Wok : les 11 meilleurs modèles en 2023

En cuisine, la maîtrise de diverses techniques culinaires s’avère nécessaire, mais l’usage de matériel de cuisine polyvalent et pratique est encore plus important. Pour devenir un cuisinier digne de ce nom, commencez par trouver l’ustensile qui saura correspondre à vos attentes à chaque cuisson. Privilégiez ainsi les instruments de cuisine multifonctionnel comme le wok, et variez vos préparations culinaires tout en conservant les saveurs de vos aliments.

Idéal pour préparer des plats traditionnels, du riz cantonais, et même des sushis, le wok est le gage d’une alimentation saine au quotidien. Il ne requiert pas trop de matière grasse ni d’excédent de sel si l’ustensile jouit d’un bon revêtement. 

Comment cuisiner avec ce genre d’ustensile ? Comment choisir un bon modèle de wok sur le marché ? Découvrez les réponses à vos questions dans ce guide complet. Nous avons d’ailleurs passé en revue les meilleurs exemples de wok disponibles sur le marché en respectant les différents critères d’achat essentiels (matériaux, diamètre, poignée, capacité etc.). Cela pour simplifier votre choix lorsque vous allez acquérir votre wok sur Internet.

Qu’est-ce qu’un wok ?

Ustensile très prisé dans les cuisines asiatiques, le wok est un nom cantonais faisant autrefois référence au chaudron. Sa forme est presque semblable à celle d’une grande poêle, mais avec plus de profondeur, un plus grand diamètre et un fond arrondi.

Le wok est devenu un accessoire indispensable principalement pour les cuissons rapides à haute température. En Asie ou en France et dans de nombreux autres pays, l’ustensile permet de réaliser presque toutes les recettes que vous avez envie de goûter. Il est ainsi capable de faire mijoter ou faire sauter vos aliments. Il sert également à réaliser vos cuissons à vapeur ou vos fritures.

Comparatif des meilleurs woks

Baroni Home 1 – un modèle muni d’un fond « full induction »

Notre premier choix de wok est le Baroni Home 1, un modèle induction qui associe design traditionnel et fonctions modernes. En plus d’apporter une ambiance classique dans votre cuisine, cet ustensile vous fera économiser jusqu’à moins de 30 % d’énergie. Pour ce faire, il s’appuie sur son fond spécial Full Induction et réduit le temps de cuisson en distribuant la chaleur uniformément et de façon optimale.

Doté d’un diamètre de 20 cm, ce wok en aluminium épaisse vous permet de cuire des plats en tout genre pour toute la famille. Il comprend aussi un revêtement anti-adhésif multicouche de qualité supérieure. Celle-ci protège l’ustensile des risques de rayures et d’abrasion. Avec un entretien efficace et régulier, le wok vous tiendra compagnie pendant de longues années en cuisine.

Le Baroni Home 1 est un élément incontournable des cuisines modernes. Sa forme merveilleusement incurvée et sa base stable s’adaptent au foyer induction, ce qui promet un chauffage rapide et bien uniforme. Ce wok induction comporte une poignée en bakélite avec finition douce. Celle-ci reste toujours froide au toucher tout au long de la cuisson afin de vous préserver des risques de brûlure. Enfin, ce wok spécial est compatible avec le lave-vaisselle pour un nettoyage simplifié et en profondeur.

On aime

  • Ustensile économique
  • Facile à nettoyer
  • Revêtement de qualité
  • Poignée facile à prendre en main
  • Matériau résistant et durable

On aime moins

  • Le wok ne contient pas de couvercle.
  • Sa poignée n’est pas amovible.

Uno Casa ‎unocasaSS449F9 – la meilleur compacité

Le wok en fonte Uno Casa ‎unocasaSS449F9 allie légèreté et compacité pour vous promettre un confort d’usage optimale lorsque vous cuisinez. Sa contenance de 5 L avec le diamètre de 32 cm vous permet de préparer des repas pour 4 à 6 personnes à chaque utilisation. Construit avec une base plane et bien stable, l’ustensile vous procure une sécurité d’emploi maximal et une facilité d’utilisation sur presque toutes les sources de chaleur.

Très facile à prendre en main, ce wok en fonte de la marque Uno Casa comporte des poignées latérales solides. Ainsi, vous pourrez transporter ou saisir l’ustensile confortablement à chaque fois. Une autre particularité du wok Uno Casa ‎unocasaSS449F9 est aussi sa capacité de chauffe plus rapide et homogène. Ce récipient délicat comporte une surface durable non adhérente pour retenir efficacement la chaleur durant la cuisson. Il vous permet ainsi de cuisiner de différentes manières et vous aide à obtenir des plats variés. De type multi-usage, l’ustensile est conçu pour des mets de toute sorte : des recettes de poulet, de la paella, des sautés faits maison et plus encore.

On aime

  • Récipient multi-usage
  • Adapté à différents foyers et tables de cuisson
  • Modes de cuisson diversifiés
  • Diffusion parfaite de la chaleur
  • Couvercle hermétique et multifonction
  • Surface durable et anti-adhérent

On aime moins

  • Ce modèle ne fonctionne pas sur induction

Souped Up Recipes – un ustensile pré-assaisonné pour un usage immédiat

Pour faire rissoler vos aliments, les frire ou les faires sauter de manière impeccable, utilisez le wok en acier au carbone Souped Up Recipes. Celui-ci se distingue par son fond plat original, compatible avec les sources de chaleur les plus utilisées en cuisine (gaz, électrique, induction…). Ce modèle de wok vous garantit aussi une longue durée de vie, à condition de l’entretenir régulièrement et efficacement.

De haute qualité, l’ustensile résiste sans problème à des températures de cuisson très élevées. Il bénéficie même d’une propriété anti-rayures, ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser avec des accessoires de cuisine en métal. Le wok Souped Up Recipes propose une capacité de 10 L, et sa cuve est de 32 cm de diamètre.

On aime

  • Grande capacité
  • Idéal sur tous feux de cuisson
  • Matériaux thermorésistants et durables
  • Propriétés anti-rayures
  • Chauffage rapide et uniforme

On aime moins

  • Le revêtement noir s’écaille en cas de mauvaise utilisation sur feu vif.

Cotom – un classique parfait pour des plats pour enfant, femmes enceintes et personnes âgées

Cette marque de wok Cotom sera votre meilleur allié en cuisine, vu sa praticité et sa performance sur les feux de cuisson à gaz et induction. De fabrication traditionnelle de fer fin, ce modèle de récipient se démarque par ses matériaux sains et son revêtement non chimique, des éléments sûrs pour préparer les repas de bébé ou des femmes enceintes, voire des personnes âgées. Ce wok ne contient pas non plus de substances toxiques, et il ne s’oxyde pas facilement.

Le wok en fer fin Cotom est de 30 cm de diamètre et sa cuve est de 1,5 mm d’épaisseur. Choisissez-le quand vous avez envie de préparer des recettes asiatiques ou d’autres plats sains et délicieux pour votre famille. Juste au bout de sa poignée en bois solide se trouve un système d’accroche qui facilite le rangement de l’accessoire sur le mur de votre cuisine. Pour garder sa qualité sur le long terme, vous devez lui assurer un entretien maximal après chaque utilisation. Privilégiez l’usage de produits naturels pendant le nettoyage de l’ustensile, mais en cas de nécessité, vous pouvez utiliser un peu de détergent pour vous débarrasser de toutes salissures et imperfections.

On aime

  • Une bonne épaisseur pour une cuisson optimale
  • Un modèle traditionnel
  • Des matériaux sûrs et hygiéniques
  • Facilité de nettoyage
  • Système d’accrochage pour un rangement simplifié

On aime moins

  • Aucun revêtement anti-adhésif
  • Ce wok rouille rapidement. Il offre toutefois une variété d’avantages.

