Vanity : Comparatif des meilleurs modèles en 2020

Pensé d’abord pour un usage professionnel, le vanity s’est démocratisé et est devenu un accessoire indispensable des passionnés de maquillage. Pour organiser ou transporter ses produits, il est souvent plus pratique et robuste qu’une trousse de toilette. Seulement, lequel choisir et selon quels critères ? Voici notre sélection pour acquérir le vanity qui vous convient.

Les 8 meilleurs vanity de 2020

SONGMICS Grand Beauty Case Malette Coffrets boîte à Maquillage 36,5 x 22 x 35 cm Violet JBC229
Travelite Série de valises de voyage "VECTOR" : trolleys robustes à coque rigide et de superbes valises en 4 couleurs tendance
Travelite Orlando Vanity 20 l Noir
AMASAVA Mallette à Maquillage Coffrets de Maquillage avec Bretelle et clé Trousses à Maquillage PVC Trousses de Toilette pour Maquillage,Articles de Toilette, Bijoux, cosmétique ect (Noir)
Produit
Songmics Grand Beauty Case
Travelite Valise Vector
Tavelite Valise Orlando
Amasava Mallette à Maquillage
Poids
2,8 kg
1 kg
800 g
1,8 kg
Matériau
Plastique/Aluminium
Plastique ABS
Polyester
PVC/Métal
Sécurité
Serrure + Clés
Non
Cadenas + Clés
Non
Prix
39,99 EUR
Prix indisponible
26,52 EUR
39,99 EUR
SONGMICS Grand Beauty Case Malette Coffrets boîte à Maquillage 36,5 x 22 x 35 cm Violet JBC229
Produit
Songmics Grand Beauty Case
Poids
2,8 kg
Matériau
Plastique/Aluminium
Sécurité
Serrure + Clés
Prix
39,99 EUR
Commander
Travelite Série de valises de voyage "VECTOR" : trolleys robustes à coque rigide et de superbes valises en 4 couleurs tendance
Produit
Travelite Valise Vector
Poids
1 kg
Matériau
Plastique ABS
Sécurité
Non
Prix
Prix indisponible
Commander
Travelite Orlando Vanity 20 l Noir
Produit
Tavelite Valise Orlando
Poids
800 g
Matériau
Polyester
Sécurité
Cadenas + Clés
Prix
26,52 EUR
Commander
AMASAVA Mallette à Maquillage Coffrets de Maquillage avec Bretelle et clé Trousses à Maquillage PVC Trousses de Toilette pour Maquillage,Articles de Toilette, Bijoux, cosmétique ect (Noir)
Produit
Amasava Mallette à Maquillage
Poids
1,8 kg
Matériau
PVC/Métal
Sécurité
Non
Prix
39,99 EUR
Commander

Songmics Grand Beauty Case : La qualité professionnelle chez vous

Ce vanity existe en deux coloris, violet et noir et est recouvert d’un motif crocodile brillant. Vous pouvez choisir de le porter par sa poignée ou sur l’épaule grâce à sa sangle réglable. Il est composé d’un grand compartiment au fond ainsi que quatre plateaux dépliants, deux de chaque côté. Vous pouvez décider d’arranger ces plateaux comme vous le souhaitez grâce à huit parois modulables. Il est alors possible de ranger des produits longs tels que des pinceaux ou des produits plus petits.

Ce vanity peut également contenir des bijoux grâce à son revêtement en velours noir très esthétique et la serrure qui sécurise vos objets. Les charnières et autres parties en métal sont en aluminium, matériau utilisé pour ses multiples avantages. En effet, il est léger, inoxydable et résistant pour vous durer longtemps. Nous recommandons ce vanity autant pour transporter votre maquillage que pour l’organiser chez vous. Toutefois, il pèse près de 3 kg et n’est pas le plus pratique à emporter dans sa valise.

Travelite Valise Vector : Le vanity pratique pour toute la famille

Ce vanity case est l’idéal si vous voyagez et souhaitez emporter un grand nombre de produits. Sa coque rigide protège vos flacons les plus fragiles des chocs et sa sangle arrière permet de l’accrocher au trolley d’une valise pour un transport facile. Il existe en rouge, turquoise et gris pour s’adapter au mieux à vos préférences. Ce vanity est en ABS, un plastique robuste qui résiste aux chocs et aux rayures. Vous pouvez le porter par la poignée mais elle est assez étroite ou sur l’épaule grâce à sa anse. Ce vanity possède un grand espace de rangement de 20 litres de capacité ainsi que deux petites poches élastiques de chaque côté.

Aussi, vous trouverez une poche zippée à l’intérieur du couvercle et une sangle pour attacher vos produits fragiles ainsi que ceux qui risqueraient de fuir. Ce vanity mesure 27 cm de haut, ce qui permet de faire tenir debout vos flacons et produits. Il est tout à fait possible d’emporter dans ce vanity les produits de toilette pour plusieurs personnes compte tenu de la taille du compartiment principal. Un seul bémol, ce vanity ne possède pas de système de sécurité et les fermetures éclair sont trop petites pour y accrocher un cadenas.

Travelite Vanity Orlando : Le produit favori des consommateurs

Ce vanity à l’apparence d’une trousse de toilette est l’idéal pour transporter votre maquillage sans vous encombrer. Il est disponible en noir, bleu et rouge selon vos goûts. Ce vanity est en polyester, il est donc souple et léger et convient parfaitement dans une valise cabine. De plus, il possède une poignée et une sangle pour le porter en bandoulière. Ce vanity possède un compartiment central divisé en deux parties, qui contiennent elles-mêmes des petites poches élastiques. Vous pouvez cependant ôter la séparation pour obtenir un large compartiment.

Il possède également une poche à l’avant et à l’arrière. Quatre renforts en plastiques sont disposés sous le vanity pour l’empêcher de toucher le sol et le salir. Le contenu de ce vanity est sécurisé par un cadenas sur les fermetures éclair. Aussi, il possède un bandeau à l’arrière qui permet de le glisser sur le trolley d’une valise. Nous conseillons ce produit si vous recherchez un vanity compact et souple parfait pour voyager.

Amasava Mallette à Maquillage : Le vanity qui allie praticité et esthétique

Voici le produit qu’il vous faut si vous cherchez un vanity qui possède de nombreux rangements sans prendre trop de place. Idéal pour le maquillage, les bijoux et les produits pour les ongles, ses multiples compartiments vous aident à organiser et transporter vos produits facilement. Ce vanity propose un large compartiment central ainsi que quatre plateaux dépliables. Son revêtement PVC motif crocodile le rend à la fois esthétique et pratique. En effet, en cas de tache il suffit de passer une lingette démaquillante et votre vanity est comme neuf.

Il possède quatre renforts en métal à sa base pour éviter qu’il touche le sol et soit sali. Vous pouvez choisir de le porter à la main ou à l’épaule grâce à sa sangle réglable allant jusqu’à 127 cm. Il pèse près de 2 kg, ce qui est assez lourd mais peut supporter une forte quantité de produit sans risque de casser.

Garsumiss Trousse de Voyage : Le meilleur rapport qualité-prix

Si vous recherchez un vanity personnalisable selon vos besoins, ce produit est fait pour vous. Il possède un large espace qui peut se diviser en sept compartiments grâce à des cloisons que vous disposez selon la taille de vos produits. Il contient également des poches à l’intérieur du couvercle qui permettent de ranger vos pinceaux. Une toile waterproof est attachée au couvercle pour couvrir vos pinceaux pour garder leur qualité et leur propreté. En effet, cette toile accrochée par des velcros assure une hygiène irréprochable car vos pinceaux ne sont pas en contact avec le reste du contenu qui peut être sale.

Ce vanity en nylon et PVC est complètement étanche pour protéger votre maquillage si vous l’entreposez dans votre salle de bain. Ce vanity s’ouvre sur trois faces, cela permet une plus grande visibilité de vos produits. Nous le conseillons si vous recherchez un rangement compact qui rentre dans un petit sac de voyage ou une valise cabine. Egalement, vous pouvez tout à fait ranger d’autres produits dans cette trousse. Elle est par exemple adaptée au transport de matériel high-tech, comme des appareils et chargeurs.

Songmics Mallette XXL : Le vanity case classique

L’apparence de ce vanity n’est pas sans rappeler les flycases, malles de transport d’instruments de musique. Cette esthétique se mariera parfaitement dans votre intérieur en apportant une touche de décoration industrielle. Ce vanity convient également si vous transportez votre maquillage dans un cadre professionnel. Fait en composite, plastique et aluminium, il est à la fois léger et résistant aux chocs. Il possède une poignée ainsi qu’une sangle pour le porter en bandoulière.

Ce vanity dispose d’un compartiment central où vous pouvez disposer quatre parois pour séparer vos produits comme cela vous arrange. Il possède également quatre plateaux dépliants pour ranger des plus petits produits. Ce vanity a une forme longue et étroite, il est idéal si vous possédez un petit espace pour le stocker. Il se ferme grâce à un système de clips et possède également deux serrures. Il peut arriver que ces fermetures soient fragiles, dans ce cas rien de sert de forcer. Ce vanity peut contenir jusqu’à 25 kg de charge sans risque de céder.

Kemier Mallette de Maquillage à Roulettes : Le vanity pour les professionnels

Cette valise est le produit qu’il vous faut si vous êtes maquilleur professionnel et recherche un moyen pratique de ranger et déplacer votre matériel. Doté de quatre roues omnidirectionnelles, vous pouvez le tirer sans difficulté. Il s’agit de deux rangements superposés l’un sur l’autre, que vous pouvez utiliser individuellement ou groupés. Vous pouvez les porter par la poignée ou les tirer grâce au trolley pliant. Le plus grand vanity possède un espace de rangement central ainsi que huit tiroirs pouvant contenir des petits produits. Il possède également quatre poches extérieures, dont une transparente.

Le petit vanity possède un compartiment central ainsi que deux plateaux dépliants. Enfin, chacun propose un rangement fermé et étanche dans le couvercle pour y ranger ses pinceaux. Cette valise est en nylon, matériau à la fois robuste et souple. L’ensemble pèse 11 kg vide et mesure 66,8 cm de hauteur. Nous recommandons ce produit aux professionnels de la beauté qui cherchent un vanity avec une très grande capacité de rangement.

B.Prime Trousse XL à suspendre : L’option pour les petits budgets

Ce vanity est l’idéal si vous avez un petit budget et peu de place pour l’entreposer. Il mesure 50 cm de haut une fois qu’il est déplié. Disponible en cinq teintes et waterproof, il s’accordera parfaitement à votre salle de bain. Il s’agit d’un trousse où le dessus s’ouvre complètement pour pouvoir par la suite le suspendre. Un passant et un crochet permettent de le suspendre au dessus de votre lavabo dans la salle de bain ou près de votre coiffeuse.

C’est également un objet pratique à emporter en voyage. En effet, il tient parfaitement dans une petite valise et s’adapte à l’espace que vous possédez. Dans le compartiment central, vous trouverez un sangle pour coincer vos produits fragiles ainsi que des pochettes en filet. Deux autres pochettes zippées en filet sont également présentes dans le dessus du vanity. Enfin, il possède deux petites poches latérales pour y entreposer des plus petits produits.

Comment choisir son vanity ?

comment choisir un vanity

Capacité

Il est essentiel d’opter pour un vanity dont la contenance correspond au volume de produits que vous possédez. Vous pouvez choisir un vanity plus grand pour prévoir de futurs achats, mais celui-ci risque d’être trop encombrant. Si vous n’est pas professionnel, un vanity de 20 litres suffit amplement.

Imperméabilité

Si vous stockez votre maquillage dans votre salle de bain, votre vanity doit être waterproof pour éviter d’abîmer vos produits. Egalement, il doit être étanche pour éviter qu’un produit qui fuit se disperse dans votre valise. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers des revêtements PVC.

Transport

La plupart des vanity sont équipés de poignées mais celles-ci ne sont pas toujours ergonomiques. Veillez à opter pour un vanity avec une sangle réglable pour le porter à l’épaule, ainsi qu’un bandeau pour le fixer à une valise.

Vanity rigide ou souple ?

L’apparence de votre vanity doit correspondre à l’utilisation que vous en avez. Si vous l’emportez en voyage, nous conseillons d’opter pour une matière souple et légère qui rentre dans les bagages. Cependant, un revêtement rigide permet de mieux protéger vos produits fragiles et sont souvent plus compartimentés.

Retour haut de page