Test de la brosse soufflante Revlon

De nombreuses femmes utilisent déjà quotidiennement la brosse soufflante Revlon, se targuant d’obtenir un brushing impeccable en quelques minutes seulement. En effet, cette brosse sèche et lisse dans un même mouvement. Nous avons voulu la tester afin de savoir ce qu’elle vaut vraiment. Design, prise en main, praticité d’utilisation, performances en coiffure…chaque critère sera scrupuleusement évalué !

REVLON Sèche-cheveux volumisant Salon one-step Revlon - Rose, nouvelle édition (technologie IONIQUE et CÉRAMIQUE, cheveux longs et mi-longs) RVDR5222PE

REVLON Sèche-cheveux volumisant Salon one-step Revlon - Rose, nouvelle édition (technologie IONIQUE et CÉRAMIQUE, cheveux longs et mi-longs) RVDR5222P

amazon
55.04
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Séchage performant, souffle fort.
  • Traite de grosses mèches en un seul passage.
  • Très simple d’utilisation.
  • Les poils et picots attrapent et tendent bien les cheveux.

On aime moins

  • Très très grosse !
  • Manque d’efficacité de lissage sur cheveux frisés.

Présentation de la brosse soufflante Revlon

La boite de la brosse soufflante Revlon est devant nous et nous avons hâte de l’ouvrir ! Nous avons choisi pour ce test la version rose et noir, tellement girly, on adore ! Mais sachez qu’elle est aussi disponible dans un design plus sobre, en noir.

brosse soufflante revlon 1 brosse soufflante revlon

Design et ergonomie

À peine sortie du carton, nous ne pouvons qu’être impressionnés par la taille de cette brosse soufflante ! Ce n’est certainement pas la plus adaptée pour partir en week-end, la brosse est franchement très encombrante et assez lourde (780 g).

La conception est toutefois agréable avec de belles finitions. Le manche dispose d’une forme ergonomique, rétréci dans le haut, la main l’empoigne sans problème et sans aucun moyen de glisser, ni vers le bas ni vers le haut.

Vous avez l’habitude des brosses cylindriques ? Eh bien la brosse soufflante Revlon innove avec un format ovale de 7 cm. Ce dernier devrait permettre de lisser les cheveux tout en accentuant le volume au niveau des racines. Cette forme caractéristique est également utile pour donner une courbure esthétique aux pointes.

brosse soufflante Revlon

La tête de la brosse propose des poils de sanglier denses et souples qui démêlent les nœuds et des picots à bout rond qui massent en douceur le cuir chevelu. Ils sont implantés sur un revêtement en céramique tourmaline, permettant un travail optimal de la fibre capillaire sans jamais l’abimer. Tout le long de la brosse sont réparties des ouvertures pour une diffusion homogène de l’air chaud.

Nous profitons ici d’une longueur de câble tout à fait appropriée. Avec 2,5 m, vous n’aurez aucun mal à vous coiffer même si la prise électrique est éloignée. De plus, l‘axe rotatif au bas de la brosse permet au câble de se tourner naturellement dans tous les sens sans que vous ayez à vous en occuper.

brosse soufflante Revlon

Fonctionnalités et réglages

L’avantage avec la brosse soufflante Revlon c’est que vous n’aurez pas à passer une heure à lire le mode d’emploi ou à essayer de trouver les bons réglages !

Une molette située au bas du manche vous propose tout simplement de switcher entre les deux niveaux de puissance/température et la commande air froid qui vous permettra de fixer votre coiffure.

Selon les informations fournies par la marque, le niveau de réglage 1 conviendrait aux cheveux fins tandis que le niveau 2 serait plus adapté aux cheveux épais, frisés ou crépus.

Désormais courante sur les accessoires de coiffure, la technologie ionique vise à limiter les frisottis et l’électricité statique.

brosse soufflante Revlon

Performances de séchage de la brosse soufflante revlon

Nous commençons donc le test sur des cheveux humides, préalablement passés dans une serviette éponge. La chevelure est longue et frisée, nous savons déjà qu’il faudra probablement passer en vitesse 2. Nous allons tout de même soumettre la première mèche à la vitesse 1.