Westinghouse ‎WHP231 – un matériel de cuisine multifonctionnel

Vous êtes un vrai adepte de la cuisine asiatique ? Adoptez le wok métallique Westinghouse, un outil de cuisine d’un volume de 4 L et d’un poids de 1,8 kg. Cet ustensile a l’avantage d’être polyvalent pour vous aider à concocter différents plats chinois à déguster en famille. Utilisez-le pour frire ou cuire vos poissons, saisir vos viandes ou encore faire sauter vos légumes à la perfection. Son fond plat vous assure une parfaite stabilité avec une répartition de chaleur uniforme. Quant à sa poignée, elle est remarquablement souple, en bois solide et résistante aux fortes chaleurs.

Comme la majorité des woks de nos jours, ce modèle de Westinghouse a tous les paramètres nécessaires pour vous offrir une cuisson sûre et plus facile. Cet accessoire de cuisine dispose de triple revêtement anti-adhésif en marbre renforcé. La qualité de ce dernier vous permet une cuisine saine avec un minimum d’huile ou de matière grasse. 100 % sans PFOA, ce wok est fait de matériau sûr et non toxique. Il peut s’utiliser sur une plaque à induction et peut également passer au lave-vaisselle.

On aime

  • Le design épuré
  • La polyvalence
  • La compatibilité avec toutes les cuisinières
  • La stabilité du wok

On aime moins

  • Le wok est plus lourd qu’il ne paraît.
  • Sa forme n’est pas exactement comme l’image dans le descriptif.

Bonoco ‎791197 – un récipient en fonte d’une parfaite prise en main

Pour profiter d’une excellente prise en main lors de la préparation de vos nouilles faits maison ou de vos recettes de riz frit, il n’y a rien de mieux que Bonoco ‎791197. Ce wok en fonte de haute qualité est l’accessoire qu’il vous faut en cuisine tous les jours. Il s’intègrera parfaitement à votre batterie de cuisine, et l’ustensile peut faire office de marmite et de poêle à frire en même temps.

Avec sa grande capacité, ce modèle d’ustensile est idéal pour la cuisson des plats pour une famille de 6 à 8 personnes. Il vous propose également une prise en main impeccable avec sa légèreté et sa poignée solide. Le wok en fonte Bonoco ‎791197 s’applique sur tous les feux de cuisson, dont les foyers à gaz ou électriques et les tables à induction.

On aime

  • Une légèreté remarquable
  • Une bonne résistance aux températures élevées
  • Utilisable sur toutes les sources de chaleur de cuisson
  • Une rapidité de chauffage

On aime moins

  • Le descriptif n’est pas complet. La contenance et le mode de nettoyage du wok ne sont pas indiquées.

Tefal ‎L65019 – un modèle de wok recyclable

Pour cuisiner malin et confortablement, le Tefal ‎L65019 vous est proposé sur le marché de la batterie de cuisine. Il se démarque par son revêtement anti-adhésif titanium excellente, une couche protectrice qui garantit la durabilité de votre wok. En effet, cette propriété innovante est capable d’effectuer jusqu’à 48 000 cycles d’utilisation, ce qui équivaut à 12 ans d’usage.

Fabriqué en aluminium, ce wok design et de taille moyenne (28 cm de diamètre) est également sur presque toutes les surfaces. Optez pour ce modèle si vous avez besoin d’un ustensile à utiliser sur vos plaques de cuisson, dans votre réfrigérateur, au four ou encore au lave-vaisselle. Le Tefal ‎L65019 se compose d’une poignée 100 % sûre et dotée de 3 points de fixation. Facile d’entretien, ce modèle de wok se nettoie facilement au lave-vaisselle.

On aime

  • Recyclable
  • Des propriétés anti-adhésives de qualité premium
  • Adapté sur tous les feux de cuisson (y compris l’induction)
  • Facilement empilable pour un stockage optimal

On aime moins

  • L’ustensile est un peu lourd, et son couvercle n’est pas ajusté correctement.

