Test du Black+Decker PV1820L-QW, un aspirateur à main rechargeable

Un petit aspirateur maniable et sans fil presque aussi puissant et polyvalent qu’un gros aspirateur traineau, c’est possible ? Il se pourrait que oui ! Le Black+Decker PV1820L-QW fait en tout cas la promesse d’aspirer dans les moindres recoins avec une redoutable efficacité.

Nous avons voulu nous en assurer, voila pourquoi nous allons de ce pas tester l’aspirateur à main Black+Decker PV1820L-QW. Nous vous dirons ainsi ce que nous pensons de son design, de sa praticité, son autonomie et bien sur de sa puissance d’aspiration.

Black + Decker PV1820L-QW
Promo -36%
Black+Decker - Aspirateur à Main sans Fil Pivot DUSTBUSTER 18V Rechargeable Filtre Auto-Nettoyant Design Très Compacte Prolongateur Intégré PV1820L-QW

Black+Decker - Aspirateur à Main sans Fil Pivot DUSTBUSTER 18V Rechargeable Filtre Auto-Nettoyant Design Très Compacte Prolongateur Intégré PV1820L-QW

amazon
144.99 92.58
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Design au top
  • Compact et polyvalent avec ses deux embouts intégrés
  • Aspiration remarquable avec technologie cyclonique
  • Entretien rapide, facile et sans se salir
  • Socle de charge pratique

On aime moins

  • Un peu lourd
  • Bruyant
  • Autonomie juste

Présentation de l’aspirateur Black+Decker PV1820L-QW

Design et ergonomie

Le Black+Decker PV1820L-QW est un aspirateur à main au design élégant avec sa forme tout en rondeur et ses couleurs sobres, gris et blanc. Il propose une poignée ergonomique et un long nez pivotant à 200°. Ce sont ainsi 8 positions différentes qui s’offrent à vous pour nettoyer partout ou il y en a besoin.

Intégrés à ce nez se trouvent encore un prolongateur fin pour se glisser entre les meubles ou les sièges tout comme un embout suceur, et une brosse rétractable à poils doux. Tout est donc complètement solidaire de l’appareil, impossible de perdre un accessoire !

Pas de fil pas de contrainte, vous pouvez aspirer avec une liberté de mouvement maximale dans la maison, sur la terrasse ou dans la voiture sans vous inquiéter de l’alimentation électrique.

Avec 1,3 Kg, le Black+Decker PV1820L-QW est bien plus lourd que le Black+Decker NVC115W-QW, cependant la répartition du poids est excellente, l’appareil garde un bon équilibre et on ne peine pas spécialement à le tenir.

Technologies et autonomie

Ce petit aspirateur à main de 27W (35 Air Watts) dispose d’un système breveté de moteur intégré garantissant une puissance d’aspiration maximale (19,8 l/s) malgré sa petite taille. L’action cyclonique éloigne la poussière sur les côtés du réservoir afin de ne jamais perdre en aspiration. Le niveau sonore en découle puisqu’on observe tout de même 85dB, plus bruyant donc que le Bissel Pet Hair Eraser 2278N. C’est un vrai point négatif, il se classe clairement dans la catégorie des appareils bruyants.

De plus sa technologie de charge intelligente au lithium-ion offre une recharge bien plus rapide et 70% plus économe en énergie que les autres modèles. L’autonomie est de 11 min et la recharge de la batterie 18 V prend au total 4 h. C’est peu par rapport aux autres aspirateurs que nous avons pu tester, néanmoins une autonomie un peu plus grande aurait été appréciable. Pendant ce temps l’appareil est posé sur sa base et y rester en permanence pour une meilleure organisation. Ainsi l’aspirateur est à la fois rangé et accessible à tout moment pour un nettoyage d’appoint.

Black+Decker PV1820L-QW
Black+Decker PV1820L-QW

Le réservoir contient 440 ml, il est translucide afin d’avoir un contrôle direct sur son niveau de remplissage. Il contient un filtre lavable pour une utilisation durable et une hygiène optimale. Les particules les plus fines sont emprisonnées afin que l’air sortant soit sain et respirable, un point important pour tout ceux qui souffrent de sensibilités ou d’allergies.

Performances d’aspiration du Black+Decker PV1820L-QW

Nous avons testé l’aspirateur Black+Decker PV1820L-QW dans différentes conditions, avec ou sans embouts et il faut bien avouer qu’il s’est montré plutôt efficace à chaque fois !

Sur un sol dur, plus précisément du carrelage, il a aspiré sans problème des miettes et bout de pain (même un peu gros) ainsi que de la terre, y compris dans les joints légèrement creusés.

Sur les tapis il est parvenu également à faire un bon nettoyage, avec ou sans la brossette. Cette dernière justement est redoutablement efficace dans la voiture ou somme arrivé à bien traiter la moquette du coffre.

L’embout suceur extensible permet de gagner encore un peu plus en finesse pour atteindre des débris entre deux sièges ou sous un meuble. On l’aurait toutefois aimé un tout petit peu plus long, plus fin et avec une base biseautée pour vraiment s’immiscer partout comme on le fait avec le flexible et le suceur de l’aspirateur traineau mais franchement pour un aspirateur d’appoint c’est déjà très bien.

Nous devons avouer que nous n’avons absolument pas eu besoin de modifier l’angle de la tête. Toutefois, cela peut s’avérer utile dans certaine situation et reste de toute façon pratique pour un rangement compact.

Nettoyage du Black+Decker PV1820L-QW

Deux ouvertures dissociées permettent de vider l’aspirateur d’une seule main, sans toucher aux saletés et sans risque que le filtre tombe. C’est vraiment très pratique et rapide au quotidien, on aspire et hop on vide directement. L’accès du filtre se trouve de l’autre côté avec un autre système d’accroche et là encore une petite poignée permet une manipulation particulièrement propre. C’est un excellent point pour cet aspirateur à main. Une fois vidé et nettoyé, il suffit de le replacer sur sa base, prêt pour le prochain service !

Avis général sur l’aspirateur Black+Decker PV1820L-QW

Cet aspirateur est un véritable coup de cœur pour nous ! Il a vraiment tout pour plaire et pour satisfaire les petites retouches ménage du quotidien. C’est un appareil super design, qui ne dénote absolument pas dans une pièce, élégamment disposé sur son socle de charge.

Son embout rotatif et ses deux accessoires intégrés sont vraiment utiles et ingénieux puisque tout est positionné sur l’appareil, on passe de l’un a l’autre sans se poser de question. Enfin la puissance d’aspiration nous a vraiment surpris, on ne s’attendait pas à ça dans un si petit corps ! Clairement, il est plus efficace que certains gros aspirateurs d’entrée de gamme…

Si vraiment nous devions parler d’un point négatif, c’est son niveau sonore, il est vrai qu’il est bruyant mais bon franchement pour un aspirateur d’appoint est-ce si grave. L’autonomie pourrait être bien meilleure également cependant le temps de charge reste plus qu’honorable et vu la qualité d’aspiration, on arrive tout de même à faire un bon coup de ménage en 10 minutes. Certes pour nettoyer entièrement la voiture, ce sera un peu court… une bonne excuse pour faire une pause le temps de recharger l’aspirateur !

Caractéristiques techniques du Black+Decker PV1820L-QW

  • Puissance : 27W
  • Accessoires : 2 intégrés
  • Durée d’utilisation : 11 min
  • Durée de charge : 4h
  • Capacité : 444 mL
  • Poids : 1,3 Kg
  • Dimensions : 18,49 x 18,49 x 30,51 cm
  • Décibel : 85 dB

5/5 - (1 vote)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut