Test de la brosse lissante Philips Style Care

La brosse lissante Philips Style Care promet de dompter vos frisotis, démêlant et lissant d’un seul geste votre chevelure bouclée ! La marque est déjà reconnue pour la qualité de ses produits et cette brosse lissante affiche en plus un tarif plus que correct. Mais quand est-il vraiment ? Nous allons de ce pas découvrir et tester la brosse lissante Phiips Style Care dans les moindres détails afin de savoir s’il est vraiment possible d’avoir une chevelure de rêve facilement et sans se ruiner !

Philips BHH880/00 Brosse lissante chauffante StyleCare Essential, Zone de brossage ultra-large, Technologie ThermoProtect, Revêtement en céramique tourmaline

Brosse lissante Philips Style Care

amazon
48.90
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Tête large rectangulaire avec 3 types de picots démélants et chauffant
  • Revêtement céramique tourmaline pour des cheveux lisses et brillants sans électricité statique.
  • Rapidité de chauffe avec système ThermoProtect
  • Bonne prise en main, réglages faciles selon deux températures
  • Prix très compétitif

On aime moins

  • La température n’est pas clairement indiquée et seulement deux paliers.
  • Le format de la brosse ne permet pas d’accéder facilement au ras du crâne.
  • Le traitement des cheveux courts et/ou très fins est moins efficace.

Présentation de la brosse lissante Philips Style Care

Le livreur est passé, nous voilà en possession de la brosse lissante Philips Style Care ! Un joli carton qui annonce la couleur en rose fuchsia, on est bien dans une ambiance « beauté féminine ». L’ouverture est rapide, il y a juste la brosse à sortir, aucun accessoire supplémentaire, il n’y en a pas besoin pour ce type de produit. Conclusion si vous la recevez comme cadeau de Noël vous n’aurez pas à galérer pendant une heure pour avoir le droit de la tenir dans vos mains, vous savez un peu comme ces jouets pour enfants qui sont littéralement ficelés de toute part au carton… Trêves de plaisanterie, alors elle ressemble à quoi cette fameuse brosse lissante Philips ?

brosse lissante philips

Design et ergonomie

Premièrement, la brosse est globalement jolie avec de belles finitions et une nette impression de qualité. Il s’agit d’un revêtement en plastique noir, avec la poignée brillante et la tête mate. Le fond de brosse, certains picots et un anneau à la base proposent une jolie nuance parme qui contraste élégamment avec le noir intense du reste de l’appareil.

Point notable pour nous qui avons déjà largement parcouru l’univers des brosses lissantes, celle-ci offre une tête rectangulaire là où les autres modèles sont majoritairement ovales. Cette brosse lissante est également assez plate là où d’autres sont bien plus volumineuses avec des picots plus hauts.

Ce sont en tout 247 picots de 3 sortes qui accueillent en douceur la chevelure, guident et servent le lissage. La couleur n’est pas due au hasard puisque le 111 picots colorés sont en fait ceux qui chauffent ! Avec en plus une dimension généreuse de 11,6 × 6 cm, on peut s’attendre à traiter une bonne quantité de cheveux.

Côté ergonomie, pas de mauvaise surprise, la prise en main est facile. La forme de la poignée se tient idéalement dans le creux de la main pour la coiffure, sans glisser. Avec un poids d’environ 450 g, ce n’est sans doute pas la brosse la plus légère du marché. Mais comme a priori, il ne nous faudra que quelques minutes pour lisser les cheveux, nous ne devrions pas avoir le temps de peiner…

Notons un cordon électrique pratique avec son axe rotatif et sa longueur appréciable de 1,80m. Vous pourrez vous lisser les cheveux sans être gênés et dans tous les sens, même si la prise est un petit peu loin !

Fonctionnalités et réglages

Avoir un appareil esthétique est toujours agréable toutefois l’essentiel c’est tout de même l’efficacité ! Alors voyons maintenant comment cette brosse réussit à lisser les cheveux facilement et sans les abimer.

Le revêtement en céramique tourmaline des éléments chauffants PTC permet de lisser instantanément tout en respectant la fibre capillaire, laissant les cheveux doux et brillants.

La brosse dispose de la technologie « Thermo Protect » qui permet de maintenir une température constante de la brosse tout au long de la coiffure. Aucune surchauffe possible, c’est l’assurance d’une manipulation en toute sécurité et sans danger pour les cheveux.

brosse lissante philips style care
brosse lissante philips style car

On sait comme la température a de l’importance lors d’un lissage. Le but étant de trouver le bon compromis entre chaleur et performance en rapport au type de cheveux. Moins c’est chaud mieux c’est, mais les cheveux les plus frisés ou même crépus, ne se laisseront pas dompter aussi facilement ! La brosse propose ici deux niveaux de réglage de température.

Ne cherchez pas les valeurs, elles ne sont inscrites nulle part, cette brosse lissante ne disposant pas d’écran de contrôle comme ça peut être le cas d’autres appareils de coiffure. Ce sont deux pictogrammes situés en prolongement du bouton d’allumage qui vous permettent de permuter en position de chaleur moyenne (170°) ou forte (200°).

C’est intuitif même si le choix reste limité. D’autres brosses proposent une déclinaison bien plus vaste des températures entre 150 et 235°, mais finalement chaque personne se cale généralement sur un niveau de chaleur convenant à son type de cheveux. La question pourrait néanmoins se poser si plusieurs membres de la famille utilisent la même brosse.

Performances de lissage de la brosse philips Style Care

Assez regardé, assez lu les caractéristiques…Il est temps d’allumer cette brosse lissante et de la tester pour se faire un avis, qui restera toujours plus pertinent qu’un beau discours !

Nous poussons le bouton vers le premier cran de chaleur. Une petite diode se met alors à clignoter, signe que la brosse commence à chauffer. Au passage ce témoin lumineux vous permet de savoir instantanément si la brosse fonctionne bien et vous évite de l’oublier en état de marche. Rassurez-vous si cela vous arrivait tout de même, une sécurité arrête automatiquement l’appareil au bout de 60 minutes de chauffe.

Le voyant clignotant indique donc le préchauffage, il devient fixe lorsque la bonne température est atteinte pour commencer le lissage. Nous avons sorti le chrono parce que c’est bien connu, les femmes n’ont pas le temps d’attendre une heure que l’appareil soit prêt ! Alors pour atteindre le premier palier de température, soit 170°, l’appareil prend une minute. Comptez 20 secondes de plus pour atteindre les 200°, soit un temps maximal de 1 m 20, c’est très satisfaisant !

Testons maintenant les performances de lissage. Vu la taille de la brosse, nous pouvons préparer une grosse mèche de cheveux. Même avec des cheveux long et une belle épaisseur, en toute logique, la tête entière ne devrait pas être longue à traiter. C’est un immense avantage par rapport à un fer à lisser par exemple, ou il ne faut insérer qu’une petite quantité de cheveux à la fois.

Chevelure lavée, séchée et partitionnée, appareil réglé en puissance 1, c’est parti ! La brosse lissante est positionnée le plus proche possible de la racine des cheveux pour obtenir un lisage homogène. Comme elle est relativement plate ce n’est pas un problème, même si c’est toujours moins précis qu’avec un lisseur (ce sera le cas pour toutes les brosses lissantes qui de manière générale priorisent la rapidité à la précision).

En maintenant la mèche tendue, la brosse glisse très facilement, les cheveux cheminent en douceur entre les picots et la magie opère…Pas totalement !

Peu de surprise en fait, nous ne l’avions pas précisé mais nous avons choisi pour ce test une chevelure longue, frisée, plutôt sèche et avec ces petits frisotis courts et rebelles sur les contours du visage. Eh oui au moins on est sur un vrai crash test ! Avec une somptueuse chevelure digne de la campagne de pub du dernier shampoing L’Oréal, ce serait beaucoup moins représentatif…

À 170° donc, il faut bien 2 à 3 passages par mèche pour obtenir un résultat lisse, sans quoi des micro-ondulations persistent. Ce n’est toutefois pas si contraignant vu qu’on met une bonne quantité de cheveux en une seule fois. Mais évidemment on préférerait ne passer qu’une fois…

À 200° le lissage est bien plus efficace et un seul passage suffit sur chaque mèche. Pour une belle finition, un dernier coup de brosse sur toute la chevelure s’impose après avoir traité chaque mèche. Par contre, bien que la brosse en elle-même soit très bien isolée, le dégagement de chaleur est important ! Impossible de s’attarder longuement proche du crâne et le traitement des petits cheveux reste compliqué.

Le rendu est toutefois très satisfaisant, avec une belle brillance et très peu d’électricité statique. Le lissage résiste bien dans le temps y compris jusqu’au lendemain. L’ensemble de la chevelure est traité en un peu plus d’un quart d’heure et le poids de l’appareil ne se fait absolument pas sentir.

brosse lissante philips style care test brosse lissante

Avis général de la rédaction sur la brosse lissante Philips Style Care

Après ce test, nous pouvons dire que la brosse lissante Philips Style Care propose un excellent rapport qualité-prix. C’est un appareil bien conçu qui permet de lisser sans effort une longue chevelure en très peu de temps. Les réglages sont simples mais paraitront sans doute insuffisants pour les plus exigeants. De la même façon la manipulation est pratique au détriment de la grande précision. Le lissage est moins efficace aux abords du crâne, du coup, le résultat serait très certainement moins bon sur des cheveux courts et fins.

Le rendu final de coiffure avec une brosse lissante n’est pas le même qu’avec un lisseur. À moins de savoir manier les effets, ce dernier offre une grande rigueur avec des cheveux qui deviennent très raides. Avec la brosse lissante, les cheveux sont lissés tout en gardant un certain volume et un mouvement naturel. C’est une subtilité qu’il faut prendre en compte, la brosse lissante Philips Style Care remplie tout à fait cette fonction !

Quelles alternatives à la brosse lissante Philips Style Care ?

Il existe plusieurs types de brosses lissantes sur le marché. Si la Calor CF5820 est une sérieuse concurrente de la Philips Style Care, la GHD Glide fait quant à elle référence dans la sphère haut de gamme.

5/5 - (1 vote)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut