Vous en avez marre de galérer à retirer votre vernis semi-permanent ou permanent ? Le remover est idéal ! En quelques minutes, votre vernis est retiré et vos ongles ne sont pas abîmés, pas besoin d’aller en salon de manucure. Mais pour choisir parmi tous les remover celui qui vous conviendra le mieux, nous avons passé en avons passé en revue une vingtaine en analysant notamment leur utilisation et leur efficacité.
Qu’est-ce qu’un remover ?
Le remover est un dissolvant pour les ongles à base d’acétone, conçu pour enlever le vernis rapidement et efficacement, surtout le vernis permanent et semi-permanent qui est difficile à retirer sans aller en salon professionnel.
Comparatifs des meilleurs remover
Mylee Magic Gel Remover – le meilleur rapport qualité/prix
Magic Gel Remover
Dernière innovation de cette marque réputée pour ses dissolvants, ce remover est déjà la star de la plateforme tiktok pour son efficacité. En seulement 6 minutes, votre vernis semi-permanent sera enlevé. C’est 2,5 fois plus rapide que les dissolvants ordinaires.
De plus, avec ce remover, nul besoin d’enlever vos doigts d’aluminium. Il vous suffit d’éliminer le top coat, une fois la première couche retiré, passer une couche épaisse de remover puis attendez 6 minutes. Le vernis va peler et vous pourrez l’enlever avec facilité.
On aime
- Transportable facilement
- Simple d’utilisation
On aime moins
- Se laver impérativement les mains après utilisation
Mylee Gel dissolvant Acétone – le meilleure entrée de gamme
Gel dissolvant Acétone
Marque renommée pour ses dissolvants de qualité, ce modèle de 250 ml va dissoudre rapidement votre vernis permanent ou semi-permanent sans endommager vos ongles. Mais pas seulement, il retire tous types de vernis, le gel comme les paillettes, les autocollants, les acryliques ou encore la colle à ongles.
Les composants sont importants, alors sachez que celui-ci est sans additifs nocifs, parabens, sulfates, propylène glycol ou huile minérale. Il est composé seulement d’acétone. En quelques gestes, votre vernis est dissous.
On aime
- Efficacité et rapidité
- Usages multiples
On aime moins
- Odeur un peu forte
Pics nails – l’alternatif entrée de gamme
Pics nails
Ce dissolvant semi-permanent est composé de 100% d’acétone, utilisé par les professionnels du métier, en 3 à 10 minutes maximum votre vernis est retiré sans abîmer vos ongles.
Il vous suffit simplement de retirer la couche de top coat à l’aide d’une lime ou d’un tampon puis versez le dissolvant dans une tasse ou un plateau de retrait manucure, plongez vos ongles et le tour est joué.
On aime
- Facile à utiliser
On aime moins
- Petit format : 100ml
Mroobest – le meilleur milieu de gamme
Mroobest
Ce modèle fabriqué à partir d’ingrédients naturels a une odeur agréable et va retirer votre vernis à ongles sans difficulté. Plus besoin d’aller en salon de manucure pour retirer votre vernis semi-permanent, avec ce produit, en quelques minutes le tour est joué !
Simple à utiliser, il vous suffit de l’appliquer sur vos ongles, d’attendre 5 minutes. Le remover va décomposer le vernis et il vous sera alors super facile de le retirer. Vous pouvez l’utiliser pour enlever le vernis classique comme le gel.
On aime
- Facile à utiliser
- Pratique à transporter
- Certification de sécurité : MSDS et SGS
- N’abîme pas les ongles
On aime moins
- Parfois plusieurs couches à passer
Segminismart – l’alternatif milieu de gamme
Segminismart
En une seule application, le vernis se détache sans endommager vos ongles, vous gagnez un temps fou ! Plus besoin de se déplacer en salon professionnel seulement pour une dépose. En plus, c’est un lot de deux, ce qui vous sera utile dans le temps.
Ce modèle s’utilise sur tous types de vernis à ongles, que ce soit de l’acrylique, de la gomme laque ou encore du gel. De plus, il va venir hydrater pendant son application grâce à des ingrédients qui empêchent l’épiderme et les ongles de se dessécher.
On aime
- Rapide et facile d’utilisation
- 2 pièces
- Pratique à transporter
- Gain de temps
On aime moins
- Plusieurs couches parfois conseillées
Ikzee Aliver – le meilleur pour les débutants
Aliver
Ce produit est un remover à ongles de trempage vos vernis à ongles gels permanents ou non éclatera après 3 à 5 minutes. Déposez-le sur vos ongles vernis puis vous n’aurez plus qu’à retirer à l’aide d’un petit poussoir, les résidus présents après la pose.
Ce modèle est parfait pour les débutants, les fans de nails art ou les personnes qui souhaitent changer leur vernis régulièrement, d’ailleurs son petit format permet de le transporter où vous voulez.
On aime
- Simple et rapide d’utilisation
- Petit format pour transporter partout
On aime moins
- Mettre beaucoup de remover pour une meilleure efficacité
Mesauda Milano – le meilleur qualité professionnelle
Mesauda Milano
Ce remover va éliminer toutes les traces de vernis présentes sur vos ongles, que ce soit de l’acrylique, du gel, du gel uv, du gel Polish, des ongles naturels ou de la colle. En seulement 10 à 15 minutes votre vernis sera retiré avec ce produit. Plus besoin d’aller en onglerie !
De plus, la marque de ce produit est l’une des meilleures dans son domaine, parfait pour avoir un produit de qualité professionnelle.
On aime
- Retire tous types de vernis
- Grande contenance : 500 ml
On aime moins
- Flacon avec grande sortie : peut sortir beaucoup de produit
Timely – le meilleur pour soin de vos ongles
Timely
Ce remover est sans acétone, il va prendre soin de vos ongles avec des vitamines A et E, des protéines de soie et de l’huile de ricin ce qui va venir renforcer vos ongles. De plus, son parfum frais ne vous agresse pas le nez.
Pour l’utiliser, c’est facile. Imbibez un coton et frottez-le sur l’ongle jusqu’à ce que le vernis soit complètement retiré. Toutes les couches de votre vernis seront retiré, jusqu’à votre base coat !
On aime
- Prend soin des ongles et de la peau autour
- Simple d’utilisation
On aime moins
- Nécessite plusieurs passage avec le coton
Mylee – la meilleure alternative
Mylee
Ce remover de la marque Mylee est un liquide composé de 100% d’acétone pour dissoudre le plus facilement et le plus rapidement tous types de vernis mais également les ongles en gel ou en résine.
Il est conseillé d’utiliser un bloc de polissage avant toute utilisation afin d’éliminer la couche supérieure brillante de votre ongle. Couper un bout de papier aluminium et envelopper le sur votre ongle pendant environ 15 minutes.
Néanmoins, ce produit est un liquide très inflammable, qui peut provoquer des somnolences et des vertiges. Il ne doit pas être en contact avec les yeux pour éviter une sévère irritation.
On aime
- 100% d’acétone
- pour tous types de vernis ou d’ongles
On aime moins
- liquide très inflammable
Comment bien choisir son remover ?
Les composants
Les composants des dissolvants est un critère important à prendre en compte car certains peuvent contenir trop de solvant ce qui va assécher vos ongles. Pour ne pas être embêté avec ceci, privilégiez les remover avec plusieurs ingrédients. Pour hydrater, les plus utilisés sont l’huile de ricin, la glycérine et l’huile d’amande.
Le format
Le format est important, chaque personne utilise de manière différente son dissolvant. Certaines vont préférer les basiques, d’autres les modèles avec un bouton pressoir pour bien doser le dissolvant mais il y en a également en forme de marqueur, idéal pour les personnes qui veulent manucurer les ongles à la perfection. Il ne faut tout de même pas oublier, l’irrésistible pot avec de la mousse où vous plongez simplement votre doigt pour retirer le vernis.
L’application
Les remover classique doivent être appliquer en enveloppant d’aluminium pendant quelques minutes, un travail qui prendre du temps mais toujours moins de temps que de se déplacer en salon.
Parfois même il faut laisser tremper ses ongles dans l’acétone pour retirer son vernis, il ne faut pas oublier que l’acétone est un produit pas super bon pour la peau.
Les derniers remover s’appliquent comme un vernis à ongles, simple et rapide. Terminé l’aluminium ou les doigts pleins d’acétone.
Comment retirer son vernis avec du remover ?
- Pour retirer ton vernis semi-permanent ou permanent, tout d’abord il faut poncer les ongles légèrement pour enlever le top coat pour que le remover puisse atteindre le vernis coloré.
- Ensuite, découper des petits carrés de cellulose puis imbiber les de remover. Sinon vous pouvez prendre des pads déjà imprégnés de remover que vous placez sur vos doigts comme des papillotes.
- Laisser poser sur les doigts 15 minutes environ.
- Il restera sûrement des petits résidus de vernis, munissez vous d’un bloc polissoir ou d’une ponceuse électrique pour poncer légèrement vos ongles.
- Le tour est joué !
Les derniers en vogue : les « Magic Remover » ou dissolvants magiques, sont applicable seulement en mettant une bonne couche sur les ongles, en attendant un peu et c’est fait, votre vernis va se décoller et vous pourrez le retirer.
Quelle est la différence entre le remover et le dissolvant ?
La principale différence entre le remover et le dissolvant classique est que le remover contient de l’acétone, un produit plus fort pour retirer les types de vernis que le dissolvant classique ne peut pas retirer comme le vernis semi-permanent.
Est-ce que le remover est dangereux pour la personne qui l’utilise ?
Le remover n’est pas dangereux, il est tout de même composé de léger degré de composant chimique donc vous ne devez pas l’approcher d’enfants mais il faut également éviter de l’appliquer directement sur la peau ou plongez les doigts dans la bouteille.
Est-ce que le remover s’utilise aussi sur les pieds ?
Oui, pour les pieds c’est exactement le même principe que pour les mains.
est-ce que l’acétone est dangereux pour les ongles ?
L’acétone est un produit chimique qui détruit au contact de votre ongle, la partie grasse qui le protège et le nourrit.
Où acheter un remover ?
Les removers sont des produits grands publics. Vous trouverez toutes les catégories de marques chez les grands distributeurs comme Carrefour et Leclerc. Vous trouverez les meilleures marques chez les enseignes spécialisées comme Sephora ou Marionnaud. Vous pouvez également acheter un remover en ligne sur Amazon.
Sabrina est une jeune rédactrice passionnée par l’univers de la beauté, avec une spécialisation dans la coiffure. Grâce à sa formation à à l’IEJ, Sabrina a su mettre en pratique ses compétences rédactionnelles en explorant le monde de la beauté capillaire.
Ses articles, aussi bien techniques qu’accessibles, offrent des conseils pratiques et des comparaisons détaillées de divers produits capillaires. Sabrina Claus est une rédactrice dont l’expertise en coiffure et l’engagement pour la qualité enrichissent notre site et guident nos lecteurs dans leurs choix.
Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus