Vous n’arrivez pas à faire votre brushing comme en salon ? Votre sèche-cheveux n’est pas assez puissant et vous perdez trop de temps le matin ? Il est alors temps de passer au sèche-cheveux professionnel. Nous avons passé en revue une quinzaine de modèles et plus de 10 heures de recherches pour vous donner notre sélection des meilleurs sèche-cheveux professionnels.

Qu’est-Ce Qu’un Sèche-Cheveux Professionnel ?

Le sèche-cheveux professionnel est beaucoup plus puissant et résistant qu’un sèche-cheveux standard. Il est équipé d’un moteur dit « AC » qui se veut avoir une très longue durée de vie alors que le sèche-cheveux traditionnel est muni d’un moteur plus léger et moins performant dit « DC ».

Un sèche-cheveux professionnel a une puissance tournant autour des 2 000 W et plus, alors qu’un appareil classique a une puissance de 1 600 W environ.

Cet appareil vous permettra d’avoir des résultats professionnels depuis votre salle de bain. La forte puissance, fusionnée aux technologies de ces produits, vous promettra des cheveux soyeux, doux et en bonne santé non abîmés par une chaleur trop forte.

Comparatif Des Sèche-Cheveux professionnels

Le bon rapport qualité prix
Remington Sèche-Cheveux Professionnel Ionique 2400W, Température Ciblée et Adaptée - AC9140 Proluxe
Le milieu de gamme
BaByliss 6719DE Italian Air Pro 2200 Sèche-cheveux ionique 2 buses et diffuseur air froid verrouillable Gris anthracite
Le haut de gamme
GHD - Coffret Air Premium - Seche Cheveux (Noir)
Produit
Remington Proluxe AC9140
BaByliss 6719DE
Ghd air premium
Puissance
2 400 W
2 200 W
2 100 W
Technologie
Ionique et OptiHeat
Ionique
Ionique
Prix
44,99 EUR
55,21 EUR
144,99 EUR
Le bon rapport qualité prix
Remington Sèche-Cheveux Professionnel Ionique 2400W, Température Ciblée et Adaptée - AC9140 Proluxe
Produit
Remington Proluxe AC9140
Puissance
2 400 W
Technologie
Ionique et OptiHeat
Prix
44,99 EUR
Acheter
Le milieu de gamme
BaByliss 6719DE Italian Air Pro 2200 Sèche-cheveux ionique 2 buses et diffuseur air froid verrouillable Gris anthracite
Produit
BaByliss 6719DE
Puissance
2 200 W
Technologie
Ionique
Prix
55,21 EUR
Acheter
Le haut de gamme
GHD - Coffret Air Premium - Seche Cheveux (Noir)
Produit
Ghd air premium
Puissance
2 100 W
Technologie
Ionique
Prix
144,99 EUR
Acheter

Remington Proluxe AC9140 – Le bon rapport qualité prix

Le sèche-cheveux professionnel Remington Proluxe AC9140 a une puissance de 2 400 W, ce qui est très puissant, comparé à un sèche-cheveux standard qui tourne autour des 1600 W. Il a 2 modes de vitesses ainsi que 3 températures et un mode air froid pour venir fixer votre coiffure. 

L’appareil est muni de la technologie ionique pour un séchage ou brushing plus rapide sans frisottis et sans abîmer le cheveu. Il a aussi la technologie OptiHeat qui donne une température constante et ciblée pour un style qui tient longtemps. Il est fourni avec 2 concentrateurs pour diriger la chaleur et 1 diffuseur pour créer du volume et styliser les cheveux bouclés, ce qui semble convenable pour un sèche-cheveux dit professionnel. Sa grille arrière est amovible afin de permettre un nettoyage en profondeur.

Grâce à ce sèche-cheveux professionnel, vous n’aurez pratiquement plus besoin d’utiliser votre lisseur lors de vos brushings. Il est adapté à tous les types de cheveux, tient sur la durée pour vous satisfaire au mieux.

On aime

  • diffuseur renforce les boucles
  • sa puissance
  • câble long

On aime moins

  • assez lourd
  • embouts sont durs à mettre
  • plutôt bruyant

BaByliss 6719DE – Le milieu de gamme

Le sèche-cheveux professionnel BaByliss 6719DE a une puissance de 2 200 W avec 2 modes de réglages de chaleur ainsi que 2 vitesses pour une meilleure protection thermique et un meilleur contrôle du séchage. Il est équipé d’un bouton air froid qui viendra fixer votre coiffure.

Sa fonction ionique vous promet un séchage sans frisottis et un séchage rapide pour des cheveux doux et brillants.

L’appareil est vendu avec 2 concentrateurs ultra fins pour un brushing précis qui dure et qui vous donne de la brillance. Il contient également 1 diffuseur qui viendra embellir vos boucles naturelles et donner du volume à vos cheveux.

Ce sèche-cheveux professionnel vous garantit rapidité et performance. Il est autant fait pour les cheveux fins que pour les cheveux épais.

Néanmoins, il ne satisfait pas les personnes aux cheveux bouclés, car avec le diffuseur, le temps pour avoir des boucles parfaites est bien trop long.

On aime

  • sa taille
  • sa maniabilité : tient bien dans la main
  • son bouton air froid verrouillable

On aime moins

  • chaud
  • son prix est conséquent
  • il manque un mode de puissance intermédiaire 

Parlux Advance Light – Le plus léger

Le sèche-cheveux professionnel Parlux Advance Light a une puissance maximale de 2 200 W, il contient 2 modes de vitesses et 4 températures pour que vous trouviez la température adaptée à votre type de cheveu. Il est contient également la fonction air froid pour une finition nécessaire après brushing, ainsi que la technologie ionique pour un séchage non-agressif envers le cheveu.

Son moteur silencieux assure plus de puissance et de longévité. Son poids léger (460 g) et sa forme ergonomique le rendent confortable et agréable à utiliser

Ce sèche-cheveux professionnel est muni d’un système d’économie d’énergie pour limiter sa consommation ainsi qu’un manche anti-chauffe pour ne pas vous brûler les mains.

Cet outil professionnel s’adapte aussi bien à une utilisation intensive en salon qu’à un usage personnel à la maison. Ce qui veut dire qu’il tient dans la durée et ne perdra pas d’intensité au cours du séchage ou du brushing. Il est fait pour tous les cheveux bien qu’il ne contienne pas de diffuseur pour les cheveux bouclés, devant l’acheter à part.

On aime

  • disponible dans plusieurs couleurs
  • son poids plume

On aime moins

  • son prix excessif
  • seulement 2 accessoires : 2 concentrateurs 

Ghd air premium – Le haut de gamme

Le sèche-cheveux professionnel Ghd air premium a une puissance de 2 100 W grâce à son moteur AC, il a 3 modes de réglages de température ainsi que 2 réglages de vitesse et 1 bouton air froid.

L’appareil vous offre un séchage rapide grâce à sa technologie ionique qui laisse vos cheveux brillants et doux sans les assécher.

Ce sèche-cheveux est fourni avec plusieurs accessoires : 1 concentrateur, 1 diffuseur, 1 brosse ronde céramique, 1 pochette de rangement en coton ainsi que 2 pinces à cheveux.

Cet outil est particulièrement adapté aux cheveux bouclés et ondulés à qui il offre une bonne définition. Il est tout de même possible de l’utiliser si on a une autre texture de cheveu, il a une bonne puissance et il est rapide.

La marque Ghd est une référence dans le milieu des sèche cheveux haut de gamme. Sa puissance, la garantie d’une marque reconnue et ses nombreux accessoires nous ont amené à le classer comme le meilleur modèle haut de gamme.

On aime

  • ses nombreux accessoires
  • 2 ans de garantie
  • adapté aux droitiers et aux gauchers

On aime moins

  • son prix est élevé
  • un peu lourd

PluieSoleil – Le plus puissant

Aucun produit trouvé

Le sèche-cheveux professionnel PluieSoleil a une puissance maximale de 3 000 W, ce qui est assez énorme. Il a 3 réglages de chaleur et 2 modes de vitesses, ainsi qu’un mode air froid pour donner de la brillance aux cheveux et fixer vos coiffures.

L’appareil a la technologie ionique qui prévient les dommages aux cheveux lors du séchage et qui améliore la teneur en humidité de vos cheveux pour des styles sans frisottis.

Ce sèche-cheveux est fourni avec 1 diffuseur, 1 peigne pour cheveux bouclés, 1 concentrateur de flux d’air, 1 peigne pour cheveux raides ainsi qu’un peigne pour cheveux afro.

Cet appareil à la puissance très forte est accessible à tous les types de cheveux, sauf peut-être aux cheveux épais, le rendu risque de ne pas vous plaire si vous faites de brushings et sera peut-être un peu plus long. Il sèche rapidement et aide pour les coiffures spéciales.

On aime

  • ses nombreux accessoires
  • filtre à air amovible
  • boucle de suspension
  • pas lourd

On aime moins

  • une odeur de plastique s’en dégage
  • qualité assez pauvre

Pourquoi choisir un sèche-cheveux professionnel ?

sèche-cheveux professionnel et ses accessoires

Un sèche-cheveux professionnel est le sèche-cheveux le plus performant. Il vous permet de réaliser des séchages et coiffures sophistiquées rapidement et sans effort. Sa puissance est très importante grâce à son moteur AC (alternating current soit courant alternatif) qui est le plus performant. Avoir un sèche-cheveux avec une telle puissance vous évitera d’endommager vos cheveux et vous fera économiser un temps précieux. Vous obtiendrez les mêmes résultats que dans les salons de coiffure et ce dans votre salle de bain. 

Comment choisir un sèche-cheveux professionnel ?

La puissance

Le sèche-cheveux professionnel est le sèche-cheveux le plus puissant et le plus performant. Sa puissance minimale est de 1 700 W, ce qui est largement plus qu’un sèche-cheveux standard qui a sa puissance générale qui tourne autour des 1 600 W. Lorsque vous choisissez votre sèche-cheveux professionnel, il faut faire attention à la puissance de l’appareil, si vous avez des cheveux épais, concentrez-vous sur ceux entre 2 000 et 4 000 W, cela va vous permettre de réaliser des brushings ou de simples séchages rapidement. Pour des cheveux plus fins, privilégiez ceux avec le moins de puissance soit 1 700 W minimum.

Poids et dimensions

Un sèche-cheveux professionnel peut être assez volumineux et lourd. Il faut faire attention aux dimensions et au poids, il ne doit pas être trop pesant autrement, le séchage deviendra embêtant. Tenir un appareil trop encombrant vous causera des douleurs et de la fatigue aux bras à force de le tenir au-dessus de votre tête. De même, s’il est trop gros, il sera difficile de le manier comme vous le voulez et le résultat risque de ne pas convenir à vos attentes. Un sèche-cheveux de 600 g voire moins, semble idéal. Prenez l’appareil le moins lourd, sans oublier les autres caractéristiques, si vous avez des problèmes d’arthrose ou un mal de dos.

Choisir un petit appareil vous permettra de le ranger plus facilement. Il en existe avec le manche pliable, les sèche-cheveux de voyage, qui ont également la fonction d’être professionnels.

La technologie

Les sèche-cheveux professionnels sont les plus techniques et ont souvent une à deux fonctions. La plus connue et la plus appréciée est la fonction ionique qui va permettre de vous sécher les cheveux plus rapidement qu’avec un sèche-cheveux classique. Le sèche-cheveux ionique va permettre à votre cheveu d’être doux et brillant et éviter de se casser à cause d’une trop forte chaleur. Il existe également des sèche-cheveux silencieux, qui vont vous permettre de vous coiffer dans un silence réduit et ne pas déranger votre entourage.

Les accessoires

Lorsque vous prenez un sèche-cheveux professionnel, il faut veiller aux accessoires fournis. Pour un appareil professionnel, il faut compter un minimum de deux concentrateurs et d’un diffuseur pour des meilleurs résultats. Il faut que votre appareil soit adapté à votre type de cheveux. Si vous aimez vous faire des brushings très lisses, il faut privilégier les concentrateurs d’air les plus fins possibles pour avoir le cheveu brillant. D’un autre côté, si vous préférez avoir du volume, assurez-vous que le sèche-cheveux contienne un diffuseur.

Est-ce que les coiffeurs utilisent des sèche-cheveux professionnels ?

Oui, les coiffeurs utilisent des sèche-cheveux professionnels en raison de leur forte puissance et de leur tenue dans le temps. Ils doivent choisir des appareils qui durent et qui vont sécher rapidement les cheveux. pour satisfaire au mieux leurs clients.

Les sèche-cheveux professionnels sont-ils plus volumineux ?

Un sèche-cheveux professionnel n’est pas plus lourd qu’un appareil classique. Chaque modèle est différent, il en existe de 400 kg ou d’autre à plus d’1 kilo. Il faut choisir le plus adapté à ses besoins.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page