Test du lisseur vapeur Demeliss Titanium Saint Algue

S’il est bien connu que la chaleur abime les cheveux, les nouveaux lisseurs actuellement sur le marché promettent de faire des miracles tout en protégeant la chevelure. C’est le cas du Démeliss Titanium de Saint Algue qui lisse les cheveux avec une diffusion de vapeur hydratante. Quand on voit en plus son prix très accessible, on se dit qu’il pourrait être un vrai bon plan pour votre routine coiffure !

Nous allons donc sans plus attendre tester cet appareil de coiffure afin d’évaluer sa qualité de conception, sa prise en main et bien sûr ses performances de lissage. C’est le meilleur moyen de se faire un avis et de montrer tous ces petits trucs qu’on ne voit jamais sur les fiches produits…

Promo -13%
Demeliss SAINT ALGUE - Lisseur Vapeur TITANIUM - Plaques Flottantes, Revêtement Titane - Vapeur Ultra Puissante - Réservoir Intégré XL 40ml - Peigne Amovible - Tous Types de Cheveux

Demeliss SAINT ALGUE - Lisseur Vapeur TITANIUM - Plaques Flottantes, Revêtement Titane - Vapeur Ultra Puissante - Réservoir Intégré XL 40ml - Peigne A

amazon
59.90 52.03
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Lissage très rapide qui laisse les cheveux soyeux et légers.
  • Verrouillage de température.
  • S’éteint tout seul au bout d’une heure.
  • Design au top.
  • Peigne qui dirige et tend les cheveux.
  • Excellent rapport qualité/prix.

On aime moins

  • Traitement des racines plus difficile.
  • Un peu large à tenir pour les petites mains.
  • Assez lourd.
demeliss titanium

Présentation du lisseur vapeur demeliss titanium

Le lisseur Demeliss Titanium est là, soigneusement emballé dans une boite coffret. Une fiole de remplissage est présente ainsi qu’une jolie pochette en velours noir. C’est une bonne nouvelle car un étui de rangement n’est pas systématiquement fourni, y compris sur des appareils plus haut de gamme. Il sera bien pratique pour les déplacements, histoire de tout glisser facilement dans la valise. Il s’agit en plus d’une pochette thermorésistante, pouvant donc accueillir sans risque un lisseur partiellement chaud.

Demeliss Titanium

Design et ergonomie

Esthétiquement rien à dire, nous sommes face à un très beau produit aux finitions parfaites. La combinaison de couleur cuivré/noir fait visuellement très luxueuse. Le Demeliss Titanium existe également dans d’autres couleurs, notamment vert et rose.

Ce lisseur Saint Algue est assez gros mais il tient bien dans la main avec une forme ergonomique et une zone grip qui évite tout glissement. L’ouverture n’est pas très grande, nous verrons à l’usage si elle est suffisante. Nous remarquons en revanche rapidement que la plaque de chauffe n’est pas très longue. Ceci influera sur la taille de la mèche insérée et peu du coup augmenter le temps de traitement, là encore nous allons vite le savoir.

Le fil électrique vous laisse une amplitude de 2,30 m et comme la base est rotative, vous pourrez l’utiliser de la main droite ou de la main gauche, quel que soit l’emplacement de la prise, sans être perturbés dans vos mouvements.

Avec 724 g, impossible de ne pas ressentir une certaine lourdeur, toutefois nous savons que ce point ne doit pas être évalué seul. Par exemple, un appareil léger mais avec lequel on prend du temps à se coiffer est finalement bien moins agréable à l’emploi qu’un appareil plus lourd mais efficace, qu’on ne tient finalement que quelques minutes.

Demeliss Titanium

Fonctionnalités et réglages

Le Demellis Titanium dispose de plaques en titane flottantes. Elles peuvent ainsi épouser au mieux la forme de chaque mèche pour un lissage optimal. Un peigne amovible et rétractable borde le lisseur afin de diriger au mieux les cheveux et d’induire une certaine tension. Il se situe exactement entre la plaque chauffante et les 6 buses d’émission de vapeur, indiquée par des pictogrammes.

Demeliss Titanium

Le remplissage du réservoir de 40 ml est très facile, il suffit de le faire glisser en arrière pour le désolidariser de l’appareil. En le retournant, on a alors accès au bouchon en caoutchouc. Une fois ouvert, l’embout de la fiole passe parfaitement pour ajouter l’eau sans en mettre partout.

Les témoins de dosage vous permettront de ne pas forcément tout remplir, c’est préférable si vous utilisez le lisseur que ponctuellement, en sachant que le réservoir plein offre environ 20 minutes de vapeur en continu.

Demeliss Titanium

Passons maintenant aux réglages du lisseur Demeliss Titanium et dans ce domaine, on peut dire que nous allons avoir du choix ! La face avant de l’appareil donne le ton avec un panneau de contrôle bien fourni : 4 boutons et un écran.

Vous allez ainsi pouvoir ajuster la température entre 150° et 230 ° C, parfait pour traiter efficacement tous les types de cheveux, des plus fins aux plus crépus, courts et longs. Vous avez pour cela à disposition les boutons « Plus » et « Moins » et, chose très appréciable, un système de verrouillage bloque la température choisie. Ainsi pour la modifier, il vous faudra faire un appui continu, rendant impossible tout changement involontaire.

Le bouton du bas sert tout simplement à l’allumage et celui du haut permet d’activer ou non la vapeur. Il est donc tout à fait possible de lisser de manière traditionnelle, sans vapeur. Avec tout cela, chacun peut personnaliser au maximum son expérience coiffure, toute une famille peut utiliser le lisseur même si les habitudes ne sont pas les mêmes !

Nous regrettons cependant qu’il n’y ait pas de système pour maintenir le fer en position fermée. Cela aurait été pratique, notamment pour le transport dans l’étui.

Performances de lissage du demeliss titanium

Nous avons hâte de tester ce lisseur vapeur et nous l’allumons sans plus attendre. Observons tout d’abord le préchauffage, 30 secondes pour 150°, 1 minute 10 à 230°, c’est très rapide, parfait pour les matins pressés !

Notre chevelure initialement frisée est propre et sèche et nous avons préparé des mèches d’épaisseur moyenne. Il est vrai que nos illustrations montrent la température sans le pictogramme de vapeur mais celle-ci a bien été utilisée lors du test.

Demeliss Titanium

À 150°, le lissage reste brouillon, un deuxième passage serait nécessaire sur cette mèche.

demeliss-titanium
demeliss-titanium

À 170°, le lissage est très bien, sans doute suffisant pour une chevelure pas ou peu frisée.

demeliss-titanium
demeliss-titanium

À 190°, nous ne pouvons que constater la perfection en un seul passage rapide !

demeliss-titanium

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous n’affichons pas les performances à 210° et 230 °C. Pourquoi s’abimer les cheveux à haute température alors que le lissage est déjà absolument parfait à 190 °C ? Notre chevelure est déjà bien frisée et complexe à traiter (parole de coiffeur) et dans la mesure où il reste encore deux niveaux de température au-dessus, cela veut dire que ce lisseur n’aura aucun mal à traiter les chevelures afro !

Concernant la prise en main de l’appareil, il est vrai qu’il est un peu lourd mais vu le temps restreint de coiffure ça se fait très bien, l’appareil n’a pas le temps d’être inconfortable. La largeur pose parfois un problème pour les plus petits cheveux car les plaques occupent une position très centrale avec un rebord important Toutefois comme le peigne fait extrêmement bien son travail de tension, les racines ne semblent pas moins lisses que le reste de la chevelure.

L’ouverture est quant à elle suffisante et nous avons complètement oublié le fait que les plaques nous paraissaient à la base petites… Elles traitent parfaitement des mèches aussi épaisses que les autres lisseurs.

avant apres demeliss titanium

Avis général de la rédaction sur le demeliss titanium

Après ce test, nous pouvons clairement dire que le rapport qualité-prix du Demeliss Titanium est franchement IN-CRO-YA-BLE ! Les marques haut de gamme ont du souci à se faire car un sérieux niveau de design, de praticité et de performance est ici atteint, pour un budget ultra-concurrentiel. En 15 minutes maximum, la chevelure est lisse. Les cheveux sont particulièrement doux, légers et brillants avec une excellente durabilité du lissage.

Une V2 de cet appareil est récemment sortie, gagnant en finesse et permettant au passage de structurer quelques boucles… Même si le prix fait un petit bond, il reste bien en dessous du Steampod 3 par exemple !

Promo -6%
Demeliss - Lisseur Vapeur Titanium V2.0 - Plaques Flottantes Fines, Légères et Ergonomiques - Vapeur Ultra Puissante - Fer à Vapeur 2 en 1 Lisseur/Boucleur - Tous Types de Cheveux

Demeliss - Lisseur Vapeur Titanium V2.0 - Plaques Flottantes Fines, Légères et Ergonomiques - Vapeur Ultra Puissante - Fer à Vapeur 2 en 1 Lisseur/Bou

amazon
89.99 84.90
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5/5 - (2 votes)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut