Shaker : les 10 meilleurs modèles en 2022

Vous êtes un adepte des cocktails ? Vous avez toujours voulu créé vos propres recettes de cocktail à la maison ? Équipez-vous d’un bon shaker et réalisez des boissons originales comme le fait un barman professionnel. Sur le marché, vous aurez sûrement l’embarras du choix des différents types de shaker. Certains sont plus simplistes, et d’autres sont accompagnés de divers composants. Nous avons donc passé en revue plus d’une quarantaine de shakers à cocktail, suivant leurs matériaux, leurs capacités, leurs modèles et les accessoires inclus à l’achat.

Qu’est-ce qu’un shaker ?

Un shaker, ou un mélangeur à cocktail, est un ustensile de bar qui sert à préparer différentes recettes de cocktails. En forme de bouteille, le récipient se compose généralement de deux pièces que l’on ferme pendant la préparation des boissons. À l’aide d’un shaker, les barmen mélangent une variété d’ingrédients comme des herbes, des épices, des morceaux de fruits, souvent avec des glaçons. Ils ajoutent ensuite du jus fruité, de l’alcool ou du sirop à ce mélange et agitent le tout de manière professionnelle afin d’obtenir le cocktail souhaité. Il est bon de savoir qu’on n’agite pas les boissons gazeuses dans un shaker.

Comparatif des meilleurs shakers

SLATIOM CJTJSTJ-666 – un shaker pour les débutants et professionnels

Vous avez besoin d’un shaker de qualité pour bien mélanger votre boisson, mesurer précisément le vin et verser la quantité idéale d’autres liquides ? Le SLATIOM CJTJSTJ-666 est fait pour vous. Adapté à tous types d’utilisateurs, que ce soit les novices ou les barmen professionnels, ce mélangeur à cocktail est efficace pour réaliser toutes sortes de boissons. Il est conçu pour la préparation de vos Mojitos, vos Martinis, vos Margaritas, et même vos Long Island Glafe Tea.

Le SLATIOM CJTJSTJ-666 est fait de métal de haute qualité. Il dispose d’un écran vibrant qui bénéficie d’une performance anti-rouille et qui se nettoie à plusieurs reprises, mais seulement à la main. Ce shaker à cocktail comporte aussi un cache-vibromator avec un corps parfaitement assemblés pour une herméticité sans pareil. Votre boisson ne risque pas de fuir tout au long de la préparation. Ce modèle est enfin conçu pour une utilisation domestique, en restauration, aux cafés, aux bars et hôtels sans exception.

On aime

  • Matériau solide et hermétique
  • Design moderne et épuré
  • Article polyvalent

On aime moins

  • Rien à signaler

HGGDKDG Hggdkdg-123 – un modèle polyvalent et au design élégant

Le shaker à cocktail HGGDKDG Hggdkdg-123 se démarque un peu de la concurrence en raison de ses matériaux hygiéniques. Ce récipient de cuisine combine l’acier inoxydable 304 avec une sélection de matières de qualité supérieure sur toutes ses pièces pour un effet visuel d’exception et une praticité incroyable. Il a également subit un processus de polissage miroir électrolytique qui préserve chaque pièce du shaker de l’oxydation et de la rouille. Avec ce type d’ustensile, vous bénéficierez ainsi d’une texture durable et d’une belle performance à l’usage.

Polyvalent, ce type de shaker est idéal pour un usage unique ou mixte. Il s’utilise également comme verre de bureau de par son design élégant et son excellente efficacité. Le modèle HGGDKDG Hggdkdg-123 est, effectivement, conçu avec une haute luminosité et une parfaite résistance à la rouille. Il ne risque pas de se décolorer, même après plusieurs utilisations. Avec sa large ouverture, il est très facile de nettoyer l’intérieur. Cela pour prévenir la réapparition des saletés résiduelles et durables.

On aime

  • Design élégant
  • Polyvalence remarquable
  • Matériau de haute qualité
  • Article solide, pratique et durable

On aime moins

  • Petite capacité
  • Article sensible aux chocs
  • Ne passe pas au lave-vaisselle

Vinenco CS3 – le plus professionnel

Avoir un shaker moderne comme le Vinenco CS3 est plus qu’intéressant. Avec ce type de mélangeur à cocktail en inox brossé 304, votre cuisine deviendra un lieu incontournable. Optez pour ce shaker résistant et doté d’un beau design pour réaliser vos cocktails préférés. Son matériau est spécialement de qualité alimentaire, ce qui signifie qu’il ne présente aucun danger pour votre santé. Ce modèle dispose de tous les éléments importants afin de ne pas altérer la composition, le goût et la saveur de vos préparations liquides.

