Le Steampod est une vraie révolution dans le domaine des lisseurs. Ce modèle troisième génération signée Rowenta et L’Oréal, continue de préserver vos cheveux de la chaleur parfois agressive des lisseurs. Sa technologie vapeur lui permet d’utiliser des températures plus basses tout en garantissant un lissage sans frisottis. Sa vapeur dompte tous les cheveux, même les plus crépus.

Afin de vous guider si vous désirez acheter ce lisseur, nous allons répondre à vos questions et vous donner notre avis sur cet appareil. Alors si vous désirez savoir s’il tient vraiment toutes ses promesses et correspond à vos attentes, lisez la suite de cet article.

Notre avis sur le Steampod 3

Steampod 3.0 | Lisseur Vapeur Professionnel 2-en-1 : Lissage & Wavy | Fer à lisser à la technologie vapeur | Adapté à tous types de cheveux | L'Oréal Professionnel

Steampod 3

amazon
207.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Steampod 3 avis

Le Steampod 3 est utilisé autant par des particuliers que par des professionnels du monde de la coiffure. Son efficacité grâce à sa vapeur, sur toutes les natures de cheveux a su mettre tout le monde d’accord.

Son ancienne génération était très efficace, mais jugée trop peu pratique à cause de son réservoir externe. Les ingénieurs de chez Rowenta et L’Oréal ont donc mis au point cette troisième génération de Steampod, plus légère et surtout plus malléable afin de pouvoir à présent faire des boucles avec comme n’importe quel lisseur.

Avec cet appareil, nul besoin d’abandonner le lisseur par peur de brûler vos cheveux.

Design

Ce lisseur vapeur possède un design de lisseur classique, deux plaques chauffantes en céramique reliées à un cordon rotatif. Ce qui diffère, c’est que contrairement au steampod 2, le 3 possède un réservoir intégré dans le manche de l’appareil. Il possède un design plus léger et plus ergonomique que son prédécesseur, ce qui le rend d’autant plus appréciable à utiliser.

Ce nouveau design avec le réservoir intégré et le cordon rotatif rend enfin possible de réaliser des boucles avec ce lisseur. Chose qui était impossible avec le Steampod 2.0 à cause de son réservoir externe.

Coloris

Le Steampod 3 se décline en 3 coloris différents. Pour un design girly vous pourrez opter pour sa version limitée « Barbie » au revêtement rose. Pour les couleurs plus classiques, on retrouve l’édition limitée noir en collaboration avec Karl Lagerfeld ainsi que le coloris blanc de base du Steampod 3.0. Le prix pour les deux éditions limitées peut être légèrement plus élevé que pour le blanc.

Prise en main

Concernant la prise en main, le Steampod 3 a bien évolué depuis le modèle deuxième génération. Comme expliqué précédemment pour son design, il est plus léger que son prédécesseur puisqu’il fait environ 600 g contre 1,5 kg. Cette légèreté est dû à l’intégration du réservoir dans le manche du lisseur.

Concernant la forme, il est plus fin que l’autre et donc plus facile à prendre en main. Les boutons restent les mêmes, + pour augmenter la température et – pour la baisser. Des flèches sont présentes sur l’appareil, afin de vous montrer dans quel sens vous devez utiliser l’appareil pour une utilisation correcte.

Pour encore plus de praticité, il est maintenant équipé d’un cordon rotatif qui facilite les mouvements. Même si vous devez impérativement démêler vos cheveux avant un lissage, s’il reste des petits nœuds, le peigne amovible dont dispose le Steampod 3 saura s’en charger et garantir un lissage sans aucun frisottis.

Puissance

Le lisseur Steampod 3 possède une puissance de 140 W, ce qui lui permet à la fois de diffuser uniformément la vapeur, mais aussi d’utiliser des températures plus basses que les lisseurs classiques. Si l’on devait comparer, pour un lissage parfait avec un lisseur classique, vous devriez le faire à 230° C, alors qu’à 180° C avec le Steampod 3, vous pouvez obtenir un résultat similaire.

Technologie

Ce lisseur utilise la technologie vapeur qui préserve vos cheveux de la chaleur directe parfois trop intense pour la fibre capillaire. Pour la faire fonctionner correctement, assurez-vous de remplir le réservoir avec de l’eau déminéralisée. Si vous ne respectez pas cela, vous risquez de provoquer des bouchons au niveau des sorties de vapeur du fer à lisser.

Contrairement au Steampod 2.0, la troisième génération dispose d’un débit de vapeur constant, plus pratique. Son flux est de 0,8 g par minute, environ 4 fois moins que pour l’ancienne génération. Cette vapeur, permet de convenir aux cheveux colorés sans ternir leur couleur. Pour toutes les natures de cheveux, il promet jusqu’à 91 % de casse en moins qu’avec un lisseur classique.

Pour ce qui est du contrôle de la température, L’Oréal Professionnel et Rowenta ont pensé à tout, puisqu’ils ont intégré le Intelligent Heat Control. Cette technologie intelligente permet d’assurer à l’utilisateur, que la température réelle du fer n’excédera pas celle sur laquelle il a été réglé.

Température

Le Steampod 3 peut se régler sur 3 positions de chaleur différentes. Elles vont de 180 à 210° C. Ce large choix de température permet à ce fer de s’adapter aux différents types de cheveux des utilisateurs. De plus, l’utilisation de la vapeur rend ce lisseur compatible à la fois aux cheveux fins qu’aux cheveux épais, mais également aux cheveux colorés et/ou abîmés.

Revêtement

Le revêtement des plaques du Steampod 3 est composé de céramique, comme la plupart des lisseurs. Si la céramique est si utilisée par les fabricants de lisseur, c’est parce qu’elle chauffe rapidement, diffuse uniformément la chaleur et limite donc les risques de brûlure. Ce revêtement possède plus d’un atout, puisqu’il lutte également contre le phénomène de cheveux électriques, laisse un fini brillant sur vos cheveux après le lissage et glisse facilement dans les cheveux.

La céramique facilite l’utilisation du lisseur et garantit une protection optimale lorsque vous exposez vos cheveux à des chaleurs intenses. Elle est donc, combinée à la vapeur, le meilleur allié pour assurer de la protection à vos cheveux.

Rapport qualité/prix

Plus de 200 € pour un lisseur, ce n’est tout de même pas donné, nous sommes d’accord. Cependant, il s’agit d’un réel investissement sur le long terme. Il est plus rapide, plus efficace et surtout moins agressif qu’un lisseur lambda. Il possède également une longue durée de vie, si vous vous assurez bien de toujours le remplir uniquement avec de l’eau déminéralisée. De l’eau du robinet pourrait boucher les sorties de vapeur à cause du calcaire qu’elle contient. C’est le seul inconvénient du lisseur, car pour le reste, il assure.

Le prix s’explique également par le fait qu’il s’agit d’un produit professionnel, élaboré par de véritables ingénieurs durant plusieurs années. Rien n’a été laissé au hasard pour ce fer à lisser révolutionnaire. Vous pouvez lui confier la santé et le lissage de vos cheveux les yeux fermés.

En conclusion, il s’agit d’un très bon produit qui a su faire ses preuves, et qui peu importe votre nature de cheveux saura en dompter les défauts. Il possède donc un bon rapport qualité/prix.

Comment fonctionne le Steampod 3 ?

  1. Commencez par brancher votre Steampod 3 sur secteur.
  2. Assurez vous ensuite que son réservoir contient assez d’eau déminéralisée, pour lisser l’entièreté de votre tête.
  3. Réglez ensuite le fer sur la température désirée, qui convient à la nature de vos cheveux.
  4. Durant le temps de chauffe, vérifiez que vos cheveux sont parfaitement secs et démêlés avant utilisation du lisseur. Dans le cas contraire vous risquez de brûler vos cheveux.
  5. C’est optionnel, mais vous pouvez appliquer un protecteur de chaleur avant de passer au lissage. Il vous permettra d’assurer une protection optimale à votre fibre capillaire.
  6. Séparez ensuite vos cheveux en plusieurs parties, afin de faciliter l’étape du lissage et de vous assurer que vous lisez correctement l’arrière de votre crâne.
  7. Procédez ensuite au lissage mèche par mèche. Avec ce lisseur, en seulement deux passage maximum par mèche, vous obtiendrez un lissage net.
  8. Une fois l’entièreté de votre chevelure lissée, débranchez votre appareil et laissez le refroidir avant de le ranger.
  9. C’est également optionnel, mais. afin de refermer l’écaille de vos cheveux qui viennent d’être exposé à la chaleur, vous pouvez appliquer un soin, sérum sans rinçage.

Le Steampod 3 est-il compatible avec les cheveux épais ?

Le Steampod 3 est effectivement compatible avec les cheveux épais. Il saura les dompter grâce à ses puissants jets de vapeur, les rendant parfaitement lisses et sans le moindre frisottis. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez opter pour le kit de soin spécial Steampod, cheveux épais mis au point par L’Oréal Professionnel.

Peut-on utiliser le Steampod 3 sur cheveux mouillés ?

Comme pour n’importe quel lisseur, la réponse est non. L’humidité des cheveux combinée à la chaleur d’un fer à lisser viendrait à créer de la vapeur néfaste pour vos cheveux. Rien à voir avec la chaleur que diffuse le Steampod, celle-ci pourrait endommager la fibre capillaire tandis que celle des plaques va lisser vos cheveux en douceur, les rendre brillants, sans les casser ou les brûler.

Le Steampod 3, abîme-t-il les cheveux ?

Peu importe l’appareil capillaire chauffant que vous utilisez, il sensibilisera vos cheveux et les abîmera même si c’est moindre. Pour vous rassurer, nous tenons à vous dire que oui, il n’est pas recommandé de l’utiliser tous les jours, car ça abîmerait vos cheveux. Mais, le Steampod 3.0 est le lisseur qui protège le plus vos cheveux de la chaleur, et donc celui qui vous les abîmes les moins.

Si vous le combinez avec un bon protecteur de chaleur, vous ne devriez pas avoir de soucis à vous faire.

A quel type de cheveux le Steampod 3 convient-il ?

Steampod 3 Type de cheveux

Le Steampod 3.0 s’adresse et convient à tous les types de cheveux. Sa technologie utilisant la vapeur, ne ternit pas les cheveux colorés, lisse les cheveux aussi bien courts que longs. L’épaisseur et les cheveux crépus ne lui font pas peur, il parvient à rendre une mèche lisse et brillante en 2 passages maximum. Pour ce qui est de cheveux fins, abîmés, sensibles, la vapeur respectera beaucoup plus vos cheveux que les lisseurs classiques et leur chaleur directe.

Voici les températures que l’on vous recommande d’utiliser en fonction de la nature de vos cheveux :

  • 180° C adapté pour des cheveux fins.
  • 200° C idéal pour des cheveux à épaisseur normale.
  • 210° C parfait pour des cheveux épais.

Peut-on faire des boucles avec le Steampod 3 ?

Avec cette nouvelle génération de Steampod, il est enfin possible de réaliser des boucles. Sur le 2.0, le réservoir relié au fer empêchait leur réalisation. Celui-ci est désormais intégré au manche du fer, vous pourrez maintenant réaliser de belles boucles et ondulations avec ce fer à lisser.

Pour ce faire, il vous suffit d’incliner votre fer sur votre mèche, de l’enrouler autour des plaques du lisseur. Une fois, cela fait, il vous suffira de doucement faire glisser le fer sur la longueur. Et là MAGIE, vous obtiendrez de belles boucles glamour à faire pâlir les stars d’Hollywood. Dans le cas où nos explications ne vous paraîtraient pas claires, vous pourrez retrouver ci-dessous un tuto signé L’Oréal.

Quelles sont les spécificités du Steampod 3 ?

Ce qui caractérise le Steampod et donc le différencie des autres lisseurs, c’est sa capacité à lisser sans abîmer. Il est un pionnier de la technologie vapeur. Ce qui l’a également fait connaître, c’est son efficacité sur tous les types de cheveux. Il est l’un des seuls à être dans la capacité de lisser les cheveux les plus crépus grâce à son contrôle intelligent de la chaleur et ses jets de vapeur. Le lissage est durable et ne se dégrade pas rapidement au fil de la journée.

Existe-t-il une alternative au Steampod 3 ?

Si vous ne désirez pas investir autant dans ce Steampod 3, ne vous inquiétez pas, la rédaction vous a sélectionné un produit coup de cœur : Le SAINT ALGUE Demeliss Titanium. Il coûte cinq fois moins cher que le Steampod, mais possède beaucoup de ses caractéristiques.

C’est également un lisseur vapeur, et il possède un réservoir de 40 ml. Il utilise des températures allant de 150° C à 230° C avec ses plaques en titane large. Il est également très efficace sur quasiment tous les types de cheveux. Nous précisons bien quasiment, car les cheveux crépus ne sont pas inclus dans ceux compatibles. Les cheveux frisés pourront eux être lissés sans difficultés. Son revêtement en titane peut légèrement être agressif pour les cheveux les plus fins, mais avec un bon protecteur de chaleur, vous n’aurez pas à vous inquiéter.

Promo -24%
SAINT ALGUE Demeliss Titanium - Lisseur titanium a technologie vapeur- Doré/Noir

Saint Algue Demolish Titanium

amazon
64.90 49.43
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel Steampod est le meilleur ?

C’est une question qui revient souvent. Toutes les générations de Steampod se valent en termes d’efficacité, cependant pour ce qui est de la praticité, ce n’est pas la même histoire. Le meilleur à ce niveau-là, c’est sans hésiter le Steampod 3. Avec ce modèle, exit le réservoir externe trop encombrant, la vapeur pas constante. Mais surtout, bonjour les 900 g en moins comparé à la deuxième génération.

D’après la rédaction, c’est sans hésiter le Steampod 3.0 le meilleur.

Quel est le prix du Steampod 3 ?

Le Steampod 3 est affiché à des prix variant de 280 à 220 €. Le prix dépend du revendeur et de la présence ou non des soins spécialement mis au point pour être combinés avec l’utilisation du Steampod. Il existe deux packs, un pour cheveux fins et l’autre pour cheveux épais. Tous deux contiennent un soin à utiliser avant lissage et un sérum à appliquer après.

Où acheter le Steampod 3 ?

Vous pouvez vous procurer un Steampod 2.0 dans les enseignes spécialisées dans la coiffure telles que Bleu Libellule ou encore La Boutique du Coiffeur. Il est également disponible à la vente au sein de magasins d’électroménager comme Darty, Boulanger, etc.

Le site internet L’Oréal Professionnel ne le possède pas à la vente. En revanche, il permet en fonction de votre code postal de vous rediriger vers des coiffeurs partenaire le proposant à la vente. Les sites tels qu’Amazon et Cdiscount le compte également parmi leurs articles. SI vous ne voulez absolument pas payer ce lisseur plein pot, veillez à surveiller les offres et réductions qu’ils peuvent proposer.

Vous pourrez parfois économiser jusqu’à une centaine d’euros sur le prix initial.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Steampod 3 ?

Steampod 3.0 | Lisseur Vapeur Professionnel 2-en-1 : Lissage & Wavy | Fer à lisser à la technologie vapeur | Adapté à tous types de cheveux | L'Oréal Professionnel

Steampod 3

amazon
207.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Steampod 3 est un excellent lisseur haut de gamme, si ce n’est le meilleur. Cependant, il n’est pas accessible à tout au vu de son prix, mais il reste tout de même bien plus abordable que le Dyson Corrale. Pour faire simple son prix est effectivement dans ce cas précis, un gage de qualité puisque son efficacité est ce qui a construit sa renommée.

Voici un court résumé des avantages et des inconvénients de votre appareil, dont vous devez avoir connaissance avant votre achat :

On aime

  • Technologie vapeur
  • Revêtement céramique
  • Veille automatique
  • Protège bien les cheveux.
  • Lisse tous types de cheveux sans difficulté

On aime moins

  • Nécessite de le remplir avec de l’eau déminéralisée
  • Prix élevé
4/5 - (17 votes)
Retour haut de page