Presse-agrumes manuel : les 10 meilleurs modèles en 2022

Pour commencer votre journée du bon pied, il n’y a rien de mieux que de consommer un petit verre de jus de fruits naturel au petit-déjeuner, sans pour autant en abuser. Comparé à la version en brique, le jus d’agrumes fait-maison est de loin le plus savoureux et le plus enrichi en vitamines. Si vous souhaitez donc en consommer plus souvent, un simple presse-agrumes manuel vous rendra la vie plus facile. Cet ustensile de cuisine se révèle efficace quand vous avez besoin de faire du jus de fruits ou d’agrumes occasionnellement à la maison.

Ce gadget de cuisine est, toutefois, conçu en deux modes de fonctionnement : à pression ou à manivelle. Mis à part ces caractéristiques, un presse-agrumes manuel existe aussi en différents types, et vous pourrez choisir celui qui vous paraît le plus avantageux en vous référant à notre comparatif de meilleurs presse-agrumes manuels.

Qu’est-ce qu’un presse-agrumes manuel ?

Un presse-agrumes manuel est un ustensile idéal pour réaliser une petite préparation de jus d’orange, de citron, de pamplemousse et d’autres agrumes frais. Cet outil de cuisine permet d’économiser du temps, même s’il demande un peu d’efforts physiques de votre part à l’emploi. Un presse-agrumes manuel fonctionne sans électricité. Il a la particularité d’être facile à manipuler et facile à nettoyer. Sa surface est de forme ovoïde généralement dentelée et ce gadget de cuisine manuel vous permet de confectionner de faible quantité de jus de fruits partout et à tout moment. Vous pouvez d’ailleurs l’emporter avec vous durant vos sorties en famille ou vos voyages en camping.

Comparatif des meilleurs presse-agrumes manuels

RÖSLE RL12802 – un presse-agrumes avec récipient collecteur

Découvrez RÖSLE RL12802, un presse-agrumes manuel qui vous impressionnera à coup sûr, en raison de sa praticité. Fait d’acier inoxydable et au design presque vintage, ce presse-citron de haute qualité est un ustensile efficace pour fabriquer vos jus en un rien de temps. Sa structure et sa forme ont été bien pensées pour vous aider à confectionner aisément toute une variété de jus d’agrumes. Son dessus conique présente, en effet, des trous d’évacuation afin de laisser couler le jus de fruits obtenu. Un réservoir de taille raisonnable se trouve en bas pour collecter une préparation liquide maximale de 0,5 L environ.

Avec sa couleur argentée et ses bordures agréablement finies, le presse-agrumes manuel RÖSLE RL12802 est un accessoire parfait pour agrémenter votre cuisine. Pour préserver sa qualité, vous pouvez le faire passer au lave-vaisselle ou le nettoyer manuellement dans de l’eau chaude savonneuse. L’essentiel, c’est de toujours tremper l’ustensile après chaque utilisation afin d’éliminer totalement toutes les particules comme les pulpes et les fibres d’agrumes.

On aime

  • Sa taille raisonnable
  • La présence d’un bac de collecte
  • Des matériaux résistants et de haute qualité
  • Facile à nettoyer (en machine ou à la main)

On aime moins

  • Le couvercle n’épouse pas parfaitement le bol du presse-agrumes.

Cookery – un modèle au cône spécial

Le presse-agrumes manuel Cookery est un compagnon idéal pour tous les passionnés de jus de fruits et d’agrumes en toute saison. Ce gadget de cuisine a été conçu pour presser des oranges et des citrons verts à la main, sans effectuer un effort intense. Avec son aspect simpliste et son matériau en acier inoxydable de qualité supérieure, cet accessoire vous permet un pressage plus facile et rapide. Son cône spécial (particulièrement pointu et avec des rainures plus profondes) vous sera très pratique à l’usage. Une encoche se situe aussi des deux côtés du presse-agrumes pour faire écouler vos jus directement dans un verre ou une bouteille.

Le presse-agrumes manuel Cookery se démarque également par sa grille de drainage et son design à lamelles. Ces caractéristiques techniques vous garantissent un débit de jus bien constant. Elles sont d’ailleurs créées pour filtrer proprement les grains, les fibres de fruits et les pulpes grossières. Ce modèle de presse-agrumes manuel est d’une capacité de 0,3 L. Essayez de préserver sa couleur Silver et la qualité de l’inox en nettoyer plus fréquemment l’accessoire (au lave-vaisselle ou à la main).

