Crème de nuit : comparatif des meilleurs modèles en 2020

Après toutes les agressions extérieures qu’elle subit, notre peau a bien besoin de se régénérer. Elle nécessite un nettoyage et une hydratation pendant la nuit. C’est pourquoi la crème de nuit est indispensable, elle répare la peau en profondeur. Il en existe pour tous les types de peaux et tous les besoins, donc laquelle choisir ? Voici nos conseils et coups de cœur pour acquérir la crème de nuit qui vous convient.

Les 6 meilleures crèmes de nuit de 2020

Marilou Bio - Gamme Argan - Crème de Nuit à l'Huile d'Argan - Tube de 50 ml - La Crème des Mille et une Nuits !
L'Oréal Paris - Revitalift - Filler - Soin Nuit Revolumisant - Anti-rides & Volume - Anti-âge - Concentré en Acide Hyaluronique - 50 mL
Mixa Expert Peau Sensible - Hyalurogel Nuit - Crème-Masque Hydratante - Sommeil Réparateur - 50 ml - Lot de 2
lavera Crème de Nuit Re-energizing Sleeping Cream - Vegan - Cosmétiques naturels - Ingrédients végétaux bio - 100% naturel 50ml
Produit
Marilou Bio Crème de nuit
L'Oréal Revitalift Filler
Mixa Hyalurogel Nuit
Lavera Sleeping Cream
Format
Tube
Pot
Pot
Pot
Actif
Huile d'argan
Acide Hyaluronique
Vitamine E
Jojoba/Karité
Type de peau
Peaux sèches
Peaux matures
Peaux sensibles
Peaux normales
Prix
4,84 EUR
10,74 EUR
Prix indisponible
10,99 EUR
Marilou Bio - Gamme Argan - Crème de Nuit à l'Huile d'Argan - Tube de 50 ml - La Crème des Mille et une Nuits !
Produit
Marilou Bio Crème de nuit
Format
Tube
Actif
Huile d'argan
Type de peau
Peaux sèches
Prix
4,84 EUR
Commander
L'Oréal Paris - Revitalift - Filler - Soin Nuit Revolumisant - Anti-rides & Volume - Anti-âge - Concentré en Acide Hyaluronique - 50 mL
Produit
L'Oréal Revitalift Filler
Format
Pot
Actif
Acide Hyaluronique
Type de peau
Peaux matures
Prix
10,74 EUR
Commander
Mixa Expert Peau Sensible - Hyalurogel Nuit - Crème-Masque Hydratante - Sommeil Réparateur - 50 ml - Lot de 2
Produit
Mixa Hyalurogel Nuit
Format
Pot
Actif
Vitamine E
Type de peau
Peaux sensibles
Prix
Prix indisponible
Commander
lavera Crème de Nuit Re-energizing Sleeping Cream - Vegan - Cosmétiques naturels - Ingrédients végétaux bio - 100% naturel 50ml
Produit
Lavera Sleeping Cream
Format
Pot
Actif
Jojoba/Karité
Type de peau
Peaux normales
Prix
10,99 EUR
Commander

Marilou Bio Crème de nuit : Le meilleur rapport qualité-prix

Cette crème de nuit aux huiles d’argan et de jojoba regorge de propriétés nourrissantes et régénératrices. Elle comprend également du beurre du karité pour garantir une peau douce instantanément. Ce produit est donc l’idéal pour les peaux sèches qui recherchent au réveil une peau hydratée et souple. Cependant, son odeur sucrée peut déplaire et paraître entêtante. Il possède une texture riche et comprend de l’huile, ce qui risque de ne pas convenir aux peaux mixtes à grasses. Appliquez cette crème sur une peau propre et sèche, sans oublier le cou. Elle possède une action supplémentaire qui protège la barrière cutanée et prévient des premiers signes de l’âge, grâce à de l’oméga 6 et de la vitamine E.

Cette crème fait partie d’une gamme à l’argan qui comprend également une crème pour les mains, un gommage visage et une crème de jour. Nous recommandons le couplage des deux crèmes pour un effet optimal et des résultats encore plus rapides. Cette crème de nuit est certifiée biologique par le label Cosmébio. L’un des principes majeurs de la marque est de proposer des soins efficaces qui protègent votre peau tout en respectant la planète. Un bémol, sa texture épaisse peut être difficile à travailler et mettre quelques minutes à sécher. De ce fait, veillez à en appliquer qu’un noisette, qui suffit amplement.

L’Oréal Revitalift filler : L’idéal pour les peaux matures

Cette crème de nuit est hautement concentrée à l’acide hyaluronique afin de combattre les signes de l’âge déjà présents. Elle comble les rides et camoufle les cernes pour redonner tout son volume et sa souplesse à la peau. Pour éviter une démarcation distincte, veillez à en appliquer dans le cou qui peut aussi être sujet à des rides et taches de vieillesse. Pour l’utiliser, effectuez des mouvements de bas en haut avec une noisette de produit jusqu’à ce que celui-ci pénètre totalement dans l’épiderme.

Au réveil, vous obtiendrez une sensation de peau fraîche, hydratée et repulpée. Cette crème de nuit est le produit qui contient le plus d’acide hyaluronique de la marque, ce qui permet d’obtenir un confort supplémentaire sans tiraillement. Des résultats sont d’ailleurs visibles dès 4 semaines d’utilisation, avec une nette diminution des rides et zones de sécheresse. Cette crème de nuit contient du Fibroxyl, un produit végétal développé par L’Oréal dans l’optique de raffermir la peau en profondeur et sur la durée. Elle possède une texture crémeuse onctueuse facile à appliquer et qui sèche plutôt rapidement. Pour optimiser les effets de ce produit, nous vous conseillons de l’associer au soin de jour et au contour des yeux de la même gamme.

Mixa Hyalurogel Nuit : La crème de nuit alliée des peaux sensibles

Cette crème de nuit se présente sous la forme d’un masque, à la texture plus épaisse et une action en profondeur. Sa formulation à l’acide hyaluronique lui confère des propriétés hydratantes, en encapsulant l’eau dans l’épiderme. Nous recommandons cette crème de nuit aux peaux sensibles, pour son action contre les agressions extérieures de la journée. Elle minimise les irritations et zones de sécheresse. Pour l’utiliser, appliquez-en une couche assez épaisse sur le visage et le cou une à deux fois par semaine.

Le lendemain, votre peau est ravivée et les signes de fatigue sont nettement diminués. Cette crème de nuit apporte un nouvel éclat à votre peau grâce à un film protecteur hydratant. Elle comprend de l’huile de caméline et de la vitamine E, qui luttent contre les rougeurs et les signes de l’âge. Les résultats de cette crème sont visiblement presque instantanément et sur la durée, pour une action en profondeur. Votre peau est de moins en moins déshydratée et retrouve sa souplesse.

Lavera sleeping cream : La crème de nuit naturelle favorite des consommateurs

Cette crème de nuit a l’avantage de revitaliser la peau pendant votre sommeil, grâce à des ingrédients choisis pour leur qualité. Elle est certifiée vegan, avec des ingrédients biologiques et naturels. Ce produit régénère les cellules de la peau contre les signes de la fatigue et de la sécheresse. Au réveil, vous obtenez une sensation de fraîcheur et une peau souple car bien hydratée. Cette crème de nuit répare les dommages de la journée pour une peau éclatante. Elle ne comprend pas de silicone ni d’huile minérale.

Pour un effet optimal, appliquez-en sur le visage ainsi que le cou et le décolleté. Elle contient de l’huile d’amande et d’olive pour nourrir la peau en profondeur. De ce fait, nous la déconseillons aux peaux grasses à cause de sa texture trop riche. Elle comprend également de l’acide hyaluronique et du raisin anti-oxydants. Nous conseillons cette crème de nuit si vous recherchez un produit respectueux tant au niveau de la composition que pour le bien de votre peau. Elle donnera un aspect vivifié aux peaux ternes et matures.

Neutrogena Hydroboost : La crème de nuit légère hydratante

Cette crème de nuit est aussi appelée masque car elle est à appliquer en couche épaisse pour optimiser son effet. Sans rinçage, vous vous réveillez avec une peau fraîche et radieuse. Cette crème a été développée avec des dermatologues pour convenir à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles pour minimiser les effets indésirables. Elle ne comprend pas d’alcool qui peut irriter et déshydrater et elle est non-comédogène. Elle contient de l’acide hyaluronique qui hydrate et régénère la peau, mais qui traite également les rides et cernes.

Sa texture épaisse convient à tous les types de peau du fait de sa formule gel. En effet, sa texture aqueuse légère n’apportera pas d’effet collant ou d’excès de sébum aux peaux grasses. Cette crème de nuit lutte sur la durée contre la déshydratation à la manière d’un soin. Pour plus de résultats, nous recommandons d’utiliser la gamme entière qui comprend le sérum et la crème de jour. Nous conseillons cette crème de nuit aux peaux adultes en manque d’hydratation qui nécessitent un soin en profondeur qui améliore nettement son aspect.

Diadermine Expert Fondamental : La crème petit prix pour les peaux matures

Cette crème de nuit possède quatre actions pour raviver l’éclat de votre peau : elle régénère, revitalise, raffermit et répare. Nous conseillons cette crème pour les plus de 50 ans, avant elle n’aurait pas d’effet et au-delà serait trop tard. Elle contient des endonucléases, actifs reconnu pour leur effet anti-âge. Dès la première application, votre peau est nourrie et hydratée au réveil. Les premiers résultats sont visibles au bout de quatre semaines d’utilisation, la peau est véritablement régénérée et les signes de l’âge diminuent.

Cette crème booste également la production de collagène par l’épiderme, ce qui permet d’apporter une barrière contre les agressions extérieures et la sécheresse. Elle possède une texture veloutée riche agréable à appliquer mais qui peut être collante. Pour l’appliquer, effectuez des mouvements circulaires jusqu’ à ce qu’elle pénètre dans la peau. La gamme Hydroboost comprend également une crème de jour, un baume pour les yeux et un sérum. Nous vous la recommandons si vous avez une peau mature où les marques de l’âge apparaissent et souhaitez retrouver une peau lumineuse et élastique.

Comment choisir sa crème de nuit ?

comment choisir une crème de nuit

Type de peau

Il est important de choisir sa crème de nuit en fonction du besoin de votre peau. Pour les peaux sèches, optez pour une crème très hydratante pour la réparer pendant la nuit. Les textures plus légères sont à privilégier pour les peaux mixtes à grasses, au risque de se réveiller avec une sensation collante et un excès de sébum. Enfin, les peaux matures peuvent utiliser une crème de nuit pour camoufler puis effacer sur la durée les signes de l’âge.

Hydratation

Peu importe votre type de peau, votre crème de nuit doit apporter une forte hydratation. En effet, la journée est une épreuve difficile pour votre peau qui subit des agressions extérieures (soleil, pollution..). Après avoir été bien nettoyée, votre peau doit recevoir assez d’hydratation pour réparer les dégâts de la journée pour vous réveiller avec une peau lisse et repulpée.

Quand et comment appliquer ma crème de nuit ?

La crème de nuit est la dernière étape de votre routine du soir. Elle s’applique après le gel nettoyant et le sérum. Dans l’idéal, optez pour une gamme qui propose tous ces produits avec les mêmes actifs et propriétés. Appliquez une couche généreuse de crème de nuit avec des mouvements circulaires. Cela permet de mieux faire pénétrer le produit dans l’épiderme, aussi n’oubliez pas d’en appliquer dans votre cou.

Retour haut de page