Besoin d’une plaque de cuisson performante, esthétique et compacte ? La plaque à induction 2 feux devrait vous séduire ! Encastrée ou portable, elle répond efficacement à tous vos besoins en cuisine, quelle que soit la recette à élaborer.
Puissance, fonctions, design et sécurités… Forts de notre expérience en la matière, nous avons scruté minutieusement chaque paramètre afin de vous proposer une sélection des meilleures plaques à induction 2 feux actuellement sur le marché.
Qu’est-ce qu’une plaque à induction 2 feux ?
La plaque à induction 2 feux est équipée de deux zones de chauffage distinctes, permettant de cuire plusieurs plats simultanément à des températures différentes. Pour rappel, la technologie d’une plaque à induction crée un champ électromagnétique faisant monter en température la surface de la casserole pour cuire les aliments, sans chauffer la surface de la plaque elle-même. Les performances sont optimales pour une consommation d’énergie réduite, avec une précision de température accrue et une sécurité renforcée.
Comparatif des meilleures plaques à induction 2 feux
Siemens EX375FXB1E : Plaque à induction 2 feux encastrable très haut de gamme
Adepte des pâtes au jambon ou habitués à rester des heures en cuisine pour préparer des recettes élaborées à vos convives ?Peu importe, cette plaque de cuisson relèvera haut la main tous les défis. Elle est dotée de 2 foyers induction avec chacun un minuteur et une fonction Power Boost. Cette dernière permet un préchauffage jusqu’à 50 % plus rapide et réduit de 35 % le temps de cuisson des faitouts et autres grands plats. Les commandes touchSlider proposent 17 positions de réglages d’une grande finesse pour atteindre exactement la puissance adaptée à chaque réalisation.
La zone FlexInduction offre une grande modularité en permettant de placer vos casseroles où vous le souhaitez, parfait pour chauffer plusieurs casseroles en même temps ou pour cuisiner dans de grands contenants comme un plat à paella, un wok, un poissonnier ou des marmites ovales…! Vous pouvez aussi la dissocier en 2 foyers autonomes tout en conservant une répartition de température optimale. À moins que vous ne préfériez créer 3 zones avec le Power Move Plus ?
On aime la fonction de démarrage rapide QuickStart qui détecte automatiquement la zone où le contenant est posé : il suffit donc de saisir la durée souhaitée pour lancer la cuisson. La fonction mémoire Re-Start est tout aussi pratique puisqu’elle mémorise la programmation en cours pendant 4 secondes afin de redémarrer immédiatement après une coupure imprévue.
Difficile de proposer autant de fonctionnalité sans penser sécurité. Tout l’indispensable est dans cette plaque : sécurité enfants, sécurité surchauffe et reconnaissance de casserole ! Enfin, cette plaque de cuisson affiche la consommation énergétique et possède une touche Nettoyage pour bloquer le bandeau de commande pendant 20 secondes. Ceci en cas de débordement et afin de vous permettre d’essuyer dans les plus brefs délais.
Dimensions : 30 × 52 × 4,5 cm. Poids : 8 Kg.
On aime
- Zone FlexInduction pratique et performante
- 17 paliers, boosters, minuteries, QuickStart et Restart
- Sécurisée, facile à nettoyer et suivi conso
On aime moins
- Un bel investissement… d’autant qu’elle n’a tout de même que deux feux !
Aobosi IRC108 : Plaque à induction 2 feux portable
Cette plaque à induction 2 feux conviendra pour cuisiner absolument partout puisqu’elle offre un format compact portable. Les performances n’ont pour autant pas été revues à la baisse avec 3 500 W au total et 10 niveaux de réglage entre 60 à 240 degrés Celsius. L’ajustement est précis pour chaque préparation, que vous souhaitiez saisir brièvement ou mijoter longuement.
Vous pourrez y utiliser toute sorte d’ustensiles compatibles induction et d’un diamètre compris en 12 et 26 cm. L’utilisation est pratique et sûre avec une minuterie de 4 heures (0 à 240 minutes, avec des intervalles de 5 minutes) dotée d’un arrêt automatique. Dans une petite cuisine ou en camping, grâce à elle vous vous régalerez tout le temps sans jamais louper vos cuissons !