On aime

  • Un ustensile multifonctionnel
  • Facile d’utilisation
  • Nettoyage plus simplifié
  • Idéal pour un usage quotidien

On aime moins

  • Le bac collecteur est moins profond. Il se remplit beaucoup trop vite.
  • Les bords sont un peu tranchants. Il faut faire attention pendant l’utilisation du produit.

JOYIT – un presse-agrumes à levier facile à transporter

Pesant environ 430 g, le presse-agrumes manuel JOYIT est un outil de cuisine que vous pouvez emmener partout où vous allez. Moins encombrant, il se glisse facilement dans votre sac lorsque vous allez faire un pique-nique ou des sorties en famille. Ne manquez donc pas ce gadget pratique si vous comptez préparer du jus d’agrumes pour vos enfants une fois à destination. Ce modèle est assez robuste et est capable de presser une variété de fruits de saison.

Le presse-agrumes JOYIT est doté d’un levier facile à manier. La taille du bol de l’accessoire est de 8,4 cm de diamètre environ. Cette dimension peut ainsi accueillir de grosses oranges ou de gros citrons, selon ce qui vous convient. Comme ce presse-agrumes manuel inox est passable au lave-vaisselle, n’oubliez pas de le nettoyer après chaque utilisation pour ne pas endommager le matériau rapidement. Séchez également l’accessoire proprement avant de le ranger dans votre tiroir de cuisine.

On aime

  • Un presse-agrumes peu encombrant
  • Facile à manier
  • Idéal pour les adultes et les enfants
  • Un outil de style simpliste et esthétique

On aime moins

  • La partie supérieure est beaucoup trop arrondie, si bien que le jus risque de se déverser.

Jeslon ‎ZJJ001 – un ustensile au matériau durable et hygiénique

Pour confectionner aisément du jus pur et vitaminé au petit-déjeuner, adoptez ce presse-agrumes manuel Jeslon ‎ZJJ001. Il s’agit d’un presse-citron idéalement formé pour vous aider à presser vos agrumes avec moins de force physique. Cet outil se démarque, en réalité, par ses fentes bien étroites pour piéger les graines et les pulpes de vos fruits. Il vous permet ainsi de recueillir une préparation liquide bien juteuse et tout à fait claire.

Utilisez ce presse-agrumes manuel Jeslon ‎ZJJ001 fait de matériau de qualité alimentaire quand vous avez besoin de fabriquer du jus fait-maison pour l’un de vos proches. En effet, son matériau de fabrication en acier inoxydable 304, et même la partie en plastique, est particulièrement durable. De plus, il a l’avantage de résister à la rouille, d’être hygiénique et de ne pas altérer le goût de vos préparations. Ce modèle de presse-agrumes manuel est d’une contenance de 0,3 L et d’un poids de 190 g seulement. Il est également compatible au lave-vaisselle afin de simplifier votre vie en cuisine.

On aime

  • Un matériau hygiénique et de qualité alimentaire
  • Une structure bien formée pour un usage confortable et sûr
  • Facile à entretenir
  • La partie en plastique bien résistante

On aime moins

  • Les bordures sont étrangement coupantes. Le produit n’est pas adapté aux enfants.

OXO INOXO.11263400ML – un presse-fruit 2 en 1

Fabriqué en plastique sans BPA, le presse-agrumes manuel OXO INOXO.11263400ML est un accessoire de cuisine très fonctionnel au quotidien. Équipé d’un récipient doseur, il vous permet de préparer du jus de fruits ou d’agrumes selon une dose précise. Cet article est ainsi pratique pour les cuisiniers, les boulangers ou les pâtissiers qui ont besoin de mesurer leurs préparations pour la réalisation d’une recette particulière.

Fourni avec deux socles de différentes dimensions, le presse-agrumes manuel OXO INOXO.11263400ML est idéal pour presser de petits citrons verts et de grosses oranges, voire des pamplemousses. Chaque cône est accompagné d’une passoire de qualité permettant de filtrer les pulpes et les pépins de vos agrumes. Un réservoir de 0,3 L est aussi intégré sur ce presse-fruit de marque OXO. Ce modèle d’outil est enfin facile à démonter pour un nettoyage en profondeur au lave-vaisselle ou dans votre évier de cuisine.