MoCa Factory – une vitesse de friture ultra-rapide

Idéalement forgé à la main et au design antique, le wok en fonte MoCa Factory est un pot de cuisine de 30,5 cm de diamètre. Avec la qualité et l’efficacité de son matériau, cet ustensile est parfait pour faire des frites pour tout le monde à la maison. Il peut également assurer d’autres taches, à savoir la cuisson de vos viandes, vos légumes, la préparation de vos recettes de riz et de nouilles. Le wok MoCa Factory est particulièrement anti-adhérent, ce qui vous permet de frire ou cuire vos aliments en toute sûreté. Sa poignée ergonomique et fait de bois robuste vous permettent aussi de manier l’accessoire aisément.

On aime

  • Le style vintage
  • Le manche facile à saisir et à manier
  • La légèreté
  • La vitesse de friture excellente

On aime moins

  • Le matériau du wok n’est pas suffisamment épais pour durer dans le temps.

Lagostina ‎010249041828 – un wok léger et facilement empilable

De marque italienne, le wok Lagostina ‎010249041828 ressemble presque à une poêle de la même matière. Fait d’aluminium et de couleur noir, ce modèle de wok de style moderne s’ajoutera parfaitement à votre batterie de cuisine. Vu sa polyvalence, vous pouvez l’utiliser à des endroits variés : à table, au réfrigérateur, au four et sur toutes les plaques de cuisson, sauf l’induction.

Lagostina ‎010249041828 comporte un indicateur de température Lagospot situé au cœur du wok. Lorsque cette fonctionnalité atteint une température de 180°, la vignette change de couleur, et vous pourrez alors commencer vos cuissons. Ce wok en alu est de 28 cm de diamètre. Il est d’une légèreté agréable et contient un revêtement anti-adhésif sans PFOA, sans cadmium et sans plomb.

On aime

  • Un matériau sûr
  • Des protections anti-adhésives de haute qualité
  • Utilisable sur différentes places
  • Polyvalent

On aime moins

  • Un ustensile fragile à la torsion.
  • Descriptif du produit incomplet.
  • Un léger glissage sur les plaques vitrocéramiques.

Deco Express – un matériel de cuisson idéal pour un usage intensif

Besoin d’une poêle de cuisine aux bords hauts pour cuisiner sans risques de déversement ? Optez pour le wok en fonte Deco Express, un modèle d’ustensile idéale pour réaliser des cuissons de quantité moyenne. Pourvu d’une poignée en bakélite avec effet bois, cet accessoire convient parfaitement pour un usage quotidien. Si vous souhaitez donc mijoter des recettes pour obtenir ensuite des plats de grande quantité, ce wok au design élégant fera très bien l’affaire.

Le wok Deco Express est accessible en deux tailles: 24 ou 28 cm. Selon vos besoins et le nombre de personnes présent dans votre logement, cet ustensile vous est proposé en un modèle plus petit ou plus grand. Vous avez tendance à consommer des repas diététiques? Ce wok en fonte dispose d’un revêtement anti-adhésif qui vous permet une cuisson avec très peu de matière grasse. Sans PFOA ni PTFE, cette couche protectrice est d’ailleurs conçue pour un nettoyage plus simplifié et une utilisation intensive.

On aime

  • Un revêtement anti-rayures et anti-adhésif
  • Le lavage plus aisé
  • La manipulation facile
  • La compatibilité avec tous les feux de cuisson

On aime moins

  • La poignée se desserre facilement.
  • Difficile de poser un couvercle arrondi.

Pasoli – un modèle de wok traditionnel pour une expérience culinaire unique

Avec son design simpliste et son style traditionnel, le wok Pasoli saura apporter un air vintage à votre cuisine. Sélectionnez cet accessoire de cuisine en acier au carbone de qualité supérieure pour préparer de bons petits plats pour votre famille tous les jours. Sa forme s’apparente à une poêle asiatique, mais ce modèle se distingue par son aspect adapté à une utilization universelle. Sa cuve se caractérise aussi par une paroi de 1,2 mm qui favorise une bonne diffusion de chaleur.

Le wok en acier Pasoli est fait pour vous aider à préparer un repas pour 4 personnes. Il est conçu avec un diamètre de 30 cm et pèse environ 1 kg. Le tout s’ajoute de deux poignées alternatifs de different style. La première est fait de bois et est spécifiquement thermorésistant. La seconde, en revanche, est en acier oppose. Beaucoup plus courte, elle promet une parfaite ergonomie et un transport plus facile. Pasoli vient enfin avec une couche anti-adhésive qui, après une seule cuisson, produit un autre revêtement anti-adhésif naturel.

On aime

  • La bonne distribution de chaleur
  • Les deux poignées ultra pratiques
  • Les matériaux de haute qualité
  • La capacité convenable pour plusieurs personnes

On aime moins

  • Il est absolument nécessaire de graisser ce wok après nettoyage, autrement il rouille très rapidement.

Comment choisir un wok ?

Comment choisir un wok ?
Wok

Pour commencer une cuisson au wok, il ne suffit pas de maîtriser les méthodes de cuisson adaptées à cet ustensile. Il est tout aussi important de connaître les principales caractéristiques du wok que vous allez utiliser. Cela pour prévenir les problèmes liés aux mauvais usage de ce récipient de cuisine. Afin d’affiner votre choix de wok sur Internet, ci-après les prérequis que vous devez respecter :

Le matériau

Le wok est un instrument de cuisine aux plusieurs versions, mais son efficacité est essentiellement associée à son matériau de fabrication. Pour vous procurer des qualités de cuisson sans pareils, ce récipient a été façonné avec une cuve de forme ronde, des bords particulièrement hauts et une matière de qualité. Retrouvez ci-dessous les différents matériaux qui composent un wok avec chacun leurs spécificités :

La fonte de fer et l’acier au carbone

  • Hygiénique
  • Robuste
  • durable
  • anti-adhérent
  • performant en termes de conductivité de chaleur

L’aluminium

  • efficace et rapide en augmentation de température
  • anti-adhérent
  • facile à entretenir
  • ne rouille pas facilement

L’acier inoxydable

  • sain
  • durable
  • résistant aux chaleurs extrêmes
  • facile à nettoyer

Le revêtement

L’une des particularités d’un wok est qu’il bénéficie généralement d’un revêtement vous permettant de profiter de maints avantages à l’emploi. Effectivement, les couches protectrices qui couvrent cet ustensile jouent un rôle majeur dans la performance et l’efficacité du wok. Pour rappel, les revêtements internes ajoutés sur le wok permettent :

  • une cuisson saine ;
  • une cuisson sans ajout d’huile ni de beurre ;
  • un nettoyage moins fastidieux de l’ustensile ;
  • une meilleure résistance contre les rayures et les chocs ;
  • une très haute anti-adhérence.

Parmi les revêtements qui protègent votre wok, les éléments suivants sont les plus courants :

  • la céramique (un revêtement anti-adhésif de nature) ;
  • le PTFE ou polytétrafluoroéthylène (un revêtement très sain).

Le diamètre

Lorsque vous choisissez un wok en magasin, il est préférable de saisir l’ustensile et vérifier sa taille. Normalement, vous saurez tout de suite si l’ustensile est conforme à l’usage que vous allez en faire ou si vous devez choisir un modèle beaucoup plus grand.

Dans le cas d’un achat à distance, il est également conseillé de confirmer la qualité et les caractéristiques du wok auprès du service client de son fabrication. En attendant les retours sur le produit, vous pouvez déjà vous référer aux exemples de taille suivantes pour ne pas faire un mauvais choix :

  • un modèle de 24 cm de diamètre pour 2 personnes ;
  • un modèle de 28 à 30 cm de diamètre pour 4 personnes ;
  • un modèle de 32 cm de diamètre pour 6 personnes ;
  • un modèle de 36 cm de diamètre pour 8 personnes et plus.

La poignée

Le manche d’un wok semble superflu pour certains, pourtant c’est la partie la plus pratique de l’ustensile. Sans sa poignée, votre wok ne peut pas servir à grand-chose. Si possible, choisissez un wok avec deux manches afin de bénéficier des avantages suivants :

  • une facilité de prise en main ;
  • un transport plus facile ;
  • un rangement simplifié et rapide.

Les accessoires inclus

Certains modèles de wok sont proposés avec une variété d’accessoires afin de vous offrir un confort d’usage indéniable à chaque préparation culinaire. Vous pouvez également choisir ces woks avec composants si vous voulez allier gain de temps et ergonomie pendant la cuisson.

Les éléments qui sont fournis avec le wok peuvent être :

  • un couvercle (nécessaire à la cuisson à l’étouffée et aux mijotées) ;
  • une grille semi-circulaire (pour garder vos ingrédients hors de l’huile pendant la friture) ;
  • des baguettes chinoises (pour la saisie des aliments lors d’un service à table).

Les principaux types de wok

Les principaux types de wok
Wok

Pour l’heure, vous trouverez sur le marché trois versions de wok à choisir selon votre foyer ou table de cuisson :

Le wok électrique

Vous n’avez pas encore acquis une source de chaleur extérieure pour cuire tous vos aliments ? Le mieux dans ce cas est de choisir un wok électrique. Avec ce type d’ustensile, tous ce que vous avez à faire est de brancher votre wok à une prise de courant. Vous pouvez ensuite créer vos recettes préférées en quelques minutes à peine, en profitant, évidemment, de toutes les fonctionnalités du wok : thermostat réglable, puissance, etc. Enfin, le wok électrique ne peut marcher sans la présence de son support électrique. Ce dernier simplifie l’usage de l’ustensile, que ce soit sur votre table ou en extérieur (près d’une source d’alimentation).

Le wok induction

Vous avez une plaque à induction à la maison ? Sachez que vous pouvez désormais utiliser tous les accessoires de cuisine compatibles avec cette table de cuisson, entre autres le wok induction. En l’absence des flammes pendant la cuisson, vous serez moins stressé pendant la préparation de vos plats. En plus de profiter d’une cuisson bien maîtrisée, le wok induction vous propose ainsi une meilleure sécurité dans votre cuisine.

Le wok à gaz

C’est le plus utilisé et le plus apprécié de la famille des woks de cuisine. Sa version traditionnelle est fabriquée à partir de l’acier au carbone et vous assure une montée de température rapide pour des cuissons homogènes. Les woks à gaz sont également des ustensiles omniprésents dans les cuisines des restaurants. Ils permettent aux cuisiniers de maîtriser plus facilement le réglage du niveau de chaleur et de varier ainsi les recettes.

Comment nettoyer son wok ?

Si votre wok est en fonte ou en acier au carbone en cuisine, évitez de laver l’ustensile avec des produits dégraissants. Prenez plutôt une brosse en bambou et du liquide vaisselle pour éliminer les graisses. Rincez abondamment, puis essuyez directement le wok et ses composants, à savoir sa poignée et son couvercle.

Comment nettoyer son wok ?

Pour les woks en céramique, chaque étape de nettoyage doit être respecté si vous envisagez de garder l’ustensile plus longtemps. Comme les woks en acier inoxydable, ceux faits de céramique sont adaptés pour un nettoyage manuel et au lave-vaisselle. Si vous choisissez le lavage à la main, veillez à ce que le wok soit bien refroidi avant de passer au nettoyage. Sachez que la céramique ne supporte pas du tout le contraste de températures, car cela peut altérer la qualité du matériau.

Comment nettoyer son wok ?

Enfin, avec les modèles en inox, vous pouvez économiser du temps, car ces types de woks sont habituellement compatibles au lave-vaisselle. Par contre, si vous pensez qu’un lavage manuel est le plus efficace, une éponge et du liquide vaisselle suffisent à nettoyer votre wok.

Les précautions d’usage d’un wok

Les précautions d’usage d’un wok
Wok

Vous comptez utiliser votre wok électrique ou induction pour une longue période ? Vous voulez que l’ustensile résiste parfaitement à un usage intensif ou quotidien ? Découvrez ci-après les précautions d’emploi à ne pas négliger :

  • évitez les chocs thermiques. Ne passez pas votre wok sous l’eau du robinet s’il est encore brûlant ;
  • éloignez les ustensiles abrasifs ou coupants pour ne pas nuire à la qualité de son revêtement ;
  • pour retirer les traces de saletés et les résidus d’aliments sur les bords de votre wok, attendez qu’il soit bien refroidi après la cuisson, puis plongez l’ustensile dans de l’eau savonneuse pour un moment ;
  • si son matériau est en fonte de fer, n’oubliez pas de culotter votre wok dès que vous l’obtenez. Cette étape d’entretien lui confère de belles performances anti-adhérentes et une parfaite résistance aux chocs, aux rayures et à d’autres facteurs. Le culottage devrait être effectuées toutes les 4 à 5 utilisations.
Comment bien culotter cet ustensile ?

Comment bien culotter cet ustensile ?

Le culottage est une étape cruciale dans l’entretien de votre wok. Cette technique est un procédé nécessaire qui permet de combler toutes les cavités microscopiques pouvant se présenter sur la surface métallique de la cuve. Privilégiez-le si vous voulez éviter que vos aliments s’accrochent sur le fond du wok pendant la cuisson. Culotter votre wok est d’ailleurs le meilleur moyen de rendre son matériau plus solide et plus résistant à toute sortes de facteurs, notamment aux fortes températures.
En ce qui concerne les étapes du culottage, elles sont très simples :
· Lavez d’abord votre wok à l’eau chaude savonneuse. N’utilisez que des objets non agressifs pour éviter les risques d’éraflures ;
· Séchez le wok proprement avec un tissu propre ;
· Mettez-le sur votre foyer ou plaque de cuisson pour un chauffage sur feu vif ;
· Une fois qu’il est bien chaud, versez un peu d’eau dans sa cuve et portez à ébullition ;
· Retirez l’ustensile du feu et patientez un moment jusqu’à ce qu’il soit bien froid ;
· Passez maintenant à l’étape culottage en badigeonnant toute sa surface d’huile adaptée ;
· Remettez le wok sur le foyer de cuisson pour une quinzaine de minutes ;
· Retirez-le du feu :
· Éliminez enfin les excédents d’huile à l’aide d’un papier absorbant.

Quelle est la puissance maximale d’un wok électrique ?

Vous voulez offrir un wok électrique à une proche en guise de cadeau ? Pour ne pas tomber sur un mauvais modèle, vous devez connaître la performance optimale de cet appareil avant de l’acheter en grande surface ou sur Internet. En réalité, les woks jouissant d’une puissance de 900 à 2200 W sont les plus fiables en termes de performance.

Faites votre sélection parmi ces derniers pour que l’utilisateur puisse se servir de l’équipement selon ses besoins et à tout moment.
Notez aussi qu’un wok électrique digne de ce nom devrait disposer d’un thermostat facile à régler. L’objectif est de permettre à la personne de pouvoir contrôler l’intensité de ses cuissons à un certain niveau de température. Par la suite, le wok électrique en question pourra proposer plusieurs possibilités de recettes d’un seul coup.

Qui a créé le wok et comment l’ustensile a-t-il vu le jour ?

Apparu tardivement en France, le wok est un outil de cuisine inventé par les Chinois au temps de la dynastie Han. À l’époque, les habitants de la région de Canton utilisaient cet ustensile comme un chaudron. Fabriqués à partir de poterie, le wok en ce temps-là permettait à chaque famille de concocter différents types de plats, allant des légumes sautés aux ragoûts. Au fil des siècles, le wok est devenu un ustensile universel. Il permet aux cuisiniers de réaliser une variété de cuissons asiatiques traditionnelles. Il est également utilisé pour saisir de petites pièces de viande ou d’autres aliments.

Notez cet article

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut