Glacière électrique : Comparatif des Meilleurs Modèles en 2019

Quoi de mieux qu’une glacière électrique pour conserver sa nourriture au frais le temps d’un trajet ? Pour vos pique-niques, vos trajets de longue durée ou vos campings, cet accessoire s’avère tout bonnement indispensable !

La glacière électrique agit comme un véritable petit réfrigérateur que vous pourrez emmener n’importe où. Compacte, vous n’aurez pas à vous soucier de la place qu’elle prendra parmi vos affaires. Malgré sa petite taille, vous pourrez y stocker tout ce que vous souhaitez. Grâce à elle, vous n’aurez plus besoin de vous approvisionner régulièrement sur les aires d’autoroute. Il vous suffira de prendre le nécessaire chez vous.

Toutefois, vous feriez bien de considérer toutes les options qui s’offrent à vous avant de procéder à votre achat. En effet, de nombreux modèles existent et chacun présente ses propres spécificités. Vous devrez donc sélectionner votre glacière électrique en fonction de certains critères spécifiques tels que son volume ou sa puissance. De plus, il vous faudra prendre en compte son ergonomie et les différents modes d’alimentation pour faire le bon choix.

Dans ce comparatif, nous vous offrons tous les conseils nécessaires pour choisir la meilleure glacière électrique possible en 2019 !

Notre sélection personnalisée des meilleures glacières électriques

Dometic TropiCool TC 21 Glacière/Chauffe-Eau Portable, 20 litres, 12/24 V DC / 220 - 240 V AC pour Voiture, Camion, Bateau et Prise de Courant [Classe énergétique A++]
MOBICOOL W48ACDC Glacière électrique portable équipée de roulettes , 48L, 12V/230V, 16°C en dessous de la température ambiante, p400xh452xl532mm, Norme FR, [Classe énergétique A++]
Glacière passive Xtreme 70 Qt
Produit
Dometic TC21FL
Mobicool W48ACDC
Coleman Passive Xtreme
Dimension
45,0 x 42,0 x 30,3 cm
53,2 x 40 x 45,2 cm
72 x 40 x 44 cm
Volume
20 Litres
48 Litres
64 Litres
Poids
7,4 kg
7,6 kg
14,8 kg
Prix
228,63 EUR
Dès 92,99 EUR
129,70 EUR
Dometic TropiCool TC 21 Glacière/Chauffe-Eau Portable, 20 litres, 12/24 V DC / 220 - 240 V AC pour Voiture, Camion, Bateau et Prise de Courant [Classe énergétique A++]
Produit
Dometic TC21FL
Dimension
45,0 x 42,0 x 30,3 cm
Volume
20 Litres
Poids
7,4 kg
Prix
228,63 EUR
Commander
MOBICOOL W48ACDC Glacière électrique portable équipée de roulettes , 48L, 12V/230V, 16°C en dessous de la température ambiante, p400xh452xl532mm, Norme FR, [Classe énergétique A++]
Produit
Mobicool W48ACDC
Dimension
53,2 x 40 x 45,2 cm
Volume
48 Litres
Poids
7,6 kg
Prix
Dès 92,99 EUR
Commander
Glacière passive Xtreme 70 Qt
Produit
Coleman Passive Xtreme
Dimension
72 x 40 x 44 cm
Volume
64 Litres
Poids
14,8 kg
Prix
129,70 EUR
Commander

Dometic TC21FL – la glacière électrique avec les meilleures performances

DOMETIC TC21FL
Glacière extrêmement performante, aussi bien capable de maintenir les aliments au froid que de les chauffer.

La glacière électrique DOMETIC TC21FL se démarque des autres modèles par sa capacité à chauffer les aliments. En effet, en plus de maintenir votre nourriture et vos boissons jusqu’à 25°C en dessous de la température extérieure, elle peut également chauffer vos aliments jusqu’à 65°C au-dessus. C’est donc un appareil polyvalent et performant.

En parallèle, cette glacière électrique se révèle très pratique. En effet, vous pourrez facilement trouver ce que vous cherchez à l’intérieur grâce à une large ouverture et à un éclairage LED fort appréciables. De plus, on appréciera la simplicité des réglages. Il suffit de choisir parmi les 7 températures proposées sur le panneau de commande. Par ailleurs, sa taille compacte et sa poignée rétractable vous permettent de la ranger facilement dans votre coffre. Pour information, une fonctionnalité permet à la glacière électrique de mémoriser le dernier réglage choisi même après son arrêt.

Pour ce qui est de son mode d’alimentation, vous pouvez compter sur un produit très peu énergivore malgré des performances exceptionnelles. Cela s’explique par la présence d’un mode économie d’énergie intelligent. Pour alimenter votre glacière électrique, vous pouvez la brancher à une prise de 230 volts ou à l’allume-cigare de votre voiture. Deux câbles distincts sont à votre disposition pour chacun de ces cas.

Enfin, notez que cette glacière électrique est solide. Il faudra bien entendu lui éviter les chocs inutiles mais ses matériaux offrent une bonne résistance. Elle ne risque donc pas de tomber en panne au premier choc.

Toutefois, la Dometic TC21FL possède deux inconvénients majeurs : son prix et son faible volume. Vous ne pourrez qu’emporter de quoi nourrir 4 personnes au maximum. Cela peut paraître relativement peu compte tenu du prix du produit. Si vous souhaitez, le produit est également disponible en version 33 Litres. Cependant, il sera évidemment plus cher.

Mobicool W48ACDC – le meilleur rapport qualité/prix

MOBICOOL W48ACDC
Produit présentant un excellent rapport qualité/prix et très pratique !

La glacière électrique MOBICOOL W48ACDC montre de très bons résultats sur tous les critères d’évaluation. Si elle n’est pas aussi performante que le modèle précédent ou aussi grande que le suivant, elle présente en revanche un excellent rapport qualité/prix. C’est d’ailleurs l’un des produits les plus vendus de sa catégorie.

Tout d’abord, cette glacière se montre particulièrement pratique. Si elle ne dispose pas de panneau numérique, elle propose quant à elle deux roulettes pour faciliter son déplacement. Vous pourrez également compter sur une poignée extractible très ergonomique. Cela vient encore faciliter son rangement. De plus, la glacière électrique dispose d’un rangement pour le câble d’alimentation. Afin de faciliter le rangement de son contenu, le produit dispose d’un séparateur amovible très pratique.

Ensuite, vous pouvez compter sur une capacité de stockage tout à fait respectable. Avec ses 48 Litres disponibles, vous pourrez aussi bien entreposer des bouteilles de 2 Litres que quantité d’autres aliments pour plusieurs jours.

Rien de particulier à mentionner au niveau du mode d’alimentation. Vous pourrez brancher la glacière électrique sur l’allume-cigare de votre véhicule ou sur une prise de 230 volts. Sachez que vous pourrez ouvrir l’un des compartiments plutôt que le couvercle. Ainsi, vous éviterez de perdre trop de fraîcheur.

Ce modèle ne comporte donc que très peu d’inconvénients. Il est peu onéreux, fiable et très pratique. Nous pourrions simplement lui reprocher sa capacité de réfrigération plus faible que d’autres modèles présentés ici. En effet, il sera impossible de dépasser les 16°C en dessous de la température ambiante.

Coleman Passive Xtreme – la glacière électrique avec la plus grande contenance

Coleman Passive Xtreme
Capacité de stockage exceptionnelle pour de très bonnes performances.

Si la glacière électrique Coleman Passive Xtreme propose de très bonnes performances, c’est pourtant bel et bien sa capacité de stockage qui la démarque des autres produits. Avec ses 64 Litres, vous aurez largement de quoi approvisionner une famille nombreuse pour toute la journée. Par ailleurs, malgré sa taille, la glacière reste assez légère et ne pèsera que 6,1 kg une fois vide. Vous aurez tout de même besoin de vos deux mains pour la porter lorsqu’elle sera pleine.

Sa solidité n’est pas en reste puisque vous pourrez même aller jusqu’à vous asseoir dessus sans risquer de l’endommager. Cette glacière électrique pourrait même supporter une charge de 113 kg. De plus, vous n’avez pas à craindre le moindre incident avec ce produit. En effet, bien qu’il soit encombrant, le couvercle se verrouille pour prévenir tout risque d’ouverture imprévue.

Vos aliments et vos boissons resteront également frais toute la journée. Grâce à une isolation en mousse de Polyuréthane, vous pouvez laisser votre glacière électrique au soleil pendant toute une journée au soleil et espérer pouvoir profiter d’une boisson encore fraîche le soir. Pour information, la glacière électrique peut atteindre 26° degrés en dessous de la température ambiante.

Pour le côté pratique, vous pourrez poser vos boissons dans un des quatre compartiments prévus à cet effet sur la glacière. Un bouchon de vidange est également présent. Celui-ci s’avère très pratique pour nettoyer l’appareil ou éviter les mauvaises odeurs hors périodes d’utilisation.

Les inconvénients restent peu nombreux. On pourra simplement déplorer le manque de confort des poignées. Cela peut s’avérer assez handicapant à cause du poids conséquent de la glacière une fois remplie et de son caractère encombrant. Le design est rarement pris en compte dans le choix d’une glacière électrique. Toutefois, ce produit n’est pas très élaboré d’un point de vue esthétique.

Mobicool Q40 AC/DC – la plus vendue

MOBICOOL Q40 AC/DC
Cette glacière électrique figure parmi les modèles les plus vendus de sa catégorie.

La glacière électrique MOBICOOL Q40 AC/DC rencontre actuellement beaucoup de succès parmi les consommateurs. En effet, c’est le produit le plus vendu de sa catégorie. A seulement 146,36 euros et avec de très bonnes performances, ce modèle présente un très bon rapport qualité/prix.

Vous pourrez sans problème l’utiliser aussi bien dans votre voiture qu’en intérieur grâce à ses deux câbles de 12 et 230 volts. Afin de faciliter le rangement des câbles, les concepteurs ont pensé à un petit rangement logé dans le couvercle. De plus, sa capacité de stockage de 39 Litres vous permettra d’installer des bouteilles de 2 Litres sans difficulté. Par ailleurs, cette glacière électrique dispose d’un système de refroidissement thermoélectrique et d’une double ventilation. Cela lui permet d’atteindre rapidement 20°C en dessous de la température ambiante.

En plus de ses nombreuses fonctionnalités, la MOBICOOL Q40 AC/DC possède de jolies finitions. Son caisson en aluminium se révèle assez esthétique tandis que sa conception offre de nombreux avantages. Par exemple, le caisson présente deux poignées rabattables afin de faciliter le transport de la glacière.

Ce produit est donc un choix judicieux. Il offrira toute la capacité de stockage et tout le confort nécessaires pour des escapades en famille ou entre amis. Cependant, pour 40 euros de moins, on pourra lui préférer le modèle W48ACDC qui offre des performances similaires.

Auto Companion – la glacière électrique la moins chère

Auto Companion
Glacière comptant parmi les moins chères du marché pour des performances correctes.

La glacière électrique Auto Companion compte parmi les produits les économiques de sa catégorie. Pour seulement 68,22 euros, vous pourrez compter sur une glacière pratique et fiable. De plus, les câbles sont fournis et inclus dans le prix. Toutefois, ce modèle ne brillera pas particulièrement par sa qualité. Si elle conviendra très bien pour se restaurer durant un long trajet, ses performances s’avéreront bien moins intéressantes que les autres modèles de ce guide.

Tout d’abord, à l’instar des autres modèles présentés ici, la glacière électrique Auto Companion propose deux modes d’alimentation : sur secteur ou allume-cigare. Il est équipé de deux câbles électriques. Vous pourrez donc utiliser cet appareil dans votre voiture en toute simplicité pour conserver votre nourriture.

Par ailleurs, cette glacière électrique propose des options intéressantes. En effet, vous pouvez réfrigérer son contenu jusqu’à une température de 12°C et le chauffer jusqu’à une température de 50°C au-dessus de la température ambiante. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser le bouton prévu à cet effet. Si cette option est appréciable, l’étendue des températures proposées reste tout de même assez réduite comparé aux autres modèles.

Parmi les inconvénients de ce modèle, on citera notamment son volume réduit. Avec ses 24 Litres, il sera capable de stocker davantage de provisions que la glacière électrique DOMETIC TC21FL. Cependant, contrairement à cette dernière, il ne compense pas son faible volume par ses performances. Ce volume réduit a au moins le mérite de rendre la glacière moins encombrante et plus légère. De plus, lorsque l’appareil est en état de fonctionnement, il peut s’avérer assez bruyant. Le son ne recouvrera sans doute pas celui de votre moteur mais il vous gênera probablement lors d’un pique-nique.

Comment choisir une glacière électrique ?

glacière électrique

Le choix d’une glacière électrique peut sembler relativement simple. En réalité, il existe bon nombre de critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Toutefois, il vous faudra dans un premier temps déterminer quelle sera votre utilisation du produit. En effet, tout le monde ne choisit pas une glacière électrique pour les mêmes raisons. Certains souhaitent pouvoir transporter nourriture et rafraîchissements pendant leur trajet par simple confort. D’autres effectuent de longs trajets régulièrement et doivent donc absolument avoir une glacière électrique performante à leurs côtés. Enfin, certains s’en servent lors de leurs sorties avec leurs proches et privilégient alors une grande capacité de stockage.

Afin de vous aider, voici quelques critères à prendre en considération pour bien choisir votre glacière électrique.

La capacité de stockage

Nous l’avons déjà évoqué, la capacité de stockage est une élément déterminent pour choisir votre glacière électrique. Un volume de 20 Litres nous paraît être le minimum si vous souhaitez avoir le nécessaire pour une journée. A partir de 40 Litres, vous pourrez sans problème emporter de quoi alimenter un petit groupe de personnes. Réfléchissez donc bien à la façon dont vous utiliserez votre glacière électrique.

Les modes d’alimentation

Cet élément a tendance à passer au second plan. Toutefois, il est absolument crucial. En effet, si vous ne pouvez brancher votre glacière électrique qu’en intérieur, vous allez rapidement être limité dans son utilisation. Il sera difficile de l’emporter pour de longs trajets. Si, au contraire, vous pouvez également brancher votre glacière électrique à un allume-cigare, vous pourrez continuer à la faire fonctionner durant vos trajets. Attention cependant, ne laissez pas votre glacière électrique branchée trop longtemps sur votre voiture après avoir éteint le moteur. Vous risqueriez de décharger totalement votre batterie et de ne plus pouvoir démarrer votre voiture.

Les performances

En fonction de son mode de fonctionnement, votre glacière pourra refroidir les aliments plus ou moins bien. Elle sera également relativement rapide à démarrer. Toutefois, sachez qu’une glacière électrique peut être suffisamment performante pour proposer certaines fonctionnalités intéressantes telles que la capacité à chauffer les aliments, à les surgeler ou à faire des glaçons. Néanmoins, le prix sera d’autant plus conséquent.

L’ergonomie

Également souvent mise de côté, l’ergonomie est pourtant primordiale. En effet, une glacière électrique vide, telle qu’on en trouve en magasin, vous semblera plutôt légère. Toutefois, il en sera tout autrement lorsque vous l’aurez chargée. Ainsi, vous risquez d’avoir des difficultés à soulever votre glacière électrique si elle n’est pas bien équipée. Cela se vérifie particulièrement si vous en prenez une dotée d’une grande contenance. Privilégiez donc les modèles équipés de roues ou de poignées ergonomiques.

Pour finir, nous vous recommandons particulièrement la glacière électrique DOMETIC TC21FL si vous voyagez fréquemment et seul. Ses performances sauront vous offrir tout le confort dont vous aurez besoin pour rendre vos longs trajets plus agréables. Si vous souhaitez plutôt prendre de quoi nourrir un grand groupe, la COLEMAN Passive Xtreme sera la glacière électrique idéale. Enfin, pour un bon compromis entre performance et volume, optez pour la MOBICOOL W48ACDC. Quoi qu’il en soit, il n’y a aucun doute que vous trouverez une glacière électrique adaptée à vos besoins. Il s’agit de l’objet indispensable à apporter avec soit cet été en complément de son hamac gonflable. Vous pourrez ainsi passer un été dans les meilleures conditions.

Moyenne de 0 sur 0 votes