Le shaker Vinenco CS3 se présente en un set d’accessoires parfait pour la réalisation de cocktails professionnels. Il se compose d’un shaker trois pièces de 700 ML avec une passoire ordinaire, une passoire à cocktail, un pince à glaçon, une mesure de bar de 2 à 4 cl, une cuillère à mélange doté d’un trident, 4 pailles en acier inoxydable et 2 verseurs bien solides. Choisissez ce coffret avec kit si vous cherchez un cadeau à offrir à l’un de vos proches. Fourni avec un livre de recettes de cocktail, il vous apprendra à faire du Mojito, du Bloody Mary, du Martini, du Piña colada, etc.

On aime

  • Design attrayant et intemporel
  • Résistance thermique
  • Matériau apte au contact alimentaire
  • Compatibilité au lave-vaisselle

On aime moins

  • Finition du produit de qualité moyenne
  • Une partie du doseur livré avec un peu de rouille

Cookut COYOTE-0620 – un récipient léger et avec une bonne contenance

Le Cookut COYOTE-0620 attisera certainement la curiosité de tous les amateurs de cocktail avec ou sans alcool. Ce récipient au design simpliste vous permet de réaliser jusqu’à 22 recettes de boissons originales. Celles-ci sont d’ailleurs imprimées sur la bouteille du shaker. Il vous suffit donc de collecter les ingrédients nécessaires en choisissant une recette qui vous convient, dont le Mojito, le Cosmopolitan, le Tequila Sunrise, le Red Lion, le Negroni, le Gin Tonic, le Blue Lagoon et beaucoup d’autres boissons alcoolisées.

Pratique, ce produit est fourni avec un bouchon verseur, de sorte que vous puissiez remplir aisément vos verres à cocktail. Conçu avec un poids de 540 g environ, vous pouvez également agiter ce shaker de marque Cookut confortablement, sans faire beaucoup d’effort. Il est fabriqué en plastique et est disponible en couleur multicolore. De ce fait, il se nettoie facilement au lave-vaisselle.

On aime

  • Design simpliste
  • Modèle multifonction
  • Article léger
  • Facile d’utilisation

On aime moins

  • Fond du récipient un peu fragile (présente des fissures)

FABV – une parfaite résistance à la rouille et aux rayures

D’un aspect élégant et au design complètement sobre, le FABV est un article à choisir absolument si vous aimez concocter de bons cocktails en toute occasion. D’une capacité de 600 ML, ce récipient de cuisine de grand modèle vous permet de préparer des boissons pour plusieurs personnes. Avec ce type de shaker, vous pouvez enfin créer votre bar à domicile et vous faire plaisir avec une variété d’apéritifs.

Fait en acier inoxydable 18/8 de qualité alimentaire, le FABV garantit aussi une bonne durabilité. Il résiste parfaitement aux rayures, à la rouille et à plusieurs autres facteurs extérieurs. Son couvercle doseur est doté de mesures de boisson clairement gravées (25 ML à 50 ML) afin de doser avec précision les liquides à ajouter dans votre cocktail. Ce mélangeur à cocktail de qualité est enfin fourni avec une passoire à la fois pratique et facile d’utilisation. Pour simplifier son entretien, faites passer ce shaker de haute qualité dans votre lave-vaisselle.

On aime

  • Aspect élégant
  • Capacité suffisante pour plusieurs personnes
  • Matériau de qualité supérieure
  • Résistance à la rouille et aux rayures
  • Facile d’entretien

On aime moins

  • Aucun retour négatif sur le produit.

WAZPR Tatwe-565 – une herméticité inégalable

Parmi notre sélection de meilleurs shakers, il y a aussi le modèle WAZPR Tatwe-565, un mélangeur à cocktail séduisant avec son design innovant et sa finition particulièrement exquise. N’hésitez pas à choisir ce modèle si vous cherchez un ustensile pour préparer du café glacé, des cocktails avec ou sans alcool, des boissons fantaisies et bien d’autres recettes de breuvages personnalisées. Utilisez aussi cet article en toute confiance, car ses matériaux de fabrication sont aptes au contact alimentaire.

Le shaker WAZPR Tatwe-565 est fabriqué à partir de l’acier inoxydable de haute qualité. En plus d’être robuste, durable et hermétique, l’outil distribue également l’effet de refroidissement de vos cocktails de manière uniforme. Cela vous permet de conserver vos boissons au froid pendant un moment avant de les déguster en famille ou entre amis. Côté capacité, ses deux parties peuvent contenir une quantité de boissons de 750 ML et de 600 ML.

On aime

  • Une parfaite herméticité
  • Un matériau solide et de qualité alimentaire
  • Une finition soignée
  • Une bonne conductivité thermique

On aime moins

  • L’article ne passe pas au lave-vaisselle
  • Une certaine difficulté à la prise en main

SKY FISH – un modèle de style médiéval

Un ustensile de qualité premium est toujours de mise en cuisine. Avec ce set de la marque SKY FISH, vous aurez enfin les bons outils pour créer toutes sortes de cocktails fait-maison. Idéal pour les barmen spécialisés et les utilisateurs occasionnels, ce modèle de mélangeur de cocktail a tous les composants nécessaires pour parfaire vos recettes d’apéritifs. Sept pièces ultra-pratiques sont fournies avec ce produit, entre autres un doseur, une pince à glaçon, une cuillère de bar de style européen, une passoire à cocktail et d’autres accessoires importants.

Le shaker SKY FISH est conçu en acier inoxydable 304 de qualité exceptionnelle. Il bénéficie d’un design unique avec un aspect artisanal, spécifiquement de style royal. Ce modèle se distingue aussi par sa finition de galvanoplastie noire agrémentée de jolie gravure. Il vous fera sûrement penser à l’Europe médiévale et vous permet d’apporter une ambiance majestueuse à votre cuisine. Pour nettoyer ce shaker de qualité, il est conseillé de faire un lavage manuel plutôt qu’en machine.

On aime

  • Aspect artisanalement élégant
  • Une bonne étanchéité
  • Un kit complet
  • Praticité du produit satisfaisante

On aime moins

  • Ne résiste pas au lave-vaisselle : risque d’écaillage à l’extérieur, même avec un nettoyage à basse température.

OBOVO ‎OBZ35D0821TJGJ – idéal pour tous les amateurs de mixologie

Le OBZ35D0821TJGJ est l’article phare de la marque OBOVO. Il s’agit en fait d’un set de 17 shakers à cocktail haut de gamme, comprenant plusieurs accessoires super pratiques pour la préparation de vos boissons alcoolisées préférées. Chaque pièce est fabriquée en acier inoxydable de qualité 304 afin de vous garantir une belle performance à l’emploi. Grâce à la qualité de ce matériau, votre shaker et ses composants bénéficient également d’une bonne résistance aux rayures et à la rouille. Cela vous permet d’utiliser l’article pendant un long moment.

L’ensemble d’OBOVO OBZ35D0821TJGJ est accompagné d’un support en acrylique. Avec son présentoir de qualité supérieure, vous pouvez aussi ranger facilement les accessoires de votre shaker en un même endroit sans pour autant occuper trop de place dans votre cuisine. Une fois bien disposés à leurs places, les accessoires feront office de joli décor pour votre cuisine. Il faut également noter que toutes les pièces intégrées au shaker sont lavables en machine. Elles ne s’oxydent pas facilement et ne rouillent pas même après de maints usages.

On aime

  • Matériau de qualité premium
  • Performance optimale à l’usage
  • Résistance parfaite à l’oxydation, à la rouille et aux rayures
  • Facilité d’entretien

On aime moins

  • Un produit un peu cher, mais d’une excellente qualité.

Bar Craft BCLLBOSTON – un shaker parfaitement étanche

Le shaker Bar Craft BCLLBOSTON est un récipient de cuisine idéal pour concocter 6 recettes de cocktails incontournables : la Margarita, le Cosmopolitan, le Sex on the Beach, le Pina Colada, le Mai Tai ainsi que le Bloody Mary. Toutes ces recettes de boissons alcoolisées sont magnifiquement imprimées sur la paroi extérieure du shaker. Il n’y a plus qu’à vous lancer dans la création de vos cocktails favoris.

Simple d’utilisation, ce modèle de marque Bar Craft ne nécessite pas des consignes d’usage spécifiques. Il vous suffit de mettre tous vos ingrédients à l’intérieur en prenant soin de respecter la bonne ligne de repérage. Une fois que les ingrédients et les liquides nécessaires sont ajoutés, fermez votre shaker et agitez avec entrain afin d’obtenir une bonne boisson. Rassurez-vous, le récipient en verre juste au-dessus comporte un rebord fait en silicone. Ce dernier épousera parfaitement l’intérieur de votre shaker pour éviter les risques de fuite lorsque vous secouez le tout. Ce récipient en verre est également doté de mesure en millilitres (en onces liquides américaines).

On aime

  • Facile d’utilisation
  • 6 recettes imprimées à la paroi externe
  • Étanchéité et herméticité impeccables
  • Adapté aux barmen débutants et qualifiés

On aime moins

  • L’anneau en silicone ne se fixe pas. Il a tendance à descendre du verre pendant le secouage.

GPPZM Wazmg-201216 – un bon compromis entre prix et qualité

Si vous cherchez un shaker avec un bon rapport qualité-prix, ce modèle GPPZM Wazmg-201216 saura sûrement correspondre à vos attentes. Vous avez ici un mélangeur à cocktail en acier inoxydable 304 avec une buse pourvue de petits trous pour filtrer efficacement toutes les substances résiduelles dans votre verre. Le matériau est également sûr et respectueux de l’environnement, ce qui vous permet de faire partie des milliers de consommateurs éco-responsables d’aujourd’hui.

Le shaker GPPZM Wazmg-201216 est aussi équipé d’un couvercle moyen, toujours en acier inoxydable de bonne qualité. Mis à part cela, une bague en silicone se trouve sur le récipient supérieur avec de garantir l’étanchéité du modèle durant le secouage. Votre mélangeur à cocktail ne risque donc pas de fuir même si vous l’agitez très fort. Vous pourrez alors mieux voir si votre cocktail est prêt à déguster ou s’il faut encore secouer davantage.

On aime

  • Qualité satisfaisant
  • Matériau hygiénique et respectueux de l’environnement
  • Corps transparent pour une meilleure vérification du cocktail
  • Bague en silicone pratique et étanche

On aime moins

  • Aucune remarque négative sur le produit.

Comment choisir un shaker ?

Comment choisir un shaker ?

Pour préparer un vrai cocktail, le choix d’un shaker ne doit pas être pris à la légère. Vous devez miser sur des critères importants comme le matériau du récipient, sa capacité, son type (avec ou sans kit), etc. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’utiliser un shaker à cocktail, voici les principales caractéristiques à ne pas rater sur le récipient.

Le matériau de fabrication

Presque tous les shakers à cocktail utilisés dans les bars et les restaurants sont fabriqués en acier inoxydable. Cette matière est, en effet, réputée pour sa solidité, sa bonne conductivité thermique, sans bien sûr oublier son herméticité. Certains utilisateurs choisissent ainsi de l’acier brossé 304, et d’autres prennent de l’acier inoxydable 430 selon leurs besoins. Les deux références n’ont pas vraiment de différence, mais l’acier 304 et le plus avantageux. Ce type d’acier résiste très bien à la corrosion et à l’oxydation. Il témoigne aussi d’une bonne durabilité, ce qui vous permet d’utiliser votre shaker pendant une longue période.

Outre les shakers en acier, il existe aussi des modèles avec revêtement particulier. Ceux-ci sont beaucoup plus sensibles et doivent être utilisé avec précaution. Ils nécessitent surtout un nettoyage manuel et non en machine. Lavez-les à la main avec des produits adaptés pour les préserver de différents facteurs extérieurs.

La contenance

Lorsque vous choisissez votre shaker en grande surface, vous devez tenir compte de la capacité du récipient tout en considérant l’usage que vous allez en faire. Un grand modèle est une option intéressante si vous visez une préparation en grande quantité. Vous aurez ainsi la possibilité de réaliser un cocktail pour plusieurs personnes lors d’une soirée entre amis ou lorsque vous recevez du monde chez vous.

En revanche, les petits modèles sont pratiques si vous comptez utiliser le récipient pour vos activités sportives ou vos escapades en solo. Sur le marché, vous trouverez des ainsi :

  • des mini-shakers pour petits cocktails (d’une capacité de moins de 400 ML) ;
  • des shakers standards (entre 450 et 800 ML de capacité) ;
  • des  shakers de grande contenance (d’une capacité supérieure à 800 ML).

Selon la quantité de boisson que vous souhaitez obtenir, optez donc pour la contenance idéale pour un bon confort d’utilisation.

Les composants du shaker

Le plus souvent, le shaker vient avec plusieurs accessoires, tels que le verre et la cuillère à mélange, le doseur à alcool, le pilon, le presse-agrumes et bien d’autres composants. Il s’agit d’un modèle professionnel dédié généralement aux barmen qualifiés, mais les débutants peuvent également procurer ce type de shaker avec kit s’ils veulent perfectionner leur cocktail. Le seul bémol avec ce modèle est qu’il demande plus d’espace pour le rangement. Évidemment, si votre souhait est de préparer des cocktails basiques de temps en temps, tournez-vous plutôt vers les modèles sans accessoires. Ils sont simples d’utilisation, efficaces et faciles à nettoyer.

Pourquoi acheter un shaker ?

Naturellement, vous n’avez pas besoin de poser cette question si vous êtes déjà un barman professionnel. Mais, si vous utilisez ce récipient de cuisine pour la première fois, vous ne serez pas du tout déçu des avantages qu’il propose. Un shaker vous permet de concocter des boissons d’été avec ou sans alcool, mais il est également efficace si vous souhaitez obtenir des recettes de breuvages onctueux comme du smoothie.

Lorsque vous avez une envie folle d’un cocktail rafraîchissant après le travail, inutile de chercher d’autres outils de cuisine. Avec un shaker de qualité à la maison, vous aurez l’occasion de préparer vos boissons préférées le soir, le weekend et à tout moment. Par ailleurs, le shaker est un outil qui se transporte partout où vous allez. Il ne prend pas beaucoup de place dans vos affaires de voyage et peut vous aider à préparer des boissons de toute sorte durant vos déplacements.

Comment se servir d’un shaker ?

L’utilisation d’un shaker est très facile, même pour les débutants. Ce mélangeur à cocktail ne nécessite aucune compétence particulière. Il suffit de savoir mélanger les ingrédients pour la boisson à préparer et agiter le récipient comme il faut. Avant de secouer, il est toutefois conseillé de bien verrouiller les deux parties. Vous pouvez ensuite verser la préparation dans un verre et savourer pleinement votre boisson.

Qui a créé le shaker ?

Selon les historiens, le shaker est né au XIXè siècle aux États-Unis, à l’époque où les pionniers ayant découvert ce continent ont beaucoup fréquenté les saloons. Vers 1871, William Hernett avait alors créé et présenté devant les membres du bureau des brevets de New York ce qu’il considérait comme outil pour mélanger des boissons : le shaker. À l’époque, ce dernier prenait la forme de shaker Boston avec sa haute timbale métallique dans laquelle vient s’emboîter un verre de grande taille. Les deux parties du shaker s’encastrent également à la perfection afin que l’utilisateur puisse secouer très fort le récipient et obtenir un délicieux breuvage bien mélangé.

Quelles recettes de boissons peut-on créer avec un shaker ?

À l’origine, ce produit a été seulement fabriqué pour les apéritifs avec différents types d’alcool. Ils sont très utilisés par les barmen et permettent de servir des boissons rafraîchissantes ou alcoolisées aux amateurs de cocktail. Aujourd’hui, le shaker se décline en nombreux types et modèles. Les fabricants ont ainsi créé des shakers pour des boissons protéinées, afin de répondre aux besoins des sportifs. Au fil des années, des shakers plus perfectionnés ont aussi vu le jour avec des modèles dotés de blender et d’autres fonctionnalités. D’ailleurs, certains modèles sont spécialement conçus pour réaliser des recettes de sauce vinaigrette. Ainsi, vous pourrez assaisonner vos salades de manière créative.

Comment bien utiliser un shaker électrique ?

Si vous avez choisi un shaker électrique, l’usage du récipient est encore beaucoup plus facile comparé à un modèle classique, et ce, grâce à la présence de l’option agitateur sur l’outil. Cette fonctionnalité permet, effectivement, d’utiliser le shaker comme un mixeur. Pour cela, il vous suffit de poser le récipient sur sa base électrique, verser tous les ingrédients nécessaires au cocktail et actionner le bouton. Arrêtez de mixer dès que votre préparation soit dépourvue de grumeaux et qu’elle soit bien onctueuse. L’avantage avec un modèle électrique est qu’il est rechargeable. De plus, il permet de préparer des smoothies et des milk-shakes.

Où acheter un shaker à cocktail ?

Les shakers à cocktails sont plus facilement accessibles dans les grandes surfaces. Toutefois, ils sont également vendus en nombreux modèles et types sur la toile. Si vous n’avez donc pas assez de temps pour vous déplacer, retrouvez une large sélection de modèles de qualité sur les sites de vente comme Amazon, eBay, La Fnac ou encore CDiscount. Ces plateformes vous proposent des shakers de diverses marques et aux meilleurs prix.

Les types de shakers

Les types de shakers existant actuellement

La plupart des shakers à cocktail s’utilisent de la même façon, même s’ils sont disponibles en différents modèles. Parmi les plus connus sur le marché, les trois types de shaker ci-dessous sont les plus intéressants :

Shaker Boston

Le premier type qui s’avère être le plus présent dans le commerce est le shaker Boston. Ce mélangeur à cocktail est facilement reconnaissable avec sa haute timbale en métal et son verre épais et solide, mais avec un diamètre plus petit que la timbale. Le shaker Boston est surtout connu pour sa résistance aux chocs thermiques. C’est le type d’outil idéal si vous devez mettre des glaçons dans votre boisson, et c’est l’une des raisons pour lesquelles on le retrouve dans les bars à cocktail.

Shaker Continental

Ce second type ressemble un peu au premier, sauf qu’il dispose de deux parties métalliques. Vous trouverez sur le récipient un verre en métal qui est d’une contenance d’un demi-litre à peu près. Il est aussi équipé d’un couvercle pratique qui permet de fermer soigneusement le shaker avant de secouer le cocktail.

Le shaker Continental a été utilisé comme mélangeur de boissons depuis le début du XXè siècle. C’est le modèle le plus facile à utiliser, même s’il n’est plus vraiment très prisé des consommateurs de nos jours.

Shaker trois pièces

Le shaker trois pièces se distingue des deux types de récipients précédents par la présence d’un filtre à l’intérieur. Ce dernier est intégré dans le mélangeur afin de faciliter le filtrage de vos préparations liquides ou cocktails. Plus besoin d’utiliser une passoire à glaçons quand vous avez besoin de vous débarrasser des grumeaux. Avec ce type de shaker, vous aurez une boisson parfaite et sans imperfections.

Un shaker trois pièces est également composé de trois éléments importants. En effet, un verre, un couvercle et un bouchon sont intégrés dans le récipient afin que ce dernier puisse assurer un bon travail. Le verre permet d’accueillir tous les ingrédients de votre cocktail. Le couvercle doit être présent afin d’assurer l’herméticité du shaker. Quant au bouchon, il se situe entre le verre et le couvercle pour jouer le rôle de crépine.

Conseils de nettoyage et d’entretien d’un shaker

Conseils de nettoyage et d’entretien d’un shaker

À titre d’information, le shaker est un récipient de cuisine avec deux fonctions importantes :

  • il sert à préparer de bons cocktails ;
  • il permet également de conserver et de refroidir certaines boissons (c’est le cas des shakers avec filtre).

Le nettoyage et l’entretien d’un shaker sont très simples. Si la plupart de ces outils de cuisine vont facilement au lave-vaisselle, d’autres modèles nécessitent cependant un lavage à la main. Ne négligez surtout pas ce détail, lorsque vous achetez un shaker délicat en termes de matériau et de résistance aux chocs.

Si vous allez vous servir de votre shaker régulièrement, l’idéal est de privilégier un nettoyage manuel. Utilisez une éponge non-abrasive et du savon ou du liquide vaisselle. Rincez chaque pièce à l’eau courante et assurez un séchage optimal. Cette astuce vous aide à garantir la durabilité de votre récipient. De plus, cela évitera le risque de mélange de saveurs après chaque préparation liquide.

Le shaker à cocktail est un bon choix d’outil si vous avez envie de créer une boisson gustativement appréciable à la maison, au bureau ou pendant vos activités sportives. Toutefois, à défaut de shaker, vous pouvez toujours vous tourner vers les équipements électroménagers, tels que le mixeur et le blender. Peut-être qu’ils ne sont pas totalement efficaces que les shakers, mais ces appareils sont capables de cuire et de mélanger vos ingrédients alimentaires avant de verser la préparation dans un verre ou une gourde. Pour trouver le mélangeur de boisson idéal, consultez notre comparatif de meilleurs shakers et profitez-en pour découvrir des blenders et des mixeurs de qualité et à moindre prix.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page