Accueil Tags Indesit

Tag: Indesit

Issue de l’entreprise Industrie Merloni fondée en Italie en 1930 par Aristide Merloni, Indesit prend son envol en 1970 des suites de la mort du fondateur et de la répartition de l’entreprise entre les trois héritiers.

Le slogan publicitaire de la marque a longtemps été « Nous travaillons, vous vivez » traduit de l’anglais « We work, you play » puis est devenu « À l’épreuve du temps ».

Que fabrique la marque ?

La marque Indesit s’est spécialisée dans la fabrication des appareils électroménagers utilisés dans le quotidien des consommateurs. La marque se spécialise surtout dans le gros électroménager avec des gammes de lave-linge, de réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des sèche-linge ainsi que des cuisinières bien qu’elle produise également du petit électroménager.

Ses deux produits phares demeurent le lave-linge « hublot INDESIT BWA 91483X W Push&Wash » ainsi que le réfrigérateur « INDESIT NCAA55 ». Indesit construit un vaste choix d’appareils en plus de ses gammes principales :

Un vaste choix qui permet aux consommateurs de s’équiper de manière complète en électroménager.

Histoire de la marque

Lors de la division de la maison mère, le fils Vitorrio Merloni prend la branche des appareils électroménagers sous le nom de Merloni SpA. Ce n’est que plus tard que la marque prend le nom d’Indesit Company. Elle entre en bourse dans le courant de l’année 1986. La marque se diversifie dans la production d’appareils pour d’autres marques et son chiffre d’affaires augmente chaque année et atteint 1,9 milliard de dollars en 1994.

Elle possède divers centres de construction en Europe, bien que l’évolution du marché lui demande de fermer certains de ces sites comme celui de Thionville en France, site qui était spécialisé dans la construction des tables vitrocéramiques de la marque Scholtès.

La société connaît un tournant dans son existence puisqu’en 2014, la société Whirlpool acquiert un peu plus de 60 % des parts de cette dernière pour devenir unique actionnaire en 2015. Un achat en plusieurs étapes puisque Indesit est coté en bourse.

Puis, en 2017 Indesit est intégrée totalement au sein du groupe Whirlpool, elle voit ses productions et ses ventes s’unifier à celle de la principale compagnie. Cette acquisition permet à Indesit de faire face à la crise de l’électroménager en Europe surtout en Italie et en Russie où la marque effectuait un quart de son chiffre d’affaires. Pour Whirlpool, cela permet de conforter sa position de numéro deux sur le marché de ce secteur.

Qualité de la marque

La marque d’électroménager s’est positionnée dans la création de produit allant de l’entrée de gamme jusqu’au milieu de gamme. Elle s’attache à viser les consommateurs ayant des plus petits budgets et ainsi éviter la concurrence du haut de gamme. Les réfrigérateurs de la marque se situent en haut du milieu de gamme tandis que les lave-linge sont principalement en entrée de gamme.

Les réfrigérateurs restent l’atout principal de la marque. Cette dernière a fait le choix de privilégier la gamme des réfrigérateurs qui demeure un achat de premier choix pour les consommateurs. En effet, au sein du foyer, les appareils frigorifiques restent un élément important et l’un des premiers achats. Si les autres appareils peuvent être négligés, les réfrigérateurs sont présents dans la majeure partie des habitations. La marque italienne a donc privilégié cette gamme d’appareils dans sa politique de fabrication.

Les Atouts de la marque

La principale différence de la marque par rapport à ses concurrents réside dans le fait qu’elle construit ses produits en Europe. Elle privilégie ainsi la construction en proximité. Cette ligne de fabrique lui permet aussi de mettre en avant un choix de matériaux de qualité.

En ce qui concerne ses atouts, la marque peut se targuer de bénéficier d’un service après-vente disponible et à l’écoute des clients. La marque a choisi de travailler sur la proximité et d’entretenir une relation de confiance entre elle et ses consommateurs. Pour cela, elle met en place des fiches détaillées de ses produits et un suivi complet des produits acquis par le public.

De plus, la société a mis en place un service pour faciliter les réparations des appareils achetés ; vous pouvez trouver par le biais de leur site internet, un technicien disponible à proximité de chez vous. Un service qui permet à la marque de témoigner de sa fiabilité et de la confiance que les consommateurs peuvent avoir en elle, un atout que toutes les marques ne possèdent pas.

Notre avis sur la marque

Bien que les produits vendus par la marque italienne Indesit sont variés, il est préférable d’investir uniquement dans les réfrigérateurs ou encore dans les lave-linge de milieu de gamme. En effet, si le rapport qualité/prix reste très avantageux sur ces produits, les gammes inférieures durent moins longtemps.

Elle est présente facilement sur le net ce qui l’a rend beaucoup plus à portée de mains pour les personnes intéressées par les produits qu’elle propose. Sa visibilité sur le net témoigne de son implantation sur le marché de l’électroménager.

Indesit demeure une marque présente sur le continent européen depuis plusieurs décennies, ce qui lui a permis de créer une relation de confiance avec les consommateurs et d’être présent dans le quotidien de bon nombre de personnes. Une marque qui mérite que le consommateur s’y intéresse lorsqu’il souhaite investir dans certains produits d’électroménager.

Aucun article à afficher