Comparatif des meilleurs déshumidificateurs d’air

D’après l’INSEE, près de 4 logements sur 10 souffrent de problèmes liés à l’humidité. Cela peut provoquer l’apparition de taches sur les murs, de condensation sur les vitres ou de problèmes respiratoires. Afin de lutter contre l’humidité, le déshumidificateur d’air est l’outil idéal ! Il permet d’assainir efficacement l’air de votre domicile et d’ôter toute trace d’humidité excessive.

Leur fonctionnement est assez simple. Vous pourrez trouver des dizaines de déclinaisons de déshumidificateurs d’air sur le marché. Par conséquent, nous vous proposons ce comparatif afin de vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins. Vous devrez notamment prendre en compte le bruit de l’appareil, la surface qu’il couvre, sa capacité d’extraction d’humidité et celle de son réservoir.

Notre sélection personnalisée des meilleurs déshumidificateurs

DeLonghi DEX 16 Déshumidificateur
Finether 12L Déshumidificateur d'air Portable Intelligent Contrôle Compact Faible Réservoir d'eau 1.5L Sèche-Linge Chambre Salle de Bain Cuisine
Pro Breeze Mini Déshumidificateur d'Air Compact 500 ml pour l'Humidité et les Moisissures à la Maison, pour Cuisine, Chambre, Caravane, Bureau, Garage
Produit
DeLonghi DEX 16
Finether OL12-009A
Pro Breeze PB-02 EU
Capacité d'extraction
16 Litres par jour
12 Litres par jour
250 ml par jour
Capacité du réservoir
2,1 Litres
1,5 Litres
500 ml
Surface couverte
75 m²
25 m²
15 m²
Prix
312,00 EUR
121,38 EUR
39,99 EUR
DeLonghi DEX 16 Déshumidificateur
Produit
DeLonghi DEX 16
Capacité d'extraction
16 Litres par jour
Capacité du réservoir
2,1 Litres
Surface couverte
75 m²
Prix
312,00 EUR
Commander
Finether 12L Déshumidificateur d'air Portable Intelligent Contrôle Compact Faible Réservoir d'eau 1.5L Sèche-Linge Chambre Salle de Bain Cuisine
Produit
Finether OL12-009A
Capacité d'extraction
12 Litres par jour
Capacité du réservoir
1,5 Litres
Surface couverte
25 m²
Prix
121,38 EUR
Commander
Pro Breeze Mini Déshumidificateur d'Air Compact 500 ml pour l'Humidité et les Moisissures à la Maison, pour Cuisine, Chambre, Caravane, Bureau, Garage
Produit
Pro Breeze PB-02 EU
Capacité d'extraction
250 ml par jour
Capacité du réservoir
500 ml
Surface couverte
15 m²
Prix
39,99 EUR
Commander

DeLonghi DEX 16 – le meilleur déshumidificateur d’air

DeLonghi DEX 16
Ce produit associe une grande polyvalence avec des performances comptant parmi les meilleures du marché.

Le DeLonghi DEX 16 compte parmi les modèles les plus efficaces pour déshumidifier vos pièces. En effet, grâce à sa capacité d’absorption de 16 Litres par jour, vous n’aurez plus aucun problème pour respirer et il sera désormais inutile de vous soucier des taches de moisissures. L’appareil est capable de couvrir une zone de 75 m² sans aucun problème. De plus, le réservoir de ce déshumidificateur possède une fonction d’arrêt automatique. Vous ne risquez donc pas de le voir déborder.

Toutefois, ce déshumidificateur d’air ne se démarque pas seulement par ses performances. En effet, il est également très polyvalent et offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Tout d’abord, il est possible de le programmer grâce à un minuteur précis. Vous pourrez donc sélectionner l’heure à laquelle l’appareil démarrera et s’arrêtera. Ensuite, celui-ci n’agit pas seulement comme un déshumidificateur. Il possède aussi une fonction buanderie qui permet de réduire le temps de séchage de votre linge ainsi qu’une fonction chauffage. Enfin, il dispose d’une fonction anti-gel.

Pour finir, le déshumidificateur DeLonghi DEX 16 est silencieux et est équipé d’une sortie verticale. Celle-ci vous permet de positionner l’appareil contre un mur sans pour autant nuire à son fonctionnement. Il dispose également de roulettes et de poignées pour vous permettre de le déplacer facilement.

La faible capacité du réservoir est l’un des seuls inconvénients de ce produit. En effet, celui-ci ne peut contenir que 2,1 Litres d’eau. Compte tenu de ses performances élevées, il faudra donc fréquemment effectuer la vidange. Toutefois, comme nous l’avons déjà mentionné, le déshumidificateur propose une fonction d’arrêt automatique.

Finether OL12-009A – le meilleur rapport qualité/prix pour un déshumidificateur d’air

Finether OL12-009A
Produit intelligent et multi-usage qui conviendra parfaitement pour à une maison ou à un grand appartement.

Pour un prix aussi bas, difficile de trouver un déshumidificateur d’aussi bonne qualité que le Finether OL12-009A. En effet, cet appareil intelligent et multi-usage est très performant. De plus, la marque Finether est d’ores et déjà connue pour la grande durabilité de ses produits et celui-ci ne fait pas exception à la règle. La Finether a la capacité d’extraire jusqu’à 12 Litres d’eau par jour, soit 4 Litres de moins que la DeLonghi.

En parallèle, l’appareil possède un affichage numérique qui indique le taux d’humidité dans la pièce et la température. Vous pouvez donc choisir tout simplement le taux d’humidité que vous souhaitez et le laisser agir. Par ailleurs, il est possible de programmer le fonctionnement du Finether sur des heures spécifiques. En plus de toutes ces fonctionnalités, le déshumidificateur possède bien sûr une fonction d’arrêt automatique lorsque le réservoir est plein.

Économe en termes d’énergie, facilement transportable grâce à ses roues et doté de nombreuses fonctions très pratiques, le Finether OL12-009A a tout pour plaire. On regrettera simplement le bruit que génère l’appareil. En effet, vous serez obligé de limiter son utilisation aux moments où vous serez absent et ne pourrez pas l’utiliser au moment de dormir.

Pro Breeze PB-02 EU – le moins cher

Pro Breeze PB-02 EU
Ce déshumidificateur compte parmi les moins chers du marché et reste efficace pour les petites pièces.

Le déshumidificateur Pro Breeze PB-02 EU est une petite merveille pour toutes les petites surfaces. Il conviendra parfaitement à une chambre, salle de bain ou cuisine. Par ailleurs, c’est un produit déjà éprouvé qui a rencontré un franc succès parmi des centaines de milliers de consommateurs.

Tout d’abord, ce déshumidificateur d’air est capable d’extraire 250 ml d’humidité par jour. Si cela s’avérera insuffisant dans une grande pièce, ce sera en revanche parfait pour une surface de 10 m². De plus, grâce à son réservoir de 500 ml, vous n’aurez besoin de faire la vidange que tous les deux jours. Cette opération est d’ailleurs extrêmement simple puisqu’il suffira de retirer le raccord prévu à cet effet.

Ensuite, le déshumidificateur a pour avantage d’être très économe. En effet, vous pourrez le trouver à un prix relativement bas. Par ailleurs, il fonctionne grâce à une technologie de refroidissement par effet Peltier. Celle-ci a l’avantage d’être très économe en termes d’énergie. Vous réduirez donc davantage vos dépenses par rapport à un autre déshumidificateur. De plus, cette technologie permet à l’appareil d’être silencieux. Vous pourrez donc l’utiliser de jour comme de nuit. Enfin, le déshumidificateur possède une fonction qui arrête automatiquement l’appareil lorsque son réservoir est plein.

Pour finir, le Pro Breeze PB-02 EU possède un design assez agréable. Il est compact et se transporte facilement n’importe où. Vous n’aurez donc aucun souci à l’assortir avec votre décoration d’intérieur. Le seul inconvénient de ce déshumidificateur est donc la faible surface qu’il couvre. Il sera rapidement inefficace dès 15 m² ou si le taux d’humidité de votre pièce est trop important. Sa discrétion le rend tout indiqué pour une utilisation dans vos chambres.

Aidodo – idéal pour les petites surfaces

Aidodo
Le produit idéal pour les petites surfaces !

Si votre pièce est petite ou mal ventilée, le Aidodo sera parfait pour la déshumidifier. Cependant, il s’agit d’un modèle d’appoint. En effet, avec ses 250 ml extraits par jour, il ne suffira pas à assainir les pièces les plus humides. Vous pouvez tout de même compter sur l’efficacité de l’appareil pour vous offrir de belles performances. C’est l’un des modèles les plus vendus de 2018. Il dispose par ailleurs d’un excellent rapport qualité/prix.

Ce déshumidificateur propose moins de fonctionnalités que le Pro Breeze. Toutefois, il compense cela par sa simplicité d’utilisation. En effet, un témoin lumineux vous informe de l’état de fonctionnement de l’appareil. Si le réservoir est plein, la LED devient jaune. Lorsque l’appareil fonctionne correctement, elle devient verte. De plus, le réservoir peut contenir 800 ml, soit 300 de plus que le Pro Breeze. Vous pourrez donc laisser l’Aidodo fonctionner 3 jours d’affilés sans vous préoccuper du réservoir.

Ce modèle partage beaucoup de similarités avec le Pro Breeze. En effet, il est assez silencieux. Il est également compact et facilement déplaçable d’une pièce à l’autre. Vous pourrez donc parfaitement l’intégrer à vos chambres en fonction de vos besoins.

Le déshumidificateur Aidodo sera donc parfait pour vos petites pièces. Il offre moins de fonctionnalités que le Pro Breeze mais compense cela par un réservoir plus grand.

Klarstein DryFy 16 – le déshumidificateur d’air performant et intuitif

Klarstein DryFy 16
Ce déshumidificateur est à la fois polyvalent, simple d’utilisation et performant.

Ce déshumidificateur présente un très bon rapport qualité/prix et de très bonnes performances. En effet, le Klarstein DryFy 16 est capable d’absorber environ 16 Litres d’eau par jour sur 25 à 35 m². En plus, de vous permettre d’atteindre un taux d’humidité optimal, il vous permettra également d‘assainir vos pièces en filtrant les mauvaises odeurs et la poussière.

En parallèle, vous pourrez programmer un taux d’humidité cible grâce à un écran tactile sur le dessus de l’appareil. Sur cet écran, vous trouverez le taux d’humidité actuel de l’air. Vous pourrez également compter sur une minuterie pour définir précisément la durée de fonctionnement de l’appareil. Sa simplicité d’utilisation ne s’arrête pas là puisque vous pourrez compter sur lui pour enregistrer les derniers réglages choisis. Par ailleurs, c’est un appareil silencieux et facilement transportable grâce à la présence d’une poignée ergonomique. De plus, le Klarstein DryFy 16 s’arrête automatiquement lorsque son réservoir est plein.

Cependant, ce dernier ne mesure que 2 Litres. Nous aurions donc pu souhaiter un réservoir plus grand compte tenu des hautes performances de l’appareil.

Supra DUBTI2 – le plus pratique

Supra DUBTI2
Déshumidificateur Français de qualité, doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Vous souhaitez acheter un produit français haut de gamme ? Dans ce cas le Supra DUBTI2 est fait pour vous ! Grâce à son design élégant et à son caractère compact, il rencontre un franc succès auprès du public. Cependant, ce sont bel et bien ses différentes fonctionnalités qui le rendent particulièrement intéressant. En effet, ce petit déshumidificateur est programmable et garde en mémoire les derniers réglages choisis. Vous pourrez donc gagner beaucoup de temps entre chaque utilisation. Pendant que nous évoquons les réglages, sachez qu’il en existe trois différents. Vous pourrez donc choisir un taux d’humidité de 40, 50 ou 60 % pour votre logement.

Pour ce qui est de son efficacité, vous pouvez compter sur l’appareil pour retirer jusqu’à 8 Litres d’humidité par jour. Cela s’avérera suffisant pour un appartement de taille modérée. Par ailleurs, l’appareil possède une fonction spéciale basse température. En effet, ce déshumidificateur d’air est en mesure de réchauffer vos pièces en expulsant de l’air chaud. De plus, vous pourrez compter sur un filtre antibactérien et anti-poussière qui aideront les personnes allergiques à respirer plus confortablement dans leurs pièces.

Ce produit comporte également un tuyau de vidange qui permet une évacuation du bac en continu. Néanmoins, si vous n’utilisez pas cette fonction, vous risquez de trouver la capacité du réservoir limitée. En effet, celui-ci ne peut contenir que 2 litres d’eau, ce qui vous oblige à le changer régulièrement. Pour finir, son prix pourra en rebuter certains sachant que vous pourrez trouver des déshumidificateurs plus performants pour moins chers tels que le Finether que nous vous avons présenté précédemment. Le déshumidificateur Supra DUBTI2 n’en reste pas moins un produit de grande qualité qui saura vous séduire par ses multiples fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation.

Comment choisir un déshumidificateur d’air ?

La surface couverte

Pour bien choisir son déshumidificateur d’air, l’un des premiers éléments à prendre en compte est son champ d’action. En effet, nul besoin de vous doter d’un modèle très puissant si vous souhaitez simplement traiter une pièce telle que votre chambre. Si, au contraire, vous souhaitez que l’appareil couvre l’intégralité de votre maison, vous devrez choisir un modèle plus puissant. Toutefois, il sera également plus encombrant et potentiellement plus bruyant.

La capacité d’extraction d’eau

Ensuite, vous devrez définir la rapidité à laquelle votre déshumidificateur pourra extraire l’eau. Cette donnée est mesurée avec une humidité de 80 % à une température de 30 °C comme référence afin d’obtenir des résultats représentatifs. Plus la surface à traiter et le taux d’humidité de la pièce seront importants, plus il vous faudra choisir un déshumidificateur puissant.

Comparatif déshumidificateur

La capacité du réservoir                                                                       

Afin de ne pas avoir à surveiller constamment le niveau d’eau du réservoir, vous avez tout intérêt à privilégier des modèles dotés d’un bac volumineux. De plus, cela vous permet de faire fonctionner votre déshumidificateur en votre absence pour bénéficier d’un air sain à votre retour. Si le réservoir est trop étroit, l’appareil risque de ne pas pouvoir fonctionner longtemps pendant votre absence.

Le bruit du déshumidificateur

Parfois, oublié, le bruit du déshumidificateur d’air est un facteur important, voire essentiel. En effet, certains modèles sont très bruyants. Cela vous empêche de les faire fonctionner pendant votre sommeil. Or, c’est durant cette période que vous passez le plus de temps dans la même pièce et risquez donc de souffrir d’une trop forte humidité. Nous vous conseillons donc d’opter pour un déshumidificateur le plus silencieux possible. Bien entendu, plus il sera puissant, plus le bruit sera important. Vous pouvez donc sélectionner des produits plus petits, moins onéreux et surtout plus silencieux pour votre chambre.

Pour conclure, nous vous conseillons principalement le DeLonghi DEX 16 si vous souhaitez assainir une vaste surface avec un très fort taux d’humidité. Ce déshumidificateur vous permettra en plus de profiter de nombreuses fonctionnalités utiles au quotidien. Si vous n’avez pas besoin d’une telle efficacité, nous vous conseillons plutôt le Finether OL12-009A. Ses performances sont très bonnes pour un prix moindre. Enfin, si vous souhaitez simplement un déshumidificateur d’appoint pour vous aider à mieux dormir la nuit, le Pro Breeze PB-02 EU sera impeccable. Il sera amplement suffisant pour déshumidifier l’une de vos pièces.

Vous cherchez à effectuer un traitement de l’air intérieur de votre habitation mais avez un problème différent ? Vous pouvez consulter nos articles sur l’humidificateur d’air pour tempérer votre air pendant l’hivers ainsi que sur le purificateur d’air si vous vivez dans une zone où la pollution est particulièrement prononcée.

Article Mis à jour le 11 juin 2019.

Moyenne de 0 sur 0 votes

Dernière modification le