Huile anti-cellulite : comparatif des meilleurs produits en 2020

Mis à jour le

L’huile anti-cellulite est un moyen facile et efficace de diminuer l’apparition de la peau d’orange et des vergetures. Raffermie et hydratée, l’aspect de votre peau est nettement amélioré. Cependant, il existe un large choix d’huiles anti-cellulite, alors comment se décider ? Voici notre sélection pour choisir celle qui vous convient.

Les 7 meilleurs huiles anti cellulite de 2020

Le Petit Marseillais Huile Sublimante : Le meilleur rapport qualité-prix


Cette huile anti-cellulite promet une action en profondeur pour lisser la peau et la débarrasser des capitons que cause la peau d’orange. Elle contient de l’huile d’abricot utilisée pour son action régénératrice qui raffermit la peau et améliore son aspect. Sa formulation comprend également du thé vert antioxydant et de l’anis étoilé qui lutte contre les signes de l’âge. Cette huile possède une texture assez légère qui pénètre rapidement sans laisser de film gras. Elle dégage une odeur sucrée très agréable et qui n’est pas entêtante. La base de ce produit est de l’huile de soja, très utilisée pour les massages car elle adoucit la peau.

Nous conseillons cette huile aux peaux sèches car l’abricot possède des acides gras idéaux pour l’hydratation des zones de sécheresse. Elle est testée sous contrôle dermatologique pour convenir aux peaux sensibles ou à tendance irritées. Pour un résultat optimal, appliquez cette huile anti-cellulite matin et soir en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à entière pénétration. La combinaison de l’huile et du mouvement favorise la circulation sanguine, ce qui détend et diminue la rétention d’eau. Nous recommandons ce produit si vous cherchez une huile facile d’utilisation qui traite tous les problèmes que votre peau peut rencontrer.

B.O.T Huile anti-cellulite intensive : Une peau raffermie et sublimée

Cette huile est idéale si vous recherchez un produit respectueux de votre peau et de l’environnement. En effet, elle est faite à partir d’ingrédients naturels et n’est pas testée sur les animaux. Sa formule est à base d’huile d’amande adoucissante et de sésame régénératrice. Cette huile anti-cellulite contient de l’huile de citron qui agit en fluidifiant le sang, ce qui va permettre de réduire l’apparition de la peau d’orange et capitons. Elle comprend également du romarin, plante qui tonifie la peau. Ces deux ingrédients donnent à l’huile une odeur de poivre assez prononcée, nous la déconseillons si vous êtes sensibles aux senteurs des produits que vous utilisez.

Ce produit contient des huiles essentielles et est donc à manier avec précaution. Vous pouvez tout à fait l’utiliser seule ou avec une ventouse anti-cellulite. Nous vous la recommandons pour une application sur les hanches, les cuisses, les fesses et l’abdomen. Pour l’utiliser, appliquez cette huile sur une peau exfoliée et hydratée une à deux fois par jour. Elle promet des résultats visibles au bout de deux semaines, avec une nette diminution de la peau d’orange.

Bioniva Huile de massage anti-cellulite : Pour un soin complet de la peau

Cette huile anti-cellulite est l’idéale si vous cherchez un produit qui prend soin de votre peau en profondeur et qui en traite tous les problèmes. Elle est vegan et n’est pas testée sur les animaux. Elle nourrit votre épiderme grâce à sa formule au jojoba et à l’argan. C’est une huile à base de pépin de raisin, ingrédient utilisé pour le massage car il apporte une texture légère qui pénètre rapidement. Le flacon de cette huile est opaque pour permettre une meilleure conservation de la matière, en bloquant les rayons UV. Aussi, il est pratique car il possède un bec doseur qui permet de prélever la quantité d’huile nécessaire.

Elle contient de la vitamine E qui protège la peau des signes de l’âge. Aussi, elle contient quatre autre ingrédients qui servent à raffermir et sublimer la peau. Le citron diminue les marques de la peau d’orange, l’eucalyptus apaise, le pamplemousse stimule la circulation sanguine et la rose musquée répare la peau abîmée. Nous vous recommandons d’appliquer cette huile anti-cellulite après la douche sur les fesses, les cuisses, le ventre et la taille. Elle peut traiter la cellulite, les vergetures et les varices.

Bleumarine Huile corps au Café : L’huile anti-cellulite multifonctions

Si vous recherchez une huile adaptée au corps, au visage et aux cheveux, celle-ci est faite pour vous. Elle agit comme une huile anti-cellulite grâce à sa formule au café qui stimule la circulation sanguine. Ce phénomène réduit la rétention d’eau et amincit donc vos cuisses, fesses et abdomen. Le café est également un excellent anti-oxydant, nous la recommandons donc particulièrement aux peaux matures. Elle enlève la cellulite déjà présente et empêche l’apparition de nouvelles vergetures.

Elle est à base d’huile de pépin de raisin, douce et légère. Le café arabica donne au produit une odeur corsée assez forte. Cette huile anti-cellulite convient à tous les types de peaux, même les plus sèches car elle apporte une hydratation suffisante. Vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux pour renforcer votre fibre capillaire, à la manière d’un masque que vous faites poser toute la nuit. Nous conseillons cette huile si vous avez un petit budget ou cherchez une huile pratique qui puisse être utilisée sur tout le corps.

Weleda Huile anti-cellulite corps : L’allié des peaux sensibles

Cette huile se présente sous la forme d’un spray, pratique pour doser sans gâcher de matière. Elle contient de l’abricot aux propriétés revitalisantes et régénératrices. Cette huile est adaptée aux peaux déshydratées car elle comprend du jojoba et de l’huile de palmiste, ingrédient utilisés pour leur action nourrissante. Sa formulation à l’extrait de bouleau régénère les cellules de la peau pour atténuer la présence de peau d’orange et de vergetures. Votre peau est nettement raffermie est les marques sont estompées.

Elle contient également de l’huile de germe de blé protectrice et qui répare les dommages de l’âge et de la cellulite. Aussi, elle donne à la peau une sensation de douceur et de souplesse. Cette huile est vegan et non testée sur les animaux. Elle ne contient pas de paraben ou de parfum synthétique, qui peuvent être la cause d’irritations et réactions allergiques. En appliquant cette huile matin et soir, les premiers résultats apparaissent au bout d’un mois d’utilisation.

Puressentiel Huile sèche Minceur : L’huile favorite des consommateurs

Cette huile anti-cellulite promet de réduire de 95 % la visibilité de la cellulite et améliorer l’aspect de votre peau. Elle raffermie et hydrate pour plus de confort et d’élasticité. Cette huile est 100 % naturelle, sans colorant ou conservateur. Il s’agit d’une huile sèche qui pénètre rapidement sans laisser d’effet gras mais donne un aspect brillant à la peau. Elle est le résultat de la synergie de 18 huiles essentielles choisies pour sublimer et tonifier votre peau. Parmi elles, elle contient du citron qui atténue les marques, du pamplemousse qui stimule la circulation sanguine et du genévrier qui empêche la rétention d’eau.

Vous pouvez l’utiliser seule ou avec une ventouse anti-cellulites sur vos bras, cuisses, fesses ou votre ventre. Pour masser, effectuez des mouvements de bas en haut deux fois par jour. Elle possède de nombreux ingrédients et a par conséquent une odeur assez prononcée, qui ne convient pas si vous aimez les senteurs subtiles.

F.Fitness Huile d’amande douce : Le kit complet anti-cellulite

Ce lot comprend une huile anti-cellulite, une ventouse et un rouleau qui servent également à traiter peau d’orange et vergetures. Il existe en rose, bleu ou vert selon vos préférences. Il s’agit d’une base d’huile à laquelle vous pouvez ajouter des huiles essentielles pour cibler les problèmes de votre peau et ainsi avoir un produit sur mesure.

La combinaison de l’huile et des accessoires favorise la circulation sanguine, qui draine et raffermit les zones touchées par la cellulite. La peau d’orange est nettement moins visible et votre peau est plus ferme. Pour un résultat maximal, nous vous conseillons d’effectuer ce soin deux fois par jour. Utilisez le rouleau sous la douche avec un mouvement de bas en haut. Ensuite, appliquez l’huile sur peau sèche et hydratée puis utilisez la ventouse. Enfin, massez l’excédent d’huile en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à totale pénétration de la matière.

Comment choisir son huile anti-cellulite ?

comment choisir une huile anti-cellulite

Hydratation

Les zones avec de la peau d’orange et cellulite peuvent tirailler du fait d’un manque d’hydratation. Pour cela, veillez à opter pour une huile qui hydrate votre peau, avec par exemple du jojoba ou de l’amande douce.

Bases d’huile

Les huiles de massage sont faites à partir d’une matière première puis des arômes et huiles essentielles peuvent être ajoutées. Il est important de choisir une huile dont la base convient à votre type de peau. Optez pour du soja ou de l’amande pour une peau douce, avocat ou argan pour une peau nourrie en profondeur.

Comment appliquer de l’huile anti-cellulite ?

Vous pouvez choisir de masser votre peau avec vos mains ou utiliser une ventouse anti-cellulite en silicone médical. Avec les mains, appliquez l’huile sur une peau propre et exfoliée puis effectuez le mouvement du palper-rouler. Cette technique a un effet liftant qui raffermit les zones touchées par la cellulite. En faisant ce geste deux fois par jours, vous observerez dès résultats dès 2 à 3 semaines suivant l’huile utilisée.

Moyenne de 5 sur 1 votes