Vous désirez avoir de jolies boucles sans efforts ? Alors un fer à boucler automatique sera votre meilleur allié. Une technologie simple d’utilisation, combinée à des résultats bluffant en un rien de temps, voilà comment décrire un fer à boucler automatique.

Plus simple d’utilisation qu’un boucleur classique, vous n’aurez qu’à y glisser votre mèche pour obtenir les boucles dont vous rêvez. De nombreux modèles sont proposés sur le marché donc afin de vous guider, nous en avons sélectionné et comparé plusieurs selon des critères tels que la température, la maniabilité ou encore le rapport qualité prix.

Qu’est-ce qu’un fer à boucler automatique ?

Un fer à boucler automatique est un boucleur qui dispose d’un moteur. Il permet de réaliser des boucles en un temps record grâce à son système de rotation électrique. En un seul clic à l’aide de son rouleau chauffant, vous obtiendrez les ondulations, boucles  souhaitées. Cet appareil allie rapidité, simplicité et efficacité pour la coiffure. Faire ses boucles était avant une corvée difficile à réaliser, mais ça, c’était avant l’arrivée des fers à boucler automatique. 

Il se distingue d’un boucleur classique qui lui est est un cylindre chauffant sur lequel on enroule une mèche. Au contact de la chaleur elle s’ondulera, cependant c’est un procédé assez long que l’on ne maîtrise pas toujours. Alors, afin de simplifier tout cela et de donner à tous la possibilité de faire ses boucles soi-même les grandes marques telles que Philips, Babyliss etc. ont conçus des fers à boucler automatiques.

Comparatif des meilleurs fers à boucler automatiques

Boucleur sans fil
Fezax Fer à Friser Automatique Sans Fil, Fers à Boucler Sans Fil Portables Avec écran Lcd, 6 Température Réglable, Boucleur a Cheveux Céramique Avancée de Chauffage Rapide, Rechargeable par USB
Rapport qualité prix
BaByliss Boucleur Automatique Curl Secret 2 en Céramique et Technologie Ionique C1300E
le modèle vapeur
Babyliss pro - Fer à boucler Miracurl steamtech BAB2665SE vapeur the Perfect Curl Machine - gamme professionnel
Produit
Fezax
BaByliss Curl Secret 2
Babyliss pro Miracurl Steamtech
Nombre de températures
5 variations
2 variations
3 variations
Technologie
Ionique
Ionique
Vapeur
Sans fil
cheveux fins
cheveux épais
Prix
54,99 EUR
65,52 EUR
267,89 EUR
Boucleur sans fil
Fezax Fer à Friser Automatique Sans Fil, Fers à Boucler Sans Fil Portables Avec écran Lcd, 6 Température Réglable, Boucleur a Cheveux Céramique Avancée de Chauffage Rapide, Rechargeable par USB
Produit
Fezax
Nombre de températures
5 variations
Technologie
Ionique
Sans fil
cheveux fins
cheveux épais
Prix
54,99 EUR
Commander
Rapport qualité prix
BaByliss Boucleur Automatique Curl Secret 2 en Céramique et Technologie Ionique C1300E
Produit
BaByliss Curl Secret 2
Nombre de températures
2 variations
Technologie
Ionique
Sans fil
cheveux fins
cheveux épais
Prix
65,52 EUR
Commander
le modèle vapeur
Babyliss pro - Fer à boucler Miracurl steamtech BAB2665SE vapeur the Perfect Curl Machine - gamme professionnel
Produit
Babyliss pro Miracurl Steamtech
Nombre de températures
3 variations
Technologie
Vapeur
Sans fil
cheveux fins
cheveux épais
Prix
267,89 EUR
Commander

Fezax – le boucleur sans fil

Le fer à boucler automatique de la marque Fezax est le seul fer à boucler automatique sans fil de notre sélection. En effet, ce produit de dropshipping que l’on a vu partout est le seul modèle de boucleur automatique du marché à proposer cela. Il est aussi le plus compact ce qui fait de lui un appareil léger et très maniable. Sa batterie intégrée affiche une autonomie de 60 minutes faisant de lui un indispensable en voyage. 

Afin de garder de la batterie le plus longtemps possible, le boucleur s’arrête automatiquement en cas d’oubli. Cette sécurité n’est pas la seule puisque ce fer à boucler à une conception spéciale anti-emmêlement pouvant rassurer les plus sceptiques quant aux fers à boucler automatiques.

Les options sont nombreuses sur ce fer à boucler automatique, on compte parmi elles 6 variations de chaleurs allant de 150 à 200 degrés. Vous aurez donc un large choix vous permettant d’adapter la température à votre type de cheveux mais également au résultat que vous voulez obtenir. Plus la température est haute plus la boucle sera serrée.

Le fer possède également 11 paramètres de minuteries allant de 8 à 18 secondes afin de vous guider dans votre coiffage. À ne pas négliger non plus, la tige de l’appareil possède 2 sens de rotation : gauche et droite. Ce système permet de donner un sens à votre boucle pour que le résultat final soit harmonieux. La céramique du revêtement permet elle aussi un résultat optimal puisqu’elle protège et fait briller les cheveux.

À noter 2 conseils d’utilisation que le fabricant donne pour une meilleure utilisation :

  • Il faut charger complètement les pinces avant d’utiliser le fer pour des performances optimales.
  • Durant le bouclage le bouton de bouclage doit être complétement actionné, afin d’éviter de tordre la partie supérieure de la partie des cheveux à boucler.

Comme dit précédemment il s’agit d’un produit de drop shipping revendu sur de nombreuses plateformes par beaucoup de boutique en ligne différente. Nous avons sélectionné la boutique avec le plus d’avis positifs, au prix juste et qui garantit des résultats. Attention donc à ne pas le payer plus sur des sites de revente.

On aime

  • design compact
  • technologie sans-fil
  • large choix de températures
  • nombreuses options
  • idéal pour cheveux fins

On aime moins

  • utilisation un peu compliquée
  • pas adapté aux cheveux longs
  • autonomie pas toujours très fiable

BaByliss Curl Secret 2 – Le meilleur rapport qualité prix

Le Babyliss Curl Secret 2 a plus d’un atout, puisqu’il possède 2 têtes interchangeables (une de 25 mm et l’autre de 35 mm de diamètre), offrant la possibilité de faire un large type de boucles. Ses 2 variations de températures de 190 et 230 degrés, permettent-elles aussi d’adapter la température en fonction des boucles souhaitées et de la nature de cheveux que vous possédez.

Le fer à boucler automatique offre une grande simplicité d’utilisation pour un résultat optimal et durable. Pour des boucles encore plus bluffantes, l’appareil offre un résultat sans frisottis et brillant grâce à son revêtement en céramique combiné à une technologie ionique diffusant massivement des ions négatifs.

Afin de faciliter encore plus la création de vos boucles l’appareil propose 2 sens de rotation pour vos boucles ainsi que 3 positions de durée (8, 10 et 12 secondes). Son dernier atout est son signal sonore qui retentit lorsque votre boucle est prête et bien définie.

On aime

  • 2 têtes interchangeables
  • technologie ionique
  • nombreuses options
  • adapté à tous les types de cheveux

On aime moins

  • seulement 2 variations de température
  • pas de système anti-emmêlement

Philips StyleCare Prestige BHB878/00- le haut de gamme

On monte en gamme avec le modèle de boucleur automatique Philips StyleCare Prestige BHB878/00. C’est un appareil qui grâce à son design, se démarque des modèles de chez Babyliss puisqu’il possède une poignée verticale. En effet, cela permet une maniabilité inégalable et de réduire la fatigue dans le poignet.

Ce fer à boucler automatique se démarque également des autres modèles sur le marché puisqu’il peut boucler jusqu’à deux fois plus de cheveux d’un coup que les autres boucleurs automatiques grâce à son corps chauffant plus long. Il crée des boucles durables en un geste à l’aide de son système de boucles intelligentes.

Cette plus grande contenance permet un grand gain de temps. Le temps de chauffe de 30 secondes permet lui aussi d’obtenir les boucles dont vous rêvez en un rien de temps. Le fer à boucler automatique possède 3 variations de températures (170 °C, 190 °C, 21 °C), faisant de l’appareil un fer qui s’adapte à tous types de cheveux.

Non seulement il s’adapte mais en plus il protège. Sa technologie MoistureProtect permet une adaptation de température automatique ainsi que la préservation de l’hydratation naturelle des cheveux. Combiné aux ions que diffuse boucleur vos cheveux auront fière allure.

On aime

  • design ergonomique
  • technologie avant-gardiste
  • rapidité
  • corps chauffant plus long

On aime moins

  • prix élevé
  • seulement 3 variations de température

Philips StyleCare Prestige BHB876/00 – l’alternative

Le modèle Philips StyleCare Prestige BHB876/00 propose exactement les mêmes fonctions et options que son confrère le BHB878/00. La seule chose qui diffère les deux appareils c’est l’absence de la technologie ionique sur ce modèle. 

Cette technologie permet de diffuser des ions négatifs sur vos cheveux et leur garanti une brillance et une souplesse sans égal. Elle empêche surtout le phénomène de cheveux électriques et de frisottis.

Cette différence se ressent un peu dans le prix puisque l’on peut constater une différence de prix de 20€. À vous maintenant de déterminer si oui ou non le système ionique est un critère lors de votre achat.

