Top Coat : les 5 meilleurs produits en 2021

Vous désirez avoir des ongles brillants et un vernis à ongles qui tienne longtemps ? Alors le top coat est le produit qu’il vous faut. Le top coat améliore la tenue du vernis à ongles tout en faisant office de filtre protecteur pour éviter qu’il ne s’écaille. Voici un comparatif des meilleurs top coat ainsi que des conseils pour vous aider à le choisir. 

Les 5 meilleurs Top Coat

Notre choix
Maybelline New York - Express Manucure - Vernis à Ongles Top Coat Séchage Rapide
Notre second choix
TOMICCA Base Coat et Top Coat Semi Permanent Matte Top Coat 3pcs 10ml,Vernis Semi Permanent Base et Top Coat,Primer Ongle Gel UV,
Notre troisième choix
Rimmel - Top Coat Finishing Touch - Fixateur et Ultra Brillance - Tous Type d'Ongles - Ultra Shine Top Coat - 12ml
Produit
Maybelline New-York
Tomicca
Rimmel Top Coat
Poids
40 grammes
13 grammes
51 grammes
Millilitre
10 ml
10 ml
12 ml
Tenue
environ 15 jours
environ 21 jours
environ 10 jours
Prix
5,99 EUR
11,04 EUR
4,14 EUR
Notre choix
Maybelline New York - Express Manucure - Vernis à Ongles Top Coat Séchage Rapide
Produit
Maybelline New-York
Poids
40 grammes
Millilitre
10 ml
Tenue
environ 15 jours
Prix
5,99 EUR
Acheter
Notre second choix
TOMICCA Base Coat et Top Coat Semi Permanent Matte Top Coat 3pcs 10ml,Vernis Semi Permanent Base et Top Coat,Primer Ongle Gel UV,
Produit
Tomicca
Poids
13 grammes
Millilitre
10 ml
Tenue
environ 21 jours
Prix
11,04 EUR
Acheter
Notre troisième choix
Rimmel - Top Coat Finishing Touch - Fixateur et Ultra Brillance - Tous Type d'Ongles - Ultra Shine Top Coat - 12ml
Produit
Rimmel Top Coat
Poids
51 grammes
Millilitre
12 ml
Tenue
environ 10 jours
Prix
4,14 EUR
Acheter

Le Top Coat Maybelline : le bon rapport qualité / prix 

Le Top Coat de 10 ml de chez Maybelline New-York offre un séchage rapide afin de protéger votre vernis et lui apporter brillance jusqu’à 15 jours

Son large pinceau permet une application simple, il adopte parfaitement la forme de vos ongles pour déposer la dose idéale en une seule fois, sans surplus, ni débordements. 

On aime

  • Son application simplifiée grâce au pinceau 
  • Sa longue tenue 

On aime moins

  • Forte odeur

Tomicca : le set 3 en 1 

Le top coat de 10 ml accroît l’adhérence des vernis semi-permanents et en gel tout en rendant les ongles plus forts. Le No Wipe Top Coat apporte une finition brillante tandis que le Matte Top Coat apporte une finition mate, peu importe celui que vous choisissez, les deux empêchent l’abrasion des ongles. 

Son application pratique et de longue durée est parfaite pour une utilisation professionnelle comme personnelle. La tenue dure jusqu’à 21 jours voire plus, ce qui vous assure de ne pas avoir votre vernis qui s’écaille ou l’apparition de taches. 

Sains et inoffensifs, les produits sont composés d’ingrédients de résine naturelle et de haute qualité. Le gel est sans odeur et non toxique et il ne nuit pas à la peau, aux cuticules et aux ongles. Après application, vous devez durcir le produit utilisé sous une lampe LED ou UV. 

On aime

  • Un kit complet 
  • Longue tenue 
  • Sa faible odeur

On aime moins

  • Rien à signaler

Rimmel Top Coat Finishing Touch : une alternative qualité / prix

Le Rimmel Top Coat de 12 ml est compatible avec tous les types d’ongles et prolonge l’intensité de n’importe quelle couleur de votre vernis jusqu’à 10 jours. Son application donne un fini brillant à votre vernis tout en le protégeant de n’importe quel choc du quotidien. 

On apprécie son maxi pinceau qui facilite l’utilisation et permet de correctement appliquer le top coat sans déborder et sans en mettre trop. Grâce à ce top coat, inutile d’attendre longtemps pour vaquer à vos occupations car le séchage est très rapide

On aime

  • La prolongation de l’intensité 
  • Séchage rapide 

On aime moins

  • Rien à signaler

Sally Hansen : le top coat anti-UV 

Le Top Coat insta-dry Sally Hansen de 13,3 ml permet une manucure très rapide grâce à son séchage en 30 secondes. Sa formule à base de polymère acrylique vient durcir le vernis et le fait sécher très rapidement. Sa longue tenue jusqu’à 10 jours protège le vernis des chocs tout en lui apportant brillance. 
On apprécie son double filtre anti-UV qui aide à protéger un maximum la couleur du vernis afin qu’il ne perde pas en intensité.

On aime

  • Le double filtre anti-UV
  • Sa formule

On aime moins

  • Certains utilisateurs se plaignent de la conservation du produit

Le Rimmel Base et Top Coat : le produit 5 en 1 

Ce top coat 5 en 1 de 12 ml possède une formule permettant à vos ongles d’être fortifier, hydrater, plus lisses, plus longs et plus brillants en un seul produit. C’est le top coat idéal pour procurer à vos ongles un soin complet. On apprécie son séchage rapide en plus de tous ses bénéfices.

Vous pouvez l’utiliser pour deux emplois différents: soit en base ou bien en top coat. Seul ou en complément de votre vernis, ce produit est parfait pour laisser vos ongles en bonne santé. 

On aime

  • Séchage rapide
  • Ses bénéfices

On aime moins

  • Certains ont eu un effet granuleux en l’appliquant comme base

Comment choisir son top coat ? 

top coat 1 top coat

Plusieurs top coats existent sur le marché, vous trouverez des top coats donnant un effet à votre vernis, des top coats soin ou encore des top coats pouvant être utilisés en base. Mais comment choisir le bon selon vos besoins ? Voici les critères à connaître pour faire votre choix. 

Le top coat soin des ongles 

Certains modèles de top coat proposent un soin pour vos ongles afin de les fortifier, les réparer, favoriser leur pousse et les nourrir. Ils sont souvent enrichis d’huiles comme de l’huile de ricin par exemple, favorisant la pousse ou de sérum nourrissant et hydratant. Grâce à ce genre de top coat, vos ongles seront plus doux, plus brillants et plus lisses. 

Le top coat à effets 

Si vous voulez apporter un peu d’originalité à votre vernis, vous pouvez choisir un top coat apportant un effet sur vos ongles. Vous aurez le choix entre des effets matifiant, à paillettes, effet craquelé ou encore des petits motifs comme des fleurs par exemple. Le choix est très large, vous pourrez ainsi donner libre cours à votre imagination. 

Le top coat tout en un

Ce genre de top coat offre la possibilité d’avoir en un seul produit plusieurs fonctions. Ainsi vous pouvez trouver un top coat combiné à un vernis, à un soin, ou ayant pour fonction de raviver la couleur de votre vernis. 

Comment bien utiliser un top coat ?

Un top coat s’applique en général après l’application de votre vernis, cependant si vous voulez un effet brillant ou transparent sur vos ongles, vous pouvez très bien en appliquer directement dessus, sans vernis. 

Pour correctement appliquer votre top coat, il est important de le faire sur un vernis bien sec car des bulles ou des imperfections pourraient apparaître sur vos ongles si le vernis n’était pas bien sec lors de l’application. 

Une couche est suffisante, mais vous pouvez toujours en appliquer une autre tous les jours afin de faire durer votre manucure le plus longtemps possible.

Le top coat est un vernis séchant très rapidement, mais si vous voulez une bonne uniformité sur vos ongles, vous pouvez utiliser une lampe à ultraviolet.

A quoi sert un top coat ?

Un top coat sert à protéger votre vernis en l’empêchant de s’écailler. Il permet aussi d’accentuer l’éclat de votre vernis tout en favorisant sa tenue.

Où acheter un top coat ?

Vous pouvez vous procurer un top coat dans les pharmacies, parapharmacies, grandes surfaces, parfumerie, ainsi que les boutiques spécialisées.

Vous pouvez aussi en trouver sur internet comme sur Amazon par exemple.

Quel est le prix d’un top coat ?

Le prix d’un top coat varie selon ses fonctionnalités (effets, soins…). Ainsi, le prix peut aller de 1 euro jusqu’à 6 euros pour les entrées de gamme, et jusqu’à 15 euros pour les hauts de gamme.

Les top coats environnant les 15 euros sont souvent fournis en lot avec d’autres types de vernis.

Retour haut de page