Ventilateur Silencieux : Comparatif des meilleurs modèles en 2019

L’été est presque là et la chaleur sera certainement au rendez-vous. Pour passer des moments agréables chez vous ou au travail à l’abri de la canicule, vous envisagez d’investir dans un ventilateur silencieux et vous avez besoin que le modèle choisi puisse satisfaire vos besoins. Découvrez dans notre comparatif quels sont les critères à prendre en compte avant d’effectuer votre achat ainsi que les meilleurs modèles de ventilateurs silencieux.

Notre sélection personnalisée des meilleurs ventilateurs silencieux

La multitude de ventilateurs silencieux disponibles sur le marché rend le choix ardu. A moins de faire vous-même le tour des boutiques pour choisir votre appareil, vous pouvez tout simplement vous fier à notre sélection des meilleurs ventilateurs silencieux en vente en ce moment. Le choix s’est porté sur des produits au rapport qualité-prix satisfaisant, fiables et accessibles, qui proposent des fonctionnalités intéressantes et qui ont reçu des avis positifs auprès des consommateurs.

Dyson AM09 Ventilateur et Chauffage Soufflant Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Rowenta VU5640F0 Ventilateur sur Pied Turbo Silence Extrême 40 cm Silencieux Boost Oscillation 4 Vitesses 70W Ventilation Hauteur Ajustable BlBlanc/Bleu
Ventilateur tour
Produit
Dyson AM09
Rowenta VU5640F0
Duracraft DO1000E
Puissance
2000 Watts
70 Watts
40 Watts
Dimension
64 x 18,5 x 22 cm
44 x 46 x 104,5 cm
24,5 x 24,5 x 80 cm
Poids
2.70 Kg
8.85 Kg
3 Kg
Niveau Sonore
64 dB
59 dB
60 dB
Prix
419,99 EUR
Dès 99,99 EUR
50,99 EUR
Dyson AM09 Ventilateur et Chauffage Soufflant Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
Produit
Dyson AM09
Puissance
2000 Watts
Dimension
64 x 18,5 x 22 cm
Poids
2.70 Kg
Niveau Sonore
64 dB
Prix
419,99 EUR
Commander
Rowenta VU5640F0 Ventilateur sur Pied Turbo Silence Extrême 40 cm Silencieux Boost Oscillation 4 Vitesses 70W Ventilation Hauteur Ajustable BlBlanc/Bleu
Produit
Rowenta VU5640F0
Puissance
70 Watts
Dimension
44 x 46 x 104,5 cm
Poids
8.85 Kg
Niveau Sonore
59 dB
Prix
Dès 99,99 EUR
Commander
Ventilateur tour
Produit
Duracraft DO1000E
Puissance
40 Watts
Dimension
24,5 x 24,5 x 80 cm
Poids
3 Kg
Niveau Sonore
60 dB
Prix
50,99 EUR
Commander

Dyson AM09, le ventilateur tour silencieux

Parmi le panel d’appareils étudiés, ce modèle est celui qui a le plus captivé notre attention. Avec sa technologie Air Multiplier, il permet de rafraîchir la pièce sainement et de façon durable. A la différence de l’AM07, il est 35% plus silencieux et 15% moins énergivore. Il est doté d’options supplémentaires telles qu’une télécommande pour régler l’intensité à distance et un programmateur qui permet à l’appareil de s’arrêter et/ ou de se mettre en marche à temps voulu.

Avec sa puissance de 2000 watts, c’est un appareil puissant. En effet, il est capable de brasser plusieurs litres d’air en une heure. Le ventilateur silencieux Dyson AM09 est également doté d’une batterie. Avec ses 2.7 kilogrammes, il est plutôt léger et peut se ranger facilement.  Pour finir, il est disponible en ce moment pour un peu plus de 400 euros.

Les plus

  • Plus silencieux que la version précédente
  • Bonne puissance
  • Technologie innovante
  • Entretien facile
  • Paramétrage aisé depuis la télécommande
  • Plusieurs vitesses intégrées

Les moins

  • Niveau sonore plus élevé une fois passé le niveau 5
  • Prix élevé

Rowenta VU5640F0, un ventilateur silencieux de qualité exceptionnelle

La réputation de la marque Rowenta n’est plus à refaire. En effet, cela fait plusieurs années qu’elle se classe parmi les leaders en matière de conception et de commercialisation d’équipements électroniques, parmi lesquels les ventilateurs silencieux. Le Rowenta VU5540F0 est l’une de ses créations les plus récentes.

Les avis récoltés auprès des utilisateurs en font un appareil de très bonne qualité, puissant et surtout polyvalent. Même si  son câble d’alimentation est un peu court, il est possible d’utiliser une rallonge. Coté technologie, le Rowenta VU5540F0 n’est absolument pas à la traîne. Grace à sa double orientation et son niveau sonore très bas vous pourrez apprécier la tranquillité d’une nuit à l’abri de la chaleur et sans bruit.

La hauteur ajustable est également un grand atout. Notez que ce modèle est disponible en ce moment pour moins de 200 euros.

Les plus

  • Design sympathique
  • Hauteur ajustable jusqu’à 30 cm
  • Technologie innovante
  • Très bonne puissance
  • Hyper silencieux
  • Rapport qualité prix satisfaisant

Les moins

  • Câble d’alimentation court

Duracraft DO1000E, ventilateur silencieux au design particulier

Si vous êtes à la recherche d’un ventilateur silencieux de qualité et peu coûteux, ce modèle pourra certainement vous intéresser. En effet, il s’agit d’un appareil en forme de tour monté sur une base solide. Aucun montage n’est nécessaire. De plus, il est compact, prend peu de place au sol et est très facile à ranger. Il est réglage sur trois niveaux et son panneau de contrôle le rend facile à utiliser.

Pour ne rien enlever à son charme, le ventilateur silencieux Duracraft DO1000E est léger. Il ne pèse que 2,9 kilos, ce qui le rend facilement transportable. Cerise sur le gâteau, il est disponible en ce moment à un prix hautement concurrentiel.

Les plus

  • Appareil puissant
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Compacité et légèreté

Les moins

  • Aucune commande à distance incluse
  • Devient bruyant aux niveaux supérieurs

Brandson B01DLV952S, un ventilateur silencieux compact et polyvalent

Pour apporter un peu de fraîcheur dans votre chambre pendant la nuit, vous pouvez opter pour ce ventilateur silencieux de chambre apprécié pour sa polyvalence et sa compacité. En effet, ce modèle de ventilateur peut être installé aussi bien sur une table que sur le mur. Il est doté d’un grand pied et d’un angle d’inclinaison qui lui permet d’effectuer des rotations tout en gardant sa stabilité. De plus, il est assez puissant et dispose de trois vitesses disponibles.

Grace à sa double prestation, cet appareil est capable de brasser un volume d’air plus important. Il est parfait pour une chambre car il n’est pas bruyant. Ainsi, vous pourrez profiter de vos nuits en toute tranquillité et à l’abri de la chaleur. Ce petit bijou est actuellement disponible à un prix exceptionnel.

Les plus

  • Design attrayant
  • Appareil polyvalent et pratique
  • Léger et compact
  • Prix abordable

Les moins

  • Pas très puissant

Dyson AM06, ventilateur silencieux de chambre avec télécommande

Pour garantir une utilisation simple et plus aisée, le Dyson AM06 ventilateur de chambre est équipé d’une télécommande qui permet de programmer l’appareil à distance. Cet appareil allie à la fois sophistication et performance. En effet, il est facile à utiliser. Il est doté de 10 positions variables du flux d’air. De plus, il possède des caractéristiques intéressantes, qui garantissent sa haute précision.

Profitez de moments tranquilles grâce au faible niveau sonore de ce ventilateur disponible en ce moment même sur Amazon.

Les plus

  • Appareil puissant et efficace ;
  • Facile à utiliser ;
  • Compact et léger ;
  • Produit sous garantie.

Les moins

  • Prix élevé
  • Puissance moyenne

Comment bien choisir votre ventilateur silencieux ?

ventilateur silencieux

Le choix du meilleur ventilateur silencieux doit tenir compte d’un certain nombre de critères dont les plus importants sont :

La puissance

Il s’agit bien là de l’un si ce n’est l’aspect le plus important à prendre en considération avant de faire son choix. En effet, les ventilateurs qui n’émettent pas beaucoup de bruits sont généralement moins puissants. Il faudra donc penser à comparer les différentes puissances affichées sur les fiches techniques des produits qui vous intéressent et vous pourrez mieux faire votre choix.

Notez que plus l’appareil est puissant et mieux c’est.

Le niveau sonore

Si l’on vous parle de ventilateur silencieux, vous vous attendez naturellement à ce que l’appareil génère le moins de bruit possible. C’est donc là un critère que vous devez inspecter, pour la simple raison que c’est probablement ce qui vous a attiré que ce type de produit.

Pour avoir une idée du niveau sonore d’un ventilateur, il suffit de consulter la fiche technique et comparer le nombre de décibels affichés pour chaque article. Plus le niveau sonore est bas et plus l’utilisation du ventilateur sera aisée, et confortable. Profitez donc de nuits de sommeils en toute tranquillité. Notez également que certains appareils sont dotés de fonctionnalités précises notamment le mode silence, dont le rôle est de réduire le bruit émis de désactiver les signaux visuels de l’appareil.

La consommation énergétique

Outre le niveau de sophistication et de perfectionnement des ventilateurs silencieux, ils restent des appareils assez énergivores. Une utilisation courante ne sera donc pas sans effets sur vos factures d’électricité et par ricochet sur votre portefeuille. Les effets sur la planète ne sont pas à négliger. Néanmoins, les nouvelles technologies permettent largement de compenser ce phénomène. Ce qui signifie que vous avez la possibilité de choisir un appareil à la fois économique et écologique. Un ventilateur catégorie A sera meilleur pour l’environnement. Pensez-y avant de faire votre choix.

Les fonctionnalités supplémentaires

Les anciennes versions de ventilateurs ont une conception assez simplifiée. Deux ou trois boutons pour régler la vitesse et un autre pour mettre l’appareil en marche. Mais aujourd’hui, les fabricants ont opté pour de nouvelles fonctionnalités et options qui rendent l’appareil plus polyvalent. Ainsi, certains appareils sont dotés d’une fonction turbo qui est utile si l’on souhaite rafraîchir rapidement une pièce au volume important. Le mode nuit est également inclus sur certains modèles, pour une utilisation confortable durant la nuit. D’autres fonctionnalités sont également disponibles.

Toutefois, vous devez savoir qu’un maximum d’options supplémentaires ne garantit pas forcément qu’elles seront utiles pour vous. Pensez donc à comparer les options disponibles avec l’utilisation que vous ferez du produit. Ainsi, vous éviterez de dépenser une fortune pour un appareil (certes plus sophistiqué et plus complet) qui ne vous sera pas utile plus que ça.

Les bonnes raisons d’acheter un ventilateur silencieux

Alors que les ventilateurs classiques et les climatiseurs se sont positionnés en tant que leaders sur le marché, quelle place occupe le ventilateur silencieux, et que vaut réellement cet appareil ? Nous vous donnons ici trois bonnes raisons de vous en procurer un.

La tranquillité

Fini les bruits incessants des hélices du ventilateur ou les cliquetis d’un moteur défaillant. Grace aux innovations qui ont été apportées, le ventilateur silencieux garantit la tranquillité de l’utilisateur. Ainsi, il pourra l’utiliser aussi bien le jour que la nuit et passer des moments paisibles et sereins. En effet, le niveau sonore de ces appareils est largement inférieur à ceux des modèles ordinaires.

Meilleur pour la santé

L’un des plus gros problèmes des climatiseurs et ventilateurs à hélices c’est qu’ils nécessitent un entretien régulier. S’ils ne sont pas entretenus comme il se doit, ils pourraient être agressifs pour l’utilisateur et son entourage. Quand bien même ils sont entretenus convenablement, l’air artificiel qu’ils génèrent n’est pas l’idéal pour les bronches. Vu de cette manière, le ventilateur silencieux sans pale, qui ne fait que brasser de l’air naturel s’avère meilleur pour la santé. Il est donc préférable d’opter pour son utilisation.

Réutilisable à volonté

Non pas que les ventilateurs classiques et climatiseurs ne sont pas réutilisables ; juste qu’il est plus indiqué de les utiliser sur de courtes périodes si vous voulez éviter des problèmes de santé et auditifs (à cause du bruit incessant). Par contre, le ventilateur silencieux peut servir à volonté sans risque pour l’utilisateur.

Voilà quelques bonnes raisons que vous avez d’investir dans l’achat d’un ventilateur silencieux. Non seulement il est meilleur pour la santé, mais il est également moins bruyant que les versions classiques. De plus, la plupart des modèles disponibles sont dotés de fonctionnalités supplémentaires, qui rendent ces appareils plus pratiques et plus utiles au quotidien.

Ce que vous devez savoir avant de passer à l’achat de votre ventilateur silencieux c’est que les fabricants ont mis sur le marché un vaste panel d’appareils répondant aux besoins de différents profils d’utilisateurs. Les ventilateurs Dyson sont l’assurance de disposer d’un objet haut de gamme. Toutefois, d’autres marques proposent des ventilateurs de bonnes qualité. Il peut donc s’avérer difficile pour vous de faire le meilleur choix, en fonction de vos exigences et besoins. C’est pour cela que vous devez vous poser les bonnes questions avant de vous décider.

  • Quelle est la fréquence d’utilisation de l’appareil ?
  • Quel est le budget alloué à cet achat ?
  • Quelles sont les caractéristiques techniques recherchées ?
  • Et enfin dans quel type de pièce l’appareil sera utilisé ?

Répondre à toutes ces questions vous aidera à faire plus facilement un choix plus approprié pour vous.

 En fin de compte le ventilateur silencieux est un appareil révolutionnaire qui obéit à un mode fonctionnement respectueux de l’environnement et de la santé de l’utilisateur. Il est silencieux, polyvalent et ergonomique. N’hésitez pas à vous en procurer un et optez pour l’un des modèles présentés dans notre comparatif.

Moyenne de 0 sur 0 votes