On aime

  • Un presse-fruit au joli design
  • Un matériau sans BPA
  • Un récipient assez grand avec des mesures de niveau
  • Idéal pour tous types de fruits

On aime moins

  • Le plastique semble fragile.
  • Le centre de gravité du produit est beaucoup trop haut.

Haodee ‎KF1275 – un accessoire léger et d’une bonne texture

Haodee ‎KF1275 est une marque de presse-agrumes manuel qui a tout pour plaire. De fabrication en polypropylène, un matériau sain et sûr, cet outil de cuisine a été conçu pour vous rendre la tâche plus facile et plus agréable en cuisine. Il bénéficie surtout d’une conception humanisée pour vous offrir un confort d’usage remarquable à chaque utilisation. Ce modèle de presse-fruit est particulièrement inodore. Son matériau de qualité alimentaire n’altère pas le goût de vos jus d’oranges ou de citrons.

Le presse-agrumes manuel Haodee ‎KF1275 est idéal pour une cuisine plus raffinée et bien rangée. Sa couleur blanche et son design esthétique apporteront une touche de modernité à votre comptoir de cuisine. Cet accessoire jouit également d’une bonne texture et d’une épaisseur adéquate pour un usage plus confortable. Après l’avoir utilisé, lavez soigneusement ce presse-agrumes manuel afin de garder sa qualité.

On aime

  • Un matériau de fabrication sûr et de qualité alimentaire
  • Un produit design
  • Facile à nettoyer
  • Son rangement simplifié

On aime moins

  • Aucune remarque des clients.

Alessi ‎PSJS – un extracteur original et facile à manipuler

Avec ce presse-fruit Alessi ‎PSJS, vous pouvez enfin presser vos fruits et agrumes à n’importe quel moment. Ce produit est fabriqué en fonte d’aluminium et se démarque par ses pieds en PA. Cet accessoire de structure iconique est très facile d’utilisation. Il suffit de placer la moitié d’un fruit ou d’un agrume sur le cône et laisser le jus se déverser directement dans un verre ou un récipient posé juste en dessous.

Outre son design argenté et sa finition brillante, le presse-agrumes manuel Alessi ‎PSJS se caractérise aussi par sa légèreté, étant donné son matériau de fabrication. Il pèse environ 600 g et vous garantit une bonne stabilité à chaque pressage de fruits ou d’agrumes.

On aime

  • Sa facilité d’utilisation
  • Son design original
  • Ses pieds parfaitement stables

On aime moins

  • Ce modèle n’est pas compatible au lave-vaisselle, mais il est tout de même facile à nettoyer.
  • Les pépins tombent directement dans le verre.

KADAX ‎K3545 – un objet de décoration authentique

Le pressage de vos agrumes deviendra un jeu d’enfant une fois que vous utilisez ce presse-fruit KADAX ‎K3545. Conçu entièrement en verre et doté d’un bec verseur ultra-pratique, cet outil de cuisine sera votre meilleur allié lorsque vous avez envie d’un jus de fruit bien délicieux et fait-maison. À part son design élégant et son style authentique, ce presse-agrumes manuel est aussi fait de matériau de qualité alimentaire. Plus besoin de vous inquiéter du goût et de la qualité de vos boissons.

Le presse-agrumes manuel KADAX ‎K3545 semble bien solide et vous promet une efficacité remarquable. Il peut très bien agrémenter un coin de votre cuisine avec son design élégant et ses motifs universels. Cet accessoire de cuisine est enfin facile à nettoyer. Vous pouvez le passer au lave-vaisselle ou le laver à la main, comme vous le souhaitez.

On aime

  • Un matériau solide, épais et de qualité alimentaire
  • Un produit design et élégant
  • Facile à nettoyer

On aime moins

  • Le cône est beaucoup plus petit que les autres presse-agrumes manuels.
  • La finition n’est pas de très bonne qualité, mais le produit remplit bien son travail.
  • Les pépins se glissent dans le verre pendant le pressage.

FANSH – un accessoire de cuisine multi-usage

Comparé aux nombreux modèles de presse-agrumes manuels classiques, ce presse-agrume FANSH est plutôt professionnel. Il peut vous donner jusqu’à 400 ML de jus d’oranges, de mandarines, de citrons verts et d’autres agrumes. Ce modèle de presse-fruit se distingue surtout par son côté multifonctionnel. En plus de presser vos fruits, il peut aussi séparer vos jaunes d’œuf, servir de râpe à l’ail et contenir vos jus pressés grâce à son réservoir doté de marques de mesures.

Ce presse-agrumes manuel FANSH est muni d’un alésoir à 12 dents vous permettant de presser les plus gros fruits. Un alésoir plus petit est aussi intégré sur cet outil de cuisine pour vous aider à extraire le jus de vos limes. Juste en bas de cet accessoire se trouve une bande antidérapante en silicone. Cet élément assure la bonne stabilité du presse-agrume pendant que vous l’utilisez.

On aime

  • Un modèle 4 en 1 (peut assurer plusieurs tâches)
  • Un produit professionnel
  • La présence d’une bande antidérapante sur sa base

On aime moins

  • Les pulpes et les pépins passent à travers la passoire.

‎Newaner – un presse-agrumes d’une ergonomie remarquable

Notre dernier produit est le presse-agrumes manuel Newaner, un modèle de presse-citron assez lourd pour presser correctement vos moitiés d’oranges, de citrons ou d’autres aliments mous. Cet outil de cuisine vous promet une grande ergonomie, de par ses poignées faciles à prendre en main. Ses roulements sont également bien étendus et garantissent une bonne solidité pendant son utilisation. Il faut noter que ce modèle s’utilise aussi bien à la maison que dans les bars et restaurants.

Ce clip de citron vous assure aussi une facilité d’utilisation sans égale. Il vous suffit de découper un fruit ou un agrume en deux, placer une moitié coupée dans le petit creux, appuyer fermement sur le clip et récupérer le jus obtenu dans un verre. Pour nettoyer ce presse-agrumes Newaner, vous pouvez simplement laver l’accessoire avec du détergent doux et rincer abondamment avant de le sécher.

On aime

  • Son poids idéal
  • Son ergonomie remarquable
  • Sa performance
  • Son design moderne

On aime moins

  • La partie métallique est beaucoup trop lisse. Avec les mains mouillées, le presse-agrumes glisse toujours des mains.

Comment choisir un presse-agrumes manuel ?

presse-agrumes manuel

Vous êtes encore en quête du presse-agrumes manuel adéquat pour une utilisation régulière en cuisine ? On vous dit tout sur les éléments à considérer pendant le choix de cet ustensile pratique sur le marché.

La matière de fabrication

La qualité de votre presse-agrumes manuel dépend essentiellement de son matériau de fabrication. De ce fait, il est indispensable de considérer ce critère au moment où vous sélectionnez votre presse-agrumes manuel en grande surface ou encore en ligne.

Il faut préciser que la plupart des presse-agrumes manuels en vente sur le commerce, actuellement, sont presque en acier inoxydable ou en métal. Ces matériaux sont à la fois robustes et résistants aux chocs, à l’acidité, aux fortes températures et à d’autres facteurs. Ils sont également compatibles au lave-vaisselle, c’est pourquoi ils sont très appréciés par les ménages.

Pour utiliser votre presse-agrumes manuel pendant une très longue période, vous pouvez opter pour un modèle en inox ou un presse-agrumes manuel métallique. Les marques en plastique, en polypropylène ou en d’autres matières sont, évidemment, intéressantes, sauf qu’elles ne gagnent pas en durabilité malheureusement.

La capacité d’extraction

Pour obtenir une quantité idéale de jus d’agrumes, il est important de choisir la bonne taille de presse-agrumes manuel. Pour simplifier votre choix, privilégiez les modèles de récipient dotés de marques de mesure. Ils sont plus faciles à utiliser et vous permettent de doser proprement vos boissons selon la quantité que vous souhaitez extraire.

La fréquence d’utilisation

Lorsque vous allez choisir un modèle de presse-agrumes manuel spécifique en magasin, vous devez penser à la manière dont vous allez utiliser l’accessoire. Saisissez l’ustensile et assurez-vous que vous êtes parfaitement à l’aise pendant son utilisation. Pour une utilisation domestique, le mieux serait aussi de prendre les presse-agrumes manuels classiques. Ils sont plus faciles à tenir, à utiliser et à ranger.

Vous envisagez d’utiliser votre presse-agrumes manuel tous les jours ? Dans ce cas-ci, il est préférable de prendre les modèles dotés d’un mécanisme à levier. Ces derniers sont beaucoup plus faciles à manier pendant le pressage de vos fruits, ce qui vous permet de préparer facilement plusieurs quantités de jus sans trop d’efforts.

Pourquoi se servir d’un presse-agrumes manuel ?

En plus d’être abordable sur le marché et très facile d’emploi, un presse-agrumes manuel vous apporte une myriade d’atouts à ne pas rater :
· cet ustensile est économique. Il vous suffit de le faire sortir, de le mettre sur votre plan de travail, de le nettoyer après usage, puis de le ranger ;
· un presse-agrumes manuel est efficace si vous voulez extraire du jus de qualité, fait-maison et gorgé de nutriments ;
· dépourvu de moteur, cet outil de cuisine ne dérange surtout pas pendant son fonctionnement ;
· il faut même dire que le presse-agrumes manuel est un équipement écologique.

Quelles astuces pour utiliser convenablement cet outil de cuisine ?

Afin de tirer totalement profit des nutriments contenus dans vos fruits et agrumes, il convient de maîtriser parfaitement l’usage d’un presse-agrumes manuel, en particulier si ce dernier est de modèle spécifique.
Faites en sorte que vos fruits soient toujours conservés à température ambiante. Ainsi, il est plus agréable d’obtenir du jus bien frais après le pressage. Nettoyez toujours l’appareil (surtout le réservoir) avant et après utilisation. Vous devez également laver la cuve proprement avant de presser d’autres types d’agrumes.

Pour quelles raisons le presse-agrumes manuel est-il plus avantageux que le presse-agrumes électrique ?

Un presse-agrumes manuel n’est certes pas plus performant qu’un presse agrumes électrique. En revanche, il est le plus adéquat pour une utilisation régulière, à la maison ou en milieu professionnel.
Un presse-agrumes manuel ne se débarrasse pas des fibres de fruits et d’agrumes qui regorgent de vitamines et de nutriments. Pendant le pressage, les fruits gardent ainsi leur saveur, ce qui est excellent pour la santé. Un presse-agrumes manuel est aussi efficace si vous ne voulez pas jeter directement les fruits trop mûrs.

Comment presser les agrumes à défaut de presse-agrumes manuel ?

Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle de presse-agrumes manuel qui vous convient, utilisez d’abord une fourchette pour extraire le jus de vos agrumes ou de vos fruits. Pour ce faire, découpez chaque fruit en deux, plantez une fourchette dans la chair du fruit, faites-la pivoter et pressez fortement le fruit avec l’autre main.

Où acheter un presse-agrumes manuel ?

Les meilleures marques de presse-agrumes manuels sont facilement accessibles depuis Amazon, Cdiscount, eBay et d’autres sites de vente reconnus en ligne. Elles sont proposées en diverses matières pour correspondre aux besoins de tout un chacun. Pour trouver différents modèles de presse-agrumes manuels tendance, vous pouvez aussi visiter les sites des fabricants de presse-agrumes les plus prisés. Choisissez ensuite ce qui vous plaît parmi les modèles de presse-agrumes manuels présentés sur chaque page des marques spécialisées.

Les types de presse-agrumes manuel

Bien qu’ils s’utilisent tous manuellement, les presse-agrumes manuels se déclinent en différents types. Ils sont faits pour recueillir une petite quantité de jus de fruits ou d’agrumes, mais certains modèles peuvent cependant contenir une préparation pour deux, voire trois personnes, selon la marque de l’ustensile. Voici plusieurs types de presse-agrumes manuels qui vous sont proposés sur le marché en ce moment.

Presse-agrumes à pression

Pour extraire efficacement le jus de vos agrumes, il faut utiliser la force de votre paume sur un presse-agrumes à pression. Ce type d’ustensile est facile à manier. À l’instar des casse-noix, il ne demande que peu d’effort physique de votre part pour que vous obteniez une quantité suffisante de jus vitaminés, en fonction de vos envies.

Choisir un presse-agrumes dit Squeezer semble ainsi avantageux, d’autant plus que cet ustensile est moins encombrant en cuisine. Toutefois, si vous préférez ce type de presse-agrumes manuel, il vaut mieux prendre les modèles en inox ou en métal. Ils résistent beaucoup à la pression et ne risquent pas de se casser facilement, même après plusieurs utilisations.

Presse-agrumes à levier

Vous voulez utiliser votre presse-agrumes manuel sans faire beaucoup trop d’effort ? Le presse-agrumes à levier est fait pour vous. Ce type d’outil de cuisine est fabriqué avec plusieurs composants qui simplifient la manipulation de l’accessoire. Doté d’un levier, il vous permet ainsi de recueillir une bonne quantité de préparation savoureuse à chaque fois que vous maniez l’appareil. Un presse-agrumes à levier est aussi intéressant si vous souhaitez préserver la propreté de votre plan de travail pendant l’extraction de vos jus d’agrumes. Les seuls inconvénients avec ce type d’outil restent leurs poids plutôt lourds ainsi que leurs tailles pouvant compliquer leur stockage.

Presse-agrumes à l’ancienne (classique)

Il faut avouer que le presse-agrumes manuel classique est le plus pratique et le plus facile d’emploi de tous les modèles existants sur le marché. Depuis sa pointe centrale habituellement nervurée, vous devez simplement faire tourner la moitié d’un agrume ou d’un fruit jusqu’à obtenir suffisamment de jus bien frais.

Ces types de presse-agrumes manuels ont l’avantage d’être compacts, peu encombrants et faciles d’entretien. Si, traditionnellement, ils se composent uniquement d’un cône surélevé et d’un tamis qui sert de base, actuellement, vous trouverez des modèles de presse-agrumes classiques avec un réservoir, et même d’autres accessoires comme le zesteur.

Presse-agrumes à manivelle

Il y a aussi les presse-agrumes à manivelle, des types de presse-citrons manuels qui recueillent le jus de vos agrumes grâce à leur manivelle rotative. Ces accessoires de cuisine semblent plus délicats à l’emploi. Il faut, effectivement, faire tourner leur manivelle lentement et avec précaution. De cette manière, vous arriverez à obtenir du jus de fruits ou d’agrumes d’une quantité suffisante.

Malgré leur fragilité, les presse-agrumes à manivelle sont connus pour leur capacité à extraire le jus des fruits et légumes qui sont loin d’être juteux. Ces types d’équipements de cuisine sont donc un must-have pour les personnes qui souhaitent consommer régulièrement toute une variété de boissons naturelles.

Conseils de nettoyage et d’entretien d’un presse-agrumes manuel

Comme n’importe quel ustensile pratique en cuisine, le nettoyage de votre presse-agrumes manuel après son utilisation est extrêmement important. Ayez l’habitude de faire tremper votre presse-agrumes dans de l’eau savonneuse avant que les restes de pulpes ou de fibres de fruits ne sèchent complètement sur votre presse-citron. Si l’outil est lavable en machine, n’attendez pas longtemps avant de le passer au lave-vaisselle.

Par ailleurs, il est important de démonter chaque partie de votre presse-agrumes manuel avant son lavage (en machine ou à l’eau courante), si l’accessoire est équipé de nombreux composants. Séparez ainsi le récipient, le tamis, le cône et les autres accessoires qui composent votre presse-agrumes manuel.

Astuces d’utilisation d’un presse-agrumes manuel

utilisation d'un presse agrume

Un presse-agrumes manuel est un outil de cuisine facile à manier, mais vous devez tout de même respecter certaines règles d’usage, notamment avec certains modèles de presse-agrumes manuels.

Vous allez presser des citrons verts et non des fruits ? Sachez qu’il est inutile de peler ces agrumes avant le pressage. Le zeste de ces derniers est connu pour son goût amer. Cependant, rassurez-vous, il ne risque pas d’altérer le goût et la saveur du jus obtenu.

Par exemple, si vous avez un presse-agrumes de type classique à portée de main, placez le côté découpé du fruit vers le bas sur le dessus conique dans le tamis. Cette astuce fonctionne aussi avec les presse-agrumes à levier. Lorsque vous pressez le fruit, faites-le lentement et de façon régulière pour que l’extraction se déroule à merveille, sans faire gicler le jus de fruit sur tout votre comptoir de cuisine.

Vous avez plutôt un presse-agrumes manuel ? Vous devez alors découper vos fruits et vos agrumes en deux avant de les mettre sur l’ustensile. Veuillez aussi découper une toute petite section de peau en plus d’un côté du fruit. Ainsi, le liquide s’écoulera directement dans le tamis. Placez la moitié du fruit sur l’endroit dédié (le dessus du réceptacle) en prenant soin de mettre le côté découpé en contact avec le cône. Passez ensuite à l’extraction jusqu’à ce que vous obteniez un verre de jus frais.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page