Test de la brosse lissante Calor Power Straight CF5820CO

La brosse lissante Calor Power Straight figure en bonne place dans les rayons coiffure et de nombreuses femmes semblent l’avoir définitivement adopté dans leur routine beauté. Un hasard ? Certainement pas car il existe tout de même un bon nombre de brosses lissantes sur le marché !

Sur Optare, nous pré-sélectionnons pour vous les meilleurs produits, en toute impartialité. Voilà pourquoi nous avons décidé de tester cette brosse lissante Calor. Design, fonctionnalités, test de performance mais aussi ce petit truc qui peut faire la différence ! Voyons ensemble ce qu’elle vaut vraiment…

Calor CF5820C0 Brosse Lissante Coiffante Power Straight Spéciale Cheveux Frisés et Crépus Thermo Control

Brosse Calor Power Straight CF5820CO

amazon
68.67
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Disposition et format des picots permettant une excellente tension de la mèche.
  • Revêtement céramique et fonction ionique
  • Thermo Control avec 3 niveaux de température
  • Utilisation simple et rapide.

On aime moins

  • Chaleur trop intense sur les contours à 200 °C.
  • Beaucoup d’électricité statique.
  • Résultat peu durable.

Présentation de la brosse lissante Calor Power Straight CF5820CO

Sans plus attendre, nous ouvrons le carton d’emballage pour accéder à la brosse lissante. Rien de compliqué, ce type d’appareil de coiffure ne comprend pas d’accessoires, rien monter ou à remplir, bref la brosse est prête à l’emploi !

Calor CF5820C0

Design et ergonomie

Le design est soigné avec une combinaison élégante de noir et bleu canard avec quelques détails gris, le tout dans un rendu mat très doux au toucher. Rien de surprenant toutefois, la forme reste assez semblable aux autres brosses lissantes avec une tête ovale mesurant : 13 × 7 cm. 228 picots la tapissent et 100 sont chauffants. Facilement identifiable par leur couleur, ils sont recouverts d’un revêtement céramique.

On retrouve par ailleurs trois formes et hauteur de picots différentes. Leur disposition est savamment étudiée pour attraper, tendre et lisser la chevelure, de la racine jusqu’aux pointes, sans perdre de temps. C’est du moins la promesse de la marque, nous verrons à l’usage si c’est vraiment le cas.

Le format de l’appareil (28,4 × 7,4 × 4 cm) ne présente pas d’innovation particulière. Avec un poids de 437 g la brosse se trouve dans la moyenne basse des produits de cette gamme. Pourtant, certains clients mentionnent le poids comme un point faible, un problème de répartition peut-être, la première prise en main ne nous a pas interpellé, nous verrons pendant le lissage.

Le cordon d’alimentation mesure 1,80 m, ce qui est tout juste suffisant pour cet usage. Il dispose d’une base rotative pratique, bien qu’elle reste globalement plus rigide que sur les autres brosses testées, que ce soit la Philips Style Care ou la GHD Glide.

calor zoom Calor Power Straight
calor zoom 2 Calor Power Straight

Fonctionnalités et réglages

Cette brosse dispose de la fonction ionique, c’est-à-dire qu’elle libère des ions négatifs capables de neutraliser les ions positifs de la chevelure… Scientifique direz-vous ! C’est sûr, pour faire plus simple, disons que les ions positifs sont un peu les vilains de l’histoire, ils fragilisent les fibres capillaires et sont à l’origine des frisottis rebelles et des fourches disgracieuses. La brosse lissante Calor, avec son armée d’ions négatifs, les capture radicalement, l’équilibre électrique est rétabli, la chevelure est désormais lisse et brillante…

calor verso Calor Power Straight

Une différence notable avec de nombreuses autres brosses, ce sont les possibilités de réglages de températures. En retournant l’appareil, nous découvrons une véritable tour de contrôle ! Le bouton Power, un bouton + et et un écran avec sur le côté les indications de températures soit 160, 180 et 200°. On peut donc s’attendre à une belle polyvalence pour tous les types de cheveux, fins comme épais et plus ou moins frisés.

Le dispositif Thermo Control, présent sur toutes les bonnes brosses lissantes, permet de maintenir une température constante et homogène sur l’ensemble des picots et tout au long du lissage. C’est un impératif pour associer protection et performances.

Performances de lissage de la brosse Calor Power Straight

Nous allons devoir mettre à l’épreuve les trois niveaux de température pour vous donner un avis pertinent. Pour rappel, l’idéal est de réussir à lisser en un seul passage mais à la température la plus basse possible pour ne pas endommager la fibre capillaire. Tout dépend de la nature des cheveux, néanmoins ici, comme pour tous les autres tests de brosses lissantes, nous avons pratiqué sur une chevelure frisée, plutôt sèche et indisciplinée.

zoom 160 Calor Power Straight

Très bonne surprise par le résultat à 160 ° qui est déjà assez satisfaisant. Il faudra tout de même deux passages lents pour un lissage optimal. La brosse attrape bien les cheveux qui cheminent facilement entre les picots.

zoom meche 160 Calor Power Straight
zoom 180 Calor Power Straight

À 180°, le lissage est très bien en un seul passage. C’est suffisant mèche par mèche en prévoyant un brossage rapide à la fin pour homogénéiser la coiffure. Un excellent compromis entre performance et respect des cheveux !

zoom meche 180 Calor Power Straight
zoom 200 Calor Power Straight

Le lissage à 200° est efficace mais moins confortable. Le dégagement de chaleur est conséquent, les contours de la brosse sont très chauds. Au niveau des racines, il faut aller vite pour supporter ! Inutile d’agresser autant les cheveux.

Zom meche 200 Calor Power Straight

Le temps de chauffe est très rapide, une cinquantaine de secondes pour le premier niveau, à peine une minute pour le maximum. La brosse est agréable à manipuler et nous n’avons pas eu d’impression de lourdeur. La coiffure est vite terminée, en moins d’un quart d’heure toute la chevelure est prête, mais les petits frisottis sont un peu plus dur à traiter.

Par contre malgré la fonction ionique, l’électricité statique est bien présente, globalement plus qu’avec les autres brosses que nous avons eut l’occasion de tester. Autre point négatif, le lissage nous a semblé également moins durable, des retouches sont indispensables le lendemain, ce n’est par exemple par le cas avec la GHD Glide !

avant apres brosse lissante Calor Power Straight Calor Power Straight

Avis général de la rédaction sur la brosse Calor Power Straight

Notre avis final est en demi-teinte pour cette brosse lissante. L’efficacité est au rendez-vous à une température limitée, le lissage est pratique et rapide. La puissance maximale sera sans doute bien utile pour les cheveux les plus crépus. Néanmoins, le résultat final n’est ni parfait instantanément (il faut restructurer à la main, idéalement avec une noisette de produit pour venir à bout de l’électricité statique) ni suffisamment durable à notre goût.

Au regard de son prix, cette brosse demeure un bon choix si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement. En revanche, si vous êtes adeptes du lissage et cherchez à espacer vos séances pour préserver vos cheveux, nous vous conseillons vraiment d’opter pour une brosse plus haut de gamme.

5/5 - (3 votes)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut