Crème solaire : comparatif des meilleurs produits en 2020

Avec les beaux jours qui arrivent, la crème solaire reste un soin incontournable pour protéger sa peau des rayons du soleil. Ils peuvent causer de sérieux dégâts, des taches pigmentaires à des maladies de peau plus graves. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de crème solaire, de toutes les textures et pour tous les budgets. Alors, comment se décider ? Voici notre sélection et nos conseils pour choisir la crème solaire qui vous convient.

Les 7 meilleures crèmes solaires de 2020

Mixa Solaire Peau Sensible - Crème Solaire Tolérance Optimale SPF 30 - 75 ml
Hawaiian Tropic - Spray Huile Solaire Protectrice SPF20
NIVEA SUN Brume solaire Protect & Dry Touch FPS 50 (1x200 ml), Protection solaire 100% transparente résistante à l’eau, écran solaire non gras absorption rapide
Mustela Lait Solaire SPF50+ Tube 40 ml
Produit
Mixa Solaire Peau sensible
Hawaiian Tropic Huile Sèche Protectrice
Nivea Protect & Refresh
Mustela Lait Solaire Bébé-Enfant
Contenance
75 ml
200 ml
200 ml
40 ml
Indice de protection solaire (SPF)
30
20
50
50 +
Texture
Crème
Huile
Brume
Lait
Format
Tube
Spray
Spray
Tube
Prix
Prix indisponible
8,89 EUR
Prix indisponible
14,66 EUR
Mixa Solaire Peau Sensible - Crème Solaire Tolérance Optimale SPF 30 - 75 ml
Produit
Mixa Solaire Peau sensible
Contenance
75 ml
Indice de protection solaire (SPF)
30
Texture
Crème
Format
Tube
Prix
Prix indisponible
Commander
Hawaiian Tropic - Spray Huile Solaire Protectrice SPF20
Produit
Hawaiian Tropic Huile Sèche Protectrice
Contenance
200 ml
Indice de protection solaire (SPF)
20
Texture
Huile
Format
Spray
Prix
8,89 EUR
Commander
NIVEA SUN Brume solaire Protect & Dry Touch FPS 50 (1x200 ml), Protection solaire 100% transparente résistante à l’eau, écran solaire non gras absorption rapide
Produit
Nivea Protect & Refresh
Contenance
200 ml
Indice de protection solaire (SPF)
50
Texture
Brume
Format
Spray
Prix
Prix indisponible
Commander
Mustela Lait Solaire SPF50+ Tube 40 ml
Produit
Mustela Lait Solaire Bébé-Enfant
Contenance
40 ml
Indice de protection solaire (SPF)
50 +
Texture
Lait
Format
Tube
Prix
14,66 EUR
Commander

Mixa Solaire Peau Sensible : La crème solaire protectrice petit prix

Ce produit se présente sous la forme d’une crème onctueuse qui protège les peaux sensibles des agressions du soleil. Elle empêche tout échauffement, coups de soleil et assèchement de la peau. Cette crème solaire promet une protection de 30 contre tous les types d’UV, ce qui est suffisant pour un climat doux et légèrement ensoleillé. Pour des températures plus hautes et un soleil plus présent, cette crème existe en SPF 50. Elle est waterproof et ne colle pas, ce qui fait d’elle le produit idéal à emmener sur la plage.

Cette crème ne possède pas de parfum, qui peuvent parfois être entêtants. Elle convient parfaitement au corps et au visage, et peut être utilisée pour les enfants. Cette crème solaire contient de la glycérine, qui a pour effet d’hydrater et apaiser votre peau. Pour l’appliquer, effectuez des mouvements circulaires jusqu’à obtenir une couche épaisse et uniforme. Plus vous mettez de matière et plus la barrière contre les UV est efficace. Ce produit est testé dermatologiquement et hypoallergénique. Aussi, elle ne contient pas de paraben et colorants qui peuvent être à l’origine d’irritations ou allergies. Nous recommandons ce produit si vous avez une peau réactive et qui ne tolère pas une trop grande exposition au soleil.

Hawaiian Tropic Huile Sèche Protectrice : Le produit préféré des consommateurs

Cette protection solaire est une huile sèche, qui a l’avantage de ne pas coller ou laisser un fini poisseux. Il suffit d’effectuer plusieurs pressions puis de répartir la matière sur le corps. Elle promet une protection solaire 20, ce qui est assez peu et convient pour un temps doux mais pas pour un fort soleil. Malgré ce que l’on pourrait penser, l’huile crée une barrière protectrice de la même manière que la crème bien que sa texture soit plus légère. Toutefois, pensez à renouveler l’explication régulièrement. Aussi, elle n’est pas aussi nourrissante que la crème, nous la déconseillons donc aux peaux sèches.

Cette huile contient de la goyave qui protège les peaux réactives et de la noix de coco hydratante et qui donne cette odeur gourmande au produit. Ces deux ingrédients permettent de diminuer l’apparition de zones de sécheresse et de taches dues à l’âge ou au soleil. Cette huile apporte un hale à votre peau pour un teint lumineux. Elle possède une texture légère qui pénètre rapidement dans la peau, à la manière d’un gel. Cette huile se présente dans un flacon en plastique solide qui ne risque pas de se casser pendant votre voyage. Nous vous conseillons cette huile si vous vous exposez à un soleil léger et souhaitez un produit invisible et facile d’application.

Nivea Protect & Refresh : L’aérosol léger et pratique

Ce produit se présente comme une brume à forte protection solaire. Son format en spray apporte une sensation de fraîcheur incomparable. Elle diffuse la matière en continu et de façon étendue, pas besoin de venir l’étaler par la suite. Cela évite toute sensation indésirable sur les mains, comme ce que peut apporter une texture crème. Cette brume est waterproof et est invisible sur la peau. Toutefois, la matière peut tacher les vêtements.

Cette brume solaire rend la peau souple et douce sans fini collant. Il peut assécher les peaux les plus déshydratées, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau avant et après. Nous déconseillons son usage sur le visage et sur les enfants. De plus, l’aérosol est un format extrêmement inflammable qui peut s’avérer dangereux si utilisé sur les plus jeunes. Nous recommandons cette brume si vous cherchez un produit que vous ne sentirez pas sur votre peau mais qui lui apport en même temps toute la protection nécessaire.

Mustela Lait Solaire bébé-enfant : Une protection maximale pour les plus fragiles

Cette crème solaire est spécifiquement conçue pour la protection du visage des bébés et enfants. Elle dispose d’une protection SPF 50+, le niveau le plus fort de protection. Même s’il est fortement déconseillé d’exposer ses enfants au soleil, les rayons UV peuvent quand même les atteindre et il faut pour cela une crème adaptée à leur peau très sensible. Ce produit est un format voyage pratique à emporter dans la valise car il prend peu de place.

Il est hypoallergénique et ne contient pas de produits qui pourraient causer une réaction ou irritation : alcool, paraben et parfum. Sa formulation à l’huile d’avocat qui renforce la barrière de la peau et protège ses cellules des rayons UV. Aussi, elle permet d’apporter une hydratation supplémentaire idéale pour les zones de sécheresse. Cette crème résiste à l’eau, nous conseillons cependant d’en remettre une couche après la baignade. Nous recommandons vivement cette crème solaire si vous cherchez un produit qui protège totalement votre enfant des dégâts liés au soleil.

Garnier Ambre Solaire Sensitive Expert : La crème pour les peaux sensibles

Cette crème solaire contient 200 ml de produit qui offre une haute protection de 50 face à toutes les sortes d’UV. Elle convient pour le corps et le visage et est hypoallergénique, peu de risques d’irritation ou de réaction. Vous pouvez tout à fait utiliser cette crème à la plage car elle ne colle pas et est waterproof. Nous recommandons ce produit si vous avez une peau intolérante au soleil, qu’elle soit réactive ou claire avec des rougeurs. Toutefois, elle contient de l’alcool qui peut être mal supporté par certains.

Ce produit protège votre peau à court terme en évitant les coups de soleil et à long terme en empêchant la création de taches d’hyper-pigmentation. Ce produit existe également en d’autres formats : lait, huile et brume. Il convient si vous avez la peau tatouée, qui nécessite une protection supplémentaire. Cette crème est agréable à utiliser, elle possède une odeur légère et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras ou collant.

Laboratoires de Biarritz Crème solaire 50 : La crème qui allie protection et hydratation

Cette crème solaire est un flacon pompe qui contient 50 ml de produit. Son SPF est de 50 et les ingrédients qui la composent sont d’origine biologique. Aussi, 99,5 % de sa composition est d’origine naturelle. Elle existe également en SPF 30 pour un climat plus doux et moins ensoleillé. Vous pouvez utiliser cette crème sur la visage quelque soit votre type de peau. Elle contient de l’algue rouge, ingrédient réputé pour protéger la peau ainsi que la nourrir et l’hydrater en profondeur. Elle ne contient pas de parfum ni d’allergène qui peuvent causer une réaction de la peau.

Cette crème a une texture fondante qui la rend facile à appliquer et agréable à porter. Pour une protection optimale, appliquez-en une couche épaisse et uniforme. En plus de protéger des coups de soleil, cette crème prévient l’apparition des taches pigmentaires dues aux rayons UV. Cette crème est waterproof et reste efficace même après un effort physique et de la transpiration, d’où son action matifiante. Nous conseillons ce produit si vous avez une peau sèche ou sensible et cherchez une crème solaire qui prenne également soin de votre peau.

Hawaiian Tropic Silk Hydratation : Le produit idéal pour une peau protégée et repulpée

Ce tube de crème agit à la fois comme une protection solaire et une crème hydratante. En effet, elle contient de la glycérine, ingrédient reconnu pour nourrir l’épiderme en profondeur. Elle comprend également de la protéine de soja, qui protège la peau et stimule la production d’acide hyaluronique et collagène, agents hydratants. Une surexposition au soleil peut être un facteur d’assèchement la peau, ce produit sert à réparer les dommages causés par les rayons UV.

Cette crème possède une texture onctueuse qui convient aux peaux sèches et normales. Bien qu’elle soit très riche, elle est assez légère et invisible sur la peau. Elle promet une hydratation en profondeur pendant 12h. Elle possède une forte odeur de noix de coco. Cette crème possède un SPF 50 mais existe également en protection 15 et 30. Nous déconseillons l’utilisation de ce produit sur les jeunes enfants pour qui la présence de paraben peut créer des irritations et réactions allergiques.

Comment choisir sa crème solaire ?

comment choisir une crème solaire

Protection solaire

Il est important de choisir sa crème solaire en fonction de son SPF (Facteur de Protection Solaire). En effet, il existe plusieurs degrés de protection selon le climat et le taux d’ensoleillement auquel vous êtes exposé. Nous recommandons la protection maximale de 50 pour les enfants et les peaux sensibles lors des chaudes journées d’été.

Hydratation

Le soleil peut être la cause de l’assèchement de l’épiderme si celui-ci n’est pas assez hydraté. Pour éviter ce phénomène, veillez à opter pour une crème solaire qui contient un agent hydratant (glycérine, huile de coco..) pour redonner à votre peau toute sa douceur et souplesse.

Format

Il existe de nombreux formats et textures de crème solaires pour tous les besoins. Veillez à choisir un format de crème solaire qui ne risque pas de fuir dans vos bagages. Aussi, les aérosols sont inadaptés à un usage sur les enfants, optez alors pour une crème ou un lait.

Quand appliquer ma crème solaire ?

Il est primordial d’appliquer sa crème solaire avant même de s’exposer au soleil, environ 20 minutes au préalable. Après ça, il est recommandé de remettre de la crème toutes les deux heures. Aussi, une couche doit être appliquée après chaque baignade ou effort physique, même si votre protection est waterproof.

Retour haut de page