Huile de massage : comparatif des meilleurs modèles en 2020

Mis à jour le

Quoi de mieux qu’un moment de détente après une journée éreintante ? Pour cela, il est essentiel de se procurer une huile de massage réconfortante pour une sensation de bien-être et faciliter le massage. Toutefois, il existe de nombreux modèles d’huiles sur le marché, alors comment se décider ? Voici nos coups de cœur et conseils pour acquérir l’huile de massage qui vous convient.

Les 7 meilleures huiles de massage de 2020

Kanzy Rosehip Oil : L’huile de massage favorite des consommateurs

Ce flacon en plastique contient 120 ml d’huile qui se prélève à l’aide d’une pipette, qui facilite le dosage de la matière. Cette huile de massage promet une action calmante sur la peau, en plus de l’hydrater. La rose musquée est utilisé sur les peaux abîmées pour apaiser les tiraillements et réparer les zones asséchées. Aussi, elle est riche en vitamine C anti-oxydante, reconnue pour le traitement des rides et de l’acné. Cette huile ne contient aucun produit chimique qui pourrait aggraver l’état de votre peau, l’assécher ou l’irriter.

Elle est cruelty-free, c’est à dire qu’elle n’a pas été testée sur les animaux. Vous pouvez utiliser ce produit pour un massage mais également pour le soin quotidien de votre peau. En effet, une goutte par jour sur vos lèvres sèches, cils et ongles permettent de les fortifier et hydrater. Aussi, il est possible d’en verser quelques gouttes dans votre gel douche ou shampoing pour un gain de temps. Vous obtiendrez une peau brillante et douce en quelques gestes. Cette huile n’est pas grasse et pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de fini collant. Elle possède une odeur de rose assez forte du fait de la présence de musc, qui risque de déplaire aux amateurs d’odeurs légères.

Weleda Huile de massage Arnica : Pour un confort avant et après le sport

Cette huile de massage existe en plusieurs formats : 50, 100 et 200 ml. Elle s’utilise avant et après une activité physique, pour permettre une meilleure préparation puis récupération après l’effort. Recommandée par les kinésithérapeutes, elle soulage vos muscles et articulations pour éviter tout échauffement et courbature. Avant le sport, effectuez des frictions rapides sur les zones que vous allez faire travailler. Après, massez lentement vos muscles et articulations pour les détendre.

Cette huile de massage contient de l’arnica, plante utilisée pour les soins des sportifs, elle accélère la récupération du corps et décontracte les muscles. Également, elle soulage et décongestionne les bleus. Cette huile comprend également de l’huile de tournesol et d’olive biologiques, qui facilitent les mouvements de massage et qui le rendent plus agréable. Nous vous recommandons cette huile si vous cherchez à apaiser votre corps et que vous pratiquez du sport régulièrement. L’application de cette huile de massage rendra vos sessions physiques plus agréables, vous pourrez ainsi dire adieu aux courbatures.

EIS Huile de massage rafraîchissante : Le produit idéal pour un effet de fraîcheur

Cette huile de massage à la menthe promet une peau douce et une sensation de fraîcheur. Elle se présente dans une bouteille de 250 ml, ce qui est plus que la plupart des autres huiles. Elle existe également à la fraise, au caramel et au chocolat qui a à l’inverse un effet chauffant. Cette huile de massage est formulée à l’huile de ricin, utilisée pour ses propriétés adoucissantes qui hydrate les peaux les plus sèches. Elle réduit les zones de sécheresse et tiraillement qui peuvent y être liés. Aussi, elle diminue les rides et prévient l’apparition de nouvelles marques de l’âge.

Cette huile de massage a pour base du tournesol riche en vitamine E anti-âge, du colza et du soja idéaux pour un bon glissement sur la peau. L’effet de fraîcheur causé par la menthe permet de stimuler la circulation sanguine. Il est tout à fait normal de ressentir un léger picotement lors de l’application, cela signifie de la menthe fait son effet. Nous vous conseillons cette huile de massage si vous recherchez un produit atypique qui allie hydratation et effet rafraîchissant.

Naissance Huile d’amande douce : L’huile naturelle multifonctions

Cette bouteille d’un litre d’huile d’amande douce est l’idéal si vous recherchez un produit aux multiples usages pour le corps. En effet, vous pouvez vous en servir comme huile de massage car elle est légère et est rapidement absorbée par la peau. Elle adoucit la peau sans laisser de fini gras ou collant. L’amande douce est reconnue pour hydrater la peau en profondeur et la laisser douce et souple. Elle peut également être utilisée pour le traitement des vergetures. Vous pouvez l’appliquer sur le visage pour nettoyer et démaquiller votre visage. Enfin, cette huile rend les cheveux brillants et leur apporte souplesse et forme.

Cette huile est vegan, naturelle et sans OGM. Aussi, elle n’est pas testée sur les animaux. Vous pouvez tout à fait mélanger à ce produit des huiles essentielles pour apporter des actifs et une odeur supplémentaires. Nous conseillons ce produit si vous cherchez une bonne huile de massage que vous pouvez également utiliser sur votre visage et cheveux pour améliorer significativement leur aspect.

Bleu&Marine Huile Hydratante Corps : L’huile de massage pour les peaux sèches

Cette huile de massage contient de l’huile de coco nourrissante et de l’huile de pépins de raisin adoucissante et apaisante. En plus de convenir parfaitement aux peaux sèches, elle peut être utilisée pour un traitement des vergetures, les diminuer ou retarder leur apparition. Il s’agit d’une huile sèche, elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de fini gras. Elle possède une odeur de noix de coco. Vous pouvez l’appliquer sur le corps, le visage et les cheveux où elle aura une action réparatrice et hydratante.

Elle peut être appliquée sur les peaux grasses car elle régule la production et l’excès de sébum. Sur vos cheveux, massez vos longueurs puis laissez poser une nuit. Le lendemain, rincez abondamment votre chevelure à présent nourrie. Cette huile de massage est l’idéale si vous recherchez un produit qui n’abîme pas votre peau, et qui au contraire en prend soin en profondeur. Nous vous recommandons ce produit si vous avez la peau sensible et souhaitez une huile douce qui n’agressera pas votre épiderme.

Premium Nature Coffret 5 huiles : Le coffret découverte aux mille propriétés

Ce coffret contient cinq bouteilles de 118 ml d’huile de massage, c’est l’idée cadeaux idéale pour les amateurs de massages. Elles sont vegan et ne contiennent pas de bisphénol A, perturbateur endocrinien qu’il est grandement déconseillé d’utiliser. L’huile d’avocat a des propriétés régénératrices, tant pour la peau que les cheveux. L’huile de ricin est conseillée pour renforcer la fibre capillaire et rendre les cheveux et la peau éclatants. l’huile de pépin de raisin régénère les cellules de la peau pour un effet anti-âge garanti. Aussi, elle revitalise l’aspect de cheveux abîmés. L’huile d’amande douce est souvent utilisée dans les huiles de massage car elle lisse et apaise la peau. Enfin, utilisez l’huile de coco pour un action hydratante, tant sur votre peau que sur vos cheveux.

Les bouteilles sont opaques pour permettre une meilleure conservation des produits, qui ne sont pas endommagés par les rayons du soleil. Également, le bouchon doseur est pratique puisqu’il empêche tout surdosage et donc gâchis. Nous conseillons ce coffret aux personnes déjà familières avec les huiles et leurs propriétés car il ne contient pas de mode d’emploi en français.

Purenail Coffret Invitation au voyage : L’idéal pour une pause détente

Vous trouverez dans ce coffret trois flacons de 100 ml d’huiles de massage. L’huile au monoï vous couvre d’une odeur sucrée envoûtante, la fleur de tiaré est nourrissante et la coco hydrate en profondeur. Nous vous recommandons ce kit si vous souhaitez découvrir trois senteurs différentes et acquérir des petits flacons pour voyager. Cependant, ils sont assez fragiles et risquent de fuir si ceux-ci ne sont pas bien protégés. Ces huiles de massage sont à base de tournesol, reconnue pour être relaxante et convenir à tous les types de peau.

Ces huiles dégagent des odeurs assez fortes, qui peuvent déplaire si vous n’aimez pas les senteurs trop sucrées et prononcées. Ce coffret possède un excellent rapport qualité-prix car quelques gouttes d’huiles suffisent pour un massage. De cette façon, les flacons vont dureront assez longtemps. Veillez toutefois à vérifier qu’elles ne soient pas périmées avant de vous en servir, si l’odeur et la texture ont changé. Nous vous conseillons ces huiles si vous cherchez à avoir une peau douce, hydratée et parfumée à petit prix.

Comment choisir son huile de massage ?

comment choisir une huile de massage

Composition

Pour éviter toute irritation, veillez à choisir une huile de massage qui ne contient pas d’alcool, ingrédient qui peut être la cause de zones de sécheresse. Aussi, il est conseillé d’opter pour une huile pure et vierge car elle ne possède pas d’actifs chimiques nocifs pour la peau.

Hydratation

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez opter pour une huile hydratante, afin d’allier l’utile à l’agréable. Pour cela, les huiles de coco, karité et jojoba sont très efficaces.

Propriétés

Vous pouvez choisir une huile de massage qui traite en même temps un possible problème de peau. Par exemple, l’argan est recommandé aux peaux matures et le jojoba aux peaux sensibles. Vous pouvez également trouver des huiles contre l’acné ou les vergetures.

Quelle technique de fabrication privilégier ?

Il est recommandé d’opter pour une huile de massage obtenue par pression à froid. Cette technique permet d’extraire tous les pouvoirs des matières premières. Le fruit possède encore tous ces actifs, l’huile sera plus efficace et vous observerez les résultats plus rapidement.

Moyenne de 0 sur 0 votes