Test du Black+Decker NVC115W-QW : un petit aspirateur d’appoint sans fil

Vous aimez avoir une maison nickel, pour autant sortir l’aspirateur traineau à chaque fois est franchement embêtant non ? Même s’il est sans fil, il n’est pas toujours adapté pour tous les endroits de la maison et que dire de l’extérieur ou de la voiture…

C’est un aspirateur d’appoint, sans fil, léger et maniable qu’il vous faut ! Justement, nous avons testé pour vous le Black + Decker NVC115W-QW histoire de voir s’il pourrait correspondre à vos besoins…

BLACK+DECKER Aspirateur à Main Sans Fil DUSTBUSTER 3,6 V Rechargeable Mini Aspi Système à Double Filtration Design Très Compact et Léger - Aubergine NVC115W-QW

BLACK+DECKER Aspirateur à Main Sans Fil DUSTBUSTER 3,6 V Rechargeable Mini Aspi Système à Double Filtration Design Très Compact et Léger - Aubergine N

amazon
44.97
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Léger et facile à prendre en main
  • Style design
  • Support de rangement et charge pratique
  • Embout large pour attraper de grosses saletés

On aime moins

  • Aucun autre embout, impossible d’atteindre les petits recoins
  • La puissance d’aspiration reste faible, ne convient pas en dehors des surfaces dures
  • Temps de charge énorme comparé à l’autonomie
Black+Decker NVC115W-QW

Présentation de l’aspirateur Black+Decker NVC115W-QW

Design et ergonomie

Le Black+Decker NVC115W-QW est un petit aspirateur manuel à la fois compact et très léger (540g). Son style est contemporain avec un joli coloris aubergine, il pourra prendre facilement place n’importe où dans la maison, soigneusement rangé sur son petit support.

Sa forme ergonomique et la poignée EasyGryp rendent son utilisation très confortable, il ne risque pas de glisser des mains. Son unique embout pourra aspirer de gros débris, néanmoins nous regrettons déjà l’absence d’accessoires complémentaires qui auraient permis d’atteindre les petits coins ou de traiter des zones spécifiques.

Le bouton d’allumage se situe directement sur la poignée et parfaitement au bon endroit pour l’atteindre avec le pouce. Nous comprenons rapidement pourquoi, il faut le laisser enfoncé pour que l’appareil fonctionne. Si c’est assez pratique pour un usage rapide, c’est finalement assez regrettable si on doit l’utiliser de manière un peu plus prolongée, ça fait mal au doigt à force !

Côté bruit, la description de ce petit aspirateur affiche 70 db. Peu de surprise à l’allumage, on reste dans la moyenne, on espère toujours tomber enfin sur un aspirateur ultra silencieux…ce ne sera pas pour cette fois.

Black+Decker NVC115W-QW

Technologies et entretien

Comme il est sans fil, c’est un aspirateur polyvalent équipé d’un système de ventilation perfectionné. Il peut œuvrer dans toute la maison et même à l’extérieur s’il le faut, tout sera bientôt propre comme un sou neuf ! Attention en revanche, cet aspirateur n’est pas conçu pour aspirer des liquides.

L’aspirateurBlack+Decker NVC115W-QW est doté de deux filtres : un filtre rigide pour arrêter les grosses particules et un filtre en tissu pour les poussières plus fines. Avec son bol transparent de 385 ml on voit clairement le niveau de remplissage. Il se déclipse facilement pour être vidé et nettoyé. Le système de filtration se désolidarise en effectuant un quart de tour.

Cet aspirateur à main fonctionne avec une batterie Lithium 3,6 V de 1,5 Ah pour une autonomie affichée de 15 minutes. Un indicateur de niveau de charge permet de savoir quand il est temps de le recharger. Concernant le temps de charge, il est assez énorme pour l’autonomie… 10 h tout de même ! Soyons clair, le but est vraiment de le laisser en permanence en charge sur le support et de l’attraper quand le besoin s’en fait sentir.

Black+Decker NVC115W-QW

Performances d’aspiration du Black+Decker NVC115W-QW

Nous nous lançons donc dans le test du Black+Decker NVC115W-QW et le constat est finalement assez rapide. Il arrive bien à ramasser toutes ces petites miettes sur la table ou sur le carrelage et avec sa large ouverture, il parvient même à capturer des saletés assez grosses, à condition qu’elles soient légères.

Par contre, nous arrivons très vite au terme de ses possibilités tout simplement parce que la puissance d’aspiration reste limitée et que sans embout, il est impossible de faire mieux. Vous n’atteindrez même pas les angles des pièces, encore moins les interstices entre les meubles.

L’entretien de la voiture ? N’y pensez même pas, cet aspirateur est bien trop gros et n’arrivera pas à aspirer convenablement la moquette. Ce sera la même chose pour les tapis, hormis attraper rapidement une miette à peine tombée, vous ne parviendrez pas à faire un nettoyage en profondeur, et encore moins s’il s’agit de poils longs.

Finalement dans ces conditions l’autonomie est suffisante, il s’agit vraiment d’un petit aspirateur de table. Voyons le bon côté des choses, les enfants pourront aisément l’attraper pour réparer leurs petites bêtises et même s’amuser à nettoyer un peu leur chambre !

Nettoyage du Black+Decker NVC115W-QW

Nous n’avons même pas eu l’occasion de remplir tout le réservoir cependant nous voulions tout de même nous pencher sur la question de l’entretien. Si le bouton permet effectivement de désolidariser facilement le réservoir, nous nous apercevons que c’est bien moins appréciable maintenant qu’il est sale (nous avions testé au déballage).

Il faut attraper le bloc de filtration à la main pour le sortir et vider le réservoir. Bien sûr, vous pourriez mettre des gants néanmoins des petites saletés s’échappent au passage tout comme les poussières qui risquent de remonter dans vos narines… les allergiques devraient s’abstenir ! Vous devrez encore séparer les deux filtres pour les nettoyer avec une petites brosse ou sous l’eau chaude, puis laisser sécher avant de réinstaller.

Conclusion, le système de vidage aurait pu être étudié un peu mieux afin de libérer les saletés juste après l’aspiration, sans avoir à toucher au filtre à chaque fois.

Avis général sur le Black+Decker NVC115W-QW

Alors, si vous aviez lu notre test du Bissel Pet Hair Eraser 2278N, vous allez tout de suite pouvoir faire la comparaison. Le Black+Decker NVC115W-QW ne lui arrive pas à la cheville, ou plutôt à la moitié de son embout ! Néanmoins, nous ne sommes pas non plus dans la même gamme de prix…

Pour nous le Black+Decker NVC115W-QW manque vraiment d’aspiration et de polyvalence ! Il pourra séduire les moins exigeants d’entre vous ou peut être ceux qui recherche un aspirateur pour une utilisation bien spécifique.

Par exemple, si vous cherchez simplement un petit aspirateur pour donner un petit coup sur la table après chaque repas ou sur le plan de travail parce que vous aimez que tout soit impeccable tout le temps, ce modèle pourra très bien convenir pour un budget limité. Il pourrait de la même façon satisfaire un ado qui veut nettoyer les miettes de son gouter sur le bureau, ou donner un petit coup central (on connait les ados !) dans sa petite chambre, entre les nettoyages plus approfondis !

Si vous en attendez plus, passez votre chemin et traquez les promotions pour des aspirateurs plus performants. Il faut d’ailleurs savoir que si vous aimez particulièrement le design du Black+Decker NVC115W-QW, il existe sous d’autres variantes, avec différents accessoires et parfois même avec la possibilité d’aspirer des déchets humides.

Caractéristiques techniques du Black + Decker NVC115W-QW

  • Puissance : 6 Watts
  • Accessoires : 0
  • Durée d’utilisation : 15 min
  • Durée de charge : 10h
  • Capacité : 385 mL
  • Poids : 540 g
  • Dimensions : 14 x 12 x 44 cm
  • Décibel : 70 dB

5/5 - (1 vote)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut