Vous êtes souvent en déplacement et ne pouvez prendre votre sèche-cheveux, car il est lourd et volumineux ? Vos cheveux ne supportent plus les sèche-cheveux sans puissance des hôtels ? Nous avons passé une dizaine d’heures à éplucher les tests des sèche-cheveux de voyage pour vous permettre de trouver le produit dont vous avez besoin.

Qu’est-Ce Qu’un Sèche-Cheveux De Voyage ?

Le sèche-cheveux de voyage est un sèche-cheveux plus compact, la plupart du temps pliable qui facilite son transport. Il est généralement bien moins cher qu’un appareil standard et a la même utilité, c’est-à-dire sécher les cheveux. Selon sa puissance, il permet également de réaliser des brushings ou autres coiffures. Il est souvent pris lors de voyage ou également dans un sac à dos pour se sécher les cheveux après le sport. Ils sont très simples à utiliser et agréables à manier, ne fatiguant pas le bras. Rien ne vous empêche d’utiliser un sèche-cheveux de voyage comme appareil quotidien.

Comparatif Des Sèche-Cheveux de voyage

Haut de gamme
Ghd - Flight - Seche Cheveux (Noir)
Coup de cœur
Remington Sèche-cheveux Pliable [Ultra Compact, Léger & Puissant] On The Go (2000W, 2 températures par vitesse, voltage universel, concentrateur, diffuseur) Sèche-cheveux de voyage D1500
Le plus petit
Beurer HC 25 Sèche-Cheveux de Voyage avec Fonction Ionique Petit Pliable et Léger 1600 watts Passage de la tension de 110-120 / 220-240 V - Noir / Rosé
Produit
Ghd Flight
Remington D1500
Beurer HC25
Puissance
1400 W
2000 W
1600 W
Caractéristiques
bi-voltage
bi-voltage
technologie ionique
Prix
68,99 EUR
13,99 EUR
30,49 EUR
Haut de gamme
Ghd - Flight - Seche Cheveux (Noir)
Produit
Ghd Flight
Puissance
1400 W
Caractéristiques
bi-voltage
Prix
68,99 EUR
Acheter
Coup de cœur
Remington Sèche-cheveux Pliable [Ultra Compact, Léger & Puissant] On The Go (2000W, 2 températures par vitesse, voltage universel, concentrateur, diffuseur) Sèche-cheveux de voyage D1500
Produit
Remington D1500
Puissance
2000 W
Caractéristiques
bi-voltage
Prix
13,99 EUR
Acheter
Le plus petit
Beurer HC 25 Sèche-Cheveux de Voyage avec Fonction Ionique Petit Pliable et Léger 1600 watts Passage de la tension de 110-120 / 220-240 V - Noir / Rosé
Produit
Beurer HC25
Puissance
1600 W
Caractéristiques
technologie ionique
Prix
30,49 EUR
Acheter

Remington D1500 – Le coup de cœur

Le sèche-cheveux de voyage Remington D1500 propose une puissance de 2 000 W ainsi que 2 réglages de chaleur. Son design est compact et plutôt léger par rapport à un sèche-cheveux classique (546 g).

Son manche est pliable pour un rangement peu encombrant et efficace. Son réglage de voltage est manuel en fonction du pays où vous allez. L’appareil possède 1 concentrateur et 1 diffuseur pour les cheveux bouclés ou pour avoir du volume.

Ce sèche-cheveux est à la fois pratique, puissant, complet et propose la fonction ionique. Il est adapté à tous les types de cheveux et vous pouvez l’utiliser quotidiennement.

Vous l’aurez compris, c’est notre coup de cœur parmi les sèche cheveux de voyage. Cet appareil allie la puissance et les fonctionnalités d’un sèche cheveux classique avec la transportabilité essentiel pour partir en voyage. Au vu de ses caractéristiques, vous pourrez même l’utiliser au quotidien !

On aime

  • sa puissance
  • ses accessoires
  • sa grille arrière est amovible
  • bi-voltage

On aime moins

  • pas d’air frais
  • bruyant

Ghd Flight – Le haut de gamme

Le sèche-cheveux de voyage Ghd Flight a une puissance maximum de 1 400 W ainsi que 2 boutons de réglages de température.

L’appareil est petit grâce à son manche pliable, il est léger (422 g) et compact pour emmener partout. Il a le design d’un sèche-cheveux professionnel avec une puissance assez intéressante et suffisante pour sécher vos cheveux lors de vos déplacements.

Ce sèche-cheveux de voyage est muni d’une pochette en coton ainsi que d’un embout concentrateur d’air pour plus de précision.
Il est adapté à tous les types de cheveux, pour une utilisation quotidienne ou occasionnelle. Il vous accompagnera pour vos séchages ou vos coiffures.

On aime

  • son design
  • bi-voltage
  • 2 ans de garantie

On aime moins

  • son prix assez cher
  • assez lourd

Beurer HC25 – Le plus compact

Le sèche-cheveux de voyage Beurer HC25 possède une puissance de 1 600 W et 2 niveaux de température et de puissance. Il est petit et léger (430 g) pour permettre une manipulation simple et sans douleur. L’appareil est muni de la technologie ionique pour vous donner un séchage rapide tout en rendant le cheveu lisse et brillant. Il a la protection automatique contre la surchauffe.

Sa poignée est pliante et équipée d’une boucle de suspension pour faciliter son rangement. Sa buse est fine et rotative pour réaliser des coiffures facilement et ensuite la fixer avec la platine à air froid. Adapté à tous les types de cheveux, vous pouvez l’utiliser fréquemment et l’emporter où vous le souhaitez.
Grâce à la commutation de tension de 110/220-240 V, une utilisation internationale est possible.

On aime

  • technologie ionique
  • filtre amovible
  • air frais
  • bi-voltage : utilisation internationale

On aime moins

  • un peu bruyant

Elehot – La nouveauté

Le sèche-cheveux de voyage Elehot possède 5 modes de température et de puissance allant jusqu’à 2 200 W pour un séchage rapide et optimal.

Sa technologie thermostatique offre une double protection contre la surchauffe grâce au thermostat et au fusible thermique installé à l’intérieur. Il est pliable et doté d’une boucle d’accroche pour faciliter le rangement. 

Cet appareil a un très bon rapport qualité-prix. Il est adapté à tout types de cheveux pour un séchage rapide et contrôlé grâce à son concentrateur d’air. Il est autant fait pour les cheveux courts que les longs.

On aime

  • air froid
  • boucle accroche
  • assez silencieux

On aime moins

  • un peu imposant

Philips EssentialCare – Le plus léger

Le sèche-cheveux de voyage Philips EssentialCare a une puissance de 1 800 W. Léger (400 g) et compact, il permet un séchage puissant et agréable. Vos cheveux sont protégés des surchauffes grâce à sa fonction ThermoProtect. 

L’appareil a 3 modes de vitesse. Son concentrateur est fin pour un flux d’air précis. Ce sèche-cheveux de voyage peut s’utiliser comme appareil quotidien, il vous servira pour sécher et même pour des coiffures plus longues.

On aime

  • 2 ans de garantie
  • anneau de suspension

On aime moins

  • non pliable
  • son mode air frais est tiède

BaByliss Travel Dry 2000 – Entrée de gamme

Le sèche-cheveux de voyage BaByliss Travel Dry 2000 est un sèche-cheveux compact de 2 000 W et à double voltage. Son design léger et compact permet un séchage rapide et facile (430 g).

L’appareil a 2 réglages de températures et de vitesses. Il est adapté à tous les types de cheveux. Sa poignée est pliante pour tenir dans votre sac de voyage et a une bonne prise en main. Sa soufflerie est puissante et contrôlé grâce à son concentrateur.

Il est utilisable pur de simples séchages ou des coiffures plus longues. Ce petit sèche-cheveux de voyage a un prix raisonnable et un aspect pratique et solide.

