Test du Dreame Hair Glory : Que vaut ce sèche cheveux design et puissant à un prix ultra-compétitif ?

Si les experts beauté connaissent déjà des marques comme Shark ou Dyson, un petit nouveau fait son apparition sur le marché français du sèche-cheveux ! Il s’agit du Dreame Hair Glory qui pourrait bien séduire de nombreux utilisateurs par son design, ses innovations et son budget maîtrisé. Nous avons eu la chance de le tester en avant-première, nous allons donc pouvoir vous en dire un peu plus et surtout vous donner notre avis. Alors, finalement, le sèche-cheveux Dreame Hair Glory est-il à la hauteur de ses ambitions ?

Promo -15%
Dreame Hair Glory Sèche-Cheveux Professionnel, Séchage Rapide,Moteur Haute Vitesse 110000 TR/Min,Débit d'air 70 m/s,Technologie Puissante des Ions Négatifs,Léger,Contrôle de la Température

Dreame Hair Glory

amazon
129.00 109.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On aime

  • Compact
  • Design élégant
  • Grande légéreté
  • Souffle très puissant, séchage efficace
  • 4 modes intuitifs à chaleur variable
  • Technologie ionique protectrice
  • Chaleur maitrisée pour ne pas abimer les cheveux
  • Pratique à utiliser : embout aimanté, cordon long, entretien commode
  • Un prix mini qui rend ce sèche-cheveux haut de gamme abordable au plus grand nombre !

On aime moins

  • Manque cruel d’embouts de coiffage
  • Seulement 2 vitesses de souffle
  • Il faut du coup maitriser le souffle au risque de ré-emmeler toute la coiffure
  • Une chevelure légèrement compacte en utilisation prolongée
  • Une question de durabilité qui se pose

Quelques mots sur la marque Dreame

Beaucoup d’entre vous n’ont peut être jamais entendu parler de la marque Dreame. C’est une firme chinoise fondée en 2015 par l’ingenieur Yu Hao et basé à Pékin. Passionné par l’innovation et plus particulièrement par les technologies astrodynamiques, il conçoit des appareils ménagers et surtout des aspirateurs haut de gamme. Un premier sèche-cheveux (Hair Artist) est déjà sorti en Chine, le Dreame Hair Glory est deux le deuxième produit beauté de la marque qui maitrise désormais parfaitement les flux d’air !

Moteur à grande vitesse, vision artificielle monoculaire, localisation et cartographie simultanées, multi-cône séparation cyclonique… ce sont près de 150 brevets qui sont aujourd’hui déposés par la marque qui siège désormais au rang de leader mondial. Dreame à rejoins en 2017 la Xiaomi Ecological Chain et arrive en Europe avec la Ziclotech Distribution (société espagnole). L’ambition de Dreame est d’améliorer la qualité de vie des utilisateurs avec des technologies innovantes.

Présentation du Dream Hair Glory

Il est désormais temps de découvrir le sèche-cheveux qui nous est présenté dans une boite particulièrement élégante et de bonne facture. On est très loin du sèche-cheveux bon marché balancé dans un carton super fin qui finira immanquablement à la poubelle ! Non ici, il s’agit d’un véritable coffret qualitatif que l’on ouvre avec envie, non sans une certaine curiosité !

test sèche-cheveux Dream Hair Glory

Un sèche cheveux design et ergonomique

À l’intérieur, on découvre le fameux sèche-cheveux Dreame Hair Glory soigneusement disposé à côté de son unique embout. Le design est raffiné et moderne, en blanc nacré (une version rose est également prévue) avec des détails taupe métallisés. Si nous sommes précis sur la nuance c’est parce qu’elle a tendance à paraitre très « dorée » sur les photos. Hors, il n’en est rien, bien plus clair et bien moins bling bling, ce taupe brillant est divin parfaitement assorti avec le câble.

La prise en main est facile et l’appareil particulièrement léger avec seulement 345 g ( à titre de comparaison le Supersonic de Dyson pèse 650 g et le Shark 720 g !) avec une excellente répartition du poids. En effet, le moteur sans lame étant disposé à la verticale dans le manche cylindrique (82 mm), l’appareil n’a pas tendance à pencher en avant comme c’est le cas avec d’autres modèles de sèche-cheveux. Aucune chance de peiner à l’usage, sauf peut-être si vous êtes un professionnel.

À ce stade, seuls deux boutons sont visibles sur le manche, un poussoir à deux niveaux et un circulaire, tous deux dans ce même coloris métallisé. Même les plus petites mains les atteignent sans problème pour allumer ou éteindre le sèche-cheveux sans modifier la tenue du manche.

Dreame Hair Glory

Un ensemble pratique pour une utilisation quotidienne

Le fil électrique est suffisamment long, vous serez à l’aise pour vous coiffer même si la prise n’est pas tout à côté. Une accroche pratique permet de le replier correctement pour le rangement du sèche-cheveux Dreame Hair Glory. Ce dernier est d’ailleurs particulièrement compact, vous n’aurez aucun mal à le glisser dans un tiroir mais aussi à l’emmener avec vous dans un sac de voyage.

L’indispensable manuel d’utilisation accompagne l’appareil dans la boite. S’il est toujours conseillé de le lire, nous vous rassurons tout de suite, l’utilisation du sèche-cheveux est très intuitive. Une fois l’embout sortit de son logement il vous suffira de l’approcher du sèche-cheveux, un système d’aimant puissant le met en place comme par magie. Il sera par ailleurs tout aussi simple de l’enlever, nul besoin de clipser, tourner ou emboîter comme sur de nombreux sèche-cheveux.

mise en marche du sèche-cheveux Dreame Hair Glory : zoom sur les technologies embarquées

Après avoir observé le style de ce sèche-cheveux de dernière génération, il est temps de rentrer dans le vif du sujet, de faire jaillir son souffle innovant. Les promesses sont nombreuses et notamment celle de sécher une longue chevelure en seulement deux minutes, nous saurons bientôt si c’est vraiment le cas ! À l’allumage, le moteur à turbine unique haute vitesse exprime toute sa puissance, le Dreame Hair Glory tourne à 110 000 tr/min pour un débit d’air de 55 m³/h et une vitesse max de 70 m/s. La circulation de l’air est optimisée de l’entrée jusqu’à la sortie afin que le séchage soit fluide et silencieux (moins de 76 dB).

4 modes et deux vitesses à votre disposition

Lors de la mise sous tension, des pictogrammes LED apparaissent sur l’anneau coloré à l’arrière du sèche-cheveux. Ce sont en fait les 4 modes disponibles, affichés ici de manière aussi moderne que subtile. En pressant le bouton inférieur, vous sélectionnez les différentes fonctions. L’icône se met alors à clignoter, vous ne pouvez pas vous tromper. Vous aurez donc le choix entre :

  • Souffle chaud : pour sécher au plus vite les cheveux mouillés.
  • Air frais : souffle d’air à température ambiante pour la mise en forme des cheveux.
  • Cycle chaud/froid : 7s d’air chaud suivies de 5s d’air froid. Adéquat pour les cheveux bouclés ou pour donner du volume.
  • Souffle tempéré à 57 °C : un flux d’air régulier à une température constante (chaleur vérifiée en permanence par des capteurs) optimale pour ne pas abîmer les cheveux lors du séchage.

Pour chaque programme, vous aurez la possibilité de régler l’intensité du souffle sur deux paliers grâce au bouton poussoir situé en haut du manche. Les concurrents eux proposent 3 à 6 réglages de vitesses mais cette précision ne semble pas franchement nous manquer.

Une technologie ionique bénéfique pour la chevelure

Ce sèche-cheveux ne brasse pas que du vent ! Il propulse au passage plus de 3 millions d’ions négatifs pour renforcer vos cheveux tout en limitant l’électricité statique. Effectivement, ceux-ci aideraient à conserver l’hydratation au cœur des cheveux en refermant les cuticules. La chaleur (déjà limitée) du souffle ne dessèche plus votre chevelure qui s’emmêle moins et génère peu de frisotis. Le volume capillaire est ainsi généreux tout en restant facile à coiffer.

L’entretien du sèche-cheveux

Nous connaissons tous ces modèles de sèche-cheveux conventionnels dotés d’une grosse grille à l’arrière de la tête de séchage. Celle-ci aspire à peu près tout ce qui passe et notamment les poussières qui finissent par encrasser l’appareil, générant de la surchauffe et au passage quelques sympathiques odeurs de brûlé… Parfois il n’est même pas possible de retirer la grille pour nettoyer correctement.

Avec le Dreame Hair Glory tout est prévu ! Déjà, la position de la prise d’air minimise l’aspiration des indésirables. Ensuite, le préfiltre à air se retire très facilement puisqu’il est simplement aimanté. Il vous suffit donc de le glisser vers le bas pour accéder au second filtre, très fin en acier inoxydable. Utilisez un chiffon ou une petite brosse pour éliminer en douceur les débris collés puis remettez en place le capuchon jusqu’au clic et hop, le tour est joué !

L’avis de la rédaction sur le sèche-cheveux Dream Hair Glory

Avant tout, nous n’avons pas résisté à l’envie de sortir le chronomètre afin de vérifier si une longue chevelure peut vraiment être sèche en 2 minutes ! Et nous devons avouer que c’est globalement un succès. Soyons honnêtes, le timer affichait plutôt 2 minutes 45 pour obtenir des cheveux parfaitement secs. Toutefois, nous sommes très indulgents face à cette légère marge car la chevelure était à la fois longue, dense et frisée, traitée après seulement un bref passage en serviette.

Le Dreame Hair Glory à l’épreuve de chaque chevelure

Nous avons testé ce sèche-cheveux sur différents types de cheveux et avec plusieurs rendus de coiffure histoire d’apporter un avis pertinent :

Enfant aux cheveux longs, légèrement ondulés et fins

Le séchage à 57 degrés est très rapide, les cheveux restent souples. Attention toutefois à bien positionner l’embout du sèche-cheveux vers le bas car le débit d’air est si puissant que les cheveux partent littéralement dans tous les sens et ont tendance à s’emmêler. Parfait pour les plus jeunes qui ne tiennent pas en place et n’aiment pas se coiffer !

Jeune homme coupe dégradée conservant la longueur des cheveux frisés sur le dessus

Le sèche-cheveux est ici utilisé en mode chaud/froid et sans embout. La diffusion de l’air est large permettant de sécher à distance sans casser les boucles. C’est fini en un tour de main après la douche du matin, les cheveux sont doux et brillants, un coup de cire structurante et hop c’est fini. Un ado qui peut prendre soin de lui en se levant à la dernière minute : combo gagnant !

Chevelure longue, frisée, fine, sèche et rebelle

Ici on sèche plutôt à haute température en mode brushing lisse, habituellement le séchage est complété par l’utilisation d’un lisseur. La chaleur est bien présente et avec la bonne inclinaison du sèche-cheveux le résultat est assez bluffant. Les cheveux se lissent avec une grande simplicité, peu de frisotis persistent.

On peut clairement se passer du lisseur, le gain de temps est considérable ! Seul bémol, qui n’avait pas été noté avec les séchages brefs précédents, c’est que les cheveux perdent en fluidité naturelle et en douceur. En passant la main dans la chevelure ça accroche presque, c’est assez déconcertant au début mais cela ne dure pas.

Au final nous pouvons dire que ce sèche-cheveux a largement répondu à nos attentes. La prise en main est réellement agréable même sur la durée, dans le cadre d’un brushing par exemple. L’utilisation est très simple, les réglages pratiques et bien positionnés. Le souffle est extrêmement puissant, il sèche les cheveux et les structure efficacement. Presque trop, la chevelure semble particulièrement rigide après le brushing.

Le sèche-cheveux est léger mais aussi particulièrement silencieux par rapport à de nombreux autres modèles. Grâce à lui, on peut se préparer rapidement le matin sans réveiller toute la maison. Côté design rien à dire, l’élégance est au rendez-vous mais on peut se poser la question de la robustesse à long terme même si l’enveloppe plastique est a priori de bonne facture. Le format est peu encombrant et le fil suffisamment long, cependant comme toujours, on rêve de s’en débarrasser en ayant un sèche-cheveux sans fil !

Si le prix de 129 € est largement inférieur à celui de ses concurrents chez Dyson et Shark, on déplore quand même le seul et unique embout alors que le Supersonic ou le FlexStyle en propose 5 ! Selon la chevelure à maîtriser et le type de coiffure, les embouts ont un réel intérêt, il semble donc urgent que Dreame se diversifie en les proposant a minima en option.

dreame-hair-glory
Dreame Hair Glory

5/5 - (2 votes)

Nous testons de manière indépendante tous les produits que nous recommandons. Lorsque vous achetez par l'intermédiaire de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. En savoir plus
Retour en haut