Test du boucleur automatique Babyliss Curl Secret Shine C1800E

Transformer votre chevelure lisse en temple de la boucle très rapidement et sans abimer la fibre capillaire ? Le boucleur vapeur Curl Secret Shine nous vend du rêve alors, nous avons décidé de le mettre à l’épreuve d’une triste réalité : nos cheveux ! Nous allons de ce pas tester le Babyliss Curl Secret Shine C1800E : design, ergonomie, praticité, performances… rien ne nous échappera pour tout vous montrer et vous apporter notre avis impartial…

BaByliss Boucleur Automatique Curl Secret Shine C1800E

BaByliss Boucleur Automatique Curl Secret Shine C1800E

amazon
111.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Automatique : facile à utiliser.
  • Préchauffage très rapide.
  • Nombreux réglages, température et temps de pose.
  • Diffusion de vapeur qui peut être éteinte.
  • Arrêt automatique en cas de mèche trop grosse ou mal mise.
  • Arrêt complet au bout qu’une heure inactif.
  • Différentes sortes de boucles pour des coiffures variables.

On aime moins

  • Volumineux.
  • Pas de position fermée.
  • Pas de pipette de remplissage.
  • Il faut maintenir l’appareil bien serré constamment.
  • Les mèches doivent être fines.
Babyliss Curl Secret Shine

Présentation du boucleur vapeur automatique Babyliss Curl Secret Shine C1800E

Nous ouvrons la boite du boucleur Babyliss Curl Secret Shine et y découvrons le boucleur ainsi qu’un réservoir supplémentaire. Il est ainsi possible de boucler pendant plus longtemps sans s’arrêter. Il y a aussi ce petit « truc » noir qui a suscité quelques interrogations au début, nous ne savions pas vraiment à quoi il servait mais nous avons fini par trouver. C’est pour nettoyer l’intérieur de la zone chauffante !

Babyliss Curl Secret Shine

Design et ergonomie

Le Babyliss Curl Secret Shine est plutôt élégant dans ce coloris bleu glacier et avec ses détails en noir. Précisons que ce modèle est disponible dans une très grande variété de couleurs. Idéal pour satisfaire tous les goûts et si vous voulez faire un cadeau.

Au déballage nous remarquons tout de même un appareil assez encombrant. Le poids est tout à fait correct (397 g) mais la forme particulière fait que la masse est plutôt à l’avant, donnant une sensation de déséquilibre. Espérons que ce ne soit pas trop désagréable à l’usage.

Babyliss Curl Secret Shine

Le réservoir se déclipse facilement pour le remplissage, il ne reste qu’à retirer le petit bouchon en caoutchouc à l’arrière. Par contre, l’absence de bouteille pipette est vraiment dommage. Du coup, c’est bien moins pratique pour ajouter l’eau qui, au passage, devrait idéalement être déminéralisée afin de ne pas entartrer votre appareil.

Babyliss Curl Secret Shine

Fonctionnalités et réglages

Le Babyliss Curl Secret Shine C1800E est un véritable concentré de technologie au service de votre coiffure !

Un système aspire délicatement les cheveux vers la chambre en céramique. La mèche s’y retrouve enroulée et chauffée uniformément pour obtenir une boucle parfaite. Dans le même temps, la technologie de vapeur hydratante s’active afin d’optimiser le lissage et de renforcer la brillance des cheveux, quels que soient leur type et leur longueur. Notons que cette dernière peut rester en position OFF, l’appareil boucle donc aussi sans vapeur.

La température peut être ajustée entre 190 °C, 210 °C et 230 °C pour satisfaire les besoins de tous les types de cheveux. En effet, on ne boucle pas forcément une chevelure lisse et fine, on peut avoir des cheveux frisés ou crépus mais préférer les belles boucles définies (c’est justement notre cas). Le fer à boucler doit alors être en mesure de lisser la fibre capillaire pour y former ensuite une boucle, bien plus complexe finalement…

À gauche, à droite ou en alternance, c’est vous qui gérez grâce aux boutons pour des boucles finement structurées. De la même façon, vous aurez le choix entre trois temps de pose : 8, 10 ou 12 secondes, chacun ponctué de bips sonores (3,4 ou 5) pour savoir exactement quand la mèche est prête. Les plus téméraires pourront également faire le choix de désactiver les bips pour gérer eux-mêmes le temps de pose. Cela peut être aussi une solution, une fois que vous avez bien pris l’habitude, pour vous coiffer en silence…

Babyliss Curl Secret Shine

Les têtes en l’air apprécieront l’arrêt automatique au bout d’une heure… Ce serait dommage de faire grimper la facture d’électricité ou pire de mettre le feu à la maison à cause d’une coiffure non ?

Performances de bouclage du Babyliss Curl Secret Shine C1800E

Nous nous lançons donc dans le test approfondi de ce fer à boucler automatique afin d’évaluer ses performances. Tout d’abord, nous l’allumons au premier stade de température, soit 180 °C pour le préchauffage. En à peine 50 secondes, le voyant s’est arrêté de clignoter, le Babyliss Curl Secret Shine chauffe donc très rapidement et il monte à 200 °C et 210 °C de manière quasi-instantanée par la suite.

La première mèche que nous avions préparée était un petit peu trop grosse, ceci nous a permis de constater l’arrêt automatique de l’appareil lorsque la mèche ne s’enroule pas correctement, soit parce qu’elle est trop imposante, soit parce que la mise en place n’est pas bonne.

Nous allons maintenant passer en revue chacune des températures associées aux différents temps de pause pour bien se rendre compte de la qualité des boucles.

180°C

Babyliss Curl Secret Shine

À 180 °C, la boucle est déjà là, mais on voit qu’elle manque de rebond, même avec le temps de pose maximal. Rien de surprenant pour notre type de cheveux.

200°C

Babyliss Curl Secret Shine

À 200 °C, c’est à 10 s et surtout à 12 s que l’on commence à voir une très belle boucle. Parfaitement définie et bien rebondie, on pourrait clairement s’arrêter là !

210°C

Babyliss Curl Secret Shine

À 210 °C, les boucles sont plus serrées, bien définies, mais la différence avec 200 °C est peu perceptible, par contre le dégagement de chaleur lui, se fait bien sentir !

L’utilisation est simple et une fois que l’on a pris l’habitude, avec la bonne taille de mèche et la bonne position, la réalisation des boucles est rapide. L’appareil se tient bien en main et nous n’avons finalement pas ressenti de problème de poids. Il faut en revanche faire attention, si on relâche, même un tout petit peu, la position fermée du boucleur, celui-ci se considère ouvert et interrompt le cycle de bouclage, il recommence alors dès qu’on resserre. Conclusion, il ne faut pas fléchir jusqu’à la fin !

Notons que nous avons mis un peu plus d’une demi-heure pour terminer la coiffure ce qui est très correct pour un bouclage complet. À ce stade, le réservoir d’eau n’est toujours pas vide, vous avez donc une sacrée marge avant d’utiliser les deux !

Il est important de bien démêler chaque mèche avant de la passer dans l’appareil, sinon ça peut tirer un peu, voire faire arrêter la rotation. Nous avons déjà une bonne longueur de cheveux et nous ne sommes pas certains que ce boucleur pourrait traiter des mèches beaucoup plus grandes. Pour des cheveux très longs et épais, il faudra nécessairement se tourner vers un modèle avec une chambre de chauffe plus grande encore.

Il est possible de bien approcher l’appareil au niveau des racines, néanmoins attention la chaleur se fait vite ressentir, encore plus lors du dégagement de vapeur. C’est donc parfois un peu délicat, notamment pour le traitement des petits cheveux en contour de visage, il est cependant possible d’éteindre la vapeur pour traiter confortablement ces zones spécifiques.

Babyliss Curl Secret Shine

Avis général sur le Babyliss Curl Secret Shine

Nous sommes globalement très satisfaits de ce boucleur, les performances sont là et les belles boucles arrivent une à une comme par magie ! Une fois le coup de main pris, la manipulation est simple et on obtient rapidement une très belle coiffure.

Il est possible de varier des styles avec des boucles plus ou moins rebondies, sur l’ensemble de la chevelure ou seulement quelques mèches. Le rapport qualité/prix reste bon pour ce boucleur automatique, grâce à lui, vous gagnerez du temps en comparaison à un fer à boucler manuel, c’est indéniable !

Si nous devions le comparer avec le Cecotec Bamba Surfcare que nous avons eu l’occasion de tester, il est vrai que le bouclage est un petit peu plus long et fastidieux. La position est aussi plus fatigante. Toutefois, les boucles semblent mieux définies avec le Babyliss Curl Secret Shine et les possibilités de réglage plus nombreuses, sans oublier la présence de vapeur que l’on ne retrouve que sur peu de boucleurs.

5/5 - (2 votes)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut