Que valent les marques ?

Avant d’effectuer un achat, un dernier frein peut nous stopper avant de passer commande. Est-ce que la marque que nous avons choisie est respectable et de qualité? Toutes les marques se valent-elles? Découvrez nos fiches pratiques sur les marques.

Quelles marques choisir?

Avec l’apparition des marketplace sur les sites des ecommerçants comme Amazon et C-Discount, de nouveaux acteurs ont fait leur apparition. Certaines sociétés comme Dyson ou Philips sont connues de tout le monde car nous sommes exposés à leurs publicités tout au long de l’année à la télévision, dans le métro ou sur internet.

Par contre, cela sera généralement moins le cas de entreprises spécialisées dans des niches de produits. Ainsi, le spécialiste de la mobilité électrique Wegoboard est connu principalement pour ses hoverboards. C’est également le cas de Rich Bit pour les vélos électriques.

Il est donc essentiel de se renseigner sur une brand avant d’acheter. Il est difficile de remettre en cause la fiabilité des produits de Russell Hobbs mais cette marque est peu connue. A contrario, on voit fleurir de nouvelles marques telles que Aicok, crée en 2005, pour lesquelles un avis d’internaute et de spécialiste ne se refuse pas.

Notre méthode de notation des marques

Nous effectuons des fiches pratiques pour les marques des produits que nous testons afin de vous donner un avis indépendant basé sur nos tests et nos recherches.

Pour chacune de ces fiches, vous retrouverez un historique de la marque, les catégories de produits vendues par la dite entreprise et ses meilleures ventes.

L’ensemble de ces informations vous permettra d’effectuer un achat en toute sérénité. Vous souhaitez en savoir plus sur une marque, nous vous recommandons de visiter le site de l’Inpi. Vous retrouverez les éléments graphiques, les typographies, les éléments sono-graphiques et les brevets déposés par la société mère. Ce site est valable pour les brevets français.