Test de la brosse soufflante Philips série 5000 BHA530

Et si vous n’aviez qu’un seul appareil pour toutes vos coiffures ? La brosse soufflante Philips série 5000 BHA530 vous offre une très grande polyvalence avec ses nombreux embouts pour lisser, gagner en volume, onduler…

Nous allons immédiatement la tester pour vous donner un avis : design, réglages, praticité d’utilisation et performances de coiffure… Nous allons tout passer au peigne fin !

Philips série 5000 BHA530

On aime

  • 5 embouts pour une grande polyvalence.
  • Sac de rangement fourni.
  • Séchage rapide, uniforme et ionique.
  • 2 niveaux de souffle/chaleur + air froid.
  • Réglage « Care » protecteur.
  • Manipulation très facile, appareil léger.

On aime moins

  • Manque cruellement d’accroche dans les cheveux, l’organisation et le type de picots sont largement perfectibles pour mieux lisser les cheveux les plus difficiles.
Philips Brosse soufflante avec 5 accessoires de coiffure - Série 5000 (modèle BHA530/00)

Philips Brosse soufflante avec 5 accessoires de coiffure - Série 5000 (modèle BHA530/00)

amazon
60.62
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la brosse soufflante Philips série 5000 BHA530

Nous découvrons sans plus attendre la brosse soufflante Philips série 5000 BHA530, livrée avec 5 embouts et un sac de rangement en polyester. Grâce à lui l’appareil et ses accessoires seront bien stockés dans la salle de bain. Toutefois, cela fait un pochon bien volumineux, pas idéal pour emmener partout. Chaque utilisateur trouvera surement sa configuration idéale, tous les embouts ne sont sans doute pas utiles tout le temps.

Philips série 5000 BHA530

Design et ergonomie

La brosse est élégante, dans un coloris bleu marine avec un revêtement cuivre rose, elle est particulièrement légère ce qui est appréciable mais il est vrai que le plastique semble lui aussi « léger », il ne donne pas l’impression d’une grande qualité. D’ailleurs les finitions sont nettement perfectibles à de nombreux endroits.

Parlons un peu plus en détail des différents embouts, ils se fixent par un petit quart de tour et il faut ensuite appuyer sur un bouton pour l’extraire.

  • Le concentrateur offre un flux d’air précis pour un séchage rapide et permet le brushing avec une brosse ronde externe.
  • La brosse à picots rétractables de 30 mm (il faut tourner la partie haute pour sortir ou rentrer les picots) sert à travailler les ondulations.
  • La brosse plate façonne une chevelure lisse et naturelle.
  • Le volumateur accentue le volume au niveau des racines, parfait pour les chevelures trop raides et plates.
  • La thermo-brosse de 38 mm est plus polyvalente et peut servir des coiffures lisses comme des ondulations.

Notons que les plaques sont en céramique et infusées d’huile d’argan afin d’assurer une glisse optimal et protectrice de chaque mèche de cheveux.

Le câble électrique mesure 2 m, monté sur un axe rotatif et doté d’un anneau de suspension.

Fonctionnalités et réglages

La brosse soufflante Philips série 5000 BHA530 est équipée d’une technologie de répartition uniforme de la chaleur offrant une protection optimale des cheveux contre la chaleur, le but étant de les garder sains et brillants au fur et à mesure des coiffures.

La fonction ionique prend, elle aussi, soin des cheveux et du rendu final de la coiffure. Les ions négatifs neutralisent l’électricité statique et lisse les cuticules pour intensifier la brillance de la fibre capillaire. La marque promet ainsi une chevelure lisse, brillante, souple, naturelle et sans frisottis.

Trois réglages de température (air froid, doux et chaud) et des deux réglages de vitesse (faible ou élevé) sont ici à votre disposition pour obtenir un résultat parfait à chaque fois.

Le réglage Care ajuste automatiquement une température de séchage optimale pour éviter toute surchauffe de la chevelure. Le flux d’air est puissant pour sécher les cheveux rapidement avec une chaleur douce et homogène.

Enfin, la touche air froid permet de travailler à basse température, particulièrement adaptée aux cheveux fins, secs ou endommagés.

Philips série 5000 BHA530

Performances de coiffure de la brosse soufflante Philips série 5000 BHA530

Nous nous lançons de ce pas dans le séchage de notre longue chevelure frisée avec la brosse soufflante Philips série 5000 BHA530. L’objectif est d’obtenir le meilleur lissage possible, toutefois nous savons déjà que la tâche est rude avec notre nature de cheveux. Habituellement, c’est plutôt un brushing avec un bon sèche cheveux ou directement le passage d’un lisseur qui nous permet d’avoir la coiffure parfaite. Nous allons donc très vite voir les capacités de la brosse soufflante.

Philips série 5000 BHA530

Après un bref séchage global avec l’embout concentrateur, nous installons l’embout brosse plate sur le manche. Rien qu’à le regarder, nous savons déjà que s’il va pouvoir sécher une bonne quantité de cheveux d’un seul coup, nous n’avons aucune chance de lisser convenablement avec. Les picots sont bien trop fins et espacés, c’est dommage car une combinaison de picots plus denses aurait tout de suite offert une meilleure accroche et une tension plus adéquate pour un séchage lisse, quel que soit le type de cheveux. La puissance du souffle est néanmoins bonne et la mèche traitée est sèche rapidement. Les cheveux sont « tendus » d’accord mais pas lissés, cela dit, c’est une bonne base avant de passer un lisseur.

Nous passons à la brosse ronde qui offre immédiatement de meilleurs résultats, tout simplement parce que cette fois l’accroche est meilleure (bien que toujours largement perfectible), nous pouvons bien tirer les cheveux tout en descendant la brosse. Avec cet embout, nous pouvons également bien travailler la courbure des pointes, c’est un très bon point pour la coiffure. Le rendu est donc meilleur et clairement il suffira pour de nombreux types de cheveux, le coiffage est du coup effectivement plus rapide puisqu’on sèche et coiffe en même temps. Pour nous malheureusement, la brosse soufflante Philips série 5000 BHA530 ne suffit pas à elle seule pour une coiffure lisse au top.

Philips série 5000 BHA530

Nous testons maintenant l’embout avec les fameux picots rétractables et c’est celui-ci qui va nous apporter la meilleure surprise ! Après un premier passage sans intérêt avec les picots, nous enroulons nos cheveux comme sur un fer à friser et nous avons la bonne surprise de constater un bel effet bouclé. Évidemment ce n’est pas comparable avec un boucleur mais le rendu est franchement beau et naturel.

Nous terminons avec le volumateur et là encore, nous sommes plutôt satisfaits, il décolle littéralement les racines pour donner un beau volume. Même pour nous qui ne manquons pas franchement de densité de cheveux, il apporte une autre dimension à la coiffure avec une très belle finition. Pour les chevelures les plus fines et plates, cet embout devrait franchement tout changer !

Avis général sur la brosse soufflante Philips série 5000 BHA530

Notre avis sur la brosse soufflante Philips Série 5000 BHA530 reste globalement bon. Elle offre une belle polyvalence qui conviendra au plus grand nombre pour une routine coiffure rapide et efficace.

Il est vrai que le type de picots et leur organisation, tant sur la brosse plate que ronde, ne permet pas d’obtenir un lissage parfait des chevelures les plus frisées mais le résultat reste tout à fait acceptable.

L’embout pour faire les ondulations, tout comme le volumateur sont un plus incontestable pour varier les styles de coiffures.

Pour toutes ces raisons, cette brosse offre un bon rapport qualité-prix. Si votre budget est plus limité, sachez que la brosse soufflante Remington Dry & Style AS800 est un excellent compromis. Dans la même gamme, vous pourriez également considérer la brosse soufflante Babyliss Big Hair AS970E

Philips série 5000 BHA530
Notez cet article

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut