Un sac isotherme pour enfant est indispensable notamment pour les longues balades ou les sorties scolaires. Il permet non seulement de garder un repas à la bonne température mais il permet aussi de réduire vos déchets. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles.

Comparatif de sacs isotherme pour enfant

sac simple
Freesiom Sac Isotherme Repas à Déjeuner Femme Enfant Fille Garcon Motif Animaux Kawaii Emporter Portable Chaud Froid Lunch Bag Vintage Original Organiseur de Voyage Camping Pique-Nique (Gris Renard)
sac à dos
LÄSSIG Little Tree Sac à dos pour enfants avec sangle de poitrine, 27 cm, 4,5 L, Fox, vert
pour bébé
Bébé Confort Porte Biberon Isotherme Souple
Produit
Freesiom
Lassig
Bébé Confort
Matériaux
Tissu
Tissu
Tissu
Contenance
5.6 L
4.5 L
480 ml
Dimensions
21 x 17 x 15 cm
24.51 x 15.49 x 27 cm
18 x 9 x 34 cm
Poids
60 g
303.91 g
80 g
Prix
5,99 EUR
25,53 EUR
9,95 EUR
sac simple
Freesiom Sac Isotherme Repas à Déjeuner Femme Enfant Fille Garcon Motif Animaux Kawaii Emporter Portable Chaud Froid Lunch Bag Vintage Original Organiseur de Voyage Camping Pique-Nique (Gris Renard)
Produit
Freesiom
Matériaux
Tissu
Contenance
5.6 L
Dimensions
21 x 17 x 15 cm
Poids
60 g
Prix
5,99 EUR
Commander
sac à dos
LÄSSIG Little Tree Sac à dos pour enfants avec sangle de poitrine, 27 cm, 4,5 L, Fox, vert
Produit
Lassig
Matériaux
Tissu
Contenance
4.5 L
Dimensions
24.51 x 15.49 x 27 cm
Poids
303.91 g
Prix
25,53 EUR
Commander
pour bébé
Bébé Confort Porte Biberon Isotherme Souple
Produit
Bébé Confort
Matériaux
Tissu
Contenance
480 ml
Dimensions
18 x 9 x 34 cm
Poids
80 g
Prix
9,95 EUR
Commander

Freesiom : le sac simple

Freesiom
Sac isotherme simple pour les enfants

Son design et son côté pratique ont séduit de nombreux parents. Le sac Freesiom garde les aliments de 5 à 8 h qu’ils soient chauds ou froids. Les petites poignées sont utiles pour les enfants et ses dimensions le rendent facile à transporter. Ses nombreuses poches vous permettront de transporter de la nourriture pour toute la journée. Cependant, il n’y a pas de bandoulière ce qui peut être compliqué pour les longues balades. Mais c’est un sac durable et non toxique pour vous et l’environnement.

Pour

  • le design
  • les dimensions
  • les poches
  • durable et non toxique

Contre

  • absence de bandoulière

Bébé Confort : pour bébé

Bébé Confort
Sac isotherme pour bébés

Ce sac isotherme est fait pour les très jeunes bébés. Ses dimensions lui permettent de contenir deux biberons. Il peut conserver les biberons froids et les biberons chauds pendant plusieurs heures sans aucun problème. Mais, vous ne pourrez pas mettre trop de poches de glaces à l’intérieur car deux biberons ne rentreront pas. Il faut donc que la boisson de votre bébé soit déjà froide au moment de la mettre dans le sac. Mais le fait que le sac soit petit le rend très facile à transporter. Le Bébé Confort ne passe pas à la machine à laver donc il faudra le laver à la main avec de l’eau savonneuse.

Pour

  • conserve biberons chauds et froids
  • transport facile

Contre

  • faible contenance
  • lavage à la main

Lassig : sac à dos

Lassig
Sac à dos isotherme pour enfant

La marque Lassig à l’habitude des produits pour enfants ce qui en fait une marque de référence qui arrive à convaincre beaucoup de parents. Ce sac possède une poignée et des sangles d’épaules avec une sangle de poitrine pour être sûr que votre enfant ne fasse pas tomber son sac et pour lui assurer plus de confort. Les sangles sont aussi réglables. Le sac dispose de beaucoup de poches mais vous ne pourrez pas mettre des affaires scolaires comme un cahier a4 car il est exclusivement fait pour la nourriture. Le produit contient aussi une trousse où vous pourrez ranger des couverts par exemple.

Pour

  • poignée
  • sangles d’épaules réglables
  • sangle de poitrine
  • nombreuses poches
  • trousse

Contre

  • ne peut contenir un cahier a4 ou trop de matériels scolaires

Planet Buddies : design original pour enfant

Planet Buddies
Sac à dos isotherme design

Ce sac à dos Planet Buddies vous laisse le choix entre deux designs originaux : le sac à dos en forme de pingouin et celui en forme de chouette. Même les fermetures sont originales puisque celles du design pingouin par exemple, à la forme d’un poisson. C’est un sac assez petit qui convient surtout aux enfants de maternelle. Il possède des sangles d’épaules réglables, une poignée ainsi qu’une étiquette sur laquelle les petits peuvent inscrire leur nom. A l’extérieur du sac, il y a un porte-bouteille qui permet de garder les boissons fraîches pendant plusieurs heures et qui permet de laisser plus de place à l’intérieur pour le repas de votre enfant.

Pour

  • design
  • sangles réglables
  • poignée
  • étiquette
  • porte-bouteille extérieur

Contre

  • petit
  • ne convient qu’aux maternelles

Comment choisir un sac isotherme pour enfant

sac isotherme pour enfant

Type de sac

Nous vous conseillons vivement de prendre un sac à dos isotherme. Votre enfant pourra mieux s’en servir notamment pour aller à l’école. Que ferait-il d’un grand sac à main ? Et surtout, porter un sac avec uniquement une poignée peut s’avérer compliqué pour leurs petites mains surtout pendant toute une journée. Le sac à dos peut également offrir un type de rangement beaucoup plus pratique. L’idéal serait d’avoir un porte-bouteille à l’extérieur du sac et d’avoir une petite poche avant ainsi qu’une grande poche arrière avec plusieurs compartiments.

Matériaux

Il existe beaucoup de matériaux pour fabriquer un sac. Mais pour fabriquer un sac isotherme, les choix sont beaucoup plus restreints. Nous vous conseillons l’aluminium alimentaire pour l’intérieur du sac car c’est un très bon isolant qui peut garantir une bonne conservation de la température des boissons ainsi que des aliments. Il y a aussi le PVC qui est plus robuste et donc plus adéquat pour un enfant énergique qui ne tient pas en place. Pour l’extérieur, il y a le polyester qui est simple et basique. Il est souvent utilisé même pour les sacs basiques.

Contenance et dimensions

Bien entendu, vous n’avez pas besoin d’un sac énorme sauf si vous comptez en faire une double utilisation. C’est-à-dire l’utiliser à la fois en tant que sac de pique-nique et sac d’école. Pour les maternelles, vous pouvez toujours prendre un petit sac car tout rentrera sans problème. Pour les primaires, par contre, cela peut s’avérer plus difficile. Ils ont beaucoup plus d’affaires à emmener et les sacs isothermes pour enfant ne sont pas réputés pour leur grande contenance ni pour leurs dimensions hors normes.

L’étiquette

Votre enfant peut perdre son sac très facilement donc il est important d’avoir une étiquette sur laquelle il puisse écrire son nom. Cela permettra de le retrouver plus facilement en cas de perte. Et surtout, il se sentira plus à l’aise avec un sac qui fera plus personnel.

Design

Pour un enfant, le design du sac peut s’avérer primordial. Il n’est pas à sous-estimer. N’ayez donc pas peur de prendre un sac en forme d’animaux ou de personnage de dessin animé. Mais, il faut faire attention à ce que l’apparence du sac ne prime pas sur son côté pratique. C’est le principal défi du sac pour enfants : être beau tout en étant le plus simple possible à utiliser.

Écologie

En général, vous n’avez rien à craindre pour la santé de votre enfant avec un sac. Mais la nature, si. Alors mieux vaut faire un geste pour l’environnement et sensibiliser votre enfant au bien-être de la planète. Si vous le pouvez, privilégiez un sac durable et recyclable.

Nettoyage

Il est très simple de nettoyer un sac isotherme pour enfant. Vous avez deux choix : lavage à la machine ou lavage à la main. Il ne faut pas que regarder les matériaux pour savoir si votre sac se lave ou non à la main. Cela peut aussi dépendre de la fermeture de celui-ci. Il faut bien regarder les indications avant d’en acheter un.

Pourquoi acheter un sac isotherme pour enfant ?

Il est très important pour la santé de votre enfant de garder ses aliments à une bonne température. À l’école par exemple ou en sortie scolaire, il n’y a pas forcément de micro-onde ou de frigo, à part à la cantine. Mais, les ondes du micro-onde sont néfastes notamment pour les plus petits. De plus, il n’y a pas qu’à l’école que cela peut vous servir. Pour les balades, il vaut mieux conserver une boisson fraîche car votre enfant après tout ce sport, a besoin de se rafraîchir comme il se doit.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu’un sac isotherme est beaucoup plus écologique que de lui prendre des plats enfermés dans du plastique. Pourquoi ? Parce que vous produirez moins de déchets et c’est une très bonne façon de réduire son impact environnemental tout en assurant le bien-être de son enfant. Il faut bien sûr prendre un sac durable ou recyclable si vous voulez aller encore plus loin dans la participation à la préservation de la faune et de la flore.

Où acheter un sac isotherme pour enfant ?

Vous pouvez facilement acheter un sac isotherme pour enfant dans des magasins de sport comme Decathlon mais aussi chez des enseignes plus généralistes comme Gifi par exemple. Vous trouverez également des tarifs compétitifs chez des marchands sur internet comme Amazon ou CDiscount.

Comment laver un sac isotherme pour enfant ?

Il vous suffit de le mettre dans la machine à laver en choisissant un lavage délicat ou de le laver à la main comme vous pourriez nettoyer votre vaisselle.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page