Test défroisseur vapeur Philips Steam & Go : la performance haut de gamme

Plus besoin de sortir la planche à repasser pour enlever les plis de votre chemisier préféré juste avant de le mettre. Vraiment ? C’est ce que nous promet le défroisseur vapeur vertical. Grâce à lui, les vêtements se repassent directement sur cintre, facilement et rapidement mais aussi à plat si nécessaire. Il en existe une infinité de modèles et à tous les prix, alors nous avons voulu en tester quelques-uns afin d’évaluer leurs performances.

Aujourd’hui, nous allons tester le défroisseur vapeur Philips Steam & Go qui est un appareil plutôt haut de gamme. Design, praticité, efficacité, accessoires fournis…nous observerons tout dans les moindres détails ! L’objectif ? Vous le faire découvrir sous tous ces aspects et vous donner un avis indépendant. Libre à vous ensuite de faire le bon choix !

Philips Steam&Go défroisseur main, Défroisseur vapeur, Vertical/horizontal 300W, 24g/min, 1300 W, Réservoir d'eau amovible, Plaque chauffante SmartFlow (GC365/80)

Défroisseur vapeur Philips Steam&Go Modèle GC365/80

amazon
65.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Fonctionne à la verticale et à l’horizontale
  • Chauffe rapide 45s
  • Technologie Smart Flow
  • Facile à manier, léger et compact
  • Remplissage du réservoir pratique
  • Brosse efficace pour les tissus épais
  • Gant anti-chaleur pour faire les détails sans se brûler
  • Pochette de rangement

On aime moins

  • Il faut attendre un peu plus que le préchauffage sinon on a quelques gouttes sur les textiles.
  • Réservoir petit.
  • Prix élevé.

Présentation du défroisseur vapeur Philips Steam&Go

défroisseur vapeur philips

Le défroisseur vapeur Philips Steam&Go est un appareil très élégant, d’un noir intense brillant avec des détails dorés. Il est peu encombrant : 12,8 x 38 x 15 cm, ce qui permet un rangement facile et même de l’emmener avec vous en déplacement. Son poids est de 950 g, que nous ressentons surtout au niveau de sa tête, il reste toutefois agréable à prendre en main. Son cordon électrique de 2,5 m est un atout pour travailler librement, même si la prise n’est pas tout à côté. Le réservoir d’une capacité de 70 ml est amovible pour un remplissage pratique.

3 accessoires sont fournis :

  • Une pochette en tissu pour un rangement optimal.
  • Un gant anti-chaleur pour ne pas se brûler pendant le repassage.
  • Un embout brosse à fixer à l’avant du défroisseur.

défroisseur vapeur philips

Ce défroisseur vapeur Philips Steam&Go de 1300W embarque la technologie Smart Flow permettant de maintenir la plaque chauffante à une température optimale pour un défroissage efficace sans risquer de brûler les tissus. Une pompe électrique diffuse la vapeur en continu pour un lissage rapide de tous les textiles, coton, polyester, lin, etc. et même les plus fragiles comme la soie.

Le défroisseur vapeur Philips Steam&Go peut être utilisé verticalement pour rafraîchir rapidement les vêtements suspendus ou horizontalement pour traiter les zones difficiles à repasser comme les poignets et les cols.

défroisseur vapeur philips

La brosse amovible s’utilise pour les tissus les plus épais, en frottant légèrement elle améliore la pénétration de la vapeur dans les fibres du tissu pour venir à bout des plis les plus tenaces.

En plus de sa fonction lissante, la vapeur élimine également les odeurs et tue jusqu’à 99,9% des bactéries. C’est parfait pour donner un coup de frais aux vêtements, soit entre les lavages, soit s’ils n’ont pas servi depuis longtemps.

défroisseur vapeur philips

Nos tests avec le défroisseur vapeur Philips Steam & Go

Maintenant que nous vous avons présentés les caractéristiques principales de ce nettoyeur vapeur, il est temps de le mettre en marche et de le tester vraiment sur différents vêtements.

Le remplissage du réservoir est fait très facilement (notez qu’il vaut toujours mieux utiliser de l’eau déminéralisée pour éviter le tartre), nous le remettons en place et allumons afin de chronométrer le temps de chauffe. Une bande LED nous indique l’état et elle s’éteint en 40 à 45 secondes. Toutefois, nous remarquons tout de suite que dans les faits, si on appuie sur le bouton juste après quelques gouttes apparaissent plutôt qu’une vraie vapeur. Conclusion, quelques secondes de plus s’imposent.

Sur un chemisier fin

Premier candidat au repassage, un chemisier léger, avec des volants sur le devant pour complexifier un peu la chose ! Nous le repassons effectivement aussi facilement que rapidement. En 2 minutes 30, c’est fait nous pourrions nous habiller. Quelques petites gouttes d’eau ont été projetées sur les premiers jets de vapeur, il faut vraiment faire attention à ce point et vérifier avant de s’approcher trop. Rien de bien dramatique toutefois, c’est très vite sec surtout qu’on peut passer la tête chaude pour sécher encore plus vite.

défroisseur vapeur philips

Sur un pantalon en coton épais à l’horizontale

Testons cette fois le maniement à l’horizontale, le vêtement tout simplement posé sur un lit. Il s’agit d’un pantalon en coton bien plus épais, la brosse devrait ici aider le lissage. C’est le cas, le repassage se fait sans encombre même si nous n’atteindrons pas la perfection ici. Néanmoins, juste avant de porter le vêtement où en déplacement le rendu est tout à fait satisfaisant en 3 minutes.

défroisseur vapeur philips

Sur une chemise d’homme

Avec la chemise d’homme, c’est tout aussi satisfaisant et cela change franchement du repassage fastidieux des chemises sur une table à repasser ! Devant, derrière, les manches et même la poche, la zone des boutons et le col, le gant est ici bien utile. En insistant un peu sur les détails, en 3 minutes la chemise a une toute autre allure.

défroisseur vapeur philips

Notre avis final sur le défroisseur vapeur Philips Steam&Go

Pour conclure, nous vous dirons que le défroisseur vapeur Philips Steam&Go est un excellent produit qui remplit parfaitement sa fonction avec ses deux accessoires. Nous sommes bluffés de la rapidité et de la simplicité avec laquelle le linge est défroissé par rapport au repassage standard. Tout cela avec un seul appareil très peu encombrant !

Il est vrai que le réservoir est particulièrement petit, ce n’est pas un problème si vous prévoyez de l’utiliser en appoint, juste avant de mettre le vêtement par exemple. En revanche si vous comptez repasser plusieurs pièces pour les entreposer dans l’armoire vous devrez ajouter de l’eau à plusieurs reprises.

Nous n’avons pas d’autres points faibles à citer si ce n’est tout de même son prix, qui reste un peu élevé. Nous pouvons à juste titre l’affirmer après avoir aussi testé le défroisseur Conopu, nous vous laissons découvrir notre avis à son sujet.

Notez cet article

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut