Severin

L’entreprise Severin a ouvert ses portes en 1892 à Sundern en Allemagne. Son fondateur Anton Severin dirige la firme vers la production et la distribution d’appareils électroménager (machines à café, barbecues, grille-pais…). Elle vend ses produits dans près de 80 pays comme la France, l’Espagne, la Suède ou l’Italie. Son slogan « Wilkomen zu Hause (Bienvenue à la maison) » met en avant la spécialisation de l’entreprise dans les produits du quotidien.

Que fabrique la marque ?

La marque allemande se concentre principalement sur des produits de maison. Elle dispose d’ailleurs d’un grand nombre d’appareils différents. En effet, vous pouvez tout d’abord trouver des machines à café ayant toutes des fonctionnalités bien différentes. Il y a par exemple des cafetières isothermes, à filtre, expresso

Severin a même une gamme d’appareils dits « pour le petit-déjeuner ». Vous pouvez trouver dedans des grilles-pains, yaourtières, presse-agrumes, bouilloires ou encore des cuit-œufs. Restant dans le domaine de la maison, la firme met également des objets touchant directement la cuisine. Elle propose des balances, blenders, robots de cuisine, centrifugeuses, friteuses ou encore des micro-ondes. Il ne faut pas oublier sa gamme de réfrigérateurs et de congélateurs.

Pour le nettoyage, l’enseigne dispose également d’une catégorie de produits de « maison ». On retrouve dans cette dernière principalement des fers à repasser et des aspirateurs. Le dernier type d’appareils mis à disposition par Severin vise le soin de la personne. Severin fabrique en effet des fers à lisser, des sèches-cheveux et des tondeuses.

La qualité selon Severin

Les produits ont de bonnes fonctionnalités. Ils sont connus pour être résistants et efficaces lors de leur utilisation. Ils appartiennent d’ailleurs au milieu de gamme.

Notre avis sur la marque

Severin est une marque pleine de péripéties. Elles font d’elle une enseigne gage de qualité. Ses produits possèdent en effet de bonnes fonctionnalités tout en étant à un prix abordable. L’avis positif des consommateurs reste également un élément rassurant de l’entreprise.

Retour en haut