Test nettoyeur de vitres Kärcher WV2 : un appareil révolutionnaire qui va vous faire adorer le ménage

Marre de lutter pour faire vos vitres ? Nous aussi ! Le nettoyeur de vitres Kärcher WV2, on le voit partout en ce moment et il semble réaliser des merveilles en un seul geste. Alors réalité ou publicité bien ficelée ? Ni une ni deux nous l’avons commandé pour le savoir !

Nous allons de ce pas tester pour vous le nettoyeur de vitres Kärcher WV2. Design, maniabilité, praticité, efficacité… chaque caractéristique sera évaluée afin de pouvoir vous donner, à la fin de cet article, notre avis final sur cet appareil.

Promo -26%
Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 2 Black Edition, Autonomie de Batterie : 35 min, Affichage LED, 2 Raclettes, Pulvérisateur avec Microfibres, 20 ml Nettoyant Vitres Concentré

Nettoyeur de vitres Kärcher Modèle ‎ WV2 Black Edition

amazon
79.99 59.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Compact, léger, très maniable
  • Très bonne autonomie (35 min) et charge rapide (2h30)
  • 2 têtes : une petite, une grande
  • Un spray avec microfibre et nettoyant
  • Redoutablement performant : quasi aucune trace !
  • Multisupport : vitres, miroir, surfaces planes
  • Forte aspiration : sert aussi en cas de renversement de liquide
  • Silencieux

On aime moins

  • Ce n’est pas l’appareil qui fait le plus de bruit mais finalement la raclette sur la vitre. Ce n’est franchement qu’un détail au vu des performances.

Notre test vidéo du Kärcher WV2

Présentation du nettoyeur de vitres Kärcher WV2 Black Edition

Nous découvrons ici un appareil élégant et moderne, noir et jaune. Il est intégralement en résine plastique de très bonne qualité, tout semble robuste et on peut faire confiance à la marque Kärcher pour cela. En effet, nous sommes tout de même face à des experts dans le domaine du nettoyage, leurs produits allient généralement performances et durabilité avec un juste rapport qualité-prix, nous avons donc certaines attentes quant à ce nettoyeur de vitres Kärcher WV2.

C’est un appareil compact et particulièrement léger, seulement 600 g, ce qui devrait être appréciable lorsqu’on a toutes les vitres de la maison à faire !

Le carton contient par ailleurs :

  • Une buse d’aspiration large de 280 mm.
  • Une buse étroite de 170 mm pour les plus petites surfaces.
 nettoyeur de vitres Kärcher WV2

  • Un pulvérisateur ainsi qu’une lavette en microfibre.
  • Un échantillon de nettoyant concentré pour vitres.
 nettoyeur de vitres Kärcher WV2

L’appareil est sans fil, alimenté par une batterie lithium-ion offrant 35 minutes d’autonomie pour un temps de recharge de 3h50. Il permet de nettoyer environ 105 m² par charge soit environ 35 fenêtres. Un indicateur LED intégré signale (clignotement) quand il est temps de recharger la batterie ou lorsque l’appareil est en charge.

 nettoyeur de vitres Kärcher WV2

Côté nettoyage, le réservoir de 100 ml pour l’eau sale est amovible, il peut donc être rapidement vidé sans se salir les mains pour une hygiène optimale.

Le nettoyeur de vitres WV2 Black Edition utilise une technologie de vide électrique pour aspirer l’eau, sans laisser ni goutte ni trace. Ainsi ce nettoyage serait 3x plus rapide qu’avec les méthodes traditionnelles.

Il peut servir de manière efficace sur toutes les surfaces lisses (vitres, miroirs, carrelage et cabines de douche…) avec ses deux buses interchangeables, nous allons donc nous empresser de vérifier tout cela.

Test du nettoyeur de vitres Kärcher WV2 Black Edition

Le nettoyeur de vitres est chargé et nous avons préparé une bouteille de spray nettoyant. Petite remarque sur ce dernier, le montage des différents éléments n’est pas le plus pratique qui soit. L’embout avec la microfibre gêne le vissage et si celui-ci n’est pas rigoureusement serré, ça fuit ! De même, il a tendance à se dévisser un peu tout seul à force de manipulations. Rien de bien grave lorsqu’on le sait et qu’on y fait spontanément attention.

Commençons par utiliser la buse la plus large pour la porte vitrée. Il faut forcer un petit peu pour bien enclencher la buse et encore plus pour la ressortir. C’est la même chose pour les deux accessoires, sans doute par ce que tout est neuf mais aussi à cause des joints, l’étanchéité doit être parfaite, tant pour l’aspiration que pour éviter les fuites.

nettoyeur de vitres Karcher

Nous vaporisons la solution de nettoyage largement sur la vitre avant de passer la microfibre. Le fait que cette dernière soit fixée sur le spray est vraiment très pratique, on peut tout faire d’une seule main, très rapidement et sans effort.

Il est temps d’aspirer pour vérifier si la magie opère ! L’allumage de l’appareil est aisé puisque le bouton est directement sur la poignée, à portée de pouce. C’est l’occasion d’évaluer son bruit et franchement rien à dire, c’est un appareil silencieux. L’autonomie est bonne, c’est bien simple, nous avons réussi à faire les 4 fenêtres de la maison, les 2 portes vitrées et les 2 miroirs sans manquer d’énergie.

À chaque fois l’appareil s’est révélé d’une grande efficacité, nettoyant parfaitement toutes les surfaces verticales mais aussi horizontales. En effet, nous l’avons testé un peu partout, y compris sur un bar en verre ou sur le carrelage d’un plan de travail. L’appareil est d’une grande maniabilité et il se faufile partout. Les poignées de porte et fenêtres ne sont par exemple pas un problème, il passe dessous.

karcher nettoyeur de vitres Karcher

Le vidage du réservoir est simple et sa contenance est suffisante, tout le ménage a été fait sans avoir besoin de le vider entre temps. Le remettre en place est tout aussi rapide, l’ensemble des éléments s’assemble de manière intuitive.

Avis final de la rédaction sur le nettoyeur de vitres Kärcher WV2

Notre avis est sans appel, ce nettoyeur de vitres Kärcher WV2 va vous changer la vie ! C’est bien simple nous ne lui avons trouvé aucun point faible, hormis peut-être ce grincement que fait parfois la raclette sur le vitrage. C’est un appareil extrêmement agréable à utiliser avec de grandes performances, tout cela pour un excellent rapport qualité-prix ! Grâce à lui vos fenêtres seront toujours impeccables.

5/5 - (2 votes)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut