Quand on pense aux skateboards et aux skateboards électriques, on ne pense pas immédiatement aux modèles tout terrain. Mais certains skateboards électriques ne sont pas simplement faits pour aller se promener en ville mais ils peuvent aussi aller rouler dans des terrains plus variés ! Un skateboard électrique tout terrain est le parfait exemple pour cela. Avec ce modèle, vous pourriez rider à la plage, dans la forêt…

Voici alors un comparatif des meilleurs modèles de skateboards électriques tout terrain afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspondra le mieux !

Comparatif des meilleurs modèles de skateboards électriques tout terrain

Le skateboard électrique tout terrain YH – Le résistant

Skate Electrique YH
2 ensembles de roues, 2000 watts, 8000 mAH, temps de charge de 4 heure

Pour aller se promener en ville, aller faire rapidement ses courses ou aller se promener à la plage, le skateboard électrique tout terrain YH est celui qu’il vous faut. Ce skateboard électrique est fourni de deux types de roues, un premier ensemble de roues PU qui ont pour dimensions de 83×52 mm. Ce premier ensemble qui est parfait pour les terrains plus lisses et ensuite un deuxième ensemble de roues silicones de 6 pouces, parfaits pour les terrains rugueux.

Le skateboard électrique tout terrain YH est un skate puissant car il possède deux moteurs de 1000 watts. Avec ce système de double moteur qui fait que l’appareil a 2000 watts en tout, le skateboard a la capacité d’avoir 3 modes de vitesses : basse à 15 km/h, moyenne à 20 km/h et haute à 35 km/h. Vous aurez aussi la capacité d’aller sur des collines car cet appareil peut aller sur des pentes à 23°.

Il est muni d’une batterie au lithium qui a une capacité de 8000 mAH. Grâce à une bonne batterie et un moteur puissant, vous avez ici un skateboard électrique tout terrain qui sera très performant. Le temps de charge de sa batterie est de 4 heures (max.).

Avec le skateboard électrique tout terrain YH, vous avez à la fois un skateboard électrique performant et résistant. Il est fabriqué avec des matériaux de bonnes qualités et résistants, c’est un mélange d’érable, de la fibre de verre et de l’aluminium.

Pour plus de facilité, vous avez une télécommande fournie avec le skateboard électrique pour pouvoir contrôler votre appareil à distance mais aussi pour le faire fonctionner (démarrage, freinage et arrêt).

On aime

  • Bonne capacité de batterie
  • 3 modes de vitesse
  • Muni de deux ensembles de roues
  • Résistant (fabriqué avec des bons matériaux)
  • Télécommande incluse

On aime moins

  • Les roues « tout terrain » sont pas assez grandes comparées aux autres modèles sur le marché

Le skateboard électrique tout terrain Y&XF – Le performant

Le skateboard électrique tout terrain Y&XF est un skateboard fabriqué par des bons matériaux. Il est fabriqué avec 9 couches d’érable, 2 couches de bambou et par de l’aluminium. C’est alors un skateboard qui sera résistant et durable et qui sera prêt à traverser des chemins plus difficiles à traverser, des chemins dont on ne prendra pas de base avec un skateboard. La charge maximale de cet appareil est de 130 kg.

Ce skateboard électrique tout terrain est muni de roues à 9 pouces gonflables qui seront parfaits pour des terrains irréguliers. Vous pourriez alors rouler à la plage, dans le sable, sur des chemins rocheux… Un autre atout de ce skateboard est qu’il est muni de deux ceintures pour pieds sur la planche afin que vous soyez plus à l’aise lorsque vous rouler avec et sa planche a aussi une surface anti-dérapante.

Avec un moteur puissant de 2000 watts, vous pouvez atteindre une vitesse maximale de 40 km/h et vous pourrez aller à une destination de 30 km maximum. C’est aussi possible d’aller sur des pentes avec ce skate, sur des pentes à 25°. Pour avoir une meilleure utilisation, attendez qu’elle soit complètement chargée. Son temps de charge maximal est de 4 heures.

Il est muni d’une télécommande qui va vous permettre de rouler automatiquement avec le skateboard et qui va vous permettre de l’utiliser à distance.

On aime

  • Bonne vitesse
  • Grandes roues gonflables
  • Fabriqué avec des bons matériaux

On aime moins

  • RAS

Le skateboard électrique tout terrain – le haut de gamme

Avec deux moteurs de 600 watts, vous avez ici un skateboard électrique à 1200 watts qui va vous permettre d’atteindre une vitesse maximale de 40 km/h. Il vous propose 4 vitesses différentes : Faible, moyen, élevée et H+. Vous aurez aussi la capacité d’aller sur des pentes à 35° sans aucun problème.

Fabriqué avec de l’érable et de la fibre du verre, vous avez ici un produit de qualité, à la fois robuste et léger. Lorsque vous êtes dehors avec ce skateboard, vous n’aurez pas du mal à le porter.

Avec une batterie de lithium de 9600 mAh, vous pouvez aller conduire jusqu’à 35 km. Il est alors parfait pour des petites balades mais aussi pour des destinations plutôt longues. La charge maximale de ce skate est de 120 kg, toutes personne ayant plus de 10 ans pourront profiter de ce skateboard électrique tout terrain.

Avec votre skateboard électrique tout terrain TGHY, vous aurez aussi une télécommande fournie. Avec cette télécommande, vous pourrez changer de vitesses quand vous voulez, changer de direction et contrôler facilement votre appareil

On aime

  • 4 vitesses possible
  • Skateboard tout terrain léger
  • Bonne capacité de batterie
  • Une bonne portée

On aime moins

  • Pour son prix, la puissance n’est pas assez élevée

Qu’est-ce qu’un skateboard électrique tout terrain ?

Un skateboard électrique tout terrain sont des skateboards électriques dédiés plus particulièrement pour traverser des pistes hors-route comme des sentiers de forêts, le sable à la plage, des collines, etc.
Ces boards ont souvent des plus grandes roues que les skateboards électriques classiques et ils sont aussi plus rapides, plus robustes et plus lourds. Ils peuvent également coûter plus chers que les modèles classiques.
Les skateboards électriques tout terrain vous donnent une meilleure stabilité et un meilleur contrôle afin de vous aider à traverser des chemins plus compliqués comparés aux skateboards électriques simples.

Est-ce que vous avez besoin d’un skateboard électrique tout terrain ?

Si vous avez peur d’endommager votre skateboard électrique classique car vous voulez utiliser votre skateboard autre part qu’en ville, optez pour un modèle tout terrain.
Avant, faire du skateboard était une activité urbaine, dédiée pour être fait en ville aux skate parcs, sur des surfaces lisses et sans obstacles mais maintenant, nous avons des skateboards électriques qui essaient de s’innover et qui essaient d’aller au-delà de ces restrictions !
Avec les skateboards électriques tout terrain, vous pouvez rider confortablement sur du gravier, dans le sable, sur des surfaces irrégulières, dans la forêt. Vous pouvez traverser ces chemins, ces chemins qui sont des endroits insolites pour le skate, sans aucun problème !

Où pouvez-vous rider avec votre skateboard électrique tout terrain ?

Avec un skateboard électrique tout terrain, vous pouvez simplement aller sur n’importe quel terrain et sur n’importe quelle surface et il n’y aura pas de problème. Vous pouvez l’utiliser sur une surface lisse comme en ville mais aussi dans l’herbe, dans des chemins rocheux, sur du gravier et tous autres surfaces irrégulières. En somme, vous pouvez rider votre appareil hors-piste.

Comment choisir son skateboard électrique tout terrain ?

skateboard électrique tout terrain sur le sol

Avoir le meilleur skateboard électrique tout terrain peut être compliqué parce qu’il y a aujourd’hui pleins de bons modèles sur le marché et vous n’arriverez pas à choisir lequel si rapidement. Alors, avant d’acheter votre tout premier skateboard électrique tout terrain, vérifiez d’abord les différentes spécificités de chaque modèle pour avoir celui qui vous plaira le mieux !

Voici donc les différents critères que vous devez prendre en compte afin de choisir un bon skateboard électrique tout terrain.

Le moteur et la vitesse de l’appareil

Les critères les plus importants, ceux qui vont vous aider à aller sur des terrains irréguliers sont une bonne puissance et la vitesse d’un appareil, ces deux critères qui seront garantis par un moteur puissant. Le moteur qui est la partie qui distinguera un bon skateboard électrique tout terrain aux autres skateboards électriques sur le marché.

Plus la puissance d’un moteur est élevée plus l’appareil sera rapide et performante, la conduite de votre skateboard sera encore plus facile et confortable.

La plupart de temps, les skateboards électriques tout terrain fonctionnent avec le système de deux moteurs, qui est une bonne chose car vous aurez une meilleure puissance.

La portée

Si vous recherchez un skateboard électrique pour aller rouler hors-piste comme sur des collines, sur des sentiers de forêts, un skateboard électrique tout terrain est l’appareil qu’il vous faut !

Une bonne portée est le critère que vous devez regarder car il vous permettra de ne pas être coincé dans un endroit nulle part et de ne pas porter votre skateboard électrique tout le long de votre trajet.

Porter un skateboard électrique ne sera pas facile à faire car c’est un appareil qui n’est pas léger.  Surtout les modèles tout terrain qui sont plus grands.

Les roues

La plus grosse différence entre un skateboard électrique classique et un skateboard électrique tout terrain sont les roues. Rouler hors-piste est mieux lorsque vous avez des roules gonflables, silicones que des roues PU plus petites.

Recherchez des modèles avec des roues plus grandes qui seront plus solides et stables qui vous aideront à mieux rouler sur des terrains irréguliers.

Les deux meilleures tailles de roues des skateboards électriques tout terrain sont 8,5 pouces et 10 pouces.

Etanche à l’eau et aux poussières

Les terrains rugueux sont la plupart de temps boueux, rocheux et lorsque vous allez rouler dans ces chemins plus ou moins difficiles à traverser, vous allez obligatoirement salir votre skateboard en mettant de la boue, des poussières, du sable. Et n’oubliez pas que cela peut abîmer votre appareil, qui est électrique.

Lorsque vous regardez les différents modèles de skateboards électriques tout terrains, regardez l’indice de protection de l’appareil (IP) pour voir l’étanchéité de votre futur skateboard électrique tout terrain à l’eau et aux poussières.  

Le poids de l’utilisateur

Ce n’est pas peut-être pas le première chose que l’on pense lorsqu’on achète un skateboard électrique tout terrain mais le poids de l’utilisateur est très important. Les utilisateurs qui pèsent plus ralentiront le skate tandis que les utilisateurs plus légers rouleront plus vite avec.

N’oubliez pas de regarder la charge maximale que peut supporter le modèle qui vous intéresse !

Si votre poids excède la limite, on vous conseille de regarder les longboards électriques tout terrain qui peut supporter une meilleure charge de poids.

Est-ce qu’un skateboard électrique tout terrain est dangereux ?

Ceci dépend de qu’est-ce que vous considérez dangereux, si dangereux signifie un accident fatal pour vous c’est peut-être un peu trop extrême. Mais tomber de son skateboard électrique tout terrain ne sera pas un évènement rare, surtout si vous êtes un débutant.
La meilleure façon d’éviter des blessures est de vous protéger avec des accessoires de protection qui vous protégeront lors des éventuelles chutes et des potentiels accidents. Portez un casque et des protections des articulations pour les coudes, les genoux… Vous pourriez également rouler responsablement en ne pas dépassant vos capacités en roulant trop vite et donc vous n’arriverez plus à bien contrôler votre appareil par la suite !

Quelle est la différence entre un skateboard électrique classique et un skateboard électrique tout terrain ?

Les modèles tout terrain sont souvent fournis avec des meilleurs moteurs et une meilleure durée de vie. En revanche, la plus grosse différence entre ces deux modèles sont les roues. Un skateboard électrique classique dispose de roue moins importante qu’un modèle tout terrain. Afin de pouvoir traverser des chemins rugueux, des grandes roues seront mieux adaptées pour cela.

Comment bien entretenir son skateboard électrique tout terrain ?

Comme on avait dit plut tôt dans ce comparatif, en ayant un skateboard électrique tout terrain, vous allez forcément le salir en allant dans des chemins qui saliront plus rapidement votre appareil. Ils accumuleront plus rapidement de la boue, de la poussière car vous allez prendre l’habitude de rouler hors-routes avec votre skate.
Pour l’entretenir, après chaque utilisation, nettoyez votre planche avec un chiffon et nettoyez vos roues avec de l’eau pour enlever toutes sortes de saleté avant de le ranger.

Comment convertir votre skateboard électrique en tout terrain ?

Pour convertir votre skateboard électrique en tout terrain, la seule chose que vous devriez faire est de changer les roues et tout sera bon ! Ce n’est pas aussi difficile que cela puisse faire paraître. Pour changer votre skateboard électrique standard à un modèle tout terrain, il faudra acheter des roues gonflables exprès pour les modèles hors-route.

Une fois ces nouvelles roues sont mises, vous pourrez utiliser votre appareil où et quand vous voulez ! Pour les changer, il y a de nombreuses vidéos tutos sur Youtube et pleins d’articles dédiés aux skates qui expliquent comment changer les roues de votre skateboard électrique.

Quel est le budget pour un skateboard électrique tout terrain ?

Le prix d’un skateboard électrique tout terrain dépendra selon le modèle, ses spécificités et de sa marque mais en moyenne, il tourne dans les alentours de 300 à 1 500 euros.

Où acheter son skateboard électrique tout terrain ?

Pour acheter votre skateboard électrique tout terrain, vous pouvez aller voir sur des sites e-commerces tels qu’Amazon et Cdiscount. Vous pouvez également aller dans les grandes enseignes comme Fnac, Boulanger, Conforama, Darty.

Retour haut de page