Skateboard électrique : comparatif des meilleurs modèles en 2019

Comme les hoverboards, c’est le film Retour vers le futur qui a inspiré les créateurs de skateboards électriques. Même s’ils ne flottent pas encore au-dessus du sol, les skates électriques vous permettent de vous déplacer plus rapidement qu’à pied. C’est un moyen de transport pratique, non polluant et agréable à utiliser. En apparence, le skateboard électrique est presque identique à un skateboard banal. La différence est qu’il possède deux moteurs, des capteurs sensoriels et une batterie. Il peut aller de 10 à 30 km/h en moyenne, ce qui vous permet de vous rendre au travail plus rapidement que jamais. Utilisable quotidiennement ou ponctuellement, c’est un cadeau parfait pour un adolescent.

Afin de vous guider dans votre choix, nous avons listé les meilleurs skateboards électriques sur le marché en 2019.

Notre sélection personnalisée des meilleurs skateboards électriques

Elwing • Skateboard Electrique • Nimbus • Nouvelle Version 2019 • 4,9Kg • avec Télécommande • Jusqu'à 32Km/h • 500 Watts • 100Kg Max • en Bois d'érable • Couleur Noir
Yuneec Ego 2 Skateboard électrique Mixte
REVOE Fish Skateboard électrique Mixte Adulte, Noir
Produit
Elwing Nimbus 2019
Yuneec Ego 2
Revoe Fish 55031
Vitesse
32 km/h
20 km/h
25 km/h
Autonomie
15 km
30 km
10 km
Prix
518,50 EUR
Dès 258,70 EUR
193,42 EUR
Elwing • Skateboard Electrique • Nimbus • Nouvelle Version 2019 • 4,9Kg • avec Télécommande • Jusqu'à 32Km/h • 500 Watts • 100Kg Max • en Bois d'érable • Couleur Noir
Produit
Elwing Nimbus 2019
Vitesse
32 km/h
Autonomie
15 km
Prix
518,50 EUR
Yuneec Ego 2 Skateboard électrique Mixte
Produit
Yuneec Ego 2
Vitesse
20 km/h
Autonomie
30 km
Prix
Dès 258,70 EUR
REVOE Fish Skateboard électrique Mixte Adulte, Noir
Produit
Revoe Fish 55031
Vitesse
25 km/h
Autonomie
10 km
Prix
193,42 EUR

Elwing Nimbus 2019 – le meilleur haut de gamme

Elwing Nimbus 2019
Le skate le plus performant et le meilleur de la catégorie haut de gamme.

Vous souhaitez le meilleur skate électrique pour vous déplacer avec agilité et style ? Dans ce cas, le modèle Elwing Nimbus 2019 est fait pour vous ! En effet, avec ses 32 km/h, vous pourrez glisser à une vitesse rarement égalée. Désormais, vous pourrez profiter d’un maximum de sensations lors de vos sorties entre amis ou de vos déplacements. Afin que vous puissiez apprécier encore davantage votre skateboard électrique, sa conception a été particulièrement soignée. Ainsi, vous pourrez compter sur des roues suffisamment molles pour absorber les vibrations.

Outre ces différents avantages lors de l’utilisation, vous pourrez également apprécier la légèreté de la planche. Comptez seulement 4,9 kg pour votre skateboard électrique ! Vous n’aurez donc aucun mal à le transporter lorsqu’il arrivera à court de batterie. En ce qui concerne cette dernière, l’autonomie pourra varier entre 8 et 15 km en fonction de la vitesse que vous sélectionnerez. Vous pourrez en effet choisir entre le mode sport, vous permettant d’atteindre 32 km/h, le mode City, limité à 25 km/h, et le mode Eco, pour une vitesse maximale de 15 km/h. Si l’autonomie peut donc laisser à désirer par rapport à d’autres modèles, son temps de charge est quant à lui tout à fait satisfaisant. Il vous suffira de 90 minutes, ou 45 minutes avec chargeur rapide, pour charger entièrement votre skateboard électrique.

En définitive, ce modèle ne présente que très peu de défauts. On remarque tout de suite qu’il a été conçu par des passionnés. Vous pourrez sans aucun doute apprécier son design old school ainsi que sa robustesse. Ce skateboard électrique représente le meilleur investissement ce comparatif.

Yuneec Ego 2 – le meilleur rapport qualité/prix

Yuneec Ego 2
Skate électrique recommandé pour les débutants, disponible au meilleur rapport qualité/prix.

Lancée sur le marché du skateboard depuis plusieurs années maintenant, la marque Yuneec est une valeur sûre. Grâce à sa planche épaisse faîte en érable canadien, la batterie est à peine visible. On dirait un skateboard classique. La planche est également recouverte d’une fibre de carbone protectrice afin d’améliorer la robustesse.

La télécommande qui accompagne le skateboard électrique se connecte via Bluetooth. L’utilisation est très facile puisqu’il suffit d’allumer le skate et la télécommande sans avoir de doublage à faire. En plus de contrôler la vitesse et le freinage, elle indique le niveau de batterie restant. Si vous préférez, vous pouvez remplacer votre télécommande par votre smartphone en téléchargeant l’application Yuneec.

Deux modes de vitesse sont possibles : le mode sport et le mode éco. Le mode sport vous permet de rouler jusqu’à 20 km/h tandis que le mode éco reste à 12 km/h. Son autonomie varie entre 25 et 30 km. Il faut compter entre 3 et 4 heures pour recharger la batterie.

Ce skateboard électrique existe en bleu, vert et rose ainsi qu’en S et XL. Vous pouvez donc aussi bien l’offrir à un adolescent qu’à un adulte. De plus, son rapport qualité/prix est excellent. Son ergonomie et son prix en font un choix tout indiqué pour les débutants de tout âge.

Il faut cependant noter quelques défauts concernant ce skateboard électrique. En effet, l’appareil reste assez lourd. Il est donc difficile de le déplacer quand il arrive à court de batterie. Par ailleurs, il vous faudra faire attention à l’humidité qui tend à infiltrer les circuits et provoquer l’arrêt de l’appareil. Malgré tout, nous vous recommandons vivement ce produit dont les qualités sauront parfaitement éclipser les défauts.

Revoe Fish 55031 – le moins cher

Revoe Fish 55031
Le meilleur prix disponible pour un skate électrique de bonne qualité.

Le skate électrique Revoe Fish 55031 conviendra parfaitement à tous ceux qui ne souhaitent pas consacre run budget trop important à cet investissement. Compte tenu du prix, ce modèle bénéficie d’une qualité tout à fait correcte. Les matériaux qui le constituent sont de moins bonnes qualités que les autres produits présentés ici, mais ils restent tout de même robustes.

Ce skateboard électrique peut atteindre une vitesse de 25 km/h. Vous pourrez donc profiter d’une vitesse vous procurant de bonnes sensations. L’autonomie de l’appareil est quant à elle de seulement 10 km. Ce nombre s’avère peu élevé comparé aux modèles précédents. Il vous faudra 2 heures de charge pour recharger complètement votre skate. En parallèle, ce dernier est le plus léger des modèles présentés ici. Il ne pèse en effet que 4,5 kg. Vous n’aurez donc aucun souci lors du transport.

La télécommande est bien entendu livrée avec le skateboard électrique. Il n’y a rien de particulier à signaler à son sujet si ce n’est que certains utilisateurs ont reporté quelques problèmes de coordination avec le skate.

Pour conclure, ce skateboard électrique est une excellente alternative pour ceux qui dédient un budget relativement réduit pour cet achat. Vous ne serez pas déçu par ses performances. En outre, vous pourrez profiter de sensations agréables avec un appareil qui facilitera grandement votre quotidien.

Teamgee H5 – le numéro 1 des ventes

Teamgee H5
Longboard ultra-performant pour un maximum de sensation.

Il s’agit ici d’un type particulier de skateboard électrique : le longboard. Le Teamgee H5 a pour caractéristiques d’être plus long mais aussi plus lourd qu’un skateboard électrique classique. De ce fait, il est donc moins maniable. En contrepartie, il permet d’atteindre de plus grandes vitesses et de mieux profiter des sensations. Cette planche est donc davantage recommandée pour une utilisation entre amis sur de grands espaces, loin des autres usagers.

Le skateboard électrique Teamgee H5 est particulièrement puissant. Il permet d’atteindre une vitesse de 35 km/h. Il dispose d’ailleurs de deux modes de vitesse. Le premier vous fera rouler à environ 18 km/h pour plus de sécurité. Afin que le maniement de ce véhicule reste agréable malgré sa vitesse, il est équipé d’un système d’amortissement. Celui-ci offre une plus grande souplesse lors des phases de décélération et d’accélération.

Par ailleurs, ce skateboard électrique bénéficie de nombreuses fonctionnalités pratiques. Vous pourrez par exemple observer directement le niveau de charge du longboard sur un écran LCD intégré.       La télécommande sans fil permet quant à elle de régler toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin lors de l’utilisation de l’appareil.

En ce qui concerne l’autonomie, vous pourrez compter sur une durée de 6 à 8 heures, soit 18 km. Il vous faudra 2 heures pour recharger intégralement votre skateboard électrique. Sachez que vous pouvez également le recharger en cours d’utilisation. En effet, un dispositif récupère l’énergie cinétique pendant les descentes et lors des phases de décélération. Si cela ne rallonge pas considérablement la durée de vie de la batterie, vous pouvez tout de même apprécier l’optimisation.

Ce skateboard électrique est donc un excellent investissement et une bonne alternative au Elwing Nimbus 2019.

Markboard – design et performance

Markboard
Longboard électrique très performant doté d’un design travaillé.

Vous souhaitez combiner vitesse et style ? Alors ce skateboard électrique est fait pour vous. Plus précisément, il s’agit là encore d’un longboard, plus long et plus rapide. En fonction de de votre poids, vous pourrez atteindre une vitesse de 28 à 32 km/h. L’appareil se révèle également très esthétique grâce à la présence d’une grande panthère noire sur la surface supérieure de la planche. Grâce à elle, ainsi qu’aux couleurs noires et grises, le skateboard électrique présente un aspect plutôt moderne.

Les concepteurs ont accordé un soin tout particulier à la coordination entre la batterie et le panneau. Cela permet de renforcer davantage la sécurité pour l’utilisateur en évitant les ralentissements trop brusques. De plus, les matériaux utilisés pour les roues ont pour effet de réduire les vibrations ressenties. Sachez également que vous pouvez utiliser l’appareil en temps de pluie. Toutefois, il n’est pas totalement imperméable et vous ne devrez pas l’immerger totalement dans l’eau.

L’autonomie du skateboard électrique est d’environ 27 km. Le temps de chargement est quant à lui de 3 à 4 heures à l’instar du Yuneec Ego 2. Si ce délai est assez long, l’autonomie est en revanche très satisfaisante. Afin de contrôler la vitesse de l’appareil, vous avez bien entendu une télécommande à votre disposition. Celle-ci vous permet de l’allumer ou de l’éteindre à distance. Vous pourrez également vous en servir pour contrôler la vitesse ou vérifier l’état de charge de votre skateboard électrique.

Le skateboard électrique de la marque Markboard est donc un excellent investissement. Les retours de ses utilisateurs sont unanimes : ses performances et sa qualité sont excellentes. Vous pouvez également compter sur un très bon rapport qualité/prix. Alors n’hésitez pas à vous le procurer !

Comment choisir son skateboard électrique ?

Comme pour chaque achat de produit électrique, la sécurité passe avant tout. Pour cela, pensez bien au contexte dans lequel l’utilisateur s’en servira. D’ailleurs, pensez à bien vous équiper de l’équipement adéquat avant d’utiliser un skateboard électrique. Genouillères, coudières et casques sont de rigueur !

De plus, la durée de vie d’un skateboard électrique dépend fortement de la finition du moteur et de la batterie.  N’hésitez donc pas à investir dans un produit de qualité si vous voulez qu’il tienne longtemps.

Autonomie

Pour avoir un skateboard électrique léger et avec une bonne autonomie, une batterie en lithium est l’idéal. Tous les modèles présentés ici en possèdent une. Cependant, pensez bien à vérifier si les piles sont fournies avec.

En moyenne, les skates ont une autonomie qui tient entre 10 et 30 km. Faites alors attention de choisir un skateboard électrique qui corresponde au trajet quotidien que vous faites si vous l’utiliserez comme moyen de transport.skateboard électrique Elwing

Vitesse

La plupart des modèles vont jusqu’à 20 km/h, mais certains peuvent aller au-delà. Par exemple, le modèle Teamgee H5 monte jusqu’à 32 km/h. Par sécurité, ces modèles rapides sont déconseillés aux moins de 14 ans.

Par ailleurs, on rappelle que la vitesse sur les trottoirs en ville est limitée à 6 km/h et à 25 km/h sur les pistes cyclables.

Prix

Evidemment, le prix est un critère décisif. Vous pouvez cependant trouver des skates électriques très accessibles à moins de 200 euros comme le modèle Revoe Fish 55031 cité en troisième position de notre liste. Le prix peut varier entre 130 et 2000 euros pour un skateboard électrique donc il y en a pour tous les budgets.

Options

Comme pour tous ces engins électriques, diverses options existent. Effectivement, on peut désormais trouver des enceintes Bluetooth ou une application pour smartphone pour accompagner votre skateboard.

Finalement, le skateboard électrique est un moyen de transport hyper pratique puisqu’il demande moins d’équilibre et d’expérience qu’un skate normal. Accessible à tous, c’est un objet tendance et écolo. Si vous souhaitez la meilleure qualité possible pour skateboard électrique, le modèle Elwing Nmbus 2019 est fait pour vous ! Sinon, le meilleur compromis entre qualité et prix reste sans doute le Yuneec Ego 2. Enfin, si vous souhaitez profiter des fonctionnalité d’un bon skateboard électrique sans pour autant débourser une somme trop importante, le Revoe Fish 55031 sera votre meilleur choix. Vous hésitez encore avec un hoverboard ? Découvrez notre article pour faire le meilleur choix.

Moyenne de 5 sur 1 votes