On aime

  • 3 ans de prise en charge
  • bonne puissance

On aime moins

  • trop bruyant
  • pas d’accessoire
  • pas de bouton air froid

Pourquoi choisir un Sèche-cheveux de voyage ?

Sèche-cheveux de voyage

Un sèche-cheveux de voyage est très utile pour les personnes se déplaçant beaucoup ou qui pratiquent un sport. 

  • L’appareil se met facilement dans un sac grâce à son petit format et il est léger.
  • Il se range facilement et souvent équipé d’une boucle d’accroche : lorsque vous ne l’utilisez pas car vous ne voyagez pas et que vous avez un sèche-cheveux plus conséquent, il se met dans un coin et ne prend pas de place.
  • Les prix sont abordables : souvent peu chers, les sèche-cheveux de voyage peuvent remplacer un sèche-cheveux classique lorsque sa puissance égale son gabarit.

Comment choisir un sèche-cheveux de voyage ?

L’ergonomie 

Un sèche-cheveux de voyage a la particularité d’être petit et assez léger comparé à un sèche-cheveux classique. Vous pouvez l’emmener n’importe où, que ce soit dans votre valise ou dans votre sac de sport. Il faut faire attention à ce que le sèche-cheveux de voyage ait un manche pliable ainsi qu’un poids ne dépassant pas les 500 g. Il se range aussi facilement.

La puissance

Un sèche-cheveux de voyage n’est pas le sèche-cheveux le plus puissant par sa petite taille. Il ne faut pas que vous passiez trop de temps sur votre séchage et que cela n’endommage vos cheveux. Pour un séchage assez court, il faut privilégier les appareils ayant une capacité d’au moins 1 200 W. Si vous avez les cheveux longs, choisissez un appareil plus puissant.

Le régulateur de chaleur

Un sèche-cheveux de voyage a tendance à chauffer très vite à cause de sa petite taille. Cela peut entraîner des brûlures et abîmer vos cheveux. Vous pouvez favoriser un sèche-cheveux équipé d’un régulateur de température qui maintiendra une certaine température tout au long du séchage.

La technologie

Un sèche-cheveux de voyage peut vous offrir les mêmes technologies que les classiques comme la fonction ionique. Pour avoir un volume ou un brushing parfait même lorsque vous voyagez, privilégiez les sèche-cheveux équipés de technologies qui vous satisferont le plus. De même, la fonction air frais est appréciée après un séchage ou coiffure pour maintenir le tout.

Lors de vos déplacements dans d’autres pays, le voltage n’est pas le même que celui de votre pays. Si vous voyagez souvent, il faut que vous soyez équipé de la fonction bi-voltage qui s’adapte aux tensions électriques des prises murales des différents pays.

Les accessoires

Il est rare qu’un sèche-cheveux de voyage soit équipé d’accessoires, surtout ceux qui peuvent vous convenir. Il faut faire attention, si vous avez les cheveux bouclés d’en choisir un avec un diffuseur. Pour les séchage technique comme les brushing, vous aurez besoin de concentrer la surface de chauffe de votre appareil, vérifiez qu’un concentrateur est bien présent !

Les sèche-cheveux de voyage en valent-ils la peine ?

Un hôtel n’est pas toujours doté d’un sèche-cheveux mural. Ou s’il y en a un, l’appareil n’est pas assez puissant pour vos coiffures et vous y passez trop de temps.

Le sèche-cheveux de voyage vous évitera ces problèmes. Il sera votre compagnon de voyage idéal. Ils sont petits, puissants et disposent d’un bon nombre de technologies que vous attendez d’un sèche-cheveux standard. La seule différence ? Ils peuvent s’intégrer de manière compacte dans n’importe quelle valise et se rangera beaucoup plus facilement.

Puis-je aller dans un autre pays avec mon sèche-cheveux de voyage ?

Un sèche-cheveux muni de la fonction no-voltage pourra vous accompagner dans n’importe quel pays. Sa technologie s’adaptera aux tensions électriques des prises morales des différents pays pour vous donner la puissance maximale. Il faudra juste vous équiper d’un adaptateur mural pour les prises.

5/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page