Un robot cuiseur est une solution radicale et efficace pour vous faire gagner du temps et de l’espace en cuisine. Ils sont à même de remplacer plus de 5 appareils d’électroménager. 

Ils possèdent différents prix, différentes fonctionnalités, mais tous ont été conçus pour constituer une aide culinaire à même de vous faciliter la vie. 

Comparatif des meilleurs robots cuiseurs

Thermomix TM 6 : Le meilleur robot cuiseur du marché

Le Thermomix TM 6 possède un bol d’une capacité de 2,2 litres suffisant pour environ 5 personnes, ainsi que de lames pouvant aussi bien mixer que broyer ou hacher.
Le Thermomix TM 6 est le robot cuiseur le plus polyvalent, ergonomique et performant du marché. Son large écran tactile, sa connectivité et sa molette de sélection garantissent un confort d’utilisation qui se retrouve chez peu de robots.

Contrairement à d’autres de ses concurrents, le Thermomix TM6 a misé sur une offre de recettes très importante. Il s’agit de l’appareil approprié pour les personnes qui désireraient découvrir de nouvelles saveurs et des nouvelles façons de cuisiner.

Une utilisation totalement manuelle du Thermomix est possible. Tout cela nous encourage à conseiller ce modèle pour tous les cuisiniers débutants désirant prendre confiance en eux, mais aussi aux cuisiniers déjà bien aguerris.

On aime

  • Ergonomie et confort d’utilisation 
  • Variété des recettes disponibles à partir de l’écran tactile même 
  • Possibilité de suivre une recette pas à pas
  • Fonctionnalités nombreuses et cuisson très effective

On aime moins

  • Bruyant

Monsieur Cuisine Connect : le robot connecté le plus abordable

Issu de la marque Silvercrest de l’enseigne allemande Lidl, le robot cuiseur Monsieur Cuisine Connect a rencontré un énorme succès en raison de son prix. Ses performances sont très appréciables et il s’agit d’une valeur sûre.

Sa puissance est de 1000 et 900 watts, respectivement pour la cuisson et le mixage. Son bol de 4,5 litres permet de cuisiner pour une famille nombreuse. Sa capacité de contenance totale se révèle plus élevée que celle du Thermomix en ce qui concerne les liquides.

Même s’ il a des fonctionnalités moins nombreuses que le Thermomix ™ 6, il couvre un large panel d’action (mijotage, cuisson vapeur, réalisations de soupes, hachage et émulsion)…

Il est très appréciable que le Monsieur Cuisine Connect propose un large écran tactile, ce que d’autres robots cuiseurs concurrents n’offrent pas en ayant le même prix, comme c’est le cas de certains robots cuiseurs Moulinex. Le Monsieur Cuisine a aussi le grand avantage d’être équipé d’une balance intégrée qui, tout en présentant tout de même des défauts, permet à l’utilisateur de gagner du temps.

On aime

  • Un rapport qualité/prix imbattable
  • Des fonctionnalités variées 
  • Ergonomie excellente 
  • Silencieux 
  • Connectivité 

On aime moins

  • Balance qui a du mal à mesurer par 5 g 
  • Fabrication garantissant une durée de vie moins longue que celle du Thermomix 

Moulinex Companion XL et Kenwood Kcook : les robots non connectés mais performants 

Robot cuiseur Moulinex Companion
contenance de 4,5 l, matériau en acier
Robot cuiseur Kenwood Kcook
contenance de 4,5 l, matériau en acier

Le Moulinex Companion et le Kenwood Kcook sont tous deux des robots non connectés

Ils sont à privilégier si la connectivité ne vous attire pas ou ne vous intéresse pas. Ce sont toutefois deux robots aux fonctionnalités intéressantes qui restent toujours compétitifs au regard des évolutions du marché. 

Ils vous permettront de gagner du temps en cuisine et de réaliser des mijotés, des cuissons à la vapeur et peuvent aussi saisir vos aliments. Leur prix est similaire et tourne autour des 500 euros

Les bols possèdent tous les deux un bol d’une capacité de 4,5 litres. 

Le robot Kenwood Kcook possède une plage de température allant de 30 à 180 degrés et le robot Moulinex Companion XL possède lui une température oscillant entre 30 et 150 degrés.  

Le robot Kenwood Kcook est aussi fourni avec un découpe de légumes.

Ces deux robots aux performances similaires et aux gammes de prix proches sont donc de bons robots cuiseurs de moyenne gamme même s’ils ne sont pas connectés. Privilégiez le Kenwood Kcook multi et voyez le Moulinex Companion comme une alternative à ce modèle. 

On aime

  • Température qui atteint les 180 degrés 
  • Grande contenance du panier vapeur 
  • Nombreux programmes automatiques 

On aime moins

  • Nom des programmes en anglais 
  • Pas de balance 
  • Non connecté 

Moulinex i-Companion XL : Une alternative au Thermomix TM 6

Robot cuiseur Moulinex i-Companion
contenance de 4,5 l, matériau en acier

Le Moulinex i-Companion est l’un des robots cuiseurs les plus récents de la gamme Moulinex. Il est généralement vendu à moins de 700 euros. À son bol de 4,5 litres se couple 10 programmes de cuisson.

C’est donc un robot laissant à son utilisateur un grand nombre de possibilités. Il peut par ailleurs être utilisé en mode manuel.

La version XL du robot est plus complète puisqu’elle inclut des disques de découpage.

Enfin, il est appréciable que ce robot cuiseur puisse se connecter en wifi pour ce prix.

Ce robot possède tout comme le Thermomix l’avantage d’avoir une conception, une fabrication ainsi qu’un design travaillé. Ce sont aussi deux marques spécialisées en électroménager de cuisine. Nous pouvons donc considérer ce produit comme un bon produit.

On aime

  • Écran tactile et réactif
  •  Polyvalent 
  • Multiplicité des programmes automatiques
  • Possibilité de connecter le robot en Wifi 

On aime moins

  • Pas de balance 

Magimix cook expert : le robot fabriqué en France 

Robot cuiseur Magimix Cook Expert
contenance de 3,5 l, matériau en acier

Le Magimix Cook expert est l’une des stars des robots cuiseurs. Il partage le podium avec son confrère le Thermomix.

Le Magimix Cook expert bénéficie d’une fabrication française ainsi que d’une garantie de ses produits pendant 3 ans. La disponibilité des pièces détachées est de 30 ans.

La capacité du bol est de 3,5 litres possède une capacité totale un peu en deçà et limitera peut être les familles nombreuses mais il est très résistant et se clipse facilement ce qui est un point positif.

18 vitesses pour 9 programmes automatiques sont disponibles ce qui est largement suffisant pour une utilisation large. D’autant qu’il est équipé de disques découpeurs.

Une dernière particularité toute propre au Magimix Cook Expert est la présence de 3 bols multi fonction de différentes tailles pour des préparations de différentes contenances.

Le Magimix Cook Expert n’est pas connecté, mais un livre de recette ainsi qu’un accès gratuit à une application est dédié à ce robot.

Si le Magimix Cook Expert vous intéresse, sachez qu’il se décline en une autre version : le Magimix Cook Expert xl.

On aime

  • Qualité de fabrication et longue durée de vie 
  • Performances qui égalent celles du Thermomix 
  • 12 programmes automatiques 

On aime moins

  • Contenance insuffisante pour plus de 4 ou 5 personnes

Kenwood Cooking Chef : Le meilleur robot cuiseur pâtissier

Ce robot cuiseur est absolument atypique puisqu’il présente la particularité d’être spécialisé en pâtisserie. Là où les robots cuiseurs des marques concurrentes comme celles de Magimix ou Thermomix parviennent à garantir des performances correctes en pâtisserie, lui, le Kenwood Cooking Chef, en promet d’excellentes.

Son bol possède une très large contenance de 6,7 litres (contre 2,2 pour le Thermomix TM 6). Si vous avez une famille nombreuse, n’hésitez pas.

On apprécie également l’utilisation de matériaux sains adaptés à la consommation alimentaire. Les accessoires sont en inox et le blender en verre.

La fonction de balance est très agréable mais on regrette tout de même la fonction d’éclairage absente qui était bien présente chez le Kenwood Chef Pâtissier.

On aime

  • Nombreux accessoires inclus 
  • Robot cuiseur du marché ayant la plus grande contenance du marché 
  • Très bonne ergonomie 

On aime moins

  • Cuisson vapeur un peu limitée 

Kenwood Cook Easy + : le robot cuiseur au meilleur rapport qualité/prix

robot cuiseur Kenwood Cook Easy +
contenance de 4,5 l, matériau en acier

Le Kenwood Cook Easy + est comme le Thermomix un robot à l’ergonomie excellente qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Sa capacité totale de 4,5 litres est déjà plus élevée que nombre de ses concurrents.

L’écran tactile du Kenwood Cook Easy + n’est pas aussi large que celui du Thermomix mais il est tout de même confortable.

Ce qui distingue ce robot cuiseur des autres est aussi sa capacité à trancher, émincer et râper les aliments. Avec ce robot cuiseur, il vous sera aussi possible de fouetter, émulsionner, mixer ou hacher.

Le robot peut enfin se connecter en wifi, ce qui le distingue encore des robots d’entrée de gamme.

Le Kenwood Cook Easy + permet une utilisation polyvalente et ne vous limitera pas.

On aime

  • Écran tactile large 
  • Accessoires inclus en font un robot extrêmement polyvalent 
  • Fonction de pesage 

On aime moins

  • Peut seulement se connecter avec le smartphone et l’application mobile 

Moulinex Volupta : le robot cuiseur compact

Robot cuiseur Moulinex Volupta
contenance de 3 l, matériau en acier

Le Moulinex est l’un des robots cuiseurs les plus compacts du marché. Il possède des dimensions telles qu’il est en effet apte à s’intégrer dans toutes les cuisines. Par rapport à de nombreux autres robots cuiseurs, il est léger (3 kg).

Ses programmes automatiques sont au nombre de 5 et il est particulièrement adapté pour les soupes. Son utilisation est strictement automatique. Ceci est dommage mais ne décevra pas ceux qui veulent juste gagner beaucoup de temps en cuisine.

On aime

  • Compact 
  • 5 programmes automatiques ce qui est bien pour le prix 

On aime moins

  • Utilisation limitée par un manque d fonctionnalités et une utilisation exclusivement manuelle possible

Moulinex click chef : le robot cuiseur d’entrée de gamme

Robot cuiseur Moulinex ClickChef
contenance de 2,2 l, matériau en acier

Ce robot peut aussi être rangé dans la catégorie des robots cuiseurs compacts.

Il pèse 6,7 kg et des dimensions de 32 x 27.5 x 36 centimètres. Quant à son bol, il offre une capacité utile de 2,2 litres ce qui est équivalent au Thermomix est sera suffisant pour environ moins de 5 personnes.

5 programmes automatiques sont utilisables avec ce robot. Sa puissance de chauffe est de 1400 watts, ce qui reste en deçà de ses concurrents qui proposent habituellement une puissance de 1500 watts mais c’est tout de même suffisant pour offrir de belles performances.

Avec le Moulinex Click Chef vous pourrez émulsionner, fouetter, hacher, pétrir, faire mijoter et cuire à la vapeur vos aliments.

L’usage de matériaux est en plastique et il n’est pas connecté, ce qui est dommage mais se justifie aussi par le prix puisque ce robot d’entrée de gamme ne dépasse pas les 300 euros.

On aime

  • Compact 
  • Peu bruyant 
  • Bonnes performances de cuisson 

On aime moins

  • Utilisation un peu limitée (pas de balance intégrée, pas de recettes fournies)
  • Ergonomie moyenne 

Comment choisir son robot cuiseur ?

robot cuiseur comparatif

Puissance

La puissance de votre robot cuiseur est importante pour évaluer la compétitivité de votre robot.

La puissance des robots cuiseurs est généralement évaluée en watts et concerne d’une part la puissance de chauffe et d’autre part la puissance de découpe pour les appareils fournis avec un outil découpeur.

Prenez garde : la puissance de découpe n’est souvent pas la même que celle de chauffe. Elle est moins élevée.

Pour un appareil performant, visez une puissance de chauffe de 1500 watts. Pour une bonne puissance de découpe, visez les 800 watts.

La puissance ne vous garantira pas forcément une meilleure performance mais elle vous garantira cependant une vitesse de chauffe et une vitesse de découpage, ce qui est primordial lorsque l’on souhaite acquérir un robot cuiseur pour gagner du temps.

Fonctionnalités

Les robots cuiseurs sont des appareils polyvalents et c’est aussi pour ça qu’ils sont très appréciés. On estime qu’un robot cuiseur comme le Thermomix est capable de remplacer à lui tout seul pas moins de 15 appareils d’électroménager.

Les robots aux fonctionnalités les plus nombreuses ont un prix qui dépasse ou atteint les 1000 euros. Mais d’autres robots plus accessibles sont aussi très polyvalents et suffisent pour une utilisation quotidienne.

Certaines fonctionnalités comme la fermentation ou la cuisson des œufs sont par exemple peu importantes. Mais il vous faudra cependant un robot cuiseur avec des fonctionnalités de base si vous souhaitez l’utiliser quotidiennement. Avoir ces fonctionnalités de base vous permettra également de ne pas être limité dans les possibles.

Ces fonctionnalités de base présentes même dans les robots cuiseurs bas de gamme sont les suivantes : la cuisson à la vapeur, le mijotage, la fonction pour saisir vos aliments, le mixage ainsi qu’une fonction dédiée aux desserts et à la pâtisserie.

Ces fonctions sont essentielles et vous permettront de gagner du temps en cuisant vos soupes, vos légumes et pour le pétrissage de vos pâtes dures.

Les accessoires

Les accessoires de votre robot peuvent être les suivants :

  • Un batteur
  • Un pétrin
  • Un mélangeur
  • Des lames aiguisées pour couper, mixer, broyer et/ou concasser
  • Des disques de découpe pour trancher, râper et émincer
  • Une balance externe ou intégrée
  • Des bols multifonction de différentes contenances

Les robots cuiseurs qui intègrent la totalité ou un grand nombre d’accessoires de la liste ci-dessus sont les meilleurs, les plus complets et polyvalents mais aussi les plus chers.

Sachez que les accessoires qui doivent être obligatoirement présents dans votre robot cuiseur sont un fouet, un pétrin ainsi que des lames pour mixer et hacher vos aliments. Veillez bien à ce que les lames des couteaux soient assez aiguisées pour une coupe bien nette et rapide.
Quant aux disques découpeurs ainsi que la balance ne sont pas nécessaires mais au quotidien, ils peuvent considérablement vous faire gagner du temps.

La fiabilité

La fiabilité de votre robot cuiseur est à prendre en compte. En effet, les robots cuiseurs sont coûteux et il vaut mieux choisir un robot qui vous garantira une longue durée de vie.

Pour cela, optez pour des matériaux de qualité. L’inox 18/10 est toujours le matériau à privilégier pour le bol mais aussi pour les accessoires.

Les robots ayant un corps en métal sont les plus solides mais le plus souvent, le corps des robots cuiseurs est au moins en partie en plastique. Optez pour un robot contenant le moins possible de plastique.

Faites également attention à la garantie de votre robot. Certaines marques comme Magimix garantissent leurs robots 3 ans et la disponibilité des pièces détachables pendant 10 ans. Mais certains robots de marque chinoise d’entrée de gamme ne garantissent pas leurs robots et ne vous permettent pas de le faire réparer en cas de problèmes. Payer plus cher pour une fabrication de qualité est donc plus économique à long terme.

La plage de température

Les plages de température des robots de cuisson vont de 30 à 180 degrés. Certains modèles ne dépassent pas les 130 degrés. Visez un robot cuiseur pouvant atteindre les 180 degrés. Cela vous permettra de faire des fritures et du caramel et vous serez moins limité.

Entretien

Certains robots proposent des fonctions de nettoyage visant à vous faire gagner du temps de nettoyage. Cette fonction est un programme automatique : vous devrez donc choisir ce programme et verser de l’eau ainsi que du liquide vaisselle. Le robot se nettoie tout seul.

La plupart du temps, les accessoires peuvent aller au lave-vaisselle. Ce n’est toutefois pas systématiquement le cas. Dans la case dédiée aux caractéristiques techniques des robots, vous pourrez voir si le passage au lave vaisselle est possible.

La contenance

La contenance est à prendre en compte et elle est à associer à la capacité totale du robot de votre choix. Il peut arriver que le robot affiche une contenance plus grande que sa capacité totale (car il est parfois impossible de cuire à bol ouvert et pour des raisons de sécurité et d’efficacité, il ne faut pas trop remplir votre robot).

Les robots cuiseurs du marché proposent une contenance allant de 2 à 6 litres.

Les robots cuiseurs ayant une capacité totale de 2,2 litres suffisent pour 5 personnes mais pas plus. Si vous voulez cuisiner pour plus de 5 personnes privilégiez les modèles XL d’au moins 3,5 litres de capacité totale.

La connectivité et l’offre en terme de recettes disponibles

Un robot connecté vous offre des fonctionnalités garantissant un meilleur confort d’utilisation. Vous pourrez bénéficier d’une interface à écran tactile. Cette interface vous permettra de sélectionner une recette parmi des critères précis comme les ingrédients ou le type de plat. Mais aussi de sauvegarder vos recettes favorites, en ajouter et éventuellement envoyer votre liste de courses sur votre téléphone.

L’interface de connexion en Wifi vous permet aussi de suivre une recette choisie pas à pas , de connecter votre robot à votre smartphone, de voir le temps qui vous reste avant la fin d’une recette ou de stopper le robot à distance.

La connectivité n’est pas indispensable, en revanche, elle peut être intéressante pour les utilisateurs qui souhaiteraient découvrir de nombreuses recettes, des façons spécifiques de cuisiner ainsi que des inspirations quotidiennes. La connectivité assure aussi un accompagnement plus grand pour l’utilisateur et peut être plus adapté si vous n’avez absolument aucune base en cuisine.

De nombreux robots, à l’instar du Thermomix, proposent des abonnements par mois donnant accès à un panel de recettes large et régulièrement rafraîchi et fourni.

D’autres robots ne sont pas connectés ou le sont partiellement grâce à une fonction de Bluetooth, mais offrent toutefois des livres de recettes.

Pour découvrir de manière confortable les fonctionnalités de votre robot, opter pour un modèle fournissant à minima un livre de recettes est judicieux.

Ergonomie et maniabilité

Votre robot cuiseur doit posséder une ergonomie bien pensée ainsi qu’une très bonne maniabilité.

Un robot maniable est un robot qui n’est pas excessivement lourd (ne pesant pas plus de 10 kg), avec des accessoires qui se montent et se démontent facilement et dont les touches de sélection sont réactives.

Si vous choisissez un modèle connecté, l’écran tactile devra être large. Si le modèle est non connecté, faites attention à ce que les touches soient bien explicites et rétro-éclairées.

Quelles sont les meilleures marques de robots cuiseurs ?

Lidl Silvercrest

Logo Silvercrest

La marque Silvercrest propose des produits d’électroménager d’entrée de gamme. Tous les produits de la gamme sont étonnamment solides, performants et possèdent un prix tout simplement imbattable.

Elle est en plus de cela dotée d’un service après vente comparé à d’autres marques chinoises proposant des produits d’entrée de gamme. Les pièces détachables de votre robot cuiseur peuvent être réparées si vous vous adressez au service client de SIlvercrest.

Kenwood

Kenwood logo

La marque Kenwood est spécialisée en électroménager de cuisine et particulièrement en robots pâtissier. Il s’agit de la seule marque à proposer un robot pâtissier cuiseur.

Elle possède une expérience considérable dans le domaine de l’électroménager de cuisine et ses produits innovent très souvent tout en se plaçant comme des bons rapports qualité prix compétitifs.
La marque met énormément l’accent sur la polyvalence et propose des produits évolutifs qui peuvent être complétés par des accessoires en option.

Moulinex

Moulinex logo

Moulinex est l’un des acteurs d’innovation en termes d’électroménager francais. Tout comme Magimix, certains de ses produits sont en partie fabriqués en France.

Cette marque connut un succès écrasant durant l’entre deux guerre et commença à se populariser après la seconde guerre mondiale jusqu’à devenir une des marques préférée des français.

Elle fut l’une des premières à proposer de l’électroménager de cuisine.

Magimix

Magimix logo

Créé en 1971, Magimix est une marque française qui bat toutes les autres marques en termes de qualité. Ses produits d’électroménagers sont conçus en France, garantis pendant 3 ans et leurs pièces détachables sont réparables à longue durée.

Elle se fit connaître grâce à l’invention d’un robot multifonction.

SI vous optez pour un produit Magimix, alors vous pouvez être sûr que ce produit aura une longue durée de vie et qu’il supportera de grandes contraintes sans broncher et se détériorer.

Qu’est ce qu’un robot cuiseur ?

Un robot cuiseur est un outil d’électroménager constituant une aide culinaire performante et visant à servir pour de multiples tâches. Les robots cuiseurs permettent généralement de pétrir, faire mijoter et saisir vos aliments. Ils permettent aussi la cuisson vapeur grâce à un panier vapeur fourni.
Les robots cuiseurs peuvent être utiles pour cuisiner une de nombreux types de plats, des desserts en passant par des entrées ou des plats principaux.
Les robots cuiseurs ont, comme leur nom l’indique, la possibilité d’opérer des cuissons.

Comment fonctionne un robot cuiseur ?

Grâce à un contenant chauffant, à un moteur ainsi que des accessoires à insérer dans un socle relié au moteur, les robots cuiseurs peuvent opérer des cuissons et diffuser de manière homogène la chaleur afin de bien cuire vos aliments contenus dans le bol en inox.

Que peut-on faire avec un robot cuiseur ?

Avec un robot cuiseur, vous pourrez réaliser des soupes, des gaspachos, des smoothies ou des jus. Il vous sera aussi possible de réaliser des desserts et de la pâtisserie mais aussi de la viennoiserie ou des pizzas et des préparations nécessitant un pétrissage.
Les robots cuiseurs peuvent vous aider à la réalisation de salades car certains peuvent râper, émincer et trancher.

Robot cuiseur, robot multifonction ou robot multicuiseur ?

Les robots multifonction sont incapable de cuire mais vous permettront de fouetter, pétrir, mixer, broyer voir trancher, émincer et râper vos aliments.
Les robots multicuiseurs sont des robots dédiés à la cuisson et particulièrement à différents types de cuisson. Avec les robots multicuiseurs vous pourrez faire cuire vos aliments à la vapeur, les faire mijoter, les saisir mais aussi opérer des cuissons plus lentes. Ces robots sont cependant limités à la cuisson.
Les robots cuiseurs représentent la fusion d’un robot multifonction et d’un robot multicuiseur et peuvent donc opérer un nombre d’actions élevé.

Quel est le meilleur robot cuiseur ?

Si l’on évalue la qualité d’un robot cuiseur avec des critères qui seraient la polyvalence, la qualité ainsi que l’ergonomie, alors le Thermomix TM 6 se place en chef de file avec la place de meilleur robot cuiseur du marché.

Quelle est la meilleure alternative au Thermomix ?

Il n’y a pas une mais plusieurs alternatives au Thermomix TM 6. Ces différentes alternatives peuvent être adaptées à différents budgets.
Le robot cuiseur Monsieur Cuisine Connect est une très bonne alternative d’entrée de gamme.
Le Moulinex i-Companion et le Moulinex i-Companion XL sont des alternatives de milieu de gamme.
Enfin le Magimix Cook Expert Premium XL ainsi que le Kenwood Cooking Chef Experience sont quant à eux des alternatives haut de gamme.

Quel est le meilleur robot cuiseur pas cher ?

Le Moulinex Click Chef ainsi que le Moulinex Volupta sont très adaptés si vous cherchez des modèles d’entrée de gamme performants !

Est-ce utile d’acheter un robot cuiseur connecté ?

Les robots cuiseurs connectés permettent un meilleur confort d’utilisation. Ils ne sont cependant pas indispensables. De nombreux robots cuiseurs non connectés sont performants.

Les robots cuiseurs connectés peuvent être utiles si vous êtes débutant ou n’avez aucune base en cuisine. La connectivité est aussi intéressante car elle permet d’avoir des inspirations quotidiennes pour varier ses repas.
Pour de nombreuses personnes ayant suffisamment de livres de recettes et de technicité déjà acquise, cette fonction peut apparaître comme gadget.

À vous de juger de l’utilité d’une telle fonction selon l’utilisation quotidienne que vous souhaitez faire de votre robot cuiseur.

Comment se servir d’un robot cuiseur ?

Votre robot cuiseur est capable d’opérer des cuissons ou d’effectuer des actions dignes d’un robot multifonction. Pour cela, vous devez d’abord régler la température, la vitesse ainsi que la durée de cuisson à l’aide d’un régulateur.

Il vous suffira ensuite de mettre vos aliments à l’intérieur du robot, de fermer le couvercle, de sélectionner le programme automatique voulu ou de le régler manuellement comme précédemment indiqué et enfin d’attendre. Le robot cuiseur est par essence autonome est fait pour vous éviter toute action supplémentaire.

Comment nettoyer un robot cuiseur ?

Pour nettoyer votre robot cuiseur, lancez un programme de nettoyage ou passez les pièces pouvant passer au lave vaisselle dans celui-ci.
Le lavage à la main est préférable, d’abord parce qu’il est plus efficace, mais aussi parce qu’il abîme moins votre robot cuiseur.
Ne passez surtout pas le moteur de votre robot cuiseur à l’eau.

Quel est le niveau sonore ?

Le niveau sonore des robots cuiseur varie entre 55 et 89 décibels. Les robots cuiseurs ayant un volume sonore inférieur ou égal à 65 décibels sont relativement silencieux. Au delà, un bruit se fait entendre et occupe toute la pièce.

Retour haut de page