En allumant l’appareil, nous sommes immédiatement interpellés par le bruit conséquent qui s’en dégage ! Si vous comptiez faire votre brushing avec votre bébé dans la pièce d’à côté, il vaudrait sans doute mieux oublier. Ce sera la même chose, si vous vous levez de bonne heure le matin, toute la famille risque d’en profiter…

Nous commençons à traiter la première mèche et l’accroche de la brosse dans la chevelure est très bonne. Les poils denses apportent une tension adéquate, nous nous attendions à un bon lissage néanmoins à ce stade ce n’est pas franchement le cas y compris avec plusieurs passages.

brosse soufflante Revlon

Pas de panique, nous passons en vitesse 2 et constatons encore l’élévation de quelques décibels supplémentaires, accompagnés d’une chaleur plus importante. Une deuxième mèche est alors mise à l’épreuve et si c’est un petit peu mieux, nous sommes encore très loin de la perfection.

Le souffle fort que l’on ne peut pas régler indépendamment apporte du volume, ça c’est certain, toutefois les mèches restent pleines de micro ondulations. Ok ce n’est pas un lisseur, mais là nous n’arrivons même pas à atteindre la qualité d’un simple brushing… Nous avons tout de même tenté de faire quelque chose pendant plus d’une demi-heure sans que ce soit jamais parfait, le mal de bras nous a gagné

S’il est vrai que notre chevelure est particulièrement frisée, difficile à structurer et plus encline à un vrai lissage, nous nous attendions tout de même à de meilleurs résultats. En effet, l’emballage de la boîte et la description vantent tout de même une utilisation pour des cheveux frisés, voire crépus. À notre sens, cette brosse ne conviendra qu’aux chevelures classiques à peine bouclées, qui pourront alors effectivement être séchées et structurées avec un beau volume. Pour les autres, ce ne sera qu’une base pour l’utilisation d’un lisseur.

De la même façon, nous avons essayé en vain d’obtenir la fameuse courbure au niveau des pointes, la brosse est tout simplement bien trop grosse pour y parvenir. Habituellement, pour créer cet effet, nous utilisons plutôt un concentrateur avec une brosse indépendante. L’air chaud est alors projeté sur la mèche maintenue courbée par la brosse. Or ici, comme l’air vient de l’Intérieur, il repousse purement et simplement les cheveux que l’on essaie de structurer ! On a beau tourner rien y fait…

L’utilisation reste pratique avec une très bonne prise en main mais les dimensions de cette brosse sont tout de même un point faible lors de la coiffure. Dans le cas de longs cheveux épais, la brosse sera en effet capable de traiter de très grosses mèches d’un seul coup. Pour des cheveux plus courts et fins, l’affaire se compliquera car la tête de la brosse est surdimensionnée.

brosse soufflante Revlon

Avis général de la rédaction sur la brosse soufflante revlon

Nos commentaires précédents sont plutôt éloquents, nous ne sommes pas franchement convaincus par la brosse soufflante Revlon ! Elle manque cruellement de polyvalence et ne conviendra pas pour sécher et coiffer seule une chevelure frisée, alors que c’est tout de même la cible… Nous pensons en revanche que la brosse soufflante Revlon peut faire gagner du temps de coiffage et apporter du volume sur des cheveux justement un peu trop plats.

C’est dommage parce que l’appareil est bien conçu, le manche ergonomique est agréable et l’utilisation très simple. Notons par ailleurs que cette brosse existe dans un format plus petit pour mieux s’adapter aux cheveux courts.

Revlon One-Step Style Booster - Brosse séchante et coiffante ronde, Brosse ronde- 38 mm (Poils thermiques, tête avec revêtement céramique, TECHNOLOGIES IONIQUE ET CÉRAMIQUE), RVDR5292UKE

Revlon One-Step Style Booster - Brosse séchante et coiffante ronde, Brosse ronde- 38 mm (Poils thermiques, tête avec revêtement céramique, TECHNOLOGIE

amazon
35.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5/5 - (2 votes)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut