Comparatif des meilleurs robots lave-vitres en 2019

Un robot lave-vitre allie l’efficacité des dernières technologies en terme de nettoyage et un confort d’utilisation au quotidien puisqu’il vous demande un travail minimal.

Avec son système de maintien par aspiration il va s’avoir les surfaces horizontales, verticales mais aussi inclinées. Un outil bien pratique et très efficace ! Il ne reste plus qu’à choisir le robot lave-vitre qui comblera vos attentes.

Le coup de cœur de la rédaction – Alfawise S60

Robot-lave-vitres-alfawise-S60La puissante aspiration de son moteur permet à l’appareil de rester fermement maintenu sur les surfaces vitrées verticales.

Il possède également un système « anti-chute » et « finir automatique ». Lorsque qu’il termine son travail, il reste en bas de la vitre et sonne pour le signaler. Vous ne serez donc pas obliger de le surveiller en permanence.

De plus, le robot Alfawise S60 propose 3 itinéraires optimisés (Automatique de haut vers bas, automatique de gauche vers bas, automatique de droite vers bas). Enfin, vous pouvez contrôler ce robot sans vous déplacer grâce à sa télécommande mais aussi à l’aide de votre Bluetooth (compatible iOS et Android).

Prix: 197,99 euros

Points positifs : 3 modes préprogrammés, utilisation à distance (télécommande + Bluetooth)

Point négatif : Appareil bruyant et imposant

Voir sur Amazon

Le meilleur robot lave-vitre petit budget – Y-BOA Robot

Robot lave-vitres Y-BOASi vous disposez d’un budget plus limité, on vous propose le robot lave-vitres présenté par Y-BOA. Vous allez pouvoir l’utiliser non seulement sur les vitres mais également sur des surfaces lisses comme les murs des toilettes, etc.

De plus, il dispose d’une vitesse de nettoyage 4 mètre carré/minute et de 3 modes de nettoyage, suffisant pour satisfaire toutes vos attentes et montrer son efficacité. Enfin, il est également possible de le contrôle à l’aide d’une télécommande.

Prix: 169,99 euros

Points positifs : Utilisation à distance, rapport qualité/prix intéressant

Point négatif : Notice d’utilisation pas très clair

Voir sur Amazon

Le meilleur robot lave-vitre haut de gamme – ECOVACS

Robot lave-vitres EcovacsCe robot lave-vitre dispose d’un système d’aspiration par ventilateur. Il peut, ainsi, nettoyer toutes les surfaces en verres (dépolies, texturées ou teintées).

Il dispose également d’un système de nettoyage dans 4 étapes: l’avant du tampon humidifie et absorbe la saleté,  une première raclette élimine la saleté, une deuxième raclette passe, puis l’arrière du tampon vient essuyer la vitre jusqu’à ce qu’elle sèche.

De plus, il dispose d’une télécommande pour un contrôle à distance des directions, du démarrage de l’appareil et de la fonction « pause ». On a donc trouvé intéressant le rapport qualité/prix qu’il propose.

Prix: 279 euros

Points positifs : Utilisation à distance, appareil silencieux, rapport qualité/prix intéressant

Point négatif : Appareil imposant et lourd

Voir sur Amazon

On vous conseille aussi les robots lave-vitres suivants

Alfawise WIN660

Robot lave-vitres Alfawise win660Vous allez pouvoir nettoyer une fenêtre en à peine 3 minutes grâce à sa vitesse de nettoyage 2,5 min / m². Il dispose de 3 voies de nettoyage très efficace, mais reste cependant bruyant !

Prix: 187,99 euros

Voir sur Amazon

E.ziclean Hobot V2

Robot lave-vitre e-zicleanCe robot lave-vitre est fidèle au geste de nettoyage à la main et reproduit son mouvement rotatif ce qui affirme son efficacité ! Cependant, son design ne permet pas de nettoyer correctement les coins.

Prix: 283 euros

Voir sur Amazon

Eozy

Robot lave-vitres eozyIl dispose de 3 modes de nettoyage et d’une vitesse de nettoyage de 4mètre carré/minute ! Cependant, l’appareil est assez bruyant !

Prix: 189,99 euros

Aucun produit trouvé

Comment choisir son robot lave-vitre idéal ?

Le choix d’un robot lave vitre dépend de nombreux éléments que nous vous détaillons ci-dessous.

Prix: Le prix est bien évidemment l’un des critères principaux. Le prix d’un robot lave-vitre peut aller de 100 jusqu’à 300 euros. Il est donc primordial de prendre connaissance de votre budget et de vos attentes.

Directions: La plupart des robots lave-vitres offrent un mode préprogrammé de 3 directions (haut vers bas, gauche vers bas, droite vers bas). Certains disposent cependant de seulement 2 directions ou se contrôlent entièrement par la télécommande.

Commande à distance: Le petit plus de cet appareil innovant est le contrôle à distance via une télécommande. Ainsi, plus besoin de se déplacer pour nettoyer ses vitres ou arrêter sa machine. Certains appareils ne se limitent pas à la télécommande mais peuvent également être contrôler via votre portable (Bluetooth, application sur Android et iOS..).

Fonction « silencieux »: Si certains modèles disposent d’un bruit similaire à celui d’un aspirateur, d’autres sont beaucoup plus silencieux et vous permettent de laver vos vitres tranquillement en journée.

Autonomie : le besoin en autonomie dépendra avant tout de la surface que vous avez besoin de laver. N’oubliez pas de prendre cet élément en compte avant votre achat sinon vous aurez certainement besoin de recharger votre robot de nombreuses fois avant qu’il ait fini de laver l’ensemble de vos vitres.

MarquesPuissanceVitesse de nettoyageNiveau sonorePrix
Alfawise WIN660 72 watts 2.5min / mètres carrés 65dB 187,99 euros
Alfawise S60 80 watts 4min / m² 67 dB 197,99 euros
E.ziclean Hobot V2 60 dB 283 euros
ECOVACS 75 watts 62 dB 279 euros
Y-BOA 80 watts 4min / m² 60 dB 169 euros
EOZY 80 watts 4min / m² 60 dB 189,99 euros

Le robot lave-vitre vous offre donc un gain de temps et surtout un gain d’énergie indéniable ! Il ne se limite pas seulement qu’à vos vitres mais à toutes surfaces lisses comme les murs de votre salle de bain ou de vos toilettes !

Moyenne de 0 sur 0 votes