Babyliss pro Miracurl steamtech BAB2665SE- Le boucleur automatique vapeur

Le fer à boucler automatique Babyliss Pro Miracurl Steamtech est le seul modèle de ce comparatif équipé de la technologie vapeur. C’est un réel atout puisque ses jets vapeurs permettent d’humidifier le cheveu afin de garantir une tenue encore plus optimale de la boucle. Il est donc équipé d’un réservoir d’eau qu’il est préférable de remplir avec de l’eau déminéralisée. Un réservoir de rechange est d’ailleurs fourni avec l’appareil.

Toujours dans l’optique d’avoir le meilleur résultat, Babyliss a équipé son boucleur de 3 niveaux de température différents (190 °C – 210 °C – 230 °C), faisant de lui un appareil qui s’adapte et respecte tous types de cheveux. Ces choix de chaleur servent aussi à prononcer plus ou moins la forme des boucles. 

Afin d’aider le fer à adapter son travail à ce que vous souhaitez comme chevelure, il est équipé de 3 réglages de durée (8,10 et 12 secondes) qui s’accompagneront de son bip sonore afin de vous alerter. Toujours pour faciliter la vie aux plus pressés ou tête en l’air, le fer possède un mode veille qui se met en route après 20 minutes et un arrêt automatique au bout de 60 minutes.

Toutes ces sécurités sont bien évidemment accompagnées d’un système anti-nœud qui ne vous arrachera pas les cheveux en cas de problème avec l’appareil. Toutes ces options garantissent un résultat optimal avec ce fer, puisqu’il propose également un contrôle du sens à donner à votre boucle à l’aide de ses deux systèmes de rotation (droite et gauche) qui créeront un résultat naturel.

On aime

  • technologie vapeur
  • système anti-nœud
  • nombreuses sécurités

On aime moins

  • réservoir d’eau trop petits
  • déconseillé pour les cheveux fins

Comment choisir son fer à boucler automatique ?

fer à boucler automatrique

De nombreux modèles de boucleur automatique sont sur le marché, cependant tous ne sont pas adapté à vos cheveux. Ils ne possèdent pas tous la même technologie, maniabilité et fonctionnalité. Ce sont des critères importants à prendre en compte selon votre type de cheveux et de vos préférences.

Température

Le choix des variations de température n’est pas négligeable puisqu’il est important d’adapter la chaleur à votre type de cheveux. Plus vos cheveux sont fins plus vous aurez besoin d’une température basse et inversement pour des cheveux épais. La température est également un critère pour la forme des boucles. Plus la chaleur est haute plus votre boucle sera serrée, prononcée.

 De façon général, sur les boucleurs automatique la température va de 170 à 230 degrés. Cependant tous les modèles ne proposent pas un large choix de température, comme le Babyliss Curl secret 2 qui n’en a que deux. Donc si vous êtes plusieurs à vous partager l’appareil, il vaudra mieux en choisir un avec une large gamme de chaleur afin qu’il puisse être adapté à tous.

Maniabilité

La prise en main de l’appareil est des plus importantes, puisqu’elle déterminera sa facilité d’utilisation. Tout d’abord il existe des boucleurs automatiques sans fil tels que le Fezax qui sont plus pratique qu’un filaire, car on peut les emmener partout ( à condition d’avoir de la batterie).

On peut aussi prendre en compte la forme du fer à boucler automatique qui n’est pas l même pour tous les modèles. Les modèles de chez Philips ont un design totalement différent de ceux de chez Babyliss, à vous de choisir celui qui vous convient selon sa forme.

Enfin, il faut aussi vérifier si le fer à boucler automatique possède un câble rotatif facilitant la prise en main.

Technologie 

Un fer à boucler automatique ne possède pas la même technologie d’un modèle à un autre. Par exemple le Babyliss pro Miracurl steamtech BAB2665SE est un fer à boucler automatique vapeur tandis que le Philips StyleCare Prestige BHB878/00 non. Ce modèle-ci par contre possède une technologie ionique. Mais donc quelle est vraiment la différence ?

La technologie ionique garantie une protection optimale contre la chaleur et empêche le phénomène de cheveux électriques. Si l’appareil possède des ions d’argent elle promet une hydratation et une souplesse en plus de la thermoprotection.  

Les boucleurs automatiques vapeur, utilise comme son nom l’indique la vapeur afin d’humidifier votre cheveu pour ensuite lui donner la forme souhaitée. La vapeur sera moins agressive et abime moins la fibre capillaire qu’un fer classique. Cette technologie apportera douceur, souplesse et brillance à vos cheveux. 

Fonctionnalités

Pour un confort d’utilisation, il ne faut pas négliger des options telles que l’arrêt automatique pour les plus tête en l’air. La présence d’un bip sonore alertant lorsque l’appareil est chaud comme sur les modèles Philips. La présence ou non d’un écran LCD facilitant les réglages. Ce sont des facteurs importants qui détermineront votre usage de l’appareil. 

Comment utiliser un fer à boucler automatique ?

utilisation fer à boucler automatique

Les boucleurs automatiques ont un fonctionnement presque enfantin. L’appareil fait la totalité du travail à votre place, il vous suffira donc de vous armer d’un peu de patience le temps de boucler la totalité de vos cheveux. 

  1. Pour commencer assurez-vous d’avoir les cheveux secs. C’est optionnel mais on vous recommande d’appliquer un protecteur de chaleur sur vos cheveux 
  2. Branchez votre appareil et sélectionnez la température désirée afin de le laisser chauffer
  3. Une fois le fer chaud, sélectionnez le sens de rotation de la boucle que vous voulez sur votre fer à boucler automatique.
  4. Insérez une mèche dans l’embout du fer à boucler. L’appareil va l’aspirer et la boucler grâce à son système de rotation.
  5. Patientez quelques secondes, et retirez l’appareil de vos cheveux. Ne restez pas trop longtemps, au risque de brûler vos cheveux.
  6. N’oubliez pas d’éteindre et de débrancher votre appareil afin de le laisser refroidir.
  7. Si vous désirez garder des boucles assez serrées laissez comme tel mais si vous les préférez plus lâches, passez un léger coup de peigne à grosses dents afin de les détendre.
  8. C’est optionnel mais afin de réparer vos cheveux de la chaleur qu’il vienne de subir, appliquez une huile ou un soin réparateur sur vos longueurs. Cela leur apportera hydratation et brillance.

Pourquoi choisir un fer à boucler automatique plutôt qu’un manuel ?

Le boucleur automatique offre à tous, la possibilité de réaliser de jolies boucles. Il est bien plus facile d’utilisation puisque l’appareil s’occupe de tout, mais également plus rapide. On compte entre 30 et 60 secondes pour boucler une mèche de cheveux. Il réalise de toutes aussi belles boucles qu’un manuel, et profite donc aux plus pressés ainsi qu’aux moins douées.

Quelles sont les coiffures réalisables avec un fer à boucler automatique ?

Un fer à boucler automatique permet en premier lieu de boucler, d’où son nom mais il permet également de styliser n’importe quelle coiffure. Avec lui, vous pourrez réaliser de parfaites boucles pour les longueurs d’une queue-de-cheval, une frange ou encore des chignons bohèmes. 

Avec un fer à boucler automatique, vous pourrez donc laisser part à votre imagination et réaliser les coiffures dont vous avez toujours rêvez sans jamais les réaliser car vous trouviez les fer à boucler classiques trop complexes.

Un fer à boucler automatique abîme-t-il les cheveux ?

Comme un fer à boucler classique, un lisseur ou encore un sèche-cheveux, un boucleur automatique vient chauffer vos cheveux. Il est donc recommandé d’utiliser ce type d’appareil seulement occasionnellement et combiné à un protecteur de chaleur afin de ne pas trop fragiliser la fibre capillaire.

Faut-il protéger ses cheveux lorsqu’on utilise un fer à boucler automatique ?

Pour l’utilisation de n’importe quel appareil chauffant sur vos cheveux, il est préconisé d’utiliser un spray protecteur de chaleur. Il agira comme une barrière sur la surface de votre cheveu, empêchant toute surchauffe et brûlure de la fibre capillaire.

Les boucles du fer à boucler automatique tiennent-elles vraiment ?

Oui, mais pour leur garantir une meilleure tenue il est recommandé comme pour chaque fer à boucler de vaporiser de la laque sur vos ondulations. Sans cela ; elles risquent de se détendre ou de ne pas tenir si vous avez les cheveux de nature raide par exemple

Quel type de boucles réalise un fer à boucler automatique ?

Selon l’appareil et ses fonctions, vous pourrez avec un fer à boucler automatique réaliser tout types de boucles, aussi bien des boucles souples que resserrées. La forme de la boucle dépendra de la température utilisée, de l’épaisseur de vos cheveux mais aussi de votre appareil et de ses options.

Le Babyliss pro Miracurl par exemple, offre des boucles bien structurées grâce à sa technologie vapeur plus puissante que le mécanisme électrique du Fezax. Par contre, si vous recherchez des ondulations très naturelles il faudra plutôt vous pencher vers un fer onduler 3 têtes.

Où acheter un fer à boucler automatique ?

Vous pourrez acheter le modèle de fer à boucler dont vous rêvez dans des boutiques de coiffure spécialisées tels que Bleu Libellule ou encore La boutique du Coiffeur. On les retrouve également dans les rayons électroménagers des supermarchés et enfin sur internet évidemment.

Internet aura l’avantage de proposer de nombreuses offres, assez régulièrement offrant donc parfois des prix inférieurs que dans des magasins classiques. Les plateformes telles que Amazon et Cdiscount propose un large choix de fers à boucler automatiques.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page