bouton d’enclenchement et attendre que la machine extraie une quantité suffisante de boisson 100 % naturelle.

Les avantages d’un presse-agrumes

Les avantages d’un presse-agrumes

À l’égard de la forte demande de jus de fruits 100 % fait maison de nos jours, il est très pratique d’équiper sa cuisine d’un bon presse-agrumes. Cet équipement permet d’obtenir de délicieuses boissons naturellement sucrées, sans pépins ni pulpes, mais surtout enrichies en nutriments essentiels. Il est d’ailleurs omniprésent dans les différents locaux, tels que les restaurants, les bars à jus, et même dans les bars classiques.

L’achat d’un meilleur modèle de presse-agrumes vous fait ainsi profiter de moult avantages, à savoir la liste d’atouts ci-dessous :

Faire le plein de vitamines et rester en forme

Tel qu’il est souvent mentionné dans ce guide, investir dans un presse-agrumes de bonne qualité est un excellent moyen de garder la forme peu importe la saison. L’usage de cet accessoire de cuisine vous permet, en réalité, de consommer régulièrement du jus de fruits frais et riches en vitamines C, contrairement aux jus en briques ou les boissons prêtes à boire proposées magasin.

Du moment que vous privilégiez la consommation de jus de fruits et d’agrumes frais au quotidien, vous aurez toujours l’occasion de vivre une vie beaucoup plus saine. Il vous suffit d’écraser votre agrume préféré, et vous pourrez savourer son jus à n’importe quelle heure de la journée.

Faire du jus naturel fait-maison avec ou sans pulpes

Avec un presse-agrumes professionnel, il est possible de créer des recettes de jus d’agrumes bien juteux comme vous le souhaitez. De nombreux modèles de presse-fruits sont dotés d’une fonction spéciale, de façon à ce que vous puissiez extraire du jus de fruits avec une bonne quantité de pulpes. Ils vous seront bien avantageux, si vous comptez améliorer votre santé en augmentant votre apport en fibres.

Bien sûr, si vous n’aimez pas particulièrement les pulpes des fruits, il n’est pas difficile de trouver un presse-agrumes professionnel ou électrique vous permettant de réaliser du jus naturel sans pulpes. N’hésitez pas à choisir parmi la liste de presse-agrumes proposée dans cet article ou à visiter directement les sites des grandes marques spécialisées en vente de presse-agrumes.

Économiser du temps en cuisine

Qu’il soit mécanique, électrique ou automatique, un presse-agrumes de haute qualité ne vous lâche jamais en cuisine. En plus de vous garantir une incroyable performance lors du pressage de vos fruits, il vous fera économiser du temps. Un presse-agrumes de bonne marque s’occupera presque de toute la fabrication de jus, quand vous avez besoin de préparer un cocktail pour votre client ou servir de nombreux invités pendant un grand évènement.

Certains types de presse-agrumes de haut niveau sont même pourvus d’un système anti-goutte, d’un réservoir d’une grande capacité, de différents cônes idéals pour une variété de mode de pressage, etc. Tous ces atouts vous permettent d’obtenir une boisson naturelle savoureuse et de qualité dans de meilleures conditions.

Conseils de nettoyage et d’entretien d’un presse-agrumes

Pour assurer la bonne qualité, la durabilité ainsi que la performance de votre presse-agrumes, le nettoyage de l’équipement et le respect des règles d’hygiène pendant son utilisation sont de rigueur.

Il convient tout de même de souligner que tous les presse-agrumes ne se nettoient pas de la même manière. Il y a des modèles qui ne demandent pas un lavage optimal, alors que les modèles innovants, notamment les presse-agrumes professionnels, nécessitent généralement un démontage complet avant d’être nettoyés au lave-vaisselle.

Outre ces informations, il est également important de savoir que le nettoyage des presse-agrumes dépend souvent de leurs matières de fabrication. Étant donné que ces articles de cuisine se déclinent en plusieurs matériaux, découvrez ci-après quelques astuces de nettoyage à suivre au quotidien.

Les modèles de presse-agrumes en plastique

Ils sont plus faciles à nettoyer, du moment que vous plongiez directement le presse-agrumes dans de l’eau savonneuse après l’avoir utilisé. Ce mode d’entretien convient principalement aux presse-agrumes manuels à clip ou avec un dessus conique. Après avoir trempé l’accessoire, vous pouvez le frotter délicatement à l’aide d’une éponge pour se débarrasser de tous les dépôts incrustés dans les moindres recoins d’un presse-agrumes en plastique. Et pour obtenir un meilleur résultat, utilisez de l’alcool ménager ou de la cire d’abeille durant le nettoyage de l’article.

Les modèles de presse-agrumes en aluminium

De nombreux produits de nettoyage peuvent être utilisés, quand vient le moment où vous devez passer à l’entretien de votre presse-agrumes. Tout d’abord, l’eau chaude savonneuse est une bonne alternative pour laver cet outil de cuisine. C’est plus simple et plus pratique, en particulier avec les presse-agrumes mécaniques. Vous pouvez, ensuite, utiliser des produits nettoyants pour vitres ou encore du vinaigre blanc. Ces produits sont très efficaces si vous comptez faire briller votre presse-agrumes.

Après, il y a la pierre d’argile, un produit naturel qui retire facilement les taches à froid ou les taches de graisses. Essayez de trouver ce produit de nettoyage en magasin pour mieux entretenir votre presse-agrumes. Enfin, le blanc de Meudon est une autre solution intéressante, si vous cherchez une astuce facile et rapide pour nettoyer votre accessoire de cuisine. Considéré comme un produit nettoyant miracle, le blanc de Meudon remplit efficacement son travail en nettoyant, en enlevant les restes de graisse et en faisant briller votre presse-agrumes en aluminium de façon optimale.

Les modèles de presse-agrumes en inox

L’acier inoxydable est une matière très prisée de nombreux utilisateurs, car il est plus facile à nettoyer et le matériau résiste à beaucoup de choses (la rouille, la corrosion, les hautes températures, etc.). Un presse-agrumes en inox est ainsi très simple d’entretien. Les produits nettoyant à utiliser sont variés, mais vous avez le choix entre de l’eau savonneuse ou du liquide vaisselle. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, de l’huile de citron ou encore de l’eau de farine dans le cas où vous souhaitez faire un entretien en profondeur.

Astuces d’utilisation d’un presse-agrumes

Astuces d’utilisation d’un presse-agrumes

Si vous envisagez de vous procurer un presse-agrumes pour booster votre énergie ou étancher votre soif avec des boissons vitaminées et 100 % naturelles, il convient d’utiliser cet équipement de cuisine correctement. Parmi les usages préconisés, vous pouvez privilégier les suivants :

Optez pour le bon presse-agrumes et profitez pleinement de ses avantages

En fonction de vos besoins et de vos préférences, choisissez entre un presse-agrumes manuel et à levier. Chacun de ces modèles offre divers avantages, mais l’essentiel c’est de pouvoir utiliser un accessoire de cuisine pratique et facile à manier. Par ailleurs, si les modèles de presse-agrumes avec des systèmes rotatifs vous semblent plus intéressants, utilisez plutôt un presse-agrumes électrique ou professionnel.

Utilisez un presse-agrumes ergonomique

Quand il est question d’ergonomie, on pense tout de suite à la bonne prise en main de l’équipement de cuisine. Un presse-agrumes bénéficiant de cet atout vous fait alors profiter d’un confort d’usage exceptionnel pendant la préparation de vos jus de fruits. Avec des poignées faciles à saisir et parfois dotées de revêtement antidérapant, vous pouvez concocter facilement une grande quantité de jus fruités à la main et avec peu d’efforts. Pendant le choix de votre presse-agrumes, prenez aussi les modèles munis d’un couvercle ou d’autres accessoires pratiques pour une meilleure utilisation au quotidien.

Pensez à choisir un appareil silencieux

Pour ne pas déranger votre entourage le matin ou le soir et pour utiliser votre appareil en toute sérénité, il est recommandé de choisir un modèle de presse-agrumes à faible niveau sonore. De nombreuses marques de presse-agrumes silencieux sont mises en vente en ligne et dans les grands magasins pour satisfaire les besoins de chaque consommateur.

D’ailleurs, si après plusieurs utilisations vous entendez soudainement un bruit anormal provenant de votre presse-agrumes, cela signifie que l’appareil a besoin d’un entretien ou d’une vérification technique.

Notez cet article
Retour haut de page