Apple

L’entreprise Apple a vu le jour en 1976 dans la petite ville de Cupertino aux Etats-Unis. Fondée par Steve Jobs, Steve Worniak et Ron Wayne, elle est à ce jour l’une des entreprises les plus puissantes du monde. L’enseigne californienne apparaît comme une référence dans les nouvelles technologies. La sortie de son iPhone a complètement révolutionné l’utilisation du téléphone. Son slogan « Think Different » affirme la ligne de conduite de l’entreprise : toujours se différencier.

Que fabrique Apple ?

Aujourd’hui, Apple se trouve sur trois marchés majeurs : le téléphone, la tablette et l’ordinateur. La marque propose de nombreux produits différents dans chacun d’entre eux. L’iPhone créé par la marque fait partie des téléphones les plus vendus dans le monde. Il connaît un vrai succès dans notre société et se renouvelle quotidiennement. A l’intérieur de ce dernier, on peut retrouver des services exclusifs de la marque telle qu’Apple Music, iTunes et l’Apple Store. L’entreprise tente d’ailleurs par de nombreuses mises à jour de les moderniser.

En plus de l’iPhone, Apple a un fort succès avec ses ordinateurs. La firme californienne a en effet de nombreuses parts de marché avec son Macintosh. Proposé en différents modèles, l’ordinateur a pris sa place dans les universités mais aussi dans les entreprises. D’ailleurs, de nombreuses entreprises autour du design utilisent fortement son cousin l’iMac. Ces produits sont connus pour être performants durant l’utilisation de diverses applications comme Photoshop ou InDesign.

L’entreprise a également son importance sur le marché de la tablette. A chaque sortie d’un nouvel iPad, de nouvelles fonctionnalités apparaissent. Les différents modèles de la marque ont réellement un succès. Bien qu’elles puissent être utilisés comme loisirs, ces tablettes deviennent également un outil de travail pour certaines entreprises. En plus de ces différents marchés, Apple tente de se développer aussi au niveau de la télévision avec l’Apple TV. Prochainement, devrait d’ailleurs arriver l’Apple TV 4+, un service de streaming de télévision et de séries.

Histoire de Apple

Apple a vu le jour en 1976 sous le nom « Apple Computer Inc. ». Elle est le fruit d’un travail acharné de Steve Jobs, Steve Wozniak et Ron Wayne, qui quant à lui a quitté l’aventure seulement quelques jours après sa création. Leur tout premier produit est l’Apple 1, un ordinateur. A l’époque, près de 200 exemplaires ont été vendus. L’entreprise commence à avoir un peu du succès qu’à partir de son deuxième ordinateur. Son premier logo est alors créé mais finit très vite par être remplacé par la célèbre pomme.

Fin 1980, Apple vend pour la première fois une partie de ses parts. Près de 100 millions ont été dépensés. Il faut attendre quatre ans afin que l’entreprise connaisse un grand succès. En effet, en 1984 sort le tout premier Macintosh. Toutefois, les ventes diminuent et l’enseigne californienne cherche une solution. Steve Jobs est démuni de ses fonctions et part de l’entreprise en 1986. John Sculley ayant rejoint l’entreprise en 1983 tente de sauver le navire mais sans succès.

En 1997, Steve Jobs reprend la barre. Après ce retour, l’entreprise commence à proposer de nouveaux produits. Le premier iPhone sort en 2007 et le premier iPad en 1993. Apple devient rapidement une entreprise de renommée mondiale au niveau des nouvelles technologies. Depuis l’année 2007, l’enseigne se nomme « Apple Inc » avec comme logo une pomme grise

La qualité selon Apple

Les produits de la marque Apple sont principalement haut de gamme. Ils disposent tous des meilleures fonctionnalités proposés sur le marché. La majorité d’entre eux disposent d’une longue durée de vie. De plus avec les services proposés par la marque (garantie 1 an), vous pouvez remplacer votre appareil lorsqu’il est défectueux.

Les atouts de la marque

Apple est connu pour proposer des produits tous plus innovants les uns que les autres. Etant présent sur le marché depuis des décennies, la marque a su acquérir une bonne image de marque. Les produits qu’elle propose sont alors sûrs d’avoir de bonnes fonctionnalités. De plus, la quantité de produits vendus par la marque permet d’avoir des appareils répondant au maximum d’attentes. Un potentiel prochain utilisateur n’aura donc pas de difficultés à trouver un téléphone avec les caractéristiques attendues.

L’entreprise dispose aussi d’un bon service client. En effet, des magasins de la firme sont présents partout en France. Ils proposent les derniers produits de la marque mais également un espace réparation. Les consommateurs peuvent donc venir faire réparer leurs appareils dès qu’ils le souhaitent. Avec la garantie d’un an, ils ont également la possibilité de les remplacer. En plus de ces magasins, les utilisateurs peuvent également trouver une FAQ sur le site officiel de la marque. S’ils veulent un contact direct avec la firme, un numéro est disponible tous les jours de la semaine sauf le dimanche.

La marque porte une importance au respect de l’environnement. Ils utilisent par exemple de l’aluminium recyclé pour la fabrication de certains de ces appareils. Apple tente de plus en plus de diminuer l’utilisation de produits non recyclables. L’entreprise dispose également d’un Code de conduite des fournisseurs. Il a pour but de proposer de bonnes conditions de travail pour les salariés des entreprises fournisseuses.

Notre avis sur la marque

Apple est à ce jour l’une des plus grosses entreprises du monde. Elle propose des appareils avec des fonctionnalités toujours à la pointe de la technologie et un design moderne. Bien que les prix puissent freiner à l’achat, les caractéristiques des produits sont bonnes par rapport à la concurrence. De plus, le SAV de la marque est bon et permet de remplacer son appareil durant la première année d’utilisation.

Du côté de l’avis des consommateurs, ce dernier est positif d’une manière générale pour Apple. Une grande partie des utilisateurs de la marque rachète d’ailleurs un appareil après leur premier achat. Le lien entre les différentes gammes de produits (téléphone, tablette, ordinateur) poussent en effet certains à s’investir dans la marque.

Il semble que nous ne pouvons pas trouver le contenu demandé. Peut-être qu’une recherche peut vous aider.

Retour en haut