Chauffe-main : Les 6 meilleurs modèles

L’hiver est pour vous synonyme de douleurs aux mains ? Un chauffe-main peut vous aider à traverser cette période de froid qui peut être hautement désagréable. A glisser dans sa poche par temps froid, les chauffe-mains vous permettent de préserver vos mains du froid quand il devient insoutenable. Facile à prendre pour vos voyage ou pour vos petits déplacements urbains, ces petits appareils sont très polyvalents, ils pourront même parfois recharger vos téléphones et/ou tablettes si vous êtes sans chargeur pendant plus d’une journée. Il est facile de comprendre l’utilité de ces chauffe-mains : polyvalents, ils sont aussi un moyen de réchauffer vos mains sans pour autant porter de gants qui peuvent vous empêcher de saisir des objets facilement.

Nous avons choisi plusieurs appareils qui peuvent répondre à différentes attentes et à différents budgets. Nous avons sélectionné les modèles de chauffe-mains en fonction de leur popularité mais aussi de critères exigeants comme la qualité de la batterie, de la chauffe mais aussi de l’ergonomie de l’appareil et de sa taille. Pour choisir le meilleur chauffe-main, vous êtes au bon endroit !

Comparatif des meilleurs chauffes mains

Unigear Chauffe-mains – le meilleur rapport qualité/prix

Unigear Chauffe-Mains Rechargeable, Chauffe-Mains Électrique avec 21 Niveaux de Chauffage de 35-55°C, 5200mAh USB Batterie Externe et Écran Numérique, Idéal pour Les Raynauds et la Randonnée

Unigear Chauffe-mains

amazon
27.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commençons simplement par le meilleur rapport qualité/prix possible en matière de chauffe-main. Avec un design très sobre et une forme ergonomique pour la saisie, cet appareil possède même un écran pour un affichage de la température et de la charge, il s’agit d’un gros plus de savoir où la batterie en est pour savoir si vous devez économiser votre batterie ou non. Aussi, avec les 3 températures disponible, température modulable entre 35°C et 55°C, vous pouvez également choisir d’économiser plus ou moins la batterie. Disponible en différents coloris, l’appareil permet aussi d’avoir un design en accord avec ses goûts esthétiques.

Cette température réglable vous permet également de choisir votre niveau de chauffe en fonction de la météo. Cette fonctionnalité ajoute en optimisation d’autonomie car en temps plus ou moins frais, vous pouvez garder votre chauffe-main en état de marche pendant plus longtemps s’il ne fait pas trop froid. L’adaptabilité est un gros plus. En termes d’adaptabilité, le Unigear n’est pas en reste avec une possibilité de chargeur. Vous pourrez en effet, grâce au port USB-C, rechargez plusieurs appareils comme des téléphones portables mais aussi des tablettes ou des appareils photos. Il sera toutefois impossible de recharger un ordinateur portable, la batterie n’étant pas assez puissante.

Avec une chauffe très rapide, pas plus de 3 secondes, les chauffe-mains vous permettent de vous protéger du froid très rapidement. Malgré une chauffe très rapide et assez puissante, l’appareil est protégé par des capteurs, pas moins de trois, qui agissent si la température est anormalement élevée. Les matériaux utilisés sont usités dans l’aviation et les capacités thermiques sont très importantes, mais c’est aussi pour la dissipation de chaleur que cet aluminium est si recherché. Avec une température trop élevée, la dissipation de chaleur se fait très rapidement et votre produit ressort indemne de l’incident.

Au niveau de la batterie, sa puissance est de 5200 mAh, l’autonomie est de 4 à 8 heures en fonction de l’utilisation. Le mode avec la température la plus basse vous permettra de prolonger l’autonomie pendant 8 heures tandis que le mode haute température, à 55°C on le rappelle, vous permettra de chauffer vos mains seulement 4 heures, ce qui reste toutefois assez confortable. On pourra tout de même reprocher au produit d’avoir une autonomie assez décevante par rapport à la concurrence qui atteint souvent les 10 heures d’autonomie.

On aime

  • Température réglable
  • Rapport qualité/prix
  • Fonction chargeur
  • Sécurité

On aime moins

  • Autonomie

VTHW Chauffe-main – le chauffe-main électrique le plus accessible

Chauffe Main Rechargeable, Lot de 2 Chaufferette Main Reutilisable avec 20 Heures de Chauffage Longue Durée, USB Chauffe-Main Electrique avec 3 Niveaux de Chauffe pour Poches et Gants (Noir)

VTHW Chauffe-main

amazon
17.97
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec surtout un petit prix, les chauffe-mains VTHW sont des appareils emboîtables qui permettent de chauffer rapidement et fortement. Avec une chauffe très rapide de 2 secondes, les chauffe-mains sont aussi dotés d’une batterie très longue durée qui permet d’avoir une autonomie de 20 heures, parfait pour les longs déplacements ou pour les campings ou les randonnées avec bivouac.

Avec 3 niveaux de température réglable, le premier niveau étant de 44°C, le niveau intermédiaire de 50 °C et le dernier niveau de 57°C (il est recommandé de ne pas mettre le troisième niveau à même la peau, la chauffe étant trop forte), la chauffe est assez élevée. Mais là encore, une sécurité est au rendez-vous pour pouvoir vous assurer une chauffe sans danger. Avec une puce qui protège des surtensions ou bien des surchauffes et autres problèmes de surcharges, avec une température trop élevée ou n’importe quel autres problème, l’arrêt du chauffe-main est immédiat.

Comme nous l’avions dit plus haut, les chauffe-mains sont emboîtables pour avoir une autonomie plus importante et une chauffe plus importante, vous pouvez toutefois les séparer pour en mettre un dans chaque poche. Assez fins, les chauffe-mains de la marque permettent d’avoir une ergonomie correcte, vous pourrez facilement les enserrer de vos doigts pour les réchauffer.

On regrettera l’absence de fonctionnalité de charge et un design assez limité avec un seul coloris disponible : un noir très sobre qui manque un peu de fantaisie. Toutefois, le prix justifie ces petits manques qui ne manqueront pas à tout le monde et ces personnes seront fortement intéressées par le petit prix de ces chauffe-mains.

On aime

  • Température élevée
  • Prix intéressant
  • Autonomie longue durée (20 heures)
  • Sécurité

On aime moins

  • Pas de fonction de charge
  • Coloris basique et pas de choix

The Heat Company Chauffe-mains Naturels – les plus faciles à utiliser

THE HEAT COMPANY Chauffe-Mains - Extra Chaud - Chaufferettes Mains - 12 Heures de Chaleur - Chaleur immédiate - autochauffante - purement Naturel - 10 Paires

The Heat Company Chauffe-Mains Naturels

amazon
16.90
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Alternative au chauffe-main traditionnel et électrique, ces petites poches de matériaux naturels, charbon actif, sel, eau, poudre de fer, permettent d’avoir une chauffe presque instantanée, le contact avec l’air va les faire chauffer immédiatement. Bien que la chauffe ne soit pas très impressionnante, la chauffe est assez légère et ne permet pas de se réchauffer en période de grand froid, la chaleur est toutefois palpable.

Le gros avantage de ces petits sachets est leur taille qui leur permettent d’être glissés partout : dans des gants, dans des chaussures, dans des poches de manteaux ou de pantalons, ces chaufferettes peuvent être mises vraiment partout. Le gros avantage de ces petites chaufferettes est d’avoir une limitation au niveau du temps d’utilisation est d’être jetables. En effet, comme la chauffe se fait avec l’air, la capacité thermique se perd au fur et à mesure du temps. L’autonomie n’est toutefois pas à dédaigner avec pas moins de 10 heures d’autonomie.

Il est toutefois possible d’arrêter la chauffe avec un sac plastique, un autre emballage hermétique peut suffire, pour arrêter la chauffe et la réactiver ultérieurement. Comme la vermiculite et la poudre de fer agissent à l’air libre, soutirer l’air arrête la chauffe du produit. Toutefois, une fois la chauffe consumée, il ne vous restera plus qu’à jeter le pad chauffant. Cette solution pose donc des problèmes écologiques importants si vous avez un usage intensif de ces chaufferettes.

On aime

  • Très petits
  • Polyvalents car vous pouvez les placer partout
  • Chauffe rapidement
  • Fonctionne sans électricité

On aime moins

  • Jetable et donc écologiquement peu intéressant
  • Pas économique sur le long terme

Hi-Fine Care Chauffe-main – les chauffe-mains réutilisables

Chauffe-Main de Poche Réutilisable | Chaufferette | Bouillotte de Poche | Chaleur Instantanée | Idéal pour Sports d'hiver | Douleurs Musculaires

Hi-Fine Care Chauffe-main Réutilisable

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Toujours dans la même optique que le produit précédent, les chaufferettes que nous allons vous présenter sont des chauffe-mains réutilisables qui permettent de palier le problème du produit précédent, à savoir le problème écologique et aussi économique, ces chauffe-mains sont tout aussi naturels mais ils sont réutilisables.

Toujours aussi petits, ils peuvent être glisser à peu près n’importe où, chaussure, gants, ou bien dans les poches, ces chauffe-mains ne manqueront pas de vous réchauffer pendant l’hiver. Composés d’acétate de sodium et d’eau distillée, il ne vous demandera que de laisser à l’air libre pour que le chauffe-main chauffe. Pour le refaire chauffer, il faudra le plonger dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes pour avoir de nouveau un chauffe-main pour vous réchauffer dans le froid. Il convient cependant de laisser le chauffe-main dans un gant de toilette ou autre pour que le chauffe-main ne se colle pas au fond de la casserole, celui-ci pourrait s’endommager.

Le problème de ce chauffe-main est d’avoir une autonomie très faible, en effet le produit ne chauffera que pendant une heure avant de ne plus émettre la moindre chaleur. Il sera donc conseillé pour les déplacements urbains et pas pour des promenades entières dans le froid. Le fait que le produit soit vendu par 4 exemplaires permet toutefois de s’organiser et de faire un roulement en fonction de vos déplacements.

On aime

  • Réutilisable
  • Vendu en 4 exemplaires
  • Chauffe correcte et simple
  • Petits, les chaufferettes se placent partout
  • Sans électricité

On aime moins

  • Autonomie
  • La réutilisation n’est pas simple

Outjut Chauffe-mains – les plus puissants

OUTJUT Chauffe Main 2 Packs 6000mAh Chaufferette Main Reutilisable, USB Chauffe-Mains 3 Modes de Chauffage 2S Rapide, pour Sports de Plein Air, Camping en Hiver - Noir

Outjut Chauffe-main

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Retournons sur des chauffe-mains plus classiques avec les Outjut qui sont des chaufferettes puissantes avec une batterie d’une puissance de 6000 mAh. Avec une autonomie de 20 heures, une des meilleures autonomie du marché, ces chauffe-mains seront à mettre entre les mains de ceux qui aiment les longues promenades, le camping ou bien le sport en plein air. Affronter le froid n’aura jamais été aussi simple avec ces chauffe-mains car ils permettent vraiment d’atteindre une température agréable.

Compact et pratiques, les chauffe-mains Outjut permettent de se jouer des éléments car c’est toute la journée que vous pourrez réchauffer vos mains. Avec une sécurité qui permet de ne pas penser à un risque de surchauffe ou à un autre problème, il sera facile de savourer sa froide journée d’hiver.

Disponible en différents coloris mais aussi avec des fonctionnalités différentes, le produit peut vraiment s’adapter à vos besoins, et à votre portefeuille. On regrettera toutefois un temps de charge assez long, comptez pas loin de 3 heures pour recharger complètement le chauffe-main et l’absence de fonctionnalité de charge. On remarque toutefois que les chauffe-mains sont clipsables ensemble pour former un seul bloc qui possède une autonomie améliorée pour une chauffe boostée.

Avec 3 niveaux de chauffe différent, le chauffe-main permet également de s’adapter aux températures. La chaleur reste toutefois toujours diffuse et permet de profiter sereinement de la chauffe. Nous l’avions déjà évoqué mais un système de sécurité permet de se prémunir des risques de fluctuations de courant ou de court-circuit, cette fonction est parfois tellement efficace que le refroidissement sera souvent de mise, car la chauffe, surtout au niveau maximal, sera parfois trop forte.

On aime

  • Plusieurs coloris
  • Trois niveaux de chauffe
  • Sécurité
  • Chauffe élevée
  • Rapide à chauffer

On aime moins

  • Pas de fonctionnalité de charge
  • Trois heures de charge pour une batterie chargée à 100%

Ocoopa Chauffe-main – les chargeurs portatifs

OCOOPA Chauffe Main Rechargeable 5000mAh*2Packs, Chaufferette Main Électrique Magnétique, 16 Hrs de Chaleur 4 Niveaux de Chaleur jusqu'à 145℉, Golf, Cadeaux Techniques pour Les Hommes, UT2s(MagTwins)

Ocoopa Chauffe-main

amazon
39.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sûrement le chauffe-main le plus classieux de la sélection, le chauffe Ocoopa permet d’avoir une forme très ergonomique mais aussi un aspect très léché. Avec des coloris en aluminium brossé tout aussi sobre, bleu foncé, gris et orange foncé, les chauffe-mains ne dépareilleront pas et vous n’aurez pas honte de les montrer.

Avec une batterie de 5000 mAh, le temps d’autonomie est de 8 heures, ce n’est pas forcément son point fort. La température maximale sera quant à elle de 63°C, c’est là que le chauffe tire son épingle du jeu avec une température très élevée mais aussi 4 niveaux de puissance qui permettent une autonomie plus longue.

Le chauffe main permet également de recharger son téléphone, cela prendra un peu de puissance et nuira à l’autonomie de votre chauffe-main cependant, ce qui rend l’appareil très polyvalent, on notera qu’une port USB C et un port USB A sont disponibles sur l’appareil. Il est également possible de lier magnétiquement les deux chauffe-mains pour n’en faire qu’un seul, cela vous permettra d’avoir une chaleur beaucoup plus intense et plus rapide, indispensable si vous voulez un chauffe-main performant.

On aime

  • Deux ports USB
  • Compact
  • Esthétique

On aime moins

  • Autonomie

Comment choisir ses chauffes main ?

chauffe-main

Il est assez facile de trouver les critères clés du chauffe-main, sans plus attendre, les voici :

Chaleur

On attend principalement du chauffe-main… de chauffer. En effet, si certains chauffe-mains chauffent plus que d’autres, il est tout de même difficile de jauger de la chauffe d’un appareil de ce type. Toutefois, la puissance de la batterie sera généralement un indicateur, la puissance étant souvent donnée en mAh.

Aussi, la régulation de la chauffe vous permettra d’avoir un peu plus de confort pour vos mains. Il sera en effet généralement possible d’avoir 3 niveaux de chauffe, un pour temps frais, un autre pour le cœur de l’hiver et le dernier pour les hivers les plus rigoureux.

Transport

Un des critères clés du chauffe-main est sa compacité. Comme il est fait pour rentrer dans une poche, la poche doit pouvoir la chaufferette mais également une main, il est donc important que son volume ne soit pas trop encombrant dans un espace aussi exigu qu’une poche. Le chauffe-main est fait pour vous accompagner partout dans vos voyages mais aussi pour chez vous ou au travail, son aspect nomade est très important.

Batterie

Sûrement le critère le plus important selon nous pour un chauffe-main, la batterie. La batterie définira l’autonomie de votre produit mais aussi sa puissance. Sur le point de l’autonomie, il faudra vous fier à la puissance de la batterie, toujours donnée en mAh. Et sur ce point, il vous faudra évaluer votre besoin, avez vous besoin d’une autonomie dépassant les 10 heures ou bien si vous vous limitez à quelques minutes pour vous déplacer dans le froid. Bien sûr tout ceci s’applique seulement aux chauffe-mains électrique, les chaufferettes allant au micro-ondes n’ont pas de batterie.

Aussi, il faut prendre en compte la puissance même de la batterie. Plus la batterie est puissante, plus la chauffe est rapide et puissante. Il est toujours appréciable d’avoir une rapidité de chauffe même sur ces produits où la chauffe n’est pas très puissante.

Fonctionnalité optionnelle

Il faut savoir également que les chauffe-mains peuvent également recharger vos téléphones ou bien encore être rechargeables. Le fait que le chauffe-main puisse être un chargeur portatif est un vrai plus, il vous permet de recharger votre smartphone ou bien encore votre appareil photo si vous partez pour des journées entières dans la nature. Devenant de facto beaucoup plus polyvalent qu’un autre appareil, ces chauffe-mains sont toutefois beaucoup plus demandant en termes de batterie, et cette fonctionnalité amoindrira forcément votre autonomie de chauffe. Cela reste donc un choix en fonction de vos besoins.

Les chauffe-mains peuvent parfois également être dotés de petits accessoires qui peuvent simplifier la vie comme une pochette portable ou bien un sac pour un transport plus facile lorsque vous voyagez.

Comment utiliser des chauffe-mains ?

Un chauffe-main est très facile à utiliser. L’appareil dispose généralement simplement d’un seul bouton qui vous servira à allumer l’appareil. Une fois le chauffe-main sous-tension, la chauffe tiendra jusqu’à ce que la batterie ne soit plus capable de fournir de l’énergie ou jusqu’à ce que vous décidiez de stopper l’appareil.

Y a-t-il des risques à utiliser des chauffe-mains ?

Non, les chauffe-mains font partie des produits chauffants les plus sécurisés. Comme il ne sont pas directement situé sur votre peau, les chauffe-mains seront en effet souvent placés dans des poches, il est facile d’arrêter la chauffe, pas comme un pantalon chauffant par exemple. Toutefois, il est assez facile d’oublier d’éteindre son chauffe-main si vous n’aviez pas vos mains dans vos poches par exemple. Même si une chauffe prolongée peut parfois mener à une température trop élevée et à un risque d’incendie, les chauffe-mains ne sont pas assez puissants pour provoquer une combustion.

Comment entretenir des chauffe-mains ?

Pour entretenir un chauffe-main, il faudra généralement passer un petit coup de chiffon mouillé pour le désinfecter. Comme il s’agit d’un appareil que l’on va toucher très souvent, les mains sont des vecteurs de bactéries comme on le sait, une désinfection régulière est conseillée. Toutefois, comme les chauffe-mains sont souvent dans les poches, il est difficile de les salir, les vêtements chauffants comme les vestes ou encore les pantalons chauffants seront salis plus fréquemment.

Peut-on régler la chauffe d’un chauffe main ?

Oui, la plupart des chauffe-mains ont cette fonctionnalité de température modulable. Bien que la chauffe ne soit pas très élevée, cela dépendra toutefois du modèle, la modulation de température reste appréciable sur ces produits qui restent des éléments importants pour traverser l’hiver en tout confort.

Comment fonctionne un chauffe main ?

Il existe plusieurs types de chauffe-main. Les chauffe-mains dits « naturels » sont fait d’éléments thermique comme des grains de lavande ou bien de gel qui gardent la chaleur pendant un certain laps de temps, ce qui permet d’avoir une autonomie de chaleur assez longue. Autrement, les chauffe-mains électriques sont tout aussi intéressants car ils produisent de la chaleur grâce à la batterie.

Puis-je utiliser des chauffe-mains sous la pluie ?

Comme les chauffe-mains sont souvent placés dans les poches, ils ne sont pas directement exposés à la pluie et peuvent donc être utilisés par temps pluvieux. Comme tous les appareils électriques, les chauffe-mains ne font pas bon ménage avec l’eau, évitez donc les immerger ou des les laisser sous la pluie sans protection.

Quelle est la durée de vie moyenne des chauffe mains ?

Des chauffe-mains peuvent durer plusieurs années. La moyenne de vie est environ de 5 voire 7 ans selon votre utilisation et de la façon dont vous prenez soin des appareils. Bien que la batterie aura tendance à tenir un peu moins la distance, elle pourra en effet se fatiguer plus vite car les batteries sont les parties qui vieillissent le moins bien dans les appareils électriques, l’autonomie sera cependant largement suffisante dans la plupart des cas.

Les chauffe-mains sont-ils adaptés aux enfants ?

Oui, les chauffe-mains peuvent être glissés dans les poches des enfants si ceux-ci ont tendance à avoir froid aux mains. Toutefois, le métabolisme des enfants est beaucoup plus rapide que celui des adultes et des personnes âgées, ils sont donc moins sensibles au froid.

Quelle alternative aux chauffe-mains ?

L’alternative qui vient rapidement en tête sont les gants chauffants ou bien encore les mitaines chauffantes. Ces produits essayent de réchauffer les mains au mieux. La plupart des gants chauffants auront contre eux la perte de dextérité mais une chauffe beaucoup plus efficaces que les mitaines qui seront quant à elles un entre deux entre les gants chauffants et les chauffe-mains, qui laissent les mains libres pour pouvoir accéder à son téléphone par exemple.

Où peut-on acheter des chauffe-mains ?

Vous pouvez acheter des chauffe-mains dans des magasins spécialisés dans le sport dans le rayon randonnée ou pêche par exemple. Nous pensons fortement à Decathlon mais Intersport sera aussi en mesure de répondre à votre attente. Si vous ne trouvez pas de chauffe-main pour vous réchauffer cet hiver, des sites comme Amazon ou encore Cdiscount seront des alternatives pour trouver ce dont vous avez besoin.

Chauffe main ou chaufferette ?

Le chauffe-main est le nom plus usité de la chaufferette, il s’agit en effet de la même chose.

Est-ce que les chauffe-mains fonctionnent avec une batterie ?

Selon le type du chauffe-main, il fonctionnera ou pas avec une batterie. Les chauffe-mains électriques auront nécessairement besoin d’une batterie pour tirer partie de la chauffe du produit. Il faut savoir que la batterie d’un chauffe-main est très souvent compris dans l’achat d’un chauffe-main, au contraire des autres vêtements chauffants comme les gilets, les gants ou encore les mitaines où l’achat de la batterie se fait ultérieurement.

Dans quelles conditions utiliser des chauffe-mains ?

Un chauffe-main, ou une chaufferette, se laisse dans une poche généralement pour pouvoir se réchauffer les mains lorsque l’on met ses mains à l’intérieur de celles-ci. Si le chauffe-main ne chauffe pas énormément, il aura généralement raison du froid pendant vos longues promenades d’hiver que ce soit à la montagne ou bien pendant vos escapades de pêche. Vous pouvez toujours glisser un chauffe-main dans des moufles ou bien encore dans une poche ventrale pour chauffer d’autres parties de votre corps même si ce n’est pas l’utilisation principale de ces accessoires chauffants.

Existe-t-il des chauffe-Mains naturels ?

Oui, il existe des chauffe-mains à placer dans un micro-ondes pour qu’ils deviennent chauds. Une fois le chauffe-main réchauffé, il gardera sa chaleur pendant quelques minutes mais il n’aura pas l’autonomie d’un chauffe-main électrique. Attention à ne pas se brûler avec ce genre de produit car il est facile de laisser trop longtemps le chauffe-main au micro-ondes pour se retrouver avec une chaufferette beaucoup trop chaude !

Peut-on recharger un téléphone avec un chauffe-main ?

Oui, certains chauffe-mains possèdent une fonctionnalité permettant de recharger vos appareils mobiles. Avec cette fonctionnalité, nous le répétons, pas toujours présente avec les chauffe-mains, vous pourrez également recharger vos tablettes où d’autres petits appareils. Toutefois, malgré une connectique très récente, on parle généralement de port USB-C, vous ne pourrez pas recharger d’appareils trop puissants comme des ordinateurs portables ou même des Chrome Book.

Notez cet article

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut