Masque visage : comparatif des meilleurs produits en 2020

Le masque visage est un produit qui sert à lutter contre toutes les imperfections de la peau, quelles qu’elles soient. Hydratation, rides, acné.. il existe une multitude de masques sous toutes les formes et pour tous les types de peau. Comment se décider parmi un aussi large choix ? Voici nos conseils pour choisir votre masque et faire de vos problèmes de peau de l’histoire ancienne.

Les 7 meilleurs masque pour le visage de 2020

Table could not be displayed.

L’Oréal Masque Lissant : Le produit qui sublime l’aspect de votre peau

Ce masque contient 50 ml de produit, ce qui équivaut à une dizaine d’applications. Sa formule à l’argile et à l’algue rouge a pour objectif de gommer les imperfections de votre teint sans le déshydrater. L’argile agit en profondeur contre l’excès de sébum et l’algue rouge contrôle l’apparition d’éventuels points noirs. Ce masque visage promet également une action exfoliante qui affine vos pores, ce qui les rend invisibles et les nettoient des impuretés. Il possède une texture onctueuse facile à appliquer et à rincer à l’aide d’une serviette imbibée d’eau tiède.

Nous vous recommandons d’effectuer ce soin deux à trois fois par semaine. Cela va permettre de nettoyer régulièrement votre peau face aux agressions extérieures tout en empêchant la création de nouvelles imperfections. A ce rythme, vous pourrez observer les premiers résultats au bout d’une semaine. Ce masque est testé dermatologiquement. Nous conseillons ce masque aux peaux normales, mixtes et grasses mais n’est pas assez nourrissant pour les peaux sèches. Il convient également aux peaux fatiguées car il lisse les ridules et traite les cernes.

Mediheal Collagen Impact : Le masque contre les signes de l’âge

Aucun produit trouvé

Ce produit se présente sous la forme de dix masques en tissu à usage unique. Ils sont imbibés de collagène marin, ingrédient utilisé contre le vieillissement de la peau. Ce masque permet donc de diminuer l’apparition des rides et rendre à la peau toute son élasticité. Le collagène stimule le renouvellement les cellules de la peau pour la raffermir et la repulper.

Ce masque visage convient tout à fait aux peaux sèches car il possède une action hydratante qui empêche la peau de peler. Aussi, il contient de la vitamine E qui protège des dommages des rayons UV, qui précipitent le vieillissement de la peau. Appliquez le masque en tissu sur une peau propre et nettoyée et laissez poser jusqu’à 20 minutes. Ensuite, ôtez le masque et massez l’excédent de produit dans la peau. Pour une action optimale, nous vous conseillons d’effectuer ce soin deux à trois fois par semaine.

Avril Masque visage Hydratant : Le soin pour hydrater votre peau en profondeur

Ce tube contient 50 ml de masque enrichi au beurre de karité biologique. Cet ingrédient naturel est utilisé pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Il contient également de l’aloe vera qui hydrate et apaise la peau. C’est le masque idéal si vous recherchez un moyen de lutter contre la sécheresse de l’épiderme. Nous le recommandons donc aux peaux déshydratées et abîmées.

Ce masque visage apaise les tiraillements qui peuvent apparaître suite à la création de zones de sécheresse, particulièrement sur les peaux sensibles. Il possède une texture épaisse réconfortante qui libère une odeur discrète et agréable. Pour maximiser les résultats, effectuez ce soin une à deux fois par semaine en laissant poser le masque 15 minutes maximum. Retirez-le à l’aide d’un coton et d’eau tiède. Afin d’éviter une possible irritation, évitez d’en appliquer autour des yeux.

Sand and Sky Argile rose d’Australie : Le masque haut de gamme pour une peau parfaite

Ce masque visage se présente dans un pot en plastique et contient 60 g de produit. Il est livré avec un pinceau applicateur miniature à la forme languette, pratique pour appliquer tous types de masques. Celui-ci promet d’illuminer la peau et la détoxifier de ses impuretés. Il nettoie la peau en agrippant les imperfections et resserre les pores dilatés. Ce masque visage contient de l’argile purifiante, de l’hamamélis apaisante et de la grenade anti-oxydante. Aussi, il est enrichi à la prune de kakadu, ingrédient utilisé pour son apport en vitamine E qui rend la peau lumineuse.

Les ingrédients sont biologiques, vegan et non testés sur les animaux. Aussi, il ne contient pas de paraben ni de gluten. Ce masque visage peut être utilisé sur les peaux grasses car il matifie, sèches car il hydrate et acnéiques car il traite les imperfections. Nous vous recommandons de l’appliquer le soir pour laisser la peau se régénérer la nuit. Une fois appliqué, laissez le sécher puis retirer à l’eau chaude.

Nature Republic Real Nature Mask Sheet : Les masques en tissu pratiques à utiliser

Ce lot contient 14 masques en tissu avec différents actifs et donc différentes propriétés, surtout hydratantes et lissantes. Les masques au thé vert, à l’aloe vera, olive, concombre et bambou sont hydratants. Contre les imperfections, les masques à l’arbre à thé, à la tomate, à la camomille, au karité, à l’avocat et à la gelée royale seront les plus efficaces. Enfin, les masques à la rose, à l’orange et à l’acaï ont une action revitalisante.

Sur une peau sèche et propre, appliquer du toner à l’aide d’un coton puis disposez le masque en tissu. Au bout de 20 minutes, votre teint est sublimé et votre peau nettoyée en profondeur. Vous pouvez ensuite masser votre peau avec les restants de produit pour faire pénétrer au mieux la matière. Nous conseillons ce lot de masques si vous cherchez un effet illuminant et lissant avec un large choix d’actifs selon le besoin de votre peau.

Cattier Masque Argile jaune : Le masque visage qui prend soin des peaux sèches

Ce masque est l’idéal si vous recherchez une action nourrissante en profondeur. Il est réservé aux peaux sèches à normales, il risque d’être trop riche pour les peaux grasses. Sa formulation à l’argile jaune et à l’hamamélis promet une action tonifiante et apaisante. Il contient également de l’huile de jojoba qui nourrit intensément la peau et de la menthe poivrée pour une odeur fraîche. La composition est entièrement vegan et biologique.

Appliquez-en une couche épaisse sur le visage et le cou puis laissez poser 10 minutes. S’il sèche trop rapidement, n’hésitez pas à humidifier la matière. En effet, si le masque sèche, il risque de craqueler et de créer une sensation de tiraillement inconfortable. Veillez à rincer le masque à l’eau tiède et à bien hydrater votre peau après. En plus de nourrir votre peau, celle-ci est nettoyée et oxygénée . Nous recommandons ce masque visage aux peaux sèches à la recherche d’un teint lumineux et sublimé.

Garnier Pure Active : Le produit 3 en 1 contre les imperfections

Ce produit peut être utilisé comme un gel nettoyant, un exfoliant et un masque. Il promet de nettoyer la peau en profondeur et empêcher la formation de points noirs et excès de sébum. Il contient du charbon végétal reconnu pour sublimer les peaux grasses à problèmes, en désincrustant et matifiant la peau. Aussi, la présence d’acide salicylique est un anti-bactérien et sert à traiter l’acné en empêchant la création de nouvelles imperfections.

Nous le déconseillons aux peaux sèches et sensibles pour qui il risque d’être trop agressif. Vous pouvez d’abord l’utiliser comme un nettoyant, en l’appliquant sur peau humide puis rincer. Pour exfolier votre peau, prélevez du masque puis massez votre visage pendant plusieurs secondes avant de rincer. Enfin, vous pouvez vous en servir comme d’un masque visage en l’appliquant sur peau sèche puis le laisser poser 5 minutes. Rincez à l’eau tiède et séchez à l’aide d’une serviette. Avant d’utiliser ce masque, posez un tissu chaud sur votre visage pour ouvrir vos pores et donc les nettoyer plus facilement.

Comment choisir son masque visage ?

comment choisir un masque visage

Format

Il existe plusieurs types de masque visage, principalement sous forme de crème ou de feuilles de tissu. Si vous souhaitez un traitement sur la longueur, il est conseillé d’opter pour un pot de masque liquide où vous effectuerez plusieurs applications, améliorant l’aspect de votre peau avec le temps. Si vous préférez effectuer un masque de manière ponctuelle pour sublimer votre peau, les feuilles en tissu sont faciles à utiliser et pratiques à emporter en voyage.

Propriétés du masque visage

Il est primordial de choisir votre masque visage en fonction du type de votre peau et du problème que vous souhaitez traiter. Pour les peux sèches, veillez opter pour un masque enrichi en actifs hydratants tel que du jojoba ou du karité. Nous conseillons aux peaux grasses de privilégier des masques à base de charbon ou thé vert, pour un soin léger sans alourdir. Enfin, il est idéal pour les peaux matures de choisir un masque à base de collagène ou d’acide hyaluronique.

Hydratation

Toutes les peaux, mêmes les plus grasses, doivent bénéficier d’une bonne hydratation de l’épiderme. Pour cela, nous recommandons d’opter pour un masque à base d’aloe vera, bon agent hydratant qui ne graisse pas la peau.

Masque ou gommage ?

Il s’agit de deux soins différents qui peuvent tout à fait utilisés de manière complémentaire. Le gommage contient généralement des billes qui servent à désincruster la peau de ses impuretés. Il s’effectue une à deux fois par semaine sur une peau peau nettoyée et humide. Le masque est un soin que l’on laisse poser pour apporter à sa peau une hydratation supplémentaire ou traiter des imperfections. Le gommage s’effectue avant le masque sur une peau propre et nettoyée.

Retour haut de page