Yaourtière : Guide comparatif des meilleurs yaourtières en 2019

Qui n’a jamais rêvé de réaliser ses propres yaourts naturels à partir de recettes maisons ? C’est désormais possible en utilisant une yaourtière !

Cet objet peu encombrant s’avère très pratique au quotidien dans la réalisation de ses yaourts mais également de nombreux autres produits à base de fermentation.
Son utilisation est très simple puisqu’il suffira de préparer une base de yaourt avec des ferments lactiques à placer sous étuve, la yaourtière permettant d’automatiser simplement l’ensemble des actions à réaliser dans la conception d’un yaourt.
Mais avant de se lancer dans l’achat d’une yaourtière, quelques questions méritent d’être posées.

Comment bien choisir sa yaourtière en fonction de ses besoins ? Quel modèle correspond le mieux à mes attentes ? Quelle gamme de prix faut-il envisager pour l’achat d’un modèle de qualité ?

Autant de questions auxquelles nous allons répondre par l’intermédiaire de ce test comparatif des meilleures yaourtières que nous avons sélectionnés pour vous.
Des performances aux caractéristiques en passant par leur utilisation, tout est passé au crible pour vos garantir d’effectuer le meilleur choix en matière de yaourtière.

Notre sélection personnalisée des meilleurs yaourtières

Seb YG661500 Yaourtière Multi Délices Express 12 Pots 600W Yaourt Fromage Faisselle Cuisson 4h Rouge et Blanc
SEVERIN Yaourtière, 7 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo, JG3516, Blanc/Gris
Todeco - Yaourtière, Machine pour Yaourt Fait Maison - Capacité par Pot: 0,21 L - Puissance électrique: 21,5 W - 12 Pots, avec minuteur, 30,6 x 25 x 12,4 cm, Blanc
Leogreen - Yaourtière, Machine pour Yahourt Naturel, Bol à yaourt avec tamis et 6 pots, minuteur, 30,6 x 25 x 12,4 cm, Blanc, Capacité par pot: 0,21 L, Capacité du conteneur: 1,5 L
Produit
Seb YG661500
Séverin JG3516
Yaourtière Todeco
Leogreen - Yaourtière
Puissance
600 W
13 W
21,5 W
20 W
Nombre de pots
12
7
12
6
Prix
Dès 136,99 EUR
22,99 EUR
30,99 EUR
Dès 21,99 EUR
Seb YG661500 Yaourtière Multi Délices Express 12 Pots 600W Yaourt Fromage Faisselle Cuisson 4h Rouge et Blanc
Produit
Seb YG661500
Puissance
600 W
Nombre de pots
12
Prix
Dès 136,99 EUR
Commander
SEVERIN Yaourtière, 7 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo, JG3516, Blanc/Gris
Produit
Séverin JG3516
Puissance
13 W
Nombre de pots
7
Prix
22,99 EUR
Commander
Todeco - Yaourtière, Machine pour Yaourt Fait Maison - Capacité par Pot: 0,21 L - Puissance électrique: 21,5 W - 12 Pots, avec minuteur, 30,6 x 25 x 12,4 cm, Blanc
Produit
Yaourtière Todeco
Puissance
21,5 W
Nombre de pots
12
Prix
30,99 EUR
Commander
Leogreen - Yaourtière, Machine pour Yahourt Naturel, Bol à yaourt avec tamis et 6 pots, minuteur, 30,6 x 25 x 12,4 cm, Blanc, Capacité par pot: 0,21 L, Capacité du conteneur: 1,5 L
Produit
Leogreen - Yaourtière
Puissance
20 W
Nombre de pots
6
Prix
Dès 21,99 EUR
Commander

Seb YG661500 Yaourtière Multi Délices Express : La yaourtière polyvalente

Seb YG661500 Yaourtière Multi Délices Express
Yaourtière polyvalente pouvant contenir jusqu'à 12 pots

Il aurait été impensable de ne pas faire apparaître cette yaourtière SEB dans notre sélection tant son côté pratique et sa qualité sont exceptionnelles.
Elle s’avère être une idéale alternative aux yaourtières de grande distribution en assurant la réalisation de préparations à base de fermentations saines et naturelles.
Pratique et qualitative, elle est vendue accompagnée d’un livret comprenant diverses recettes ainsi que 12 pots en verre.
La polyvalence caractérise parfaitement ce modèle de chez Seb grâce à deux systèmes de cuisson :

  • Une cuisson vapeur parfaite pour la création de desserts lactés en tous genres
  • Une cuisson avec un système d’égouttage nouvelle génération permettant la réalisation optimale de desserts type fromages blancs.

Munie d’un écran LCD permettant d’utiliser cette machine de façon intuitive, elle dispose de plusieurs programmes permettant la réalisation de diverses recettes.
3 programmes sont disponibles pour s’adapter au type de produit que vous souhaitez réaliser.

Yaourt, faisselles et autres fromages sont à portée de main grâce à cette yaourtière moderne de haute qualité.
Beaucoup plus puissante que les deux autres modèles présentés dans ce comparatif (600 W), cette yaourtière affiche également un côté plus intuitif à l’utilisation.
Très bien notées par ses utilisateurs, sa simplicité et son efficacité sans faille sont mises en avant.

Côté points négatifs, on regrettera principalement son prix très élevé qui n’est pas accessible à tous les budgets.

Séverin Yaourtière JG3516 : Le meilleur rapport qualité-prix

Séverin Yaourtière JG3516
Yaourtière compacte à contenance 7 pots

Le modèle de yaourtière JG3516 de la marque Séverin est un objet particulièrement pratique pour son côté compact qui ne tient que très peu de place dans une cuisine et assure une réelle simplicité d’utilisation.

La machine est livrée accompagnée de 7 petits pots en verre d’une contenance de 150 ml chacun. Idéal pour réaliser ses propres yaourts naturels dès la réception de la yaourtière.

Cette yaourtière fait partie de nos favorites et devait donc automatiquement figurer dans ce comparatif car il s’agit d’un modèle bénéficiant du meilleur rapport qualité-prix.
Fonctionnelle, rapide à prendre en main et proposant une cuisson efficace en peu de temps, elle s’avère être un modèle incontournable lorsque l’on recherche une yaourtière simple et pratique d’utilisation.

Bien qu’elle ne dispose pas de minuteur intégré, contrairement aux deux autres modèles présentés, elle permet de réaliser des yaourts de façon simple et rapide.
Moins puissante que la yaourtière Multi Délices Express, son moteur de 13 W assure néanmoins une cuisson d’excellente qualité pour des desserts de qualité.
Plus compacte que les deux autres modèles, elle peut se glisser partout facilement et s’utiliser même sur de petites surfaces.

Au niveau des points négatifs on notera la possibilité de réaliser uniquement 7 pots à la fois, contrairement aux deux autres modèles disposant d’une capacité de 12 pots.
Elle reste également moins polyvalente et sera adaptée principalement à la réalisation de yaourts et desserts fermentés.

Ce modèle sera idéal pour les personnes cherchant une yaourtière toute en sobriété avec les fonctions de base.
Les utilisateurs de cette machine restent très largement satisfaits de leur achat, soulignant la facilité d’utilisation et le design compact et pratique de celle-ci.

Yaourtière Todeco : Grande capacité et meilleur compromis

Yaourtière Todeco
Yaourtière grande contenance de haute qualité

Difficile de ne pas inclure la yaourtière Todeco dans notre sélection des meilleures yaourtières du marché tant ce modèle répond à tous les besoins en matière de création de desserts lactés.

Polyvalente comme le modèle Multi Délices Express et disposant d’une grande capacité de 12 pots, elle reste très simple d’utilisation comme le modèle Severin 3516.
Sobre et efficace, cette yaourtière dispose d’un minuteur pour contrôler automatiquement la durée de cuisson de vos yaourts.

Malgré sa grande contenance, son design pensé lui assure un aspect compact, facile à ranger et sortir en toute occasion sans prendre de place superflue.
Elle est livrée avec un récipient ainsi qu’une passoire pour la réussite de toutes vos préparations fermentées, permettant de réaliser aussi facilement des yaourts traditionnels que des yaourts grecs ou tout autres desserts lactés.

Garantie sans BPA pour une sécurité alimentaire accrue, elle s’utilise simplement par l’activation d’une seule touche.
Sa rapidité d’utilisation et sa grande contenance en font un excellent compromis entre les deux modèles précédents, son prix étant également à son avantage puisque vous pouvez la retrouver au tarif très accessible de 33,99 €.

Ses points faibles ? Une puissance moins importante que le modèle Multi Délices Express nécessitant une cuisson un peu plus longue.

Côté utilisateurs, le charme de cette machine a su opérer et sa capacité, son minuteur très pratique et les produits fini de qualité parfaite qu’elle permet d’obtenir sont largement mis en avant.

Yaourtière Leogreen : Simplicité et fonctionnalité au rendez-vous

Yaourtière Leogreen
Yaourtière simple et très fonctionnelle

Ce modèle de yaourtière a tout pour plaire : de sa simplicité d’utilisation à son design original, elle offre une capacité de 6 pots et de nombreuses fonctionnalités.

On retrouve les principales attributions que l’on souhaite obtenir d’une yaourtière de qualité, à savoir un minuteur permettant de surveiller le temps de cuisson des yaourts, une puissance de 20 W assurant une cuisson douce mais efficace, ainsi qu’une simplicité d’utilisation réelle pour une prise en main immédiate.

Garantie sans BPA, cette yaourtière mise également sur l’esthétisme grâce à un design légèrement différent de ses concurrentes, mais tout aussi pratique et élégant.
Disposant d’un couvercle transparent, il est facile de pouvoir surveiller en un coup d’oeil la cuisson de ses yaourts tandis que la mise en marche de la machine reste d’une simplicité évidente, par la simple activation d’un seul bouton.

Rapidité et efficacité sont les deux mots qui qualifient le mieux cette yaourtière, dont le rapport qualité-prix reste une très bonne surprise.
Peu coûteuse, la yaourtière Leogreen offre pourtant toutes les caractéristiques d’une yaourtière haut de gamme.

Seul bémol à ce modèle, sa petite capacité de 6 pots, qui sera insuffisante dans le cas où vous avez besoin de réaliser une grande quantité de yaourt.
Sa capacité sera néanmoins parfaite pour une utilisation occasionnelle ou pour de petites productions de yaourts et autres desserts lactés.

Son charme et son prix attractif la distinguent des trois autres modèles vus précédemment, offrant également 6 pots en verre pour la réalisation de vos yaourts.
Un modèle qui saura vous apporter toute satisfaction tant au niveau de sa simplicité que de sa qualité.
Les utilisateurs de se modèle saluent sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation pour une yaourtière à prix très attractif.

Comment choisir une yaourtière ?

Pour choisir efficacement une yaourtière, surtout s’il s’agit d’un premier achat, plusieurs caractéristiques doivent entrer en ligne de compte.
En fonction de vos besoins, vous aurez des attentes différentes et prendre le soin de s’attarder sur les caractéristiques précises de la machine vous aideront à faire le meilleur choix.

Quelle capacité en matière de pots ?

Bien choisir sa yaourtière c’est en premier lieu s’intéresser à la contenance du modèle choisi en matière de pot.
Effectivement, tous les modèles ne proposent pas la même capacité, certaines yaourtières bénéficiant d’un espace pouvant accueillir 7 pots alors que d’autres formats permettent de concevoir 12 pots de yaourts en même temps.

Si vous n’avez pas besoin de réaliser de grosses quantités de yaourt, une petite capacité sera largement suffisante et vous permettra de bénéficier d’un modèle compact ne prenant que peu de place.

En revanche, s’il est nécessaire pour vous de réaliser beaucoup de pots à la fois, une yaourtière comprenant une grande contenance saura répondre à vos attentes.

La variation de température

La possibilité d’avoir accès à la variation de température sur sa yaourtière reste un élément important.

Pour réussir la réalisation d’un yaourt, une température comprise entre 40° et 50° sera nécessaire, et pouvoir régler avec précision la température que l’on souhaite garantit de réussir tous ses desserts de façon simple et efficace.

Ce réglage permettra de jouer facilement sur l’oscillation de la température sur cette marge de 10°, et vous assurera des yaourts de qualité exceptionnelle.

Le temps à accorder au nettoyage de la yaourtière

S’il s’agit d’un paramètre auquel on ne pense pas toujours au premier abord, il n’en reste pas moins particulièrement important : Le nettoyage.

Il n’est pas rare de se lancer dans l’achat coup de coeur d’une machine pour se rendre compte au fil du temps que son nettoyage est tellement peu agréable et contraignant que l’on en finit par ne plus avoir envie d’utiliser cette machine.
Pour éviter ce problème lors de l’achat de sa yaourtière une seule solution : s’assurer que son nettoyage est simple et rapide.

Les pots doivent pouvoir tous passer au lave-vaisselle et les différents avis de clients concernant le nettoyage seront également un excellent paramètre à prendre en compte.

Comment utiliser une yaourtière ?

yaourtiere

Une nouvelle machine de petit électroménager n’est pas toujours évidente à utiliser dès la première fois.
L’achat d’une yaourtière, bien que de plus en plus répandu reste encore marginal et son utilisation n’est pas connu de tous.

Pour que le lait puisse se transformer en yaourt, il va avoir besoin de fermenter grâce à des ferments lactique ainsi que votre yaourtière.
Pour l’utiliser simplement il suffira de créer une base de yaourt selon les recettes qui vous seront fournies avec votre matériel, de verser celle-ci dans les pots et de les mettre en cuisson dans votre yaourtière.

L’étape de la cuisson est la plus délicate, une cuisson uniforme avec des pots ouverts sera indispensable pour permettre d’obtenir des yaourt parfaitement pris.

Yaourtière ou Thermomix ?

Alors qu’une yaourtière semble indispensable à la réalisation de yaourt réussi, l’utilisation d’un Thermomix permet également de réaliser de délicieux yaourts.
Pour quelle machine doit-on opter pour réussir les meilleurs yaourts ?
Le Thermomix s’invente comme un véritable robot à tout faire, permettant aussi bien de mélanger, de pétrir ou de cuire.
Parfait pour toutes les préparations, il convient également à la réalisation de yaourts réussis.

Cependant, si vous souhaitez réaliser de façon régulière des yaourt, rien ne remplacera une traditionnelle yaourtière.
Pratique et destinée à ce seul usage, elle possède de nombreuses fonctions pour vous assurer la réussite de multiples desserts à base de fermentation.
Le Thermomix pourra être parfait dans l’optique de la réalisation occasionnelle de yaourts et l’utilisation de ce robot pour bien d’autres travaux culinaires.

Yaourtière ou Fromagère ?

Beaucoup de personnes ont tendance à confondre yaourtière et fromagère.
Il faut dire que les deux termes étant très proches il est facile de les confondre et ne pas faire la distinction entre ces deux machines.

La fromagère comme son nom l’indique sera utile pour toute fabrication de fromage tandis que la yaourtière sera plus spécifiquement dédiée à la création de yaourt.
A vrai dire la plupart du temps les deux fonctions sont reliées sur un même modèle de yaourtière permettant de réaliser de nombreux types de desserts et fromages fermentés.
Si une yaourtière peut disposer de la fonction fromagère, il est en revanche plus rare de trouver une machine ne comprenant que la fonction fromagère sans la possibilité de réaliser des yaourts.

Beaucoup plus connue et utilisée, la yaourtière reste la machine indispensable du quotidien lorsque l’on souhaite consommer des yaourts frais et naturels fait maison.

Indiscutablement, les amateurs de yaourts au naturel auront tout intérêt à se munir d’une yaourtière pour réaliser des yaourts sains et personnalisés.
A l’heure où le fait maison et les produits sains et naturels ont le vent en poupe, la yaourtière s’apparente à un choix raisonnable et utile sur le long terme.
Loin d’être un simple gadget de cuisine, elle vous permettra de consommer des yaourts à votre goût, avec des recettes toujours plus nombreuses.

Notre test comparatif vous a présenté trois modèles parmi les meilleurs du moment, chacun possédant ses propres caractéristiques, vous pourrez trouver votre bonheur en fonction de vos attentes et de vos besoins en matière de yaourt.

Des yaourtières compactes et ultra simples aux yaourtières plus sophistiquées à grande contenance, tous les modèles permettent de répondre à différents besoins et possèdent tous une qualité irréprochable pour des desserts toujours réussis.

Moyenne de 0 sur 0 votes