Test du hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass : puissant et polyvalent

On a régulièrement besoin d’un hachoir en cuisine et il en existe une quantité impressionnante de modèles dans le commerce. Seulement voilà, tous ne se valent pas et certains ne sont seront pas capables de hacher correctement les aliments les plus durs et/ou secs.

Aujourd’hui, nous avons décidé de tester le hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass. Son prix est attractif, il fait partie des meilleures ventes et avec ses deux lames, il semble pouvoir nous assister efficacement dans toutes nos recettes. Est-ce vraiment le cas ? Réponse dans le texte et en image !

Cecotec Hachoir Électrique d'Aliments Picadora ChopBeat 2000 Delhi Glass. 500 W, Hache, Coupe et Broye la Viande, les Légumes et la Glace, 4 Feuilles en Acier Inoxydable, 2 Vitesses, Bol de 500 gr
amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Bol en verre grande contenance 500g
  • Très puissant pour tout broyer
  • Grande polyvalence
  • 2 vitesses
  • Compact et élégant
  • Nettoyage facile

On aime moins

  • Couvercle plastique qui se raye vite et marque la couleur des aliments
  • Contour caoutchouc qui bouge et s’enlève

Notre test vidéo du Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

YouTube video

Présentation du hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Nous découvrons ce hachoir aux finitions élégantes en verre, acier inoxydable, plastique robuste noir et le liseré bleu caractéristique de la marque. Il est compact ‎25 x 20 x 8 cm, mais un petit peu lourd : 2,3 kg.

Hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Le bol en verre peut contenir 500 g d’ingrédients, ce qui est assez généreux pour la plupart des recettes. Il comprend à la base un contour caoutchouc permettant d’assurer la stabilité et l’insonorisation sur toutes les surfaces. Le couvercle est par contre en plastique, ce qui est d’ores et déjà regrettable parce qu’il sera forcément moins résistant et facile d’entretien que le bol.

La plupart des petits hachoirs contiennent une double lame. Eh bien ici, ce sont 2 doubles lames en acier inoxydable qui se superposent, soit une combinaison de 4 lames au total. Ainsi l’appareil devrait être en mesure d’effectuer une coupe précise et efficace, y compris pour les aliments les plus durs.

Hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Le bloc moteur développe une puissance de 500W pour tout découper, y compris de la glace, ce que beaucoup d’autres hachoirs ne font pas. Sur le dessus, il se décompose en 2 boutons poussoir, correspondant aux 2 vitesses disponibles.

Hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Notons que normalement une spatule est fournie avec ce mini-blender, pratique pour récupérer les aliments hachés. Il semble qu’elle ait été oublié dans ce carton, rien de bien grave, n’importe quel couvert peut suffire, il ne s’agit là que d’un simple accessoire.

Tests pratiques avec le hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Le meilleur moyen d’évaluer ce mini-hachoir est de l’utiliser quelques semaines pour différentes préparations. Voyons s’il sera à la hauteur !

Hacher de la viande avec le hachoir Cecotec

Commençons par une mission a priori assez facile pour ce hachoir électrique Cecotec. Il nous reste quelques filets de poulet de la veille, nous décidons donc de les retravailler sous forme de nuggets. Après les avoir découpés en morceaux, nous les ajoutons dans le bol avec quelques herbes aromatiques et un œuf (il en faut parfois 2).

On en profite pour tester les 2 vitesses, effectivement la 2 donne un coup de boost néanmoins ici ça ne change pas grand-chose. Le contenu est mixé facilement en un clin d’œil, à l’ouverture le contenu est homogène, il ne reste pas de plus gros morceaux par-ci par-là comme c’est parfois le cas avec les hachoirs.

hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Mixer des fruits rouges semi-congelés

Nous avons maintenant pour projet de faire une glace aux fruits rouges à base de yaourt. Le sachet de fruits surgelés a été sorti une heure auparavant mais n’est pas totalement décongelé, certains morceaux sont encore bien durs, c’est donc l’occasion de voir comment s’en sort le hachoir électrique Cecotec.

hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Même constat ici, les fruits sont taillés finement en purée, ils peuvent ainsi servir de mille et une façons. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Nous ajoutons directement le sucre et les yaourts pour finir notre préparation de glace. Après quelques tours de plus nous n’avons plus qu’à verser dans la boite et direction le congélateur. Conclusion nous n’avons rien d’autre à salir et aucun effort à faire, le hachoir électrique a tout fait pour nous !

hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Poudre d’herbes aromatiques pour faire un sel aux herbes

Nous avons fait sécher différentes herbes aromatiques : thym, basilic, romarin, sauge…dans le but de faire un sel aux herbes. Bien sûr, une fois mixées, ces herbes peuvent également être conservées ainsi en bocal pour une utilisation tout au long de l’année. Le mixage est très facile avec le hachoir électrique Cecotec, nous aidons juste un peu le mouvement des herbes à l’intérieur en basculant légèrement l’appareil de gauche à droite pendant le fonctionnement.

hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Glace pilée pour granita

Besoin de glace pilée ? Mixer des glaçons n’est pas une mince affaire pour un robot de cuisine et de nombreux hachoirs, blenders ou mini-blenders n’en sont pas capables. Pourtant le hachoir électrique Cecotec l’a fait avec, certes un peu de bruit, mais une redoutable efficacité ! Là encore la glace pourra servir tous vos besoins, ici nous avons ajouté du sirop pour un bon granita.

hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Une bonne sauce tomate grâce au hachoir électrique Cecotec

Les tomates sont mûres au potager, on ne peut résister à l’envie de faire revenir quelques oignons pour les cuire et faire une bonne sauce. En hiver, nous aurions fait la même chose avec quelques autres légumes pour un velouté savoureux… Nous n’en doutions pas vraiment, une simple formalité pour la puissance du hachoir électrique Cecotec.

hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Mixer des oranges séchées pour faire un sucre aromatisé

Vous connaissez le sucre d’agrumes ? C’est un délice pour la préparation de desserts ou simplement dans un yaourt nature. Cela permet en plus de conserver et d’optimiser les fruits de saison en limitant les déchets car il est possible de le faire en séchant tout simplement la peau de citrons, oranges ou pamplemousses (bio de préférences).

Comme nous avions séché des oranges lors de notre test du déshydrateur H.Koening c’était ici l’occasion de les utiliser. Une fois coupées en morceaux, elles rejoignent le bol en verre du hachoir électrique Cecotec pour finir presque en poudre. Ici, c’est un peu plus long, nous devons basculer un peu l’appareil et le couvercle prend au passage quelques couleurs orangées.

À la fin on ajoute du sucre en poudre, on remixe un peu et hop en bocal hermétique pour une conservation longue et de multiples usages. Encore un challenge réussi pour le hachoir, un véritable assistant en cuisine, de l’apéritif jusqu’au dessert !

hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Avis final de la rédaction sur hachoir électrique Cecotec Chopbeat 2000 Delhi Glass

Que dire à part que ce hachoir électrique Cecotec est vraiment au top surtout en rapport à son prix ! Il nous a donné entière satisfaction sur tous nos tests, il est puissant et rapide pour tout hacher. Même l’entretien est simple puisque tout passe au lave-vaisselle (sauf le moteur).

Bien que nous ayons plus largement utilisé la deuxième vitesse, la première a son intérêt lorsqu’on veut conserver de petits morceaux plutôt que de mixer tout fin.

Concernant les petits points faibles, on peut parler du fameux contour en caoutchouc. Il joue son rôle mais se défait au premier lavage. Il faut alors le replacer, ce n’est pas difficile néanmoins il semble sûr qu’à force, il va se détendre et finir par casser. Une base complète aurait été plus judicieuse.

L’autre bémol concerne le couvercle en plastique, quelle mauvaise idée de proposer un beau bol en verre et un couvercle en vulgaire plastique transparent ! Résultat, il est rapidement rayé et même coloré par les aliments et le lavage n’y change rien. Sans compter que si des rayures apparaissent aussi facilement cela veut dire qu’à force des micro-particules de plastique vont s’inviter dans le bol…

5/5 - (2 votes)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus

Retour en haut