Chinois de cuisine : les 9 meilleurs modèles en 2022

En cuisine, la préparation de sauce, de coulis et d’autres contenus liquides nécessite l’usage d’un ustensile adéquat si l’on veut révéler la quintessence de ses recettes. Vous n’avez pas l’outil idéal pour toutes ces réalisations ? Que vous soyez un cuisinier ou un pâtissier, optez pour le chinois de cuisine, un outil qui saura intervenir au bon moment. Ce petit ustensile de forme iconique va extraire de façon optimale le jus de vos aliments solides et vous donnera la quantité de liquide dont vous avez besoin.

Afin de distinguer les meilleurs chinois de cuisine accessibles sur la toile, nous avons comparé plus d’une dizaine de chinois de cuisine en prenant en compte les critères de matières, de catégories et de design.

Qu’est-ce qu’un chinois de cuisine ?

Le chinois de cuisine est un ustensile ultra-pratique, de par sa capacité à égoutter toutes sortes de recettes. Les non-connaisseurs l’identifient souvent comme une passoire à fine grille. Certains le confondent même avec un entonnoir, en raison de sa forme conique. Il a d’ailleurs gagné son appellation grâce à son aspect de chapeau chinois renversé. L’accessoire se distingue, cependant, par son maillage de métal plus fin qui sert à filtrer au maximum tous vos aliments solides.

Comparatif des meilleurs chinois de cuisine

De Buyer 3350.20 – un modèle résistant

Vous vous demandez où trouver le chinois de cuisine le plus résistant ? La marque De Buyer vous propose le modèle De Buyer 3350.20 qui répond entièrement à vos exigences. Fabriqué à partir de l’inox épais, cet ustensile de cuisine témoigne d’une grande résistance l’usure et à la corrosion, ce qui lui confère sa praticité.

Ce chinois de cuisine possède un petit crochet se trouvant juste face de la queue de l’outil. Votre accessoire peut ainsi se poser sur les rebords de n’importe quel récipient pendant les temps de pose en cuisine. Cette collection de chinois de cuisine est également conçue, de manière à ce qu’elle puisse se placer aisément sur les pieds de vos entonnoirs. L’ustensile gardera avec soin vos contenus liquides, ce qui est assez intéressant.

On aime

  • Sa haute qualité
  • Sa résistance
  • Sa simplicité de nettoyage
  • Sa stabilité
  • Sa praticité (présence d’un trou dans le manche pour l’accrocher facilement)

On aime moins

  • Certains utilisateurs de l’ustensile doutent que le chinois soit un article de De Buyer.
  • D’autres clients se plaignent de certaines marques de soudure sur le produit.

Fackelmann 21897 – un outil de cuisine d’une efficacité optimale

Le Fackelmann 21897 est très apprécié pour sa simplicité d’usage lorsque vous allez filtrer vos sauces et vos fonds maison. Avec son crochet bien robuste situé juste en face de la queue de l’accessoire, ce chinois de cuisine se fixera sur votre casserole afin de laisser couler vos préparations liquides délicatement. Ce modèle est aussi une promesse de qualité et de solidité. Son matériau en acier inoxydable vous assure une praticité surprenante, puisque son manque ne risque pas de se casser ni de se courber rapidement.

La maille du Fackelmann 21897 ne vous laissera pas non plus indifférent. Soigneusement conçue, elle vous permet de filtrer efficacement toutes vos recettes remplies de morceaux. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour confectionner du coulis de framboise ou pour réaliser de la sauce bien homogène. Cet accessoire est compatible au lave-vaisselle.

On aime

  • Sa qualité irréprochable
  • Sa solidité
  • Sa taille adéquate
  • Son aspect multifonctionnel

On aime moins

  • Aucun avis négatif de la part des clients.

Arga – un chinois de cuisine traditionnel

La marque Arga ne cesse de vous satisfaire pleinement en proposant des ustensiles innovants comme ce chinois de cuisine. Fabriqué à partir de matériau de qualité premium, cet accessoire en acier inoxydable vous offre une praticité incomparable à l’emploi. Il se caractérise par son design traditionnel et est très facile à manipuler. Malgré son aspect classique, le chinois de cuisine Arga vous promet une longue durée de vie, en raison de sa compacité et son originalité.

Ce modèle est également d’une polyvalence remarquable. Il s’agit, en effet, d’un outil de souche utilisé en même temps pour tordre ou vidanger tous les aliments. L’Arga vise ainsi à vous simplifier la vie au quotidien et à vous faire gagner un maximum de temps lorsque vous cuisinez vos recettes préférées. Enfin, ce chinois de cuisine se glisse sans problème dans l’un de vos placards ou vos tiroirs de cuisine après un nettoyage parfait.

On aime

  • Son style classique
  • Sa compacité (matière en acier allié)
  • Un outil facile à ranger

On aime moins

  • Certains utilisateurs constatent que le produit est un peu trop cher.

Lacor 60316P – un chinois à la hauteur de vos attentes

Idéal pour répondre aux besoins de tous les gastronomes, le Lacor 60316P est l’outil qui manque à vos ustensiles de cuisine. Il fait partie des meilleurs chinois de cuisine de la marque Lacor avec sa matière en fil et sa couleur argentée. Optez pour cet accessoire innovant si vous voulez filtrer correctement des préparations visqueuses ou liquides. Il peut d’ailleurs jouer le rôle d’une passoire en retenant tous les morceaux de nourriture via sa maille.

Parfaitement résistant, le Lacor 60316P est un chinois de cuisine qui résiste à une haute température. Que vous souhaitiez l’utiliser à la maison ou dans votre lieu de travail, ce modèle vous garantit une bonne performance à chaque usage. Par ailleurs, cet accessoire de cuisine est livré avec un poussoir en hêtre. Facile à utiliser, ce dernier fera passer vos sauces, vos confitures et vos autres préparations sans le moindre souci. Vous obtiendrez alors un contenu homogène et savoureux à verser sur vos plats pour faire plaisir à toute la famille.

On aime

  • Son efficacité
  • Son matériau de qualité
  • Sa bonne résistance à la haute température

On aime moins

  • Aucun commentaire provenant des utilisateurs.

Menax – un ustensile polyvalent pour tous les cuisiniers

Le chinois de cuisine Menax est l’outil qu’il vous faut que ce soit dans votre cuisine ou ailleurs. En effet, il remplit parfaitement ses fonctions en tamisant à la perfection toutes vos préparations sur un petit récipient. Conçu en acier inoxydable et de couleur argentée, cet ustensile ne vous décevra pas, même si vous l’utilisez à maintes reprises. En plus de bénéficier d’une qualité de fabrication exceptionnelle, ce modèle de chinois de cuisine est également efficace. Vous pouvez le choisir sans hésitation pour séparer les morceaux de légumes de votre bouillon ou pour tordre vos aliments afin d’en récupérer le suc.

Ici, le modèle Menax est disponible en deux lots : l’un est de 18 cm de diamètre pour 13 cm de hauteur et l’autre 14 cm de diamètre pour 9 cm de hauteur. Chaque lot est toutefois doté d’une poignée de 15 cm et est conçu pour s’adapter à vos convenances. De par ses petites dimensions, le chinois de cuisine Menax est enfin peu encombrant. Rangez-le dans un tiroir de cuisine ou accrochez-le parmi vos autres ustensiles pour mieux le saisir lors de vos prochaines cuissons.

On aime

  • Sa polyvalence
  • Sa robustesse malgré sa taille
  • Son matériau résistant
  • Ses dimensions parfaites.

On aime moins

  • Des clients sont un peu déçus de la taille du produit. Ils s’attendaient à un chinois beaucoup plus grands.

Lacor 60319 – un chinois de cuisine avec poussoir

Avec le chinois de cuisine Lacor 60319, il vous sera désormais plus simple d’obtenir des  liants de sauces en un rien de temps. Cet ustensile est conçu avec une capacité idéale pour faire passer vos préparations liquides rapidement. Il vous permet ainsi d’assurer un travail professionnel en cuisine, de par la qualité du contenu qu’il vous offre. Grâce à la qualité de son matériau, ce modèle de chinois vous offre des résultats satisfaisants à travers une filtration soigneusement calibrée.

Le Lacor 60319 vient avec un poussoir fabriqué à partir du hêtre. Léger et d’une taille conforme au chinois, cet accessoire en bois peut être utilisé en tout temps si vous souhaitez accélérer un peu vos préparations. Cet ensemble d’ustensiles vous sauvera ainsi dans différents domaines, que ce soit pendant la cuisson, durant la préparation ou encore en pâtisserie.

On aime

  • Sa solidité impressionnante
  • Sa filtration bien calibrée
  • Sa poignée facile à prendre en main
  • Sa facilité d’entretien

On aime moins

  • Son manche se dessoude vite, selon certains clients.

Gobel 14114410 – un chinois aux multiples accessoires

Grâce au chinois de cuisine Gobel 14114410, la cuisine devient un véritable plaisir à profiter pleinement au quotidien. Si vous cherchez un outil de cuisine parfait pour obtenir des sauces sans impuretés ou particulièrement limpides, ce modèle est fait pour vous. Le Gobel 14114410 est créé à partir de l’acier inoxydable avec une bonne protection en fer blanc. De qualité supérieure, cet accessoire peut alors vous aider à concocter de délicieuses sauces chaque fois que vous en aurez envie.

Son cône en toile inox comporte également une pièce de renfort avec crochet. Le tout (la queue, le renfort et le crochet) est entièrement riveté à l’aide d’un unique tenant. Ainsi, votre chinois de cuisine vous assure une longue durée de vie et une très bonne robustesse. Pour faire le bonheur de votre famille ou vos convives, utilisez ce chinois de cuisine en fer blanc et réalisez vos meilleures sauces et concoctez vos meilleures recettes de bisque à n’importe quelle occasion.

Par ailleurs, il est recommandé de laver chaque partie du Gobel 14114410 simplement avec de l’eau et du liquide vaisselle, puis séchez l’ustensile correctement. Évitez donc d’utiliser une éponge abrasive pour ne pas abîmer sa toile.

On aime

  • Sa toile de très bonne qualité
  • Son côté polyvalent (idéal pour faire de la sauce, du bisque ou pour filtrer du bouillon)

On aime moins

  • Aucun avis négatif de la part des utilisateurs.

Lacor 60320P – un filtrage optimal à chaque usage

D’un aspect simple, mais totalement design, le chinois de cuisine Lacor 6032P saura sans doute répondre à vos exigences en cuisine. L’accessoire est fait en acier allié et vous assure une qualité sans égale. Il est fabriqué avec une capacité plus ou moins grande afin de recevoir une quantité suffisante de préparations à filtrer. Le Lacor 6032P se révèle ainsi super pratique en cuisine, en raison de sa facilité d’utilisation et son efficacité étonnante.

Fourni avec un poussoir en bois (hêtre), ce modèle d’ustensile fera passer sans difficulté vos confitures ainsi que vos liants de sauces. Outil professionnel, il vous promet aussi une solidité irréprochable, et ce, même à usage intensif. Le Lacor 6032P veille à ce que vous réussissiez toujours le filtrage de vos préparations liquides, sans pour autant montrer une faille ni usure. Facile à nettoyer, il vous suffit de l’introduire dans votre lave-vaisselle et de le sécher avec soin afin de préserver sa qualité.

On aime

  • Son design moderne malgré son aspect simple
  • Sa praticité
  • Sa bonne performance à chaque utilisation

On aime moins

  • Des clients qui ont acheté le produit constatent que la taille du poussoir n’est pas conforme à celle du chinois.

Lacor 62621 – un modèle élégant d’une grande capacité

De toute apparence, le chinois de cuisine Lacor 62621 est l’outil qui agrémentera votre batterie de cuisine, en raison de son aspect élégant. Ce modèle est fabriqué en acier inoxydable et vous assure une parfaite solidité lors de son utilisation. Il vient aussi avec des mailles délicatement serrées pour ne laisser aucun résidu passer à travers le tamis. Cet ustensile de cuisine de Lacor est alors un excellent choix si vous recherchez un produit de bonne qualité.

Le Lacor 62621 se particularise également par ses grandes dimensions. Certes, l’accessoire risque d’être encombrant lorsque vous le rangez. Toutefois, avec sa grande capacité, vous n’aurez plus aucune difficulté à préparer une importante quantité de sauces, de crèmes ou d’autres préparations liquides. Si vous avez du mal à le glisser dans votre tiroir de cuisine, vous pouvez toujours l’accrocher sur le mur de votre cuisine, à l’aide du trou au bout de sa poignée.

Pour vous aider à obtenir une préparation homogène, sans le moindre grumeau, le Lacor 62621 est fourni avec un poussoir fait en hêtre. Ce dernier épouse parfaitement la forme de ce modèle de chinois, ce qui vous fera profiter d’un confort d’utilisation inégalé. N’hésitez pas à utiliser ce poussoir pour faire passer sans difficulté vos préparations liquides.

On aime

  • Sa bonne qualité
  • Sa solidité
  • Son design élégant
  • Son manche conique
  • Ses mailles très serrées

On aime moins

  • Certains utilisateurs affirment que le produit est un peu cher.
  • L’accessoire est de grandes dimensions. Il prend assez d’espace dans un tiroir ou un placard de cuisine.
  • Pour d’autres clients, ce modèle était un peu difficile à trouver sur le marché.

Comment choisir un chinois de cuisine ?

Comment choisir un chinois de cuisine?

Pour préparer des potages, du jus de viande ou des sauces plus épaisses, le chinois de cuisine est un ustensile indispensable. Disponible en diverses tailles et en plusieurs modèles, cet accessoire conique trouvera parfaitement sa place dans l’un de vos placards de cuisine. Voici quelques critères de choix à prendre en compte avant d’investir dans un chinois de cuisine.

La matière

Pour vous aider à mieux choisir votre chinois de cuisine en magasin ou en ligne, ce guide d’achat complet vous propose quelques conseils efficaces. Vous devez étudier plusieurs paramètres importants avant d’acheter cet accessoire, à commencer par son matériau de fabrication. Ce critère ne doit pas être pris à la légère si vous ne voulez pas être déçu par la qualité de l’ustensile lors de son utilisation.

Cela dit, misez sur un chinois de cuisine robuste et résistant à haute température en privilégiant les chinois de cuisine en fer blanc et inox. Ces types de matériaux sont neutres au goût, ce qui vous permet de conserver la saveur de vos tisanes et vos sauces grasses en tout temps. Ils sont également faciles à nettoyer, et la plupart passent très bien au lave-vaisselle.

Il faut tout de même considérer le fait que le fer et l’inox sont des métaux. Chaque fois que vous les utilisez, il vaut mieux les entretenir et les sécher de façon optimale. Cela réduirait considérablement les risques de rouille qui peuvent résulter de l’humidité. Rangez-les ensuite dans votre tiroir de cuisine afin de préserver la qualité de la maille pendant longtemps.

La catégorie

Il existe deux types de chinois de cuisine, à savoir le modèle étamine et le type perforé. Ces deux catégories d’ustensile vous assurent une praticité remarquable à l’emploi. Cependant, vous êtes libre de choisir celle qui convient le plus à vos besoins en cuisine, en tenant compte de l’épaisseur de vos préparations liquides.

Avec les chinois de cuisine de type perforé, vous pouvez tamiser toutes sortes de préparations liquides. Les trous de ces ustensiles sont entre 1 et 2 mm de diamètre. Ils permettent ainsi un filtrage maximal de vos potages ou vos sauces épaisses, grâce au pilon intégré sur l’outil.

Les chinois étamines sont également intéressants. Ils se caractérisent par la présence de cette maille incroyablement fine et un peu fragile que l’on utilise beaucoup dans les laiteries. Si dans ces dernières, l’étamine contribue essentiellement à l’égouttage du lait caillé, dans d’autres recettes, il sert à purifier des préparations peu denses, telles que les crèmes anglaises, les sirops, et même les bouillons.

Les accessoires

Vérifiez les éléments qui composent votre chinois de cuisine, car ces petits détails comptent énormément. Pour un confort d’utilisation et une agréable prise en main, choisissez les modèles dotés de manche anti-brûlure. Grâce à cette protection, vous pouvez préparer vos recettes en toute sécurité et saisir votre chinois de cuisine aisément.

Optez aussi pour un chinois de cuisine avec des accessoires en matière synthétique. Ils résistent beaucoup à la chaleur et vous offre une ergonomie sans égale. Sinon, il y a certains modèles de chinois fabriqués avec un crochet à l’autre extrémité de l’ustensile. D’autres sont même équipés de deux crochets latéraux pour se fixer fermement sur les rebords de vos récipients (casserole, cocottes, cul de poule, saladier, etc.).

Que veut dire chinoiser ?

Dans l’univers de la gastronomie, chinoiser est un terme utilisé pour expliquer le fait de filtrer une préparation liquide ou fluide, juste en haut d’un récipient quelconque. Chinoiser signifie donc récupérer un maximum de contenu liquide en foulant la masse à l’intérieur du chinois de cuisine.

Pourquoi se servir d’un chinois de cuisine ?

Dans les cuisines des restaurants ou à la maison, le chinois simplifie le passage de toutes les préparations liquides, afin d’obtenir des contenus lisses et homogènes. Étant donné l’extrême finesse de la grille de l’ustensile, utiliser un chinois de cuisine est ainsi efficace si vous souhaitez filtrer un coulis, un bouillon ou une sauce particulière.

Pour quelles recettes utilise-t-on un chinois de cuisine ?

Un chinois de cuisine est conçu pour préparer des recettes salées ou sucrées. C’est un accessoire qui fonctionne à merveille, lorsqu’il s’agit de toute préparation ayant besoin d’un filtrage optimal (thé, bouillon, sauce, jus, etc.).

Quelle est la différence entre une passoire et un chinois de cuisine ?

Vous pouvez différencier ces deux types d’ustensile de cuisine par leurs formes. Le chinois de cuisine ressemble un peu à un entonnoir. Il est utilisé pour faire sortir les sucs de n’importe quelle préparation en passant par un grillage très fin. La passoire se présente, par contre, comme un récipient (petit ou grand) avec des orifices ou des fentes. Elle vous permet de rincer vos légumes ou vos fruits à l’eau claire ou d’égoutter parfaitement vos nouilles ou vos riz.

Où acheter un chinois de cuisine ?

Vous pourrez faire votre choix de chinois de cuisine sur les sites de vente comme Retif, Amazon ou Cdiscount. Vous y trouverez toute une collection de cet outil de cuisine avec des modèles, des matières et des formes diversifiés.

Que veut dire passer au chinois ?

L’expression « passer au chinois » fait référence au filtrage du liquide d’une préparation culinaire dans une sorte de tamis. Le but est alors de se débarrasser de toutes les impuretés et de viser un contenu sans aucun grumeau et à la texture homogène.

Qu’est-ce qu’un chinois étamine exactement ?

Si un chinois de cuisine en inox se traduit par une sorte de passoire à maillage très fin, le chinois étamine est fait à partir d’une matière textile souple. Le chinois en inox est utilisé pour faire un filtrage assez strict, tandis que le chinois étamine est capable de filtrer encore plus efficacement vos préparations culinaires.

Les types de chinois de cuisine

Les types de chinois de cuisine

Il existe deux types de chinois de cuisine que vous pouvez trouver facilement en ligne ou dans les magasins physiques. Bien sûr, vous pouvez choisir le modèle qui correspond le mieux à vos exigences. Quoi qu’il en soit, les deux ont chacun leurs avantages.

 Le chinois étamine

Ce type de chinois de cuisine est facilement identifiable avec ses mailles extrêmement fines. Il est fabriqué spécialement pour faire en sorte que le contenu obtenu soit uniquement liquide et ne contient aucune particule minuscule.

 Le chinois classique

Ce modèle est doté de trous relativement larges. Il fera donc passer le liquide de vos préparations, certaines fibres ainsi que les particules de taille moyenne.

Il faut toutefois noter que les chinois à grosses mailles sont également très prisés surtout dans les restaurants. Ces types de chinois sont un peu identiques à des tamis. Ils sont ultra-pratiques, en particulier si vous cherchez un bon ustensile pour égoutter vos préparations.

Quelles sont les diverses utilisations d’un chinois de cuisine ?

Vous allez vous servir d’un chinois de cuisine pour la première fois ? Découvrez ci-après les occasions idéales pour utiliser ce type de passoire. Vous saurez ainsi les particularités de cet ustensile de cuisine comparé à une simple passoire ou à d’autres ustensiles de même catégorie.

 Pour réaliser des sauces

Le plus souvent, on utilise des sauces lisses et bien onctueuses issues d’une marinade pour agrémenter une recette particulière. On extrait d’abord tous les morceaux d’aliments comme les ingrédients, les légumes ou les viandes. Puis, le jus ou la sauce est récupéré et ajouté dans les recettes pour rendre celles-ci encore plus savoureuses. Pour réussir la préparation de vos sauces ou d’autres contenus liquides, l’usage d’un chinois de cuisine s’impose. Cet accessoire jouera son rôle dans le filtrage maximal de vos préparations, et il conservera en même temps les sucs de votre cuisson.

Pour confectionner des coulis de fruits maison

Un chinois de cuisine de haute qualité se démarque aussi par son aspect multifonctionnel. En plus de filtrer correctement vos sauces, il peut, par exemple, vous aider à réaliser un coulis ou une gelée de fruits maison. Votre chinois de cuisine récupèrera toutes vos préparations liquides sans laisser passer aucuns grains, aussi petits soient-ils. Concoctez donc des gelées aux fruits rouges et faites plaisir à toute la famille en les faisant goûter des recettes à base de framboises, de fraises, de cassis ou de groseilles.

Pour faire passer les bouillons

Besoin de filtrer un jus de cuisson ou d’autres préparations liquides sans efforts et rapidement ? Un chinois de cuisine en inox ou en fer blanc réalisera cette tâche sans aucun problème. En dépit de sa petite taille, cet accessoire misera, en effet, sur sa qualité et sa robustesse pour purifier vos bouillons. En utilisant un modèle avec le bon diamètre, ces derniers passeront sans aucun problème à travers un chinois de cuisine. Vous débarrassez facilement de toutes les impuretés, et vous pouvez mettre de côté les aliments solides pour vos futures recettes.

Conseils d’utilisation d’un chinois de cuisine

Le chinois de cuisine sert avant tout à séparer le liquide du solide. Lorsque vous créez une recette, cet ustensile de cuisine fera alors en sorte que vos sauces ou le jus de votre cuisson deviennent un mélange parfaitement homogène. Mais, comment utiliser un chinois de cuisine correctement ?

Pour commencer, il faut bien considérer la taille de votre chinois pour tirer pleinement profit de son efficacité. Un chinois de cuisine de grand diamètre est l’idéal si vous souhaitez isoler tous les aliments en morceaux de votre préparation en un seul coup. Si vous utilisez un chinois de petit diamètre donc, vous devez réaliser l’opération en plusieurs étapes, selon la quantité de liquide souhaitée.

Alors, le mieux serait de prendre un saladier ou un récipient assez grand pour accueillir vos préparations liquides. Tenez votre chinois de cuisine au-dessus du récipient ou posez-le sur les rebords de ce dernier. Versez ensuite votre sauce ou votre bouillon composé d’aromates et d’ingrédients de toute sorte. À l’aide de sa maille, votre chinois de cuisine veillera à ce que le contenu obtenu soit absolument fin et bien clair.

Enfin, il est recommandé de presser les restes d’aliments dans votre chinois de cuisine en vous servant d’une cuillère à soupe ou d’une louche. En écrasant les gros morceaux de fruits, de légumes ou d’autres aliments solides contre la paroi de l’accessoire, vous garderez les sucs de votre cuisson ainsi que le goût de votre garniture parfumée.

Comment nettoyer un chinois de cuisine ?

Avec un chinois de cuisine à maille extrêmement fine, il s’avère un peu difficile de nettoyer l’ustensile sans les matériels adéquats et la bonne technique.

Avant de laver votre chinois, vous devez d’abord connaître le type de saleté qui s’est collé sur la paroi de l’outil. Ensuite, laissez-le tremper dans de l’eau chaude pour ramollir facilement et rapidement la crasse. Pour avoir un résultat satisfaisant, n’hésitez pas à faire bouillir votre chinois de cuisine pendant une dizaine de minutes.

Après cette étape, prenez une petite brosse et frottez délicatement l’accessoire. Certains chinois de cuisine peuvent aussi être nettoyés avec la partie rugueuse d’une éponge abrasive. Cette astuce permet d’éliminer tous les restes d’aliments incrustés sur la maille du chinois.

Toutes ces astuces sont efficaces pour nettoyer parfaitement votre chinois de cuisine. Cependant, sachez que cet ustensile passe également au lave-vaisselle. Cette solution vous permet d’économiser du temps et d’obtenir un outil de cuisine bien propre.

Vous n’arrivez pas à trouver le bon ustensile pour filtrer les résidus qui s’entassent dans votre sauce ? Ne manquez pas le chinois de cuisine, un accessoire adapté à vos convenances et qui vous permet d’économiser maximum de votre temps durant vos préparations culinaires. Ce petit outil de cuisine sera votre meilleur allié, quelle que soit la préparation liquide ou semi-liquide à réaliser. Découvrez sur notre comparateur les meilleurs chinois de cuisine. Vous y trouverez aussi des alternatives à cet ustensile comme la passoire ou le tamis, un accessoire de cuisine caractérisé par un fond plat.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page