Nous aimerions tous en finir avec la pollution, qu’elle soit à l’extérieur ou à l’intérieur !

Dans nos domiciles, il est désormais possible d’accéder à un air plus pur grâce aux purificateurs d’air.

Ils sont à présent partout, plus ou moins performants, volumineux ou bruyants, chaque marque développe ses modèles et ses technologies.

Nous nous penchons aujourd’hui sur le cas du purificateur d’air Xiaomi, en comparant les différents appareils de la marque.

Vous constaterez immédiatement leur similarité en matière de design, il y a de quoi s’y tromper alors prenez garde aux performances pour sélectionner la bonne référence.

Les 4 meilleurs Purificateurs d’Air Xiaomi

Le plus complet
Xiaomi 23853 / FJY4031GL Mi Air Purificateur 3H Blanc, Unique
Le plus performant
Mi Air Purifier Pro EU
Le meilleur rapport qualité/prix
XIAOMI - MI Air Purifier 2S AC-M4-AA - Purificateur d'Air
L'entrée de gamme
Xiaomi 22847 Purificateur, Blanc, Unique
Produit
Mi Air Purificateur 3H
Mi Air Purifier Pro
MI Air Purifier 2S
22847
CADR
380 m³/h
500m³/h
310m³/h
270 m³/h
Dimensions
24 x 24 x 52 cm
26 x 26 x 73.5 cm
24 x 24 x 52 cm
24 x 24 x 52 cm
Poids
5 Kg
7.8 Kg
4.5 Kg
6.4 Kg
Prix
147,00 EUR
209,95 EUR
275,50 EUR
99,00 EUR
Le plus complet
Xiaomi 23853 / FJY4031GL Mi Air Purificateur 3H Blanc, Unique
Produit
Mi Air Purificateur 3H
CADR
380 m³/h
Dimensions
24 x 24 x 52 cm
Poids
5 Kg
Prix
147,00 EUR
Commander
Le plus performant
Mi Air Purifier Pro EU
Produit
Mi Air Purifier Pro
CADR
500m³/h
Dimensions
26 x 26 x 73.5 cm
Poids
7.8 Kg
Prix
209,95 EUR
Commander
Le meilleur rapport qualité/prix
XIAOMI - MI Air Purifier 2S AC-M4-AA - Purificateur d'Air
Produit
MI Air Purifier 2S
CADR
310m³/h
Dimensions
24 x 24 x 52 cm
Poids
4.5 Kg
Prix
275,50 EUR
Commander
L'entrée de gamme
Xiaomi 22847 Purificateur, Blanc, Unique
Produit
22847
CADR
270 m³/h
Dimensions
24 x 24 x 52 cm
Poids
6.4 Kg
Prix
99,00 EUR
Commander

XIAOMI Mi Air Purificateur 3H : le purificateur d’air nouvelle génération

XIAOMI 23853
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est le dernier modèle sorti de la marque, il bénéficie des dernières innovations tout en conservant un design compact épuré. En effet, l’empattement au sol ne dépasse pas une feuille A4.

Son débit d’air purifié est de 6 330 litres par minute soit 380 m³/h, pour atteindre une surface de traitement optimale de près de 45 m². Cette puissance est obtenue grâce à un nouveau système de conduit d’air pressurisé, doté d’un ventilateur centrifuge inclinable et d’un moteur à courant continu. La grille permet une extraction rapide et uniforme de l’air sain dans toute la pièce.

Ce purificateur d’air Xiaomi utilise un filtre HEPA cylindrique fonctionnant à 360°. 3 couches éliminent les particules fines PM 2,5, les bactéries, COV et toutes autres substances nocives. Même les odeurs n’y résistent pas, effluves de cuisine et fumée de cigarette ne viendront plus gâcher votre quotidien. C’est un bénéfice notable pour le confort de vie de toute la famille, mais particulièrement pour les plus fragiles, malades chroniques, souffrants d’allergies ou de problèmes respiratoires.

L’écran tactile OLED est facile à utiliser pour le mode manuel, même de nuit. Il délivre l’ensemble des informations importantes tandis qu’un cercle lumineux reflète la qualité de l’air ambiant : vert, orange ou rouge. Le capteur de fines particules laser haute précision détecte la plus infime des pollutions. En plus de vous avertir, il assure le fonctionnement du mode automatique de l’appareil, ajustant en temps réel sa force d’assainissement.

Ce purificateur d’air propose toutes les fonctionnalités de pointe avec l’application Mi-Home, la commande vocale intelligente et la connexion multi-appareils. Depuis votre smartphone, vous pouvez tout contrôler à distance y compris enregistrer les heures de démarrage et d’extinction de l’appareil. Le mode Favori enregistre les paramètres préférentiels en fonction de votre espace. Avec Google Assistant ou Alexa, seul quelques mots suffisent pour que votre purificateur s’actionne !

La nuisance sonore a, elle aussi, fait l’objet de toutes les attentions. Le purificateur comprend un mode veille qui ne dépasse pas le 32 dB pour ne pas perturber vos nuits. En utilisation continue 24h/24, l’appareil ne consomme 1 kWh d’énergie par jour.

On aime

  • Appareil complet, efficace et économique
  • Totalement connecté et compatible assistants vocaux

On aime moins

  • Pas d’historique de la qualité de l’air sur l’application

XIAOMI Mi Air Purifier Pro : grandes performances, parfait pour les allergies

XIAOMI Mi Air Purifier Pro purificateur d'air xiaomi
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un purificateur avec 3 modes de fonctionnement que vous activerez au choix : manuellement ou avec l’application mobile My Home. Le mode automatique capte en temps réel la qualité de l’air pour ajuster la puissance de purification. Le mode nuit diminue le bruit pour ne pas nuire au sommeil.

Moins courant sur les purificateurs et symbolisé par un cœur ♥, vous bénéficiez d’un mode Favori qui enregistre vos préférences d’utilisation pour les actionner automatiquement.

Un écran OLED propose les affichages, entourés d’un anneau coloré représentatif du taux de pollution dans l’air ambiant : Vert tout va bien, rouge rien ne va plus !

L’affichage retransmet également une valeur chiffrée qui représente la quantité de particules inférieures à 2.5 micromètres. En dessous, la température, l’hygrométrie, le mode et la connexion Wi-Fi sont également visibles.

Ce purificateur d’air Xiaomi est tout simplement le plus puissant, efficace jusqu’à 60 m² avec un Clean Air Delivery Rate de 500m³/h . Sa conception à 360 degrés avec filtre cylindrique permet d’aspirer l’air dans toutes les directions et de le restituer de la même façon complètement pur.

Poils d’animaux, bactéries, pollen et gaz dangereux comme le formaldéhyde, mais aussi les mauvaises odeurs  sont emprisonnés dans les couches successives de filtration : primaire, HEPA et charbon actif.

L’appareil a été certifié par le Centre de test de microbiologie industrielle de Guangzhou pour garantir son efficacité dans la prévention des allergies et de l’asthme.

On aime

On aime moins

  • CADR élévé
  • Efficacité contre les allergènes
  • Faible consommation énergétique
  • Application difficile à paramétrer avec certains routeurs.

XIAOMI – MI Air Purifier 2S : le purificateur intermédiaire

XIAOMI MI Air Purifier 2S AC M4 AA Purificateur dAir purificateur d'air xiaomi
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce purificateur d’air Xiaomi propose un prix attractif, mais aussi une bonne capacité de purification de l’air de 310m³/h (CADR). Sa forme de tour rectangulaire mesure 58 cm de haut pour un poids assez léger de 4.5 kg.

Il embarque un monobloc de filtration HEPA, charbon actif et préfiltre et un capteur laser Particulate Matters (PM) capable de détecter des particules aussi petites que 0.3 micron. Ainsi, les allergènes (pollens), bactéries, poils et squames d’animaux, gaz irritants et composés organiques volatiles (COV) seront retenus.

Muni d’un écran Oled rond, vous serez en mesure de visionner en temps réel la température intérieure, le taux d’humidité de la pièce, la qualité de l’air, l’état du filtre et le programme de purification enclenché. Le bouton situé sur le dessus de l’appareil permet lui de changer les modes de purification entre nuit, automatique ou manuel. En appuyant un bref instant sur le bouton, le purificateur d’air Xiaomi s’éteint complètement.

Cet appareil est connecté et c’est quasiment indispensable puisque les changements du mode manuel ne peuvent s’opérer que par le biais de l’application Mi Home. Cette dernière associe votre purificateur à votre smartphone (IOS ou Android) par wifi. Vous aurez ensuite le contrôle des informations et option de purification, y compris à distance en dehors du domicile.

En manuel, un curseur vous permet de régler la puissance de l’appareil et donc la vitesse de filtration. Un indicateur vous aide à calibrer correctement la vitesse en fonction de la superficie à traiter. À puissance maximum, ce purificateur d’air traite jusqu’à 39 m² (en fonction de la hauteur sous plafond).

On aime

  • Utilisation et entretien simple
  • Connecté par une appli intuitive
  • Fonctionne avec Alexa

On aime moins

  • Assez bruyant
  • Peu maniable (ni poignée, ni roulettes)

XIAOMI 22847 : le purificateur entrée de gamme

22847 Purificateur Blanc Unique purificateur d'air xiaomi
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce purificateur d’air Xiaomi est sans doute le plus simpliste, mais cela ne l’empêche pas d’être à la fois connecté et intelligent.

Il propose une filtration HEPA et charbon actif avec un système d’injection d’air moteurs à vide inspirés de l’aviation japonaise, rien que ça ! Il en résulte un CADR de 270 m³/h capable de traiter une pièce de 31 m².

Le design épuré se passe complètement de l’écran pour ne proposer qu’un seul bouton de contrôle sur le dessus de l’appareil. L’ensemble des commandes se retrouvent en revanche sur l’application Xiaomi pour téléphone portable.

Le capteur intelligent enregistre le taux de PM2,5 pour surveiller la qualité de l’air et contrôler le mode auto. La position veille /nuit est, elle aussi, disponible afin que ce purificateur d’air Xiaomi puisse être utilisé dans la chambre à coucher.

Pour les plus connectés d’entre vous, vous aurez le plaisir d’apprendre que ce purificateur d’air Xiaomi peut se diriger avec les assistants vocaux comme Alexa, mais aussi Google Home.

On aime

  • Simple
  • Compatible assistants vocaux

On aime moins

  • Tout passe par le smartphone

Entretien du purificateur d’air Xiaomi et remplacement du filtre

[winamaz simple=purificateur-dair-Xiaomi
Purificateur d’air Xiaomi

Le corps de votre purificateur d’air Xiaomi s’entretient tout simplement à l’aide d’un chiffon sec pour évacuer la poussière.

Le filtre est lui aussi très facile à remplacer, en ouvrant l’emplacement dédié à l’arrière de l’appareil. Une petite languette permet de faire sortir le bloc encrasser afin de le changer par un filtre neuf pour purificateur d’air Xiaomi.

Le témoin d’usure du filtre vous alerte lorsqu’il est temps de procéder au remplacement, en sachant que celui-ci est anticipé pour vous laisser le temps d’en acheter un nouveau.

En matière de durée de vie, le constructeur indique une moyenne de 3 à 6 mois en fonction de votre utilisation. Cela peut paraître peu, mais le cout des filtres étant faible, le ratio est finalement équivalent avec d’autres marques ou la filtration durable est beaucoup beaucoup plus couteuse.

L’avantage avec le purificateur d’air Xiaomi c’est qu’il n’y a que peu de modèles ce qui limite les chances de se tromper de filtres !

Comment fonctionne un purificateur d’air Xiaomi ?

purificateur d'air Rowenta

Le purificateur d’air Xiaomi aspire l’air ambiant de votre intérieur afin de le diriger vers un bloc de filtration : le préfiltre permet de retenir les plus grosses particules comme les cheveux ou les poils d’animaux. Le filtre HEPA classe 13 gère les particules plus fines (0,3 μm), à l’image des pollens et bactéries. Enfin le filtre à charbon actif absorbe les mauvaises odeurs, les produits chimiques et les gaz néfastes. Au total, ce sont près de 99,7 % des polluants qui sont retenus pour restituer un air pur, bénéfique aux personnes fragiles, allergiques, asthmatiques…

Ces appareils sont dotés de puissants capteurs intelligents, informant en temps réel sur la qualité de l’air, la température ou encore l’hygrométrie de l’air. Grâce à eux, les purificateurs d’air Xiaomi sont capables de fonctionner en autonomie ou grâce à vos paramètres personnalisés. Leur connectivité Wi-fi les rend non-seulement contrôlables par smartphone, mais aussi (pour certains modèles) compatibles avec les différents assistants vocaux du marché et même d’autres appareils de la marque.

Où Acheter Un Purificateur D’air Xiaomi ?

Pour acheter un purificateur d’air Xiaomi, la meilleure solution est de consulter les sites de ventes en ligne. Ils proposent les différents modèles, vous donnent toutes les informations et mettent en place des promotions très attractives régulièrement.

Où placer votre Purificateur D’air Xiaomi ?

Pour fonctionner correctement, le purificateur d’air Xiaomi doit être suffisamment dégagé des murs et des meubles. Fonctionnant à 360° l’air peu ainsi entrer et sortir de façon optimale pour un assainissement rapide et efficace de votre intérieur.

Le purificateur d’air Xiaomi est-il qualitatif et certifié ?

Les purificateurs d’air Xiaomi associent les compétences de fabricants reconnus en matière de traitement de l’air, afin de construire des purificateurs performants et durables :

– Le moteur NIDEC (japonais)
– Le capteur de particules SHINYEI (japonais)
– Le capteur de température et d’humidité SENSIRION AG (suisse)

En outre, le Centre de test de microbiologie industrielle de Guangzhou a pu prouver scientifiquement le bénéfice du purificateur d’air Xiaomi contre les allergènes et polluants.

Comment choisir son purificateur d’air Xiaomi Entre (CADR et M²)

Le CADR ou Clean Air Delivery Rate représente le débit d’air pur en m³/h. Ce dernier permet de calculer la rapidité d’assainissement en fonction du volume d’une pièce (en m²).

C’est une information primordiale pour déterminer le purificateur d’air Xiaomi qu’il vous faut. En regardant les indications de chaque modèle, vous constaterez des variations de CADR, induisant la puissance et expliquant, entre autre, les différences de prix.

Pour un fonctionnement efficace de votre appareil, un assainissement rapide et l’utilité de tous les modes (y compris veille), votre surface ne devrait pas dépasser les 2/3 de la valeur en mètres carré indiquée sur la fiche produit. Effectivement, il s’agit de la capacité maximale de traitement en fonctionnement intensif.

En d’autres termes, si votre pièce mesure 40 m² et que le purificateur d’air est indiqué « jusqu’à 40 m²« , il aura donc besoin de beaucoup plus de temps pour traiter l’ensemble de l’espace et devra nécessairement être en vitesse maximale pour y parvenir. De la même façon, les capteurs pourraient peiner à restituer des valeurs correctes de qualité de l’air.

Privilégiez donc toujours un purificateur d’air Xiaomi supérieur à votre volume afin que celui-ci soit en mesure de vous apporter pleine satisfaction. Il purifiera rapidement l’air intérieur pour préserver votre santé et ce même en mode nuit. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir tout simplement l’impression que le purificateur n’est pas vraiment efficace.

Conclusion 

Vous savez désormais tout sur chaque purificateur d’air Xiaomi, vous pourrez donc choisir aisément et enfin profiter d’un air pur dans toute la maison !

5/5 - (4 votes)
Retour haut de page