Dimensions : 58 × 35 × 6,3 cm. Poids : 5,41 Kg.
On aime
- Simple et pratique, s’utilise partout.
- Réglage fiable
- Minuterie de 4h
On aime moins
- Des bips bruyants inutiles.
- Pas de on/off, juste une veille donc il faut débrancher à chaque fois.
Brandt TI2FSOFT : Table à induction nomade 2 foyers avec Booster 3 400W
Voici encore une plaque de cuisson élégante et de grande qualité, aussi à l’aise pour la cuisine du quotidien que comme réchaud d’appoint. Composée d’une surface en verre et un cadre robuste, elle propose 2 foyers reliés à des boutons sensitifs indépendants. Les réglages sont minutieux via 10 positions de cuisson, avec une fonction booster qui permet de cuire plus rapidement.
5 modes de cuisson préprogrammés vous permettent de lancer vos cuissons sans réfléchir, directement avec les bons réglages. Une minuterie de 3 heures vous garantit une cuisson réussie sans forcément surveiller en permanence. La sécurité est elle aussi au rendez-vous avec un verrouillage des commandes, un arrêt automatique anti-surchauffe, la détection des récipients et la protection contre la surtension ou les anomalies.
Dimensions : 60,5 × 39 × 6 cm. Poids : 5,2 Kg.
On aime
- 2 foyers avec fonction Boost
- 10 niveaux et 5 modes pré-enregistrés
- Minuterie et nombreuses sécurités
On aime moins
- Bips de réglages et ventilation bruyante
Amzchef FS-IRC119 : Domino induction 2 foyers encastrable en vitrocéramique
Ce modèle offre de belles perspectives pour saisir vos viandes, faire revenir vos petits légumes, frire les pommes de terre, sauter vos crêpes et bien d’autres choses encore ! 2 feux de 1 800 et 1 500 Watts se plient en 4 pour vous, ou plutôt en 10, soit le nombre de paliers permettant d’ajuster au mieux la température sous la casserole. Le panneau de commande tactile numérique est facile à utiliser, il écourte l’entretien tout en servant l’esthétique moderne de la plaque de cuisson en verre cristal poli noir.
Ne perdez plus une minute, réglez plutôt la minuterie entre 0 et 99 minutes, l’appareil se charge du reste et vous alerte quand c’est fini. Bien sûr, il s’agit d’induction, vous devrez donc veiller à utiliser les bons récipients en fonte ou en fer afin que la plaque fonctionne. C’est ainsi qu’elle pourra détecter les ustensiles pour chauffer selon vos indications ou au contraire s’éteindre de manière autonome.
La surface vitrée se nettoie d’un coup de chiffon humide avec une fonction LOCK pratique. Elle est très résistante et ne se raye pas facilement. La protection contre la surchauffe et le refroidissement par ventilation vous assurent une utilisation sereine, un code erreur électronique bloque tout tel un garde du corps !
Dimensions : 13,3 × 38 × 58 cm. Poids : 4,1 Kg.
On aime
- Facilité d’emploi et design
- Réglages adaptés à une cuisine variée
- Minuteur et sécurités utiles
On aime moins
- Encore un peu plus de puissance et ça aurait été parfait par rapport au prix.
Beldeko TI2V-122 : Plaque à induction 2 feux avec minuterie 3 600 W
La plaque à induction 2 feux se fait discrète dans la cuisine, totalement encastrée dans le plan de travail on y posera les poêles et casseroles sans peine. Une fois protégé par un cache plaque de cuisson, elle s’oublie totalement pour un gain de place maximal. Ce modèle comprend deux feux : un de 15 cm et 1 500 Watts et l’autre de 19 cm et 1 800 Watts.
Les touches sensitives donnent accès à 9 positions pour obtenir une température toujours adéquate, selon le menu du jour. Avec les pictogrammes vous ne pourrez pas vous tromper, plus ou moins !
Un motif horloge indique le timer que vous pourrez enclencher à tout moment, aussi bien pour cuire un œuf à la coque que pour un rôti. Vous noterez qu’il y a en fait 2 minuteries afin d’opérer indépendamment sur les deux foyers. Enfin, l’icône cadenas verrouille le panneau de commandes pour éviter les dérèglements. L’installation de cette plaque ne pose pas de problème particulier. Il vous suffit de l’encastrer dans le plan de travail en faisant attention aux dimensions puis de la brancher à la prise avec le cordon de 130 cm fourni.
Dimensions : 51 ×60 × 29,5 cm. Poids : 6,23 Kg.
On aime
- Design simple avec des commandes très lisibles
- 9 niveaux d’ajustement, minuterie sur chaque foyer
- Sécurité enfants, témoin de chaleur et anti-surchauffe.
On aime moins
- On parle souvent d’un manque de puissance, ici les clients notent plutôt l’inverse ! Le niveau 4 est déjà très puissant, ce qui veut dire que vous aurez peut-être un peu plus de difficultés pour les longues cuissons à feu doux.
Karinear KNI-302S1 : Plaque de cuisson induction double encastrée 3 500 W
Vous trouverez avec cette plaque une configuration puissante de 3 500 W. La zone de cuisson est flexible, pouvant être utilisée comme une grande surface ou deux zones distinctes, selon vos besoins. Il s’agit là d’un véritable atout vous permettant de cuisiner aussi bien pour deux personnes que pour une dizaine dans une grande marmite !
9 niveaux de puissance répondront de la même façon à vos exigences avec une grande polyvalence. Cette table induction génère de la chaleur et la diffuse rapidement et uniformément sous un contenant en fer, en acier inoxydable ou en fonte. L’équipement vous obéit immédiatement d’un simple contact entre votre doigt et les touches sensitives. Vous pouvez régler la minuterie jusqu’à 99 minutes afin de ne plus craindre la surcuisson ou tout simplement par sécurité.
Justement, cette table de cuisson induction possède d’excellentes caractéristiques de protection telles que l’arrêt automatique, l‘indicateur de chaleur résiduelle, la protection contre la surchauffe et la fonction de verrouillage enfant. La surface en verre cristal noir est lisse, très facile à entretenir au quotidien. La conception encastrée vous fait économiser de l’espace pour une cuisine fonctionnelle et bien organisée.
Dimensions : 59 × 40,4 × 11,9 cm. Poids : 5,01 Kg.
On aime
- 2 feux avec possibilité de rassemblement
- Réglages sensitifs : 9 niveaux et une minuterie
- Verre robuste et élégant, installation intégrée gain de place
On aime moins
- Pas de fiche électrique et pas de fil de terre sur le câble fourni.
Klarstein Varicook Slim Do : Plaque à Induction 2 feux à poser ultra-fonctionnelle
Cette autre table de cuisson à poser de 2 900 W ne manque pas d’intérêt, c’est un petit bijou de technologie dotée de nombreuses fonctions pratiques et sécurités utiles. Le VarioHeating permet de combiner les deux feux pour n’en faire qu’un, idéal pour les grosses casseroles ou les poissonniers. La fonction ThermoBoost, décuple la puissance pour atteindre en un clin d’œil de hautes températures de cuisson. Avec le mode ECO, vous maîtrisez votre consommation énergétique et le ThermoRecall sauvegarde vos réglages de cuisson en cas d’arrêt impromptu.
Les commandes tactiles et l’affichage numérique SenseControl sont un plaisir à utiliser. Réglage de la température et minuterie se contrôlent intuitivement et du bout des doigts ! Les débutants comme les cuisiniers avertis seront comblés, tant par la puissance que part la précision. Vous pouvez facilement régler la température et les autres paramètres pour obtenir la cuisson parfaite.
Les mères de famille accorderont une importance accrue à la sécurité c’est pourquoi une protection enfant évite tout dérèglement involontaire. La protection contre la surchauffe limite grandement les risques d’incendie, tout comme l’arrêt automatique en cas de surtension. Enfin, la détection de casserole préserve votre budget : la plaque ne chauffe que lorsqu’un récipient est dessus et en fonction de son diamètre, du coup l’énergie n’est jamais gaspillée.
Dimensions : 59 × 30 × 8 cm. Poids : 5,5 Kg.
On aime
- Design dans un format gain de place
- 2 foyers associables avec booster
- Nombreuses fonctions et sécurités
On aime moins
- Bruits de touches et de ventilation.
Candy CID30/G3 : Table à induction 2 feux économique Classe A+
Innovation, flexibilité, efficacité et sécurité, voilà ce que propose cette plaque à induction 2feux Candy ! Elle ne prend pas beaucoup de place mais s’impose comme la solution idéale pour tous les cuisiniers ! Elle propose un feu avant de 1 500 W et un arrière de 2 000 W ajustables sur 9 niveaux de puissance. Avec ses commandes tactiles frontales, vous gérerez la chaleur tel un illusionniste avec rapidité et précision. La minuterie s’occupera quant à elle du temps pour que vous ne perdiez pas le vôtre !
Ne négligeons pas la sécurité, enclenchez le verrouillage pour être sûr que personne n’y touchera lorsque vous vous éloignez La plaque à induction est également très économique car elle ne chauffe que la zone du récipient détecté. De plus, le système de cuisson et de refroidissement rapide garantit que la surface véhicule une température optimale lors des cuissons sans jamais être brulante pour vos mains. Surchauffe ? Débordements ? Vous êtes protégés et alertés par un signal sonore !
Dimensions : 52 × 28,8 × 5,6 cm. Poids : 5 Kg.
On aime
- Bonne puissance avec deux feux
- 9 niveaux de cuisson avec minuterie
- Verrouillage enfant, anti-surchauffe et anti-débordement
On aime moins
- Pas de booster.
Severin DK 1031 : Double plaque à induction en revêtement vitrocéramique 3 400 W
Cette plaque à induction 2 feux se pose tout simplement sur une table ou un plan de travail. Vous serez donc en mesure de préparer n’importe quel plat en quelques minutes, à la maison, dans le jardin, au bureau, en camping ou encore lors d’un déménagement. La surface vitrocéramique cache deux plaques chauffantes qui détectent automatiquement les plats afin de cuire les aliments sans attendre.
Très simple d’emploi, il suffit de la brancher sur la prise puis d’utiliser l‘écran tactile éclairé pour régler la température. Le choix est vaste, entre 60 °C et 240 °C et selon 10 niveaux de puissance et hop le tour est joué ! Saisir, faire revenir ou laisser mijoter les aliments… toutes les recettes s’exécutent sans peine. Le minuteur de 180 minutes vous offre plus de liberté et grâce au témoin lumineux, vous savez immédiatement si votre plaque est active. À chaque instant, la protection anti-surchauffe veille, prête à tout arrêter si la température grimpe ! En bref, un appareil de cuisson élégant, sécurisant, pratique et performant.
Dimensions : 59 × 35,5 × 4,8 cm. Poids : 4,8 Kg.
On aime
- 2 feux pour 3 400 W
- Programmation réactive et précise sur 10 niveaux
- Sécurité enfants, détecteur récipients et anti-surchauffe.
On aime moins
- Le câble très court complexifie l’installation.
Arebos AR-HE-IK : Table de cuisson induction 2 zones 16 niveaux + grattoir
Voici une plaque à induction 2 feux moderne et indépendante, dotée d’un revêtement en acier inoxydable avec une surface en verre vitrocéramique. Elle développe 3 400 W (1 800 x 2 ) de puissance et 16 niveaux peuvent être enclenchés via les commandes tactiles coulissantes. Utilisez le curseur pour régler facilement la température des zones de cuisson en faisant glisser votre doigt. La plaque s’adapte et la cuisson sera toujours exactement comme vous en avez besoin pour votre recette.
Dans le même temps, l’écran LED affiche toutes les informations importantes d’un seul coup d’œil, notamment pour voir l’avancée de la minuterie. La sécurité en fonction est maximale grâce à la protection contre la surchauffe intégrée, au système de sécurité enfant et l’arrêt automatique. La technologie d’induction sophistiquée offre un chauffage rapide et économique, car elle ne demande que peu d’énergie. Après utilisation, la plaque à induction 2 feux se nettoie facilement d’autant qu’un grattoir est fourni.
Dimensions : 51 × 29,5 × 8,5 cm. Poids : 4,7 Kg.
On aime
- Grande puissance avec 16 niveaux de réglages
- Commandes tactiles + écran LED
- Sécurité enfants, arrêt auto, anti-surchauffe
On aime moins
- Aucune instruction en français.
- Il aurait été plus judicieux d’avoir un feu plus fort plutôt que deux équivalents.
Klarstein Cucinata : Plaque à induction 2 feux polyvalente 3 100 W
Cette plaque à induction 2 feux propose une puissance de 3 100 watts à travers deux zones de cuisson de 1800 et 1300 watts. Les 10 paliers de réglages, accessibles via panneau de commande tactile et à l’écran LED, permettent une maitrise optimale de chaque cuisson avec une température oscillant entre 60 et 240 °C.
La plaque est en mesure de détecter automatiquement les ustensiles dans le but d’ajuster son fonctionnement et sa consommation énergétique. Les plus occupés d’entre vous apprécierons également de pouvoir lancer une minuterie de 1 à 180 minutes afin que la cuisson s’arrête seule, même si vous êtes occupés ailleurs. Enfin, cette plaque à induction double est équipée d’une sécurité enfant.
Dimensions : 37 × 60 × 8 cm. Poids : 5,1 Kg.
On aime
- 2 foyers avec 10 niveaux de réglages et minuterie
- Commandes tactiles + écran LED
- Sécurité enfants et détecteur de récipients.
On aime moins
- La compréhension des différents réglages demandent un peu de temps.
Comment bien choisir sa plaque à induction 2 feux ?
Nous devrions toujours y réfléchir à deux fois avant d’acheter un produit, quel que soit son prix. Tout simplement parce que le choix est propre aux besoins, aux contraintes et aux goûts de chacun mais aussi parce que tous les articles du commerce ne se valent pas, loin de là malheureusement… Alors pour éviter la perte d’argent et de temps, voyons tout de suite quels critères vous devriez évaluer avant d’acheter votre plaque à induction 2 feux.
Le type de plaque à induction 2 feux
Vous l’aurez sans doute remarqué en parcourant les modèles de plaques de cuisson, certaines sont conçues pour être encastrées alors que d’autres seront des plaques à induction portables. Si ces dernières offrent la plus grande polyvalence, elles seront généralement moins perfectionnées que les plaques de cuisson fixes.
Elles auront aussi tendance à chauffer plus rapidement du fait de leur structure, déclenchant alors une ventilation particulièrement bruyante. Toutefois, la plaque de cuisson nomade convient idéalement aux étudiants, aux campeurs ou comme complément en cuisine ou au jardin, bref tous ceux qui ont besoin d’un point de cuisson mobile !
La taille et la puissance des foyers
C’est un point absolument crucial qui détermine toutes les performances et la praticité de votre plaque à induction 2 feux ! Généralement, vous trouverez deux puissances de foyers, oscillant le plus souvent entre 1300 et 2000 watts. Cette combinaison est judicieuse et vous devriez vous soucier de bien avoir une zone suffisamment puissante pour saisir à haute température. Par exemple, deux foyers de 1 500 W seront moins polyvalents qu’un de 1 200 W et un de 1 800 W, pourtant la puissance totale est équivalente.
Le descriptif produit mentionne généralement la taille maximale des récipients adéquats, vérifiez que cela correspond à vos ustensiles habituels. Si votre poêle mesure 24 cm et que la plaque ne chauffe que sur 20, il est évident que la cuisson sera bien moins homogène.
À notre humble avis, la meilleure solution restreindra nettement le choix et risque de faire grimper un peu le budget… Il s’agit des foyers induction flexibles permettant de relier littéralement les deux foyers entre eux pour n’en faire qu’un ! C’est le summum de la polyvalence, de la mini-poêle à pancake jusqu’à la grande cocotte ovale en fonte, cette plaque peut tout cuire à la perfection.
Les commandes et réglages sur une plaque à induction 2 feux
Les commandes sont relativement similaires sur les plaques à induction 2 feux et systématiquement à l’avant. Les touches sont dites « sensitives » ou « tactiles » et parfois accompagnées d’un écran LED vous renseignant sur la programmation en cours.
Regardez le nombre de paliers possibles et leur correspondance en température. Ceci vous donnera un net aperçu de vos possibilités, surtout si vous êtes exigeants sur la précision des cuissons. Certaines plaques proposeront en plus des modes automatiques pré-enregistrés, par exemple pour garder au chaud ou bouillir. Cela vous permet de démarrer la cuisson immédiatement, en un geste et sans autres réglages.
Les différentes fonctions de la table de cuisson
Les fonctions peuvent réellement tout changer dans votre manière de cuisiner. Elles offrent une assistance accrue et un gain temps considérable tout en garantissant un usage en sécurité.
- La fonction Booster est très intéressante puisqu’elle permet d’atteindre en un éclair la puissance maximale du foyer sur un temps donné. La cuisson sera alors bien plus rapide, parfait pour saisir ou faire bouillir de l’eau pour les pâtes.
- Le maintien au chaud conserve votre plat à bonne température le temps de passer à table.
- La minuterie est presque toujours présente mais plus ou moins longue et pas forcément sur chacun des foyers ! Vérifiez également la conduite de la plaque en fin de compteur, va-t-elle s’arrêter seule, une alerte sonore et/ou visuelle est-elle prévue ?
- Les appareils les plus hauts de gamme peuvent proposer un système de départ différé qui peut s’avérer utile.
- Le mode mémoire enregistre momentanément la cuisson pour pouvoir redémarrer immédiatement après une coupure involontaire.
Les sécurités de la plaque à induction 2 feux
Côté sécurités, les plaques à induction sont plutôt bien fournies et la plupart disposent de multiples protections comme :
- La sécurité enfant
- La protection anti-surchauffe
- L’arrêt automatique
- La détection de récipient qui permet en plus de préserver l’énergie !
- La ventilation de refroidissement utile bien que bruyante !
Quels sont les avantages d’une plaque à induction 2 feux ?
- Performance et rapidité sont les atouts majeurs des plaques à induction. Elles chauffent en un éclair et offrent un rendement de cuisson optimal.
- La plaque de cuisson à induction est polyvalente. Elle propose une large gamme de températures de cuisson, permettant une grande variété de préparations culinaires, des sauces délicates aux plats mijotés en passant par les simples pâtes ou la viande grillée.
- L’entretien est un jeu d’enfant grâce à la surface lisse en verre robuste, voilà pourquoi la plaque à induction est pratique et durable.
- La plaque à induction 2 feux est compacte, adaptée pour les petites cuisines. Les modèles portables s’emmènent partout, servant les besoins des étudiants, des campeurs ou encore des cuisiniers nomades.
- Ces plaques modernes sont conçues avec une sécurité accrue. La surface de la plaque ne chauffe pas directement, ce qui réduit considérablement le risque de brûlures et d’incendies. Anti-surchauffe, anti-débordement, sécurité enfants… de nombreuses protections s’ajoute pour une utilisation ultra-sûre !
- Les plaques à induction portables sont une alternative écologique aux plaques de cuisson traditionnelles, car elles utilisent moins d’énergie et réduisent ainsi votre empreinte carbone.
Comment fonctionne une plaque à induction 2 feux ?
La table à induction 2 feux fonctionne grâce à l’utilisation d’un champ magnétique produit par une bobine de cuivre conducteur d’électricité. En mettant en marche la plaque, l’électricité circule dans les bobines de cuivre, un champ magnétique se forme, transmettant immédiatement le courant au fond des casseroles compatibles. L’échauffement est alors extrêmement rapide pour des performances de cuisson inégalées ! L’arrêt de la plaque stoppe le phénomène, tout refroidit donc en quelques secondes.
Quel est le prix d’une plaque à induction 2 feux ?
Le cout d’une plaque de cuisson fluctue selon son type, la puissance, les fonctions, les sécurités et même tout simplement la marque de l’appareil. Ne parlons même pas des promotions qui peuvent radicalement faire évoluer les tarifs du simple au double !
En guise de moyenne, nous pouvons néanmoins affirmer que le prix d’une plaque à induction 2 feux tourne généralement autour des 150 €.
Où acheter une plaque à induction 2 feux ?
Grandes surfaces, magasins d’électroménager, magasins spécialisés sport, camping et plein air pour les modèles portables et bien sûr toutes les grandes enseignes en ligne proposent des plaques à induction 2 feux.
Cependant, trouver LA plaque qui vous convient, celle que vous avez soigneusement sélectionnée avec l’aide de notre rubrique « Comment choisir », peut s’avérer beaucoup plus dur dans les magasins physiques.
Plutôt que de faire des kilomètres, de perdre du temps et de l’argent pour rien, cliquez directement sur la meilleure offre via notre comparatif. Vous arriverez directement sur le bon site pour commander en quelques clics votre équipement au juste prix !
Quelle est la différence entre une plaque vitrocéramique et une plaque à induction 2 feux ?
Les plaques à induction et vitrocéramiques ont des modes de fonctionnement différents. Les premières créent un champ magnétique pour chauffer directement le récipient, tandis que les secondes utilisent des radiants ou des halogènes pour produire de la chaleur. De ce fait, la plaque vitrocéramique sera brulante alors que l’induction reste tempérée. La plaque à induction offre un excellent rendement énergétique et favorise donc l’économie, néanmoins elle est plus chère à l’achat et requiert des récipients compatibles.
Comment nettoyer une plaque à induction 2 feux ?
Prenez l’habitude de nettoyer votre plaque à induction 2 feux régulièrement pour éviter que la saleté ne stagne et marquent la surface. Une microfibre humide est parfaite pour laver facilement cette surface en verre lisse.
N’utilisez jamais de produits chimiques ou abrasifs pour nettoyer votre plaque à induction portable, car cela peut causer des dommages irréversibles au revêtement de la plaque. Au lieu de cela, privilégiez les méthodes de nettoyage naturelles telles que le savon noir, le vinaigre blanc ou la pierre d’argile pour éliminer les taches tenaces.
Comment installer une plaque à induction 2 feux ?
L’installation de la plaque à induction deux feux dépend de son type. Pour la portable, il vous suffira de la poser sur un plan de travail, table ou n’importe quelle surface dès lors qu’elle est stable et de niveau. Branchez le câble électrique dans une prise standard et c’est tout !
La mise en place d’une plaque de cuisson encastrée est un tout petit peu plus délicate. Vous devrez au préalable préparer votre plan de travail en découpant l’emplacement aux dimensions de la plaque. Dans le cas d’un remplacement, il faut veiller à ce que les dimensions de la plaque à induction correspondent à l’ancienne. Une fois l’appareil posé dans son logement, vous n’aurez plus qu’à relier les fils à la ligne électrique par l’intermédiaire d’un domino.
Delphine Branger est rédactrice et testeuse spécialisée dans les univers de la beauté et de la santé sur Optare depuis plusieurs années. Passionnée et curieuse, elle s’appuie sur une connaissance approfondie acquise grâce à ses nombreuses lectures et échanges avec des experts et utilisateurs. Elle teste avec rigueur une large gamme de produits de Cuisine et Beauté pour offrir des avis détaillés. Son objectif est d’aider les lecteurs avec ses tests et ses connaissances. Son approche repose sur la transparence, la fiabilité et une réelle passion pour le bien-être faisant d’elle une référence de confiance dans ces domaines.
Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus