Vous avez sûrement déjà entendu des skateboards électriques mais est-ce que vous avez déjà entendu parler du skateboard électrique une roue, aussi connu sous le nom de one-wheel ? Après l’hoverboard, le gyroroue, le skateboard électrique une roue est une des nouvelles formes de mobilité électrique.

Comparatif de meilleurs modèles de skateboards électrique une roue

Le skateboard électrique une roue surfwheel – Bon rapport qualité-prix

Le skateboard électrique une roue ou le one-wheel Surfwheel est muni d’un moteur avec une puissance de 250 watts et d’une batterie ayant la capacité de 2000 mAh. Ils vous permettront d’aller atteindre une vitesse maximale de 18 km/h.

Grâce à sa roue centrale de 5 pouces, vous aurez l’impression de faire du surf sur la terre. Cette roue est aussi constituée d’un système de détection de mouvement qui va permettre d’aider à l’utilisateur de s’auto-équilibrer. La roue est aussi équipée de LEDs lumineuse pour avoir un meilleur design mais celles-ci vous donneront également une meilleure vue la nuit.

Le temps de charge du Surfwheel est assez rapide à 2 heures de temps de charge maximum.

L’appareil est aussi étanche à l’eau et aux poussières, vous pourriez alors aller dans des terrains irréguliers sans aucun problème.

Il est également muni d’une application connectée IOS/Android pour contrôler votre skateboard électrique une roue à distance.

On aime

  • Temps de charge rapide
  • Bonn
  • Etanche à l’eau et aux poussières
  • Système d’auto-équilibre
  • Bonne capacité de la batterie

On aime peu

  • Le poids limite à 80 kg

Qu’est-ce qu’un skateboard électrique une roue ?

Un One-wheel ou une skateboard électrique une roue est un appareil de mobilité électrique auto-balançant avec seulement une roue qui se retrouve au milieu de la planche de skateboard. Contrairement aux skateboards électriques classiques, les pieds de la personne utilisant le one-wheel se retrouvent à la direction opposée du mouvement.
Comparé aux skateboards ou même aux longboards électriques, apprendre comment utiliser le one-wheel est beaucoup plus difficile donc on vous conseillera de ne pas oublier les accessoires de protection afin d’éviter des blessures lors des potentielles chutes.

Comment fonctionne le skateboard électrique une roue ?

Pour commencer, le skateboard électrique une roue est constitué d’une planche sur laquelle on retrouvera des capteurs de pression, c’est seulement lorsque ces capteurs captent votre présence que le skateboard commencera à bouger et d’une grande roue qui se retrouvera en plein milieu de la planche.
C’est dans la roue du skateboard électrique on retrouvera le moteur. Le moteur qui vous aidera à vous propulser en étant sur le skateboard et de maintenir votre équilibre.
Certaines skateboards électriques une roue sont constitués aussi de LEDs lumineuse pour vous donner une meilleure vision la nuit ou pour des raisons tout simplement esthétiques. Certains modèles sont également fournis d’enceintes bluetooth qui vous permettront d’écouter vos musiques lorsque vous rouler sur votre board. Et enfin, ils ont la plupart de temps des applications smartphones connectées afin de régler certains paramètres et afin de veiller sur le pourcentage de la batterie.

Pourquoi acheter un skateboard électrique une roue ?

Si vous êtes des grands amateurs de skates, le one-wheel est pour vous ! Si vous voulez aller rider sur des terrains plus irréguliers ou si non juste faire plus de destinations, le one-wheel est pour vous ! Avec cet appareil, les sensations de glisses sont du jamais vu.

Cependant, si vous n’avez jamais fait du skate auparavant, nous vous conseillons tout d’abord de commencer avec un skate classique pour être plus à l’aise avec les mouvements et les gestes.

Comment utiliser un skateboard électrique une roue ?

skateboard électrique une roue sur la route

Avant de commencer, nous vous conseillerons de mettre des accessoires de protections afin de vous protéger lors des potentielles chutes avec cet appareil. Mettez un casque et des protections des articulations (les genoux, des coudes).

Pour commencer, mettez votre skateboard électrique une roue sur une surface plate et non penchée pour que vous ne tombiez pas. Mettez votre pied non-dominant à l’avant du one-wheel, plutôt proche de la roue, pareille pour votre pied dominant, mettez-le à l’arrière du skate, très proche de la roue centrale. Cette position vous aidera à être plus stable.

Le one-wheel ne commencera que si vous mettez votre pied sur la planche grâce à ses capteurs de pression. Une fois que l’appareil se met à fonctionner, ne paniquez pas car il activera aussi le système d’auto-équilibrage afin de vous aider à maintenir votre équilibre.

Pour avancer, penchez vous en avant et pour ralentir, penchez vous en arrière. Pour arrêter le moteur, ralentissez jusqu’à ce qu’il avance assez lentement pour que vous puissiez partir du skateboard.

Quelle est l’histoire derrière le skateboard électrique une roue ?

Li’dée de one-wheel a été imaginé et a été inventé par le CEO de Future Motion, Kyle Doerksen. L’idée de ce skateboard électrique à une roue a commencé en 2013 a été développé pendant une longue période avant qu’elle soit réalisée concrètement.
Doerkson a établit sa société, Future motion en 2013 et a commencé une cagnotte sur le site « Kickstarter » pour pouvoir réaliser son produit, le 6 janvier 2014.

Est-ce que les skateboards électriques une roue peuvent aller sur des pentes ?

Oui, ils pourront aller sur des pentes ! Mais ils ont tout de même une certaine limite. Les one-wheels pourront aller rouler sur des pentes mais cela dépendra de la capacité de l’appareil (la vitesse, la puissance et le pourcentage de la batterie) et selon le poids de la personne sur le skate.

Est-ce qu’ils peuvent aller sur des terrains plus irréguliers ?

Oui, ils peuvent ! Ils peuvent aller à n’importe quels terrains. Ils peuvent rouler sur du gravier, dans le sable et même dans la neige (à une certaine quantité). Grâce à leur seule et grande roue, le skateboard électrique une roue est un appareil qui gérera tout terrains.

Quel est le budget pour un skateboard électrique une roue ?

Le prix dépendra du modèle, de la marque et de ses fonctionnalités supplémentaires mais en moyenne, le prix d’un one-wheel tourne autour de 300 euros à 1000 euros. Choisissez selon vos attentes et vos besoins !

Où peut-on acheter un hoverboard ?

Pour acheter votre tout premier skateboard électrique une roue, vous pouvez aller sur des sites e-commerces tels qu’Amazon et Cdiscount. Vous pouvez également aller dans les grandes enseignes comme Fnac, Boulanger, Conforama, Darty.

Skateboard électrique classique ou Skateboard électrique une roue ?

Aujourd’hui, il y a 3 types de skateboards électriques sur le marché : le classique avec les deux roues, le modèle tout terrain avec des roues plus grandes et le one-wheel avec seulement une roue comme indique son nom.

Pour commencer, on peut dire que les skateboards électriques une roue sont plus à la mode car ils sont plus récents que le modèle classique. Les gens seront plus intéressés au nouveau modèle, un modèle tout à fait original car il est muni d’une seule roue.

Si vous voulez un appareil rapide et qui est une bonne alternative aux transports en commun, un appareil qui s’adaptera parfaitement à la vie urbaine, optez pour le skateboard électrique classique.

Mais si vous voulez un appareil qui est tout simplement pour faire des petites balades tout en profitant de la vue autour de vous, optez pour le One-wheel. Avec un one-wheel, vous allez adorer se promener, sortir et profiter plus de la ville ou aussi d’aller voir d’autres destinations avec plus de facilité.

En revanche, apprendre à utiliser le one-wheel est beaucoup plus difficile que les classiques. Vous aurez besoin de plus de temps en apprenant à rouler sur le one-wheel car vous aurez besoin de plus de temps à être à l’aise sur une planche avec seulement une roue.

Comment choisir son skateboard électrique une roue ?

skateboard électrique une roue à l'intérieur

La vitesse

Ce qui rend les skateboards électriques une roue attractifs sont leurs capacités d’une grande vitesse. Malgré leur petit gabarit, ils restent tout de même rapides, ce qui les rends très amusants pour les adolescents et même pour les adultes. En moyenne, les one-wheels ont la capacité de rouler jusqu’à 20 km/h.

La puissance

Avec un skateboard électrique une roue, vous seriez capable d’aller à la fois en ville et d’aller rouler sur des terrains irréguliers et même aller rouler sur des pentes. Pour cela, il vous faudra un bon moteur, assez puissant. La plupart des one-wheels ont au minium 250 watts de puissance.

Le poids limite

Lorsque vous utilisez n’importe quel appareil de mobilité urbaine comme une trottinette électrique, vous devriez regarder le poids limite de l’appareil. Si vous êtes trop lourd ou trop léger pour un appareil, cela peut devenir dangereux pour vous. A ce moment-là, vous devriez regarder des modèles qui pourront supporter votre poids.

Les autres fonctionnalités

Selon la marque ou selon le modèle que vous choisissez, certains skateboards électrique une roue sont munis d’une enceinte intégrée, de LEDs lumineuses, d’une application connectée à vos smartphones. En revanche, ces fonctionnalités supplémentaires s’ajouteront au prix final de votre appareil !

Retour haut de page