Test de la brosse lissante GHD Glide

À en croire les influenceurs et la marque elle-même, la brosse lissante GHD Glide sait faire rimer rapidité, praticité et performances pour un lissage au top ! Nous, on croit que ce qu’on teste, alors nous nous sommes empressés de la commander pour vérifier si vraiment elle fait des miracles. Va-t-elle transformer notre chevelure frisée et rebelle en une chevelure délicieusement lisse et brillante ? Cette brosse lissante haut de gamme vaut-elle réellement l’investissement ? Vous devriez en avoir un net aperçu d’ici à la fin de cet article.

Promo -21%
GHD - Glide - Brosse Lissante (Noir)

Brosse lissante GHD Glide

amazon
169.00 132.93
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Respecte les cheveux : efficace à seulement 180°.
  • Utilisation ultra simple.
  • Bonne ergonomie avec un très long fil.
  • La densité des picots démêle et tend parfaitement les cheveux pour un lissage optimal.
  • Design au choix : sobre ou coloré.

On aime moins

  • Temps de chauffe un peu long.
  • Prix élevé.

Notre vidéo de test du GHD Glide

Présentation de la brosse lissante GHD Glide

Le carton d’emballage est à peine ouvert que le ton est donné, le packaging GHD démontre immédiatement qu’on se situe dans les sphères du haut de gamme. Il s’agit d’un coffret de grande qualité dans lequel on pourra conserver éternellement son matériel de coiffure dans de bonnes conditions. Bien loin des emballages basiques des produits entrée de gamme qui se déchirent très rapidement et ne protègent pas plus de ça !

brosse lissante GHD Glide

Design et ergonomie

Une fois ouvert, on découvre la fameuse brosse lissante GHD Glide dans sa version professionnelle. Le design est très sobre et élégant, tout simplement noir avec quelques détails argentés. La brosse propose un format ovale très conventionnel pour ce type de produit, juste un bouton « power » est visible. À ce stade finalement, rien ne la différencie vraiment d’une autre brosse lissante, même si les finitions sont parfaites, démontrant une grande qualité de conception.

Le manche tient bien dans la main, avec un poids d’environ 550 g, elle se situe dans la moyenne haute pour ce type d’appareil, pourtant nous n’avons pas du tout l’impression de lourdeur en la tenant. Certaines brosses sont un peu plus légères grâce à des matériaux plus « bas de gamme ». Le format est également semblable aux autres brosses avec une tête mesurant 14 × 7 cm, parfait pour traiter rapidement les cheveux long et épais ! La brosse lissante GHD reste par ailleurs facile à transporter dans la valise pour partir en vacances ou en week-end.

Vous pourrez évoluer tranquillement dans votre salle de bain et vous tourner dans tous les sens pendant la coiffure car le fil mesure tout de même 2m70 ! De plus, l’axe du cordon est rotatif, il évolue donc sans encombre, suivant chacun de vos mouvements.

Brosse lissante GHD Glide verso

Si vous voulez un peu plus de fantaisie, vous pourriez craquer pour une version plus colorée, avec un somptueux coffret ou une trousse de rangement.

Promo -25%
GHD - Glide - Brosse Lissante (Vert Jade) - Collection Dreamland

GHD - Glide - Brosse Lissante (Vert Jade) - Collection Dreamland

amazon
189.00 140.93
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
GHD - Glide - Brosse lissante (Pink) - Collection Take Control Now

GHD - Glide - Brosse lissante (Pink) - Collection Take Control Now

amazon
150.02
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctionnalités et réglages

Cette brosse propose une combinaison dense de picots classiques longs et de picots en céramique perlée plus courts, montés sur une plaque chauffante. Les cheveux peuvent ainsi cheminer facilement entre chacun d’entre eux, éliminant les nœuds et se trouvant lissés par la même occasion. Grâce à cette configuration, la chevelure peut être traitée intégralement en très peu de temps, guère plus que si vous vous démêliez tout simplement…

test ghd glide
test ghd glide

Ne cherchez pas les boutons de réglages, vous n’en aurez pas besoin ! La brosse ne présente en effet qu’un seul et unique bouton d’allumage. Tout simplement parce que la technologie ionique diffuse une chaleur homogène et maitrisée à 185°, soit la température optimale pour allier performance et protection des cheveux. Les ions libérés domptent littéralement la fibre capillaire qui devient lisse et brillante sans pour autant perdre son volume et sa souplesse.

La sécurité anti-surchauffe met automatiquement la brosse en veille au bout de 60 minutes. Nous n’avons finalement rien à dire de plus…cette brosse brille par sa simplicité : branchez, allumez, coiffez ! Est-ce parce qu’elle est si puissante et bien conçue qu’elle peut se passer de réglages supplémentaires, lissant facilement les cheveux les plus rebelles ? Nous allons le savoir tout de suite !

Performances De Lissage De La Brosse GHD Glide

Pour le coup, le test risque d’être, lui aussi, facile et rapide. Nous n’aurons pas deux ou trois températures à évaluer comme avec d’autres brosses lissantes, le verdict n’en sera que plus radical ! Notre chevelure test est toujours la même : longue, frisée avec une fibre capillaire plutôt sèche et de petits frisotis autour du visage, la combinaison parfaite pour mettre à l’épreuve un appareil de lissage…

Allons-y, l’appareil est branché, il est temps d’appuyer sur le bouton, une alerte sonore se fait entendre et un anneau lumineux clignote autour du bouton : c’est le préchauffage qui commence.

Soixante secondes, une minute, une minute trente… On frôle l’impatience cependant à 1 min 55 chrono en main, le cercle de lumière reste enfin fixe et un son nous indique que la brosse est prête ! Bon clairement, côté temps de préchauffage, on dépasse et de loin le temps des concurrentes comme la Philips Style Care qui se situent plutôt aux alentours d’une minute. La suite a intérêt d’être au niveau !

Nous avons séparé la chevelure (propre et sèche cela va de soi) en six grosses mèches. Attaquons sans plus attendre la première : la brosse « agrippe » très bien les cheveux afin de tendre la masse capillaire, l’ensemble chemine facilement de la racine jusqu’aux pointes. La température limitée fait que nous pouvons mettre la brosse au plus proche des racines sans ressortir exagérément la chaleur.

Alors effet waouh ou pas ? Pas qu’un peu ! Là où nous devions habituellement faire grimper la température pour lisser en un seul passage ce type de cheveux, la brosse GHD Glide y parvient à seulement 180°, c’est bluffant.

test ghd glide

On continue et c’est aussi parfait pour chaque mèche, si bien qu’en moins de 10 minutes nous voilà avec une nouvelle tête ! Nous avons même poussé l’expérience jusqu’à tester sur une mèche sans la démêler au préalable, ce fut aussi satisfaisant. Bien sûr, il a fallu aller un peu doucement, mais finalement, la brosse a réussi à enlever les nœuds et lisser en même temps !

On note tout de même un peu d’électricité statique juste après le lissage mais cela s’estompe très vite. Les cheveux sont souples, doux et brillants avec un retombé très naturel. Nous avons réussi à structurer les pointes en tournant légèrement la brosse pour une finition parfaite.

Avis général de la rédaction sur la brosse lissante GHD Glide

Le verdict ne se fait pas attendre, nous sommes complètement convaincus par la brosse GHD Glide ! Le temps de préchauffage reste le seul inconvénient mais franchement ce temps perdu est largement récupéré sur la durée totale de coiffure. Avec cet appareil, vous pouvez vous lever à la dernière minute le matin, sauter sous la douche, vous sécher les cheveux pendant que la brosse chauffe et lisser en un clin d’œil avant de partir toute belle au travail !

test ghd glide

La brosse GHD Glide vaut-elle sont prix ?

Il est vrai que la brosse lissante GHD Glide représente un certain budget, elle se positionne dans le haut de gamme. Nous nous sommes donc vraiment posés la question…

Si vous vous lissez régulièrement les cheveux, cette brosse est selon nous un excellent investissement. Grâce à elle, vous allez pouvoir gagner du temps, espacer les lissages et surtout protéger durablement vos cheveux contre la chaleur excessive ! En cherchant les meilleures promotions, vous pouvez en plus l’acquérir pour bien moins cher. Quitte à miser sur l’occasion, avec de grandes marques comme GHD cela reste un bon choix.

Par contre, si vous n’êtes qu’une utilisatrice occasionnelle, vous pourriez sans doute trouver moins cher tout en conservant un bon rapport qualité-prix. Notre comparatif des meilleures brosses lissantes devrait vous aider à trouver votre bonheur.

5/5 - (2 votes)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut