Mitaine chauffante : les 5 meilleurs modèles

Pas de chauffage au bureau ? La mitaine chauffante peut vous permettre de taper toute la journée sur votre clavier sans pour autant ressentir le froid de manière trop intense. Les mitaines chauffantes peuvent également permettre d’avoir plus de dextérité pour manier ses clés ou bien encore pour utiliser votre smartphone, ce que des gants classiques ne permettent pas.

Bien que les mitaines ne proposent pas la même chaleur que des gants qui recouvrent intégralement la main, la chaleur reste non négligeable et peut clairement vous soulager. La plupart des mitaines de qualité n’ont pas à envier la chaleur des gants intégraux car la bonne mitaine chauffante permet une hybridation entre le moufle pour recouvrir les doigts, la mitaine devient ainsi beaucoup plus polyvalente que le gant chauffant classique.

Pour ce comparatif de la meilleure mitaine chauffante, nous avons sélectionné plusieurs produits qui selon nous respecte les critères d’achats essentiels comme la chaleur, la taille ou bien encore la batterie.

Comparatif des meilleures mitaines chauffantes

The Heat Company Mitaines Chauffantes – les meilleures mitaines pour l’hiver

Heat 2 Gants et mitaines sans doigts Combinaison Gants d'hiver chauds contre le vent et le froid en hiver - Gants de sport pour femme homme Noir Taille L

The Heat Company Mitaines Chauffantes

amazon
69.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commençons ce comparatif avec les mitaines chauffantes de la marque The Heat Company, marque assez reconnue dans le milieu du vêtement chauffant. Mi-moufles, mi-mitaines, ces mitaines chauffantes permettent en effet d’avoir une poche moufle pour pouvoir vous protéger très efficacement du froid lorsque vous n’avez pas besoin de la dextérité de vos doigts. Assez polyvalents, ces mitaines chauffantes hybrides permettent en effet de s’adapter efficacement aux situations.

Avec un système d’aimantation, la poche de la partie moufle peut se reposer sur le dos de la main lorsque vous avez besoin de vos 4 doigts, une petite poche pour le pouce encore à part vous permet également de protéger votre pouce du froid.

Pour ce qui est du matériau, le produit propose de très bonnes performances : du cuir de chèvre sur le revêtement extérieur de la paume de main, un matériau softshell, coupe-vent, imperméable et chaud, pour la partie moufle mais bien aussi pour la grande majorité du revêtement extérieur comme pour le dos de la main et une partie de la paume de la main. Pour le poignet, les bordures sont en mailles, elles permettent vraiment de garder l’intérieur de la main au chaud tout en épousant bien la main.

Bien qu’il ne s’agisse pas de mitaines chauffantes avec une alimentation électrique, il est tout à fait possible de glisser des chauffes-mains dans la partie moufle pour pouvoir une chauffe supérieur pour le dos de votre main. Si vous décidez de profiter de la partie moufle, alors le chauffe-main vous réchauffera directement les doigts, ce qui peut être particulièrement agréable.

Même si le prix assez élevé des gants ne vous permet pas d’avoir une chauffe directe, les mitaines de The Heat Company valent ce prix à cause de la qualité des finitions, des matériaux engagés et leur polyvalence.

On aime

  • Très polyvalentes
  • Imperméables
  • Possibilité de glisser des chauffes-mains dans la partie moufle
  • Mitaines hybrides avec le moufle
  • Matériaux de conception de qualité

On aime moins

  • Pas de chauffe via une alimentation électrique

Yinuoday Mitaines Chauffantes – Les mitaines chauffantes les plus accessibles

Promo -28%
Unisexe femmes et hommes USB chauffé gants mitaines hiver mains chaudes gants d'ordinateur portable complet et demi chauffé sans doigts chauffant mains

Yinuoday Mitaines Chauffantes

amazon
17.99 12.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec un prix très raisonnable, les mitaines chauffantes de Yinuoday conviendront au plus grand nombre. Bien que la batterie ne soit pas vendue avec les mitaines, il vous faudra l’acheter de votre côté, celle-ci devant être compatible avec le 5V, ces mitaines chauffantes sont extrêmement intéressantes du point de vue du rapport qualité/prix.

Avec une chauffe tournant autour des 40 °C, les gants apportent également un certain confort avec cette laine tricotée qui donne aussi un look très classique mais toujours efficace. Bien que la laine ne soit pas imperméable, il s’agit d’un des matériaux les plus conseillés pour se prémunir du froid. Naturellement respirant, ce matériau permet aussi de ne pas trop suer des mains même avec la chauffe activée.

On retrouve aussi la conception hybrique mi-moufle qui permet protéger les doigts lorsque le froid se fait trop intense. Attention toutefois avec cette paire de mitaines chauffantes, la chauffe ne se fait que lorsque celles-ci sont branchées. Si vous comptez partir en balade pendant de longues minutes, nous vous déconseillons le port de ces mitaines.

Parfaites pour ceux qui veulent se protéger les mains lors de la saisie clavier par exemple, ces gants nécessitent une certaine sédentarité si vous voulez ressentir la chauffe et non pas forcément effectives pour les activités en extérieur.

On pourra également reprocher le manque de protection pour le pouce, il est en effet possible de recouvrir les doigts avec la partie moufle mais rien ne permet de recouvrir le pouce si vous n’avez pas besoin d’utiliser votre smartphone par exemple. On retrouve encore la limitation de la protection qui vient à renforcer l’idée qu’il s’agit avant tout de gants pour réchauffer mais de manière domestique, à l’intérieur d’une maison.

On aime

  • Look tricot
  • Chauffe de 40°C
  • Conception en laine
  • Mitaines respirantes
  • Parfaites pour ceux qui tapent au clavier toute la journée

On aime moins

  • Pas pensées pour les activités extérieures
  • Partie moufle pour protéger les doigts sauf le pouce
  • Nécessitent d’être branchées pour chauffer

Eefow Mitaines d’Hiver – Les mitaines pour sportifs

EEFOW Gants et Mitaines d'hiver sans Doigts Thermiques: Temps Froid, Chauds, Imperméables, Légers, écran Tactile, Course à Pied, Cyclisme, Gant de Sport pour Homme et Femme, Noir L

Eefow Mitaines d'Hiver

amazon
17.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autre paire de mitaines qui ne sont pas à proprement parler des mitaines chauffantes car fonctionnant sans alimentation électrique, les mitaines de Eefow restent néanmoins des gants pour sportifs qui cherchent à se protéger du froid tout en ayant la liberté des mitaines chauffantes et leur chaleur.

Conçus en silicone et en élasthanne et en polaire, ces mitaines d’hiver sont chaudes, sans aucun doute. L’atout principal de ces gants est d’avoir un pouce tactile même si celui-ci est recouvert. Avec une housse moufle, les mitaines permettent de s’adapter aux températures très basses. Avec une partie agrippante, les mitaines sont vraiment pensées pour les sportifs. Avec un design réfléchissant sur le dos de la main, les mitaines permettent aux coureurs de nuit de pratiquer leur sorties tout en étant vus par les voitures sur les routes.

Les poignets sont tricotés et permettent un bon ajustement au niveau des poignets. Un peu comme les produits précédents, ces gants peuvent être très polyvalents car ils permettent de s’adapteur à plusieurs situations. Avec la partie moufle, vous pouvez faire du vélo et avec la partie mitaine, la saisie de clavier est possible. Avec une partie imperméable, les mitaines vous permettent cette fois-ci, au contraire du produit précédent, de pouvoir affronter les éléments, notamment la pluie, extérieurs.

Pour ce qui est des mauvais points, on peut reprocher une qualité de finitions assez approximative avec des effilochements visibles et une partie imperméable à revoir par rapport à la concurrence. Bien que le prix soit assez bas, le produit ne paraît pas très robuste sur la durée.

On aime

  • Matière polaire pour la chaleur
  • Polyvalentes avec le partie moufle
  • Pouce tactile
  • Rapport qualité/prix

On aime moins

  • Pas de chauffe à proprement parler
  • Qualité des finitions
  • Imperméabilité pas très fiable

Melliex Paire de gants thermiques – Les mitaines les plus basiques

MELLIEX 2 Paires de Gants Sans Doigts Chauffe-poignets en Cachemire Gants Thermiques Noirs et Gris avec Trou pour le Pouce

Melliex Paire de gants thermiques

amazon
9.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette paire de mitaines n’est, encore une fois, pas chauffantes. Il s’agit de mitaines extrêmement basiques en cachemire et en polyester qui ne donnent pas de protection type moufle au bout des doigts ou qui ne sont pas dotées de matériau imperméable.

L’intérêt de ces mitaines est que pour un faible prix, vous avez deux paires de mitaines qui peuvent vous permettre de réchauffer vos mains dans des environnements froids et secs. Disponibles en plusieurs coloris, ces mitaines sont toutefois des produits très acceptables au niveau du prix, le design est élégant et permet de se prémunir du froid sans pour autant avoir la polyvalence des autres mitaines montrées dans ce comparatif.

L’un des avantages de ces mitaines est bien évidemment le look sobre et élégant, mais féminin, il faut le dire, mais aussi la légèreté de ces mitaines. Car qui dit matériau isolant dit aussi matériau lourd, ce qui est loin d’être le cas avec ces mitaines qui se retirent très facilement et apportent une chaleur minimum pensée d’abord pour des petits déplacements ou bien pour la saisie clavier où la dextérité est importante.

On aime

  • Prix très accessibles
  • Mitaines très légères
  • Elégantes

On aime moins

  • Pas d’alimentation de chauffe
  • Très basiques

Iwobi Mitaines Chauffantes – l’alternative au mitaines les plus accessibles

iwobi Mitaines Chauffantes USB pour Hommes et Femmes Mitaines (Café)

Iwobi Mitaines Chauffantes

amazon
15.97
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Malgré quelques problèmes de finitions assez évidents, les mitaines chauffantes d’Iwobi sont un produit à considérer si vous êtes intéressés par une paire de mitaines chauffantes. Dénuées de batterie, ces mitaines chauffent seulement lorsque vous les branchez. Ce ne sont donc pas des mitaines adaptées à l’extérieur mais plutôt une pièce de vêtement à réserver à l’intérieur et à un usage domestique.

Fait en coton, les coloris assez neutres des mitaines chauffantes permettent un look normal. Avec deux teintes pensées pour homme et deux autres pour femmes, les mitaines peuvent donc plaire à tous les publics. Avec le côté tricoté très classique, les mitaines de la marque Iwobi ne sont pas dénuées d’intérêt, c’est dommage que les finitions très moyennes viennent altérer négativement le look global de ces mitaines. En effet, certains fils peuvent s’effilocher rapidement, le produit ne paraît donc pas très robuste.

Avec une chauffe qui avoisine les 45°C, la mitaine promet une chauffe assez confortable et en plus de cela assez rapide avec une chauffe apparemment atteinte en 5 minutes. Au niveau de l’entretien, la mitaine chauffante est lavable en machine car le coussin chauffant peut être retiré.

On aime

  • Chauffe rapide et puissante
  • Mitaines classiques avec un look sobre
  • Idéales pour le télétravail
  • Lavage facile avec le coussin chauffant amovible

On aime moins

  • Pas de poche pour protéger ses doigts comme des moufles
  • Finitions approximatives
  • Ne chauffe que pendant le branchement

Holres Mitaines Chauffantes – le meilleur rapport qualité/prix

Holres Gants Chauffants USB, Gants complets et semi-chauffants Gants Chauffants Tricotés Mitaine Gants Hiver Lavable avec 3 Températures Réglables pour Ordinateur Ski Randonnée Homme (Gris)

Holres Mitaines Chauffantes

amazon
19.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Véritable cerise sur le gâteau, ces gants de la marque Holres apparaissent comme étant le meilleur rapport qualité/prix pour ce qui concerne la mitaine chauffante. Avec un coloris certes unique mais d’un gris classique et d’un aspect tricoté, les mitaines vous permettent d’avoir chaud tout en gardant un style élégant.

Le défaut immédiat et peut être le plus grave de cette paires de mitaines c’est que le pouce n’est pas découvert et la mitaine perd grandement en utilité : pas d’utilisation de smartphone et saisie au clavier beaucoup plus difficile sans le pouce. On peut quand même remarquer qu’un trou dans le pouce permet une manipulation du téléphone même si le grandeur de ce trou nous laisse sceptique quand à l’efficacité tactile du pouce…

Toutefois, la grande avancée par rapport à la concurrence, ces mitaines chauffantes permettent de moduler la chauffe avec 3 niveaux de chauffe. Bien que la modulation de température est plus intéressant lors de sorties en extérieur, la régulation permettant de s’adapter à la météo par exemple, ici la modulation permet de s’adapter aussi aux différents locaux dans lesquels vous serez amenés à travailler.

Pour revenir sur la modulation de température, il faut savoir que la température basse est de 37°C et que la température haute est de 45°C, la température moyenne est quant à elle de 40°C. Comme les gants sont tricotés, ils ne sont pas imperméables et ne permettent pas vraiment de s’aventurer en extérieur par temps de pluie.

Autre point plutôt négatif, l’élément chauffant des mitaines chauffantes n’est pas amovible et vous force donc à laver la mitaine à la main. En ce qui concerne l’élément chauffant, celui est placé sur le dos de la mitaine chauffante et ne permet pas vraiment de réchauffer les doigts, ce sera surtout le rôle laissé à la partie moufle de la mitaine.

On aime

  • Chauffe modulable
  • Chauffe puissante
  • Look classique
  • Rapport qualité/prix

On aime moins

  • Pas de côté tactile pour le pouce
  • Pas imperméable
  • Chauffe toujours sédentaire

Comment choisir ses mitaines chauffantes ?

mitaine chauffante

Pour choisir ses mitaines chauffantes, les critères d’achat ne sont pas nombreux. Pour être sûr de ne pas vous tromper, privilégiez le niveau de la batterie en premier lieu et la chaleur des mitaines, les critères venant après comme le choix du matériau ou bien encore de la taille sont plus anecdotiques. Pour faire le choix de la meilleure mitaine chauffante, c’est par ici :

Chaleur

Ce qu’on demande à une mitaine chauffante, c’est de chauffer ! Pour s’assurer de faire le bon choix il vous revient d’analyser certains critères. Assurez vous de la répartition uniforme des circuits chauffants. Ceux-ci sont généralement disposés sur le dos de la main mais certains modèles vont même jusqu’à disposer des éléments chauffants sur le dos du doigt, mitaine oblige, pas tout le doigt ! Tandis que d’autres fabricants feront le choix de proposer de la matière thermique pour préserver la chaleur naturelle du corps et donc de vos mains.

Taille

En ce qui concerne la taille de vos mitaines chauffants, il est intéressant d’avoir un ajustement assez serré pour les mitaines. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’air est un isolant extrêmement efficace et qu’une mitaine trop proche de la peau ne pourra pas proposer une isolation efficace. Il faut donc savoir trouver le juste milieu entre amplitude et serrage.

Au niveau du confort également, il ne faut pas sous-estimer l’ajustement au niveau de la taille. Une trop grande compression ou bien encore une amplitude trop grande ne donnera pas une sensation de confort. Outre l’aspect pratique de la chaleur, le confort n’est pas à dédaigner.

Matériau

Le matériau des mitaines chauffantes fera beaucoup en ce qui concerne les performances de chauffes mais aussi de confort et de design. Des mitaines en laine auront en effet un tout autre style que des mitaines en polyester. Au niveau des performances, préférez des matières naturelles comme des isolants à partir de laine ou bien du cuir. Certaines composantes comme le softshell pour le Heat 2 sont des matériaux développés dans des laboratoires qui permettent une meilleure isolation thermique.

Pour ce qui est du confort, vous pouvez vous diriger vers des mitaines avec doublures intérieures pour les modèles les plus recherchés ou bien simplement vous contenter de la laine, c’est avant tout une affaire de goût ! Petit plus qui peut être intéressant, certaines matières permettent la manipulation tactile de votre téléphone même sans enlever de protection. Bien que les mitaines laissent généralement vos doigts à l’air libre, ce n’est pas toujours le cas du pouce. Certains matériaux peuvent en effet vous permettre d’utiliser votre pouce pour votre téléphone.

La matière impactera également l’imperméabilité de votre paire de mitaines chauffantes. Si vous n’avez pas besoin d’une utilisation en extérieur, ne portez pas d’attention à ce point mais si vous cherchez des gants pour pouvoir aussi défier les rares pluies d’hiver, alors il faudra porter votre attention sur des matériaux isolants. A savoir que les matériaux imperméables sont également généralement coupe-vent et permettent donc d’avoir un meilleur rendement thermique. Hélas, la majorité des mitaines chauffantes sont proposées en coton ou en laine et ces matériaux ne sont évidemment pas imperméables, l’imperméabilité étant volontiers donnée aux gants chauffants classiques.

Batterie

La batterie est très importante dans le choix de votre paire de mitaines chauffantes. Premièrement, vérifiez bien qu’une batterie se trouve avec votre paire de mitaines, car ce n’est pas toujours le cas, c’est d’autant plus vrai lorsque les prix sont très bas, la source d’alimentation n’est pas vendue avec les mitaines.

Ensuite, choisissez une paire de gant avec une valeur en mAh exprimée, plus la valeur est haute, plus votre batterie est puissante et donc votre paire de mitaines sera chaude. Surveillez surtout

Comment utiliser une paire de mitaine chauffante ?

Pour utiliser une paire de mitaines chauffantes, commencez par charger la batterie. Ensuite, glissez vos mains dans les mitaines et assurez-vous qu’elles sont bien ajustées. Activez les mitaines en utilisant les commandes de température, généralement situées sur les mitaines elles-mêmes. Réglez la température selon vos préférences. En général, il est recommandé de commencer à une température plus basse et d’ajuster au besoin. Et vous voilà fin prêt pour endurer le froid de l’hiver.

Y a-t-il des risques à utiliser des mitaines chauffantes ?

Bien que les mitaines chauffantes soit des vêtements chauffants incorporant des circuits électriques, les mitaines sont certainement moins puissantes que les pantalons chauffants où les vestes chauffantes. Le risque de surchauffe est beaucoup moins grand et les utilisations prolongées beaucoup moins dangereuses, les extrémités du corps étant moins sensibles que le torse qui abrite les organes vitaux par exemple.

Comment entretenir des mitaines chauffantes ?

Il est important d’entretenir correctement ses mitaines chauffantes si vous voulez les préserver sur le long terme. Pour ce faire, ayez en tête qu’un lavage à la main sera beaucoup plus facile à endurer pour votre paire de mitaines, certains fabricants assurent que le lavage peut se faire à la machine mais nous vous recommandons tout de même de préférer un lavage à la main, certes plus chronophages mais moins susceptible d’endommager votre paire de mitaines chauffantes. Le sèche-linge est quant à lui à proscrire absolument.

Peut-on régler la chauffe des mitaines chauffantes ?

Cela dépend principalement du type de mitaine chauffante que vous allez choisir. Certaines mitaines chauffantes ne possèdent pas de réglage tandis que d’autres donnent cette possibilité. Il faudra regarder attentivement si la paire de mitaines propose cette fonctionnalité. Généralement, les mitaines chauffantes peuvent offrir un réglage de chauffe mais cela dépend vraiment du produit.

Comment fonctionne une mitaine chauffante ?

Une mitaine chauffante fonctionne grâce à des éléments chauffants intégrés, généralement situés dans les doigts et le dos de la main. Ces éléments, souvent en fibre de carbone, sont alimentés par une batterie rechargeable. La batterie, logée dans un compartiment spécifique fournit l’énergie nécessaire. Les mitaines chauffantes peuvent également offrir des réglages de température ajustables, contrôlés par un bouton ou un interrupteur.

Puis-je utiliser des mitaines chauffantes lorsqu’il pleut ?

La plupart des mitaines chauffantes ne sont pas conçues pour être étanches, et l’exposition à l’eau peut entraîner des problèmes de fonctionnement. Les gants chauffants ne rencontrent pas cette problématique car ils sont conçus pour être imperméable, ils sont en effet conçus pour des sports comme le ski ou bien des activités comme la moto. Il faudra donc faire attention et regarder les spécificités de votre paire de mitaines chauffantes.

Quelle est la durée de vie moyenne des mitaines chauffantes ?

En général, des mitaines chauffantes de bonne qualité peuvent durer entre 2 et 5 ans. Les batteries intégrées ont également une durée de vie limitée, généralement entre 300 et 500 cycles de charge.

Les mitaines chauffantes sont-elles adaptées aux enfants ?

Bien qu’il soit assez rare de trouver des mitaines chauffantes pour des tailles enfants, les mitaines chauffantes sont des vêtements chauffants compatibles avec les enfants. Si les pantalons chauffants ou encore les doudounes chauffantes peuvent vite chauffer trop intensément le corps d’un enfant, qui n’a pas le même métabolisme qu’un adulte, les extrémités du corps sont beaucoup moins sujettes à ce genre de problème. Les mitaines chauffantes sont donc adaptées pour les enfants.

Quelle alternative aux mitaines chauffantes ?

Les chauffe-mains peuvent être une alternatives aux mitaines si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de porter des gants. Si vous pensez que des mitaines, mêmes chauffantes, ne sont pas assez, des gants enveloppant entièrement vos doigts peuvent également être une solution. Les chauffe-mains sont des petites poches que vous venez placer dans vos poches par exemple et qui viennent réchauffer vos mains quand les glissez à l’intérieur des dites poches. Les gants, quant à eux, feront leur travail sans que nous n’ayons besoin d’expliciter.

Où peut-on acheter des mitaines chauffantes ?

Des mitaines chauffantes sont disponibles à peu près partout en ligne. Des sites comme Decathlon pour le secteur spécialisé ou Amazon pour le côté généraliste, peuvent vous proposer des mitaines chauffantes à tous prix. Des magasins physiques de sport ou bien de loisirs, mais spécialisés, pourront également vous proposer des mitaines chauffantes.

Gant chauffant ou mitaine chauffante ?

La principale différence entre les gants chauffants et les mitaines chauffantes réside dans la couverture des doigts. Les gants chauffants enveloppent individuellement chaque doigt, offrant une chaleur plus importante, idéale pour les activités de plein air qui ne nécessitent pas de dextérité. En revanche, les mitaines chauffantes regroupent les doigts dans une poche commune ou bien ne recouvrent pas totalement les doigts, favorisant une chaleur plus globale ou bien mettant en avant la dextérité de vos doigts. Les gants conviennent mieux aux activités sportives et intenses au niveau du froid comme le ski ou la moto, tandis que les mitaines sont souvent privilégiées pour des activités plus récréatives comme la marche. Le choix dépend de l’usage prévu et des préférences personnelles.

Quelles sont les batteries externes compatibles avec une paire de mitaines chauffantes ?

Il faut savoir que les mitaines chauffantes ne fonctionnent pas avec une batterie. Les mitaines chauffantes seront en effet des gants qui ne chaufferont que pendant la charge effective du produit. Si vous comptiez faire de longues balades tout en gardant la chauffe des mitaines, ce ne sera pas possible, les gants chauffants s’occupent déjà de cela. Les mitaines sont vraiment pensées pour la mi-saison ou pour des déplacements urbains très courts. Elles sont souvent utilisées pour travailler et l’on vient brancher les mitaines sur l’ordinateur sur lequel on travaille par exemple.

Qu’est-ce qu’une mitaine ?

Une mitaine est comme un gant ordinaire sauf qu’il ne recouvre pas l’intégralité des doigts. Les doigts sont à l’air libre pour pouvoir avoir plus de dextérité comme manier un jeu de clé ou pouvoir se servir de son smartphone. Les gants classiques sont beaucoup plus épais, certes ils sont plus chauds, mais ils ne permettent pas cette dextérité. Enfin, les moufles sont encore une autre catégorie de gants, que beaucoup confondent avec les mitaines, qui sont des gants regroupant les doigts dans la même poche, et non plus de manière individuelle comme les gants classiques. Les moufles utilisent donc le principe de l’air comme isolant naturel et permettent aux doigts de se réchauffer un peu plus vite.

Est-ce que les sous-gants chauffants sont intéressants ?

Oui, les sous-gants chauffants peuvent être une autre alternative au gants chauffants ou aux mitaines chauffantes. Si vous avez déjà des gants à la maison mais que vous ne souhaitez pas réinvestir dans une autre paire de gants chauffants, alors les sous-gants sont certainement l’achat le plus intelligent. Fonctionnant un peu comme le couple legging – pantalon chauffant, le sous-gants sera en contact direct avec la peau

Dans quelles conditions utiliser une paire de mitaines chauffantes ?

Comme il est évident que l’on réserve aux gants chauffants la charge de réchauffer véritablement les mains, l’utilité des mitaines chauffantes est de garder cette dextérité au détriment de la chaleur. Ce sont donc les personnes voulant garder cette dextérité mais avides de chaleur qui voudront ce genre de produit, à savoir la mitaine chauffante. La mitaine chauffante peut également être utilisée en mi-saison quand les températures commencent à baisser sans pour autant atteindre des températures trop basses. Ce sont donc principalement ceux travaillant à la saisie de clavier ou bien encore les plus frileux en mi-saison ou ceux indisposés par certains symptômes comme le phénomène de Raynaud.

Notez